Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !

5 participants
AuteurMessage
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty
MessageSujet: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 18:58

Allemagne : le président démissionne
(TF1, le17 février 2012 à 15h47)

Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Allema10
Allemagne : Cristian Wulff annonce sa démission de la présidence, 17/2/12 © TF1/LCI

Christian Wulff, au rôle honorifique, a été rattrapé par un scandale de corruption qu'il a essayé de cacher en faisant pression sur la presse. Un coup dur pour la chancelière, qui avait eu beaucoup de mal à faire élire cet allié en 2010.

Selon la Constitution de l'Allemagne, le rôle du président est très limité et surtout honorifique tandis que le pouvoir est exercé par le chancelier. En juin 2010, Angela Merkel avait utilisé toute son influence pour que Christian Wulff, membre de son parti de la CDU (centre-droit), soit élu à la présidence*. C'est dire si aujourd'hui elle se retrouve dans une position politique inconfortable au sein de sa propre coalition et plus largement dans le pays alors qu'elle est en première ligne à l'extérieur pour gérer la crise de la zone euro.

Menacé de perdre son immunité après des accusations de prévarication, Christian Wulff a en effet annoncé sa démission vendredi matin. Agé de 52 ans, il est accusé d'avoir profité de sa position à la tête de l'Etat de la Basse-Saxe (2003-2010) pour obtenir des avantages financiers divers et multiples auprès d'amis entrepreneurs. Il aurait ensuite tenté d'étouffer ces affaires en faisant pression sur la presse. "La confiance de mes citoyens est affectée" a-t-il expliqué dans une allocution télévisée retransmise en direct depuis le Château Bellevue, le siège de la présidence à Berlin. "Pour cette raison, il ne m'est plus possible d'exercer mes fonctions. C'est pour cela que je démissionne", a-t-il ajouté, en reconnaissant des erreurs mais sans présenter d'excuses.

Merkel veut un "consensus"

Face à la situation, Angela Merkel a annulé un déplacement en Italie. Elle a annoncé dans un discours qu'elle souhaitait un "candidat de consensus" pour succéder à Christian Wulff. Elle entend pour cela mener des discussions avec les formations de l'opposition, notamment les sociaux-démocrates (SPD) et les Verts. Le SPD a salué cette proposition. Dans cette optique, les différents partis de coalition -outre la CDU et sa branche bavaroise de la CSU, Angela Merkel s'appuie sur les libéraux du FD- se retrouveront dès samedi pour un sommet de crise.

En attendant l'élection, l'intérim sera assuré par Horst Seehofer, le président du Bundesrat (chambre haute du Parlement, qui représente les Etats).

* le président allemand est élu par l'assemblée fédérale. Il est donc généralement issu de la majorité.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Notre bon kamarate Ungern, toujours si friand des scandales politiques au sommet des États, a malheureusement raté celui-ci. Voilà qui est réparé et me vaudra, à ne pas en douter, sa reconnaissance éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 19:01

Olmert a fait bien pire ....
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 19:09

Ungern a écrit:
Olmert a fait bien pire ....
Peut-être, mais tu en parles tellement que tu oublies ce qui se passe actuellement et plus près de nous.
Heureusement que je suis là ! cheers

Dernière édition par Biloulou le 17/2/2012, 19:19, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 19:12

Attends ...
Tu vas voir comment je vais suivre la campagne du nain !
Twisted Evil
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 19:21

Ungern a écrit:
Attends ...
Twisted Evil
À pied ? Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 954313
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 19:41

Ungern a écrit:
Attends ...
Twisted Evil
Pour commencer je suis impatient de lire tes commentaires sur la mise en évidence par Nicolas Sarkozy d'un évènement "oublié" par les médias (*) : les professions de foi diamétralemnt opposées de François Hollande sur le monde de la finance, selon qu'il était en France ou en Angleterre...

(*) - Ah, si ça avait été Nicolas Sarkozy qui avait menti de la sorte, ça aurait occupé les premières pages des journaux pendant une semaine ! Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 20:01

Devinette pour mon ami Ungern !!!!

Qui fut le 1er président portugais à effectuer un mandat complet de 1919 à 1923 ?

scratch
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 20:15

Lawrence a écrit:

Qui fut le 1er président portugais à effectuer un mandat complet de 1919 à 1923 ?

scratch

António José de Almeida

Mais c'est grâce à Internet ...

Et je vois pas ce que ça vient faire ds l'affaire ...
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 20:17

Ungern a écrit:
Lawrence a écrit:

scratch

António José de Almeida

Mais c'est grâce à Internet ...

Et je vois pas ce que ça vient faire ds l'affaire ...

Moi non plus....

scratch
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty17/2/2012, 22:40

Biloulou a écrit:
(*) - Ah, si ça avait été Nicolas Sarkozy qui avait menti de la sorte, ça aurait occupé les premières pages des journaux pendant une semaine ! Laughing

En termes militaires d'argot on dit "Snafu" .Pour l'acronyme de "situation normale,rien ne fonctionne" ...
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 06:33

Ungern a écrit:

En termes militaires d'argot on dit "Snafu" .Pour l'acronyme de "situation normale,rien ne fonctionne" ...

Ca c'est la version gentille. La version originale c'est Situation Normal : All F... Up !!
Et la sequence d'apres, chez les militaires US, c'est FUBAR : F... Up Beyond All Recognition.

Voila, Voila Very Happy
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 09:28

Shansaa a écrit:
Ungern a écrit:

Ca c'est la version gentille. La version originale c'est Situation Normal : All F... Up !!
Et la sequence d'apres, chez les militaires US, c'est FUBAR : F... Up Beyond All Recognition.
Voila, Voila Very Happy
Bonjour Shansaa ! sunny

Euh... vous, qui savez tant de choses, quels sont encore les pays où les femmes font leur service militaire ? Laughing
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 20:17

Biloulou a écrit:

Bonjour Shansaa ! sunny

Euh... vous, qui savez tant de choses, quels sont encore les pays où les femmes font leur service militaire ? Laughing

Hello Biloulou,

Oh vous savez on apprend de droles de choses a force de cotoyer ces pauvres envoyes au bout des
mondes...
La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir Very Happy

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 20:27

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Bonjour Shansaa ! sunny
Hello Biloulou,
Oh vous savez on apprend de droles de choses a force de cotoyer ces pauvres envoyes au bout des mondes...
La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir Very Happy
Ahhh.... donc vous aussi vous êtes envoyée au bout du monde à côté de ces soldats ? Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Yelims53
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 20:45

Shansaa a écrit:
Oh vous savez on apprend de droles de choses a force de cotoyer ces pauvres envoyes au bout des
mondes...
La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir

affraid
Et ils n'ont pas un mot pour les petites filles afghannes qui peuvent maintenant aller à l'école ?
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 20:58

Biloulou a écrit:

Ahhh.... donc vous aussi vous êtes envoyée au bout du monde à côté de ces soldats ? Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Yelims53

Oooooohhh que Nenni, pas comme vous le pensez.
Moi je ne fais que recueillir leurs regards et leurs confidences, quelquefois leurs exploits, et d'autres, le moins
agreable.
J'ai le droit (Ouf...)de quitter les bouts du monde une fois mon cahier et mon Instamatic clown ... remplis.

Mon chien a du heriter de mon aversion pour tout ce qui est guerrier (ou vice versa...allez savoir) il se cache
sous la table au moindre bruit de petard !
Au fait, des boules Quies pour chien ca existe ???
Shansaa

Shansaa

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 21:03

Ungern a écrit:
Shansaa a écrit:
mondes...
La premiere, c'est qu'ils veulent en revenir

affraid
Et ils n'ont pas un mot pour les petites filles afghannes qui peuvent maintenant aller à l'école ?

Quelles ecoles Ungern ?
Si ce sont celles des bonnes consciences occidentales, ben non, ils n'en parlent pas, les zont jamais vues
ces ecoles !!
Elles ont ferme avant d'etre vraiment ouvertes. No

Et ca fait tres cher pour mes impots ca ! .
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 21:39

Je sais bien,je sais bien je plaisantais ...

Ce que la presse ne raconte jamais (alors qu'elle le faisait du temps du Vietnam) c'est la guerre "réelle" et les coûts absolument exhorbitants de ce genre d'aventure .

Je viens de lire "Appui feu en Afghanistan" ... Ca m'a ouvert des yeux sur un coût que je savais déjà faramineux,mais de toutes evidences,il faut ajouter un "0" à mon estimation de base ...

Ici j'ai fait un petit résumé de la guerre des villes et de la guerre des routes pour faire des conférences dans des cercles officiers.
Si ça peut t'aider .

http://pourquoietcomment.voila.net/sujets.4.militaires.htm

Ps: Je suis un antimilitariste passionné par le sujet .
Un peu comme un pompier pyromane (bien que je n'ai strictement aucune envie de déclancher un quelconque conflit qui de toutes façons s'arrangera toujours en fin de compte autour d'une table ...).
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 21:41

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:

Oooooohhh que Nenni, pas comme vous le pensez.
Moi je ne fais que recueillir leurs regards et leurs confidences, quelquefois leurs exploits, et d'autres, le moins agreable.
J'ai le droit (Ouf...)de quitter les bouts du monde une fois mon cahier et mon Instamatic clown ... remplis.

Ah, je comprends mieux maintenant...
Ne prenez pas trop de risques, il va être de plus en plus difficile de vous procurer des pièces de rechange pour votre Instamatic, hein ? Wink

Shansaa" à l'autre bout de la laisse, a écrit:
Mon chien a du heriter de mon aversion pour tout ce qui est guerrier (ou vice versa...allez savoir) il se cache
Il s'appelle Jack, votre chien ? Cool
(Pour les boules Quies pour chiens trouillards, Mab doit savoir...) Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! 567466
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty18/2/2012, 21:43

19 -

Shansaa, cabotine, a écrit:

Les boules anti-bruit pour toutous sont restées sans écho pour les fabricants,
mais on m'assure qu'un bon joint fera oublier à votre chien sa phobie des pétards...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !   Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État ! Empty

Ungern a raté ce scandale politique au sommet d'un État !
Page 1 sur 1