Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mauvaise blague dans une église des Grisons

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty
MessageSujet: Mauvaise blague dans une église des Grisons   Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty15/2/2012, 23:35

Citation :
Il met de l'urine à la place de l'eau bénite

De 20min.ch

Plusieurs croyants se sont signés en trempant leur main dans un bénitier rempli de pipi. L'auteur n'en est pas à son coup d'essai.

Mauvaise blague dans une église des Grisons Topelement

«Mon Père, il y a un problème avec l’eau bénite.» Ce fidèle venu assister mardi à la messe de la Saint-Valentin ne croyait pas si bien dire. Curé de l’Eglise du Sacré-Cœur, Kurt Susak s’est rendu compte avec horreur qu’un malotru avait uriné dans le bénitier.

Et avant que le méfait soit découvert, de nombreux visiteurs avaient marqué leur dévotion en se signant avec l’eau souillée. «Ce n’est pas seulement désagréable, mais aussi dangereux pour la santé. Je suis choqué et profondément déçu de ce sacrilège», réagit le curé.

Pas la première fois

L’église n’en est pas à la première attaque du genre. «Outre le bénitier, l’auteur s’est déjà soulagé dans l’eau des fleurs», se désole le père Susak. De l’urine avait aussi été retrouvée dans le réservoir d’eau bénite. Le liquide sacré peut être emporté par les fidèles, pour le répandre sur les tombes de leurs proches. Pire, en automne, un étron avait même été retrouvé dans le confessionnal de l’église voisine de Klosters.

La paroisse étudie un moyen de mettre la main sur le sacrilège. «Nous cherchons avant tout à nouer le dialogue avec lui. Il ne connaît sûrement pas la signification de l’eau bénite», soupire le père Susak.

> Voilà une blague digne de Peppone... Smile

Mauvaise blague dans une église des Grisons Images?q=tbn:ANd9GcSX8RhiFwxbaSH_vr_f5serQNo6UjmX_mfKH-OwLCR7dQh2yWhS
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Mauvaise blague dans une église des Grisons   Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty15/2/2012, 23:40

Hou hou ! Ombre !

Notre bon Charly est au comble de la tristesse : il t'a envoyé hier (pas sûr) un MP et tu ne l'as pas ouvert.
Dépité, il l'a supprimé.

Je n'aimerais pas être à ta place... Evil or Very Mad
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Mauvaise blague dans une église des Grisons   Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty15/2/2012, 23:51

Biloulou a écrit:

Notre bon Charly est au comble de la tristesse : il t'a envoyé hier (pas sûr) un MP et tu ne l'as pas ouvert.

> Désolé, je n'ai rien reçu. Shocked
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Mauvaise blague dans une église des Grisons   Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty15/2/2012, 23:56

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
> Désolé, je n'ai rien reçu. Shocked
Cest pour ça que, dépité, il l'a supprimé. Crying or Very sad
Je ne sais rien d'autre....

(Dépit amoureux ?) Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise blague dans une église des Grisons   Mauvaise blague dans une église des Grisons Empty

Mauvaise blague dans une église des Grisons
Page 1 sur 1