| Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 17/2/2012, 18:58 | |
| Allemagne : le président démissionne(TF1, le17 février 2012 à 15h47) Allemagne : Cristian Wulff annonce sa démission de la présidence, 17/2/12 © TF1/LCIChristian Wulff, au rôle honorifique, a été rattrapé par un scandale de corruption qu'il a essayé de cacher en faisant pression sur la presse. Un coup dur pour la chancelière, qui avait eu beaucoup de mal à faire élire cet allié en 2010.Selon la Constitution de l'Allemagne, le rôle du président est très limité et surtout honorifique tandis que le pouvoir est exercé par le chancelier. En juin 2010, Angela Merkel avait utilisé toute son influence pour que Christian Wulff, membre de son parti de la CDU (centre-droit), soit élu à la présidence*. C'est dire si aujourd'hui elle se retrouve dans une position politique inconfortable au sein de sa propre coalition et plus largement dans le pays alors qu'elle est en première ligne à l'extérieur pour gérer la crise de la zone euro. Menacé de perdre son immunité après des accusations de prévarication, Christian Wulff a en effet annoncé sa démission vendredi matin. Agé de 52 ans, il est accusé d'avoir profité de sa position à la tête de l'Etat de la Basse-Saxe (2003-2010) pour obtenir des avantages financiers divers et multiples auprès d'amis entrepreneurs. Il aurait ensuite tenté d'étouffer ces affaires en faisant pression sur la presse. "La confiance de mes citoyens est affectée" a-t-il expliqué dans une allocution télévisée retransmise en direct depuis le Château Bellevue, le siège de la présidence à Berlin. "Pour cette raison, il ne m'est plus possible d'exercer mes fonctions. C'est pour cela que je démissionne", a-t-il ajouté, en reconnaissant des erreurs mais sans présenter d'excuses. Merkel veut un "consensus" Face à la situation, Angela Merkel a annulé un déplacement en Italie. Elle a annoncé dans un discours qu'elle souhaitait un "candidat de consensus" pour succéder à Christian Wulff. Elle entend pour cela mener des discussions avec les formations de l'opposition, notamment les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. Le SPD a salué cette proposition. Dans cette optique, les différents partis de coalition -outre la CDU et sa branche bavaroise de la CSU, Angela Merkel s'appuie sur les libéraux du FD- se retrouveront dès samedi pour un sommet de crise. En attendant l'élection, l'intérim sera assuré par Horst Seehofer, le président du Bundesrat (chambre haute du Parlement, qui représente les Etats). * le président allemand est élu par l'assemblée fédérale. Il est donc généralement issu de la majorité. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Notre bon kamarate Ungern, toujours si friand des scandales politiques au sommet des États, a malheureusement raté celui-ci. Voilà qui est réparé et me vaudra, à ne pas en douter, sa reconnaissance éternelle ! | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 17/2/2012, 19:01 | |
| Olmert a fait bien pire .... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 17/2/2012, 19:09 | |
| - Ungern a écrit:
- Olmert a fait bien pire ....
Peut-être, mais tu en parles tellement que tu oublies ce qui se passe actuellement et plus près de nous. Heureusement que je suis là !
Dernière édition par Biloulou le 17/2/2012, 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ungern
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ungern
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 06:33 | |
| - Ungern a écrit:
En termes militaires d'argot on dit "Snafu" .Pour l'acronyme de "situation normale,rien ne fonctionne" ... Ca c'est la version gentille. La version originale c'est Situation Normal : All F... Up !!
Et la sequence d'apres, chez les militaires US, c'est FUBAR : F... Up Beyond All Recognition. Voila, Voila | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 20:17 | |
| - Biloulou a écrit:
Bonjour Shansaa !
Euh... vous, qui savez tant de choses, quels sont encore les pays où les femmes font leur service militaire ? Hello Biloulou, Oh vous savez on apprend de droles de choses a force de cotoyer ces pauvres envoyes au bout des mondes... La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 20:27 | |
| | |
|
| |
Ungern
| |
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 20:58 | |
| - Biloulou a écrit:
Ahhh.... donc vous aussi vous êtes envoyée au bout du monde à côté de ces soldats ? Oooooohhh que Nenni, pas comme vous le pensez. Moi je ne fais que recueillir leurs regards et leurs confidences, quelquefois leurs exploits, et d'autres, le moins agreable. J'ai le droit (Ouf...)de quitter les bouts du monde une fois mon cahier et mon Instamatic ... remplis. Mon chien a du heriter de mon aversion pour tout ce qui est guerrier (ou vice versa...allez savoir) il se cache sous la table au moindre bruit de petard ! Au fait, des boules Quies pour chien ca existe ??? | |
|
| |
Shansaa
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 21:03 | |
| - Ungern a écrit:
- Shansaa a écrit:
- Oh vous savez on apprend de droles de choses a force de cotoyer ces pauvres envoyes au bout des
mondes... La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir Et ils n'ont pas un mot pour les petites filles afghannes qui peuvent maintenant aller à l'école ? Quelles ecoles Ungern ? Si ce sont celles des bonnes consciences occidentales, ben non, ils n'en parlent pas, les zont jamais vues ces ecoles !! Elles ont ferme avant d'etre vraiment ouvertes. Et ca fait tres cher pour mes impots ca ! . | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 21:39 | |
| Je sais bien,je sais bien je plaisantais ...
Ce que la presse ne raconte jamais (alors qu'elle le faisait du temps du Vietnam) c'est la guerre "réelle" et les coûts absolument exhorbitants de ce genre d'aventure .
Je viens de lire "Appui feu en Afghanistan" ... Ca m'a ouvert des yeux sur un coût que je savais déjà faramineux,mais de toutes evidences,il faut ajouter un "0" à mon estimation de base ...
Ici j'ai fait un petit résumé de la guerre des villes et de la guerre des routes pour faire des conférences dans des cercles officiers. Si ça peut t'aider . http://pourquoietcomment.voila.net/sujets.4.militaires.htm
Ps: Je suis un antimilitariste passionné par le sujet . Un peu comme un pompier pyromane (bien que je n'ai strictement aucune envie de déclancher un quelconque conflit qui de toutes façons s'arrangera toujours en fin de compte autour d'une table ...). | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 21:41 | |
| - Shansaa a écrit:
- Biloulou a écrit:
Ahhh.... donc vous aussi vous êtes envoyée au bout du monde à côté de ces soldats ?
Oooooohhh que Nenni, pas comme vous le pensez. Moi je ne fais que recueillir leurs regards et leurs confidences, quelquefois leurs exploits, et d'autres, le moins agreable. J'ai le droit (Ouf...)de quitter les bouts du monde une fois mon cahier et mon Instamatic ... remplis.
Ah, je comprends mieux maintenant... Ne prenez pas trop de risques, il va être de plus en plus difficile de vous procurer des pièces de rechange pour votre Instamatic, hein ? - Shansaa" à l'autre bout de la laisse, a écrit:
- Mon chien a du heriter de mon aversion pour tout ce qui est guerrier (ou vice versa...allez savoir) il se cache
sous la table au moindre bruit de petard ! Au fait, des boules Quies pour chien ca existe ???
Il s'appelle Jack, votre chien ? (Pour les boules Quies pour chiens trouillards, Mab doit savoir...) | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 18/2/2012, 21:43 | |
| 19 - - Shansaa, cabotine, a écrit:
- Mon chien a du heriter de mon aversion pour tout ce qui est guerrier (ou vice versa...allez savoir) il se cache
sous la table au moindre bruit de petard ! Au fait, des boules Quies pour chien ca existe ???
Les boules anti-bruit pour toutous sont restées sans écho pour les fabricants, mais on m'assure qu'un bon joint fera oublier à votre chien sa phobie des pétards... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! | |
| |
|
| |
| Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! | |
|