Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty20/2/2012, 22:42

Rappel du premier message :

Citation :
41 enfants afghans échappent à un entraînement de kamikazes
AFP

Mis en ligne le 20/02/2012 La Libre Belgique - le seul journal lu par Biloulou ...

Les autorités afghanes ont affirmé lundi avoir libéré 41 enfants âgés de 6 à 11 ans que les talibans s'apprêtaient à envoyer au Pakistan voisin pour y être entraînés à devenir des kamikazes.
L'opération, sur laquelle aucun détail n'a été livré, a eu lieu mercredi dans la province de Kunar, frontalière avec le Pakistan, a assuré à la presse à Kaboul Sediq Sediqqi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Quatre talibans qui devaient faire passer la frontière aux enfants ont été arrêtés, selon lui.

Les 41 enfants, âgés de 6 à 11 ans, étaient appelés à subir "un lavage de cerveau" destiné "à les préparer à commettre des attentats suicide contre les troupes afghanes et internationales en Afghanistan", a expliqué M. Sediqqi lors d'une conférence de presse.

Leurs familles, à qui ils ont été rendus, ont été "trompées par les terroristes", qui "avaient promis de les envoyer au Pakistan pour qu'ils étudient dans des madrassas", des écoles religieuses, a-t-il ajouté, interrogé par l'AFP.

Les attentats suicide, souvent perpétrés par de très jeunes hommes ou même des adolescents, sont l'arme de prédilection des talibans afghans, mais aussi des talibans pakistanais dans leur pays.

Les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, bastion des talibans pakistanais, sont devenues depuis fin 2001 le principal sanctuaire d'Al-Qaïda dans le monde et la base arrière des talibans afghans. Elles abritent de nombreux camps d'entraînement, dont certains de kamikazes.

Deux enfants âgés de 10 ans avaient été arrêtés début février et présentés à la presse à Kaboul le 12, journée internationale contre le recours aux enfants-soldats, alors qu'ils préparaient un attentat à Kandahar, un fief des talibans dans le sud de l'Afghanistan.

Les deux garçons, Azizullah et Nasibullah, avaient déjà été arrêtés une première fois en 2011 vêtus d'une veste bourrée d'explosifs qu'ils devaient faire détonner à l'approche de troupes pro-gouvernementales.

Les talibans mènent une guérilla féroce contre les troupes afghanes et la force de l'Otan, emmenée par les Etats-Unis, depuis fin 2001 quand la coalition internationale les a chassés d'un pouvoir qu'ils détenaient depuis 1996. Il n'y a guère de combats frontaux et les insurgés harcèlent leurs ennemis principalement à l'aide de mines artisanales et en perpétrant des attentats suicides.

Le recours à des enfants pour commettre ces attentats est lié au fait qu'ils sont "faciles à entraîner" car influençables, qu'ils ont "accès à plus d'endroits" et que "personne ne les fouille ou ne les arrête", selon Waheed Mujda, ancien cadre taliban devenu analyste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Zora232

Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 03:24

Je le répète, je suis un homme et le ventre de ma blonde lui appartient.

Homme geek

Vous avez pas honte de dire que le ventre de votre moitié ne vous appartient meme

pas à moitié.... Very Happy

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 03:30

Zora232 a écrit:
Je le répète, je suis un homme et le ventre de ma blonde lui appartient.

Homme geek

Vous avez pas honte de dire que le ventre de votre moitié ne vous appartient meme

pas à moitié.... Very Happy

J'ai surtout honte de lacher des pets qui puent l'épouvantable affraid

Pour le reste ça va clown
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 03:31

notre maudit Occident béni

C'est le dieu de la thorat qui a béni l'occident Eddy ,

Allah à qui les occidentaux

cherchent des poux est en colère peut etre c'est de lui toutes ces

malédictions . Question

hihi_ king

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 03:36

J'ai surtout honte de lacher des pets qui puent l'épouvantable

Pour le reste ça va

Arrétez de boire ami Zed , vous allez vous étouffer dans vos

propres gazs Very Happy
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 03:56

Zora232 a écrit:
J'ai surtout honte de lacher des pets qui puent l'épouvantable

Pour le reste ça va

Arrétez de boire ami Zed , vous allez vous étouffer dans vos

propres gazs Very Happy

Je promets (promesse d'alcoolique) d'arrêter de ne plus arrêter, et tout ce qui s'en suit.

Rien n'est rien sans rien. Comme je disais drunken
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 04:06

Je promets (promesse d'alcoolique) d'arrêter de ne plus arrêter, et tout ce qui s'en suit.

Dis moi tu connais Edgar Poe ?

tu devrais lui lire si t'aimes bouquiner c très bon Idea
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 04:13

Zora232 a écrit:

Dis moi tu connais Edgar Poe ?

tu devrais lui lire si t'aimes bouquiner c très bon Idea

Oui je connais merci.

Je constate que tu as aussi des bonnes lectures (bonne dans le sens divertissante)

La lecture doit aussi s'amuser sinon elle devient trop sérieuses et elle manque le bateau.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 04:21

La lecture doit aussi s'amuser sinon elle devient trop sérieuses et elle manque le bateau.

Tu as raison la lécture tout dépend du lécteur et c q lui passe , mais bon

je te files un très bon à lire " Généalogie de la morale" , tu en lis juste la troisième

partie je te promet une très saine lécture parole Zed Very Happy

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty23/2/2012, 07:21

EddieCochran a écrit:
Si les Occidentaux équipaient toutes les mechtas du Pays des Aigles avé
des postes de télé réceptionnant gratos DysneysChannel et autres
chaînes à thématiques enfantines les mômes ne traîneraient pas dehors.
Et le soir les vieux materaient Adult Channel et autres, ce qui ferait moins
de taliban dans la nature à faire la bombe.
N'oublions pas qu'un barbu qui nique son enburquinabée pendant ce temps-là
ne nique pas de soldats de l'Otan. CQFD...

Tu le dis "pour rire",mais moi,c'est la première chose que j'aurais faite "réelement": occuper les dingues est le meilleur moyen d'avoir la paix .
http://hadrianwall.site.voila.fr
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty24/2/2012, 17:46

Zora232 a écrit:
Si les Occidentaux équipaient toutes les mechtas du Pays des Aigles avé
des postes de télé réceptionnant gratos DysneysChannel et autres
chaînes à thématiques enfantines les mômes ne traîneraient pas dehors.
Et le soir les vieux materaient Adult Channel et autres, ce qui ferait moins
de taliban dans la nature à faire la bombe.

Mais c'est formidable Eddy ,

....vous décrivez à la pérféction le nihilisme des

occid^ntaux drunken
comment ne pas être nihiliste dans un monde où aucune forme de justice (civique ou religieuse) n'apporte de réponse au "mal" sinon de lui fournir des prétextes
autant s'abrutir devant la télé au moins on ne nuit pas à ceux qui ne croient pas à la justice
jam,
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty24/2/2012, 18:08

Je pense qu'une application intelligente devrait permettre aux hommes de triompher d’une grande partie de leurs misères sur terre.

Le cerveau est loin d'être dépourvu.
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 00:30

comment ne pas être nihiliste dans un monde où aucune forme de justice (civique ou religieuse) n'apporte de réponse au "mal" sinon de lui fournir des prétextes
autant s'abrutir devant la télé au moins on ne nuit pas à ceux qui ne croient pas à la justice
jam,

Jam ! ,

"Mal" est mot qui soulève les passions What a Face I love you What a Face I love you What a Face ,

un peu comme une céllule cancéreuse elle métastasera ....

poule enceinte aussi pondra Very Happy

Tu le dis "pour rire",mais moi,c'est la première chose que j'aurais faite "réelement": occuper les dingues est le meilleur moyen d'avoir la paix .

la "tv"redeviendra intérdite , avec t l respect que je dois à vos bidasses qui ont

crevé""" là_bas /

""" de la dalle chaude sunny

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 00:57

Zora232 a écrit:
jam,

Jam ! ,

"Mal" est mot qui soulève les passions What a Face I love you What a Face I love you What a Face ,

la "tv"redeviendra intérdite , avec t l respect que je dois à vos bidasses qui ont

crevé""" là_bas /

""" de la dalle chaude sunny

Des poules enceintes, c'est tu comme des serpents qui marchent sur la pointes des pieds? What a Face
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 01:04

Des poules enceintes, c'est tu comme des serpents qui marchent sur la pointes des pieds?

Les picsous mon cher ,

les Picsous et leurs drones sont pires

que tes serpents Zed Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 896845

bon, nous causions de "Mal" , t'y connais ?

sais que t'es philosophe , éclaires nous moi et Jam Idea

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 02:12

Zora232 a écrit:
Des poules enceintes, c'est tu comme des serpents qui marchent sur la pointes des pieds?

Les picsous mon cher ,

les Picsous et leurs drones sont pires

que tes serpents Zed Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 896845

bon, nous causions de "Mal" , t'y connais ?

sais que t'es philosophe , éclaires nous moi et Jam Idea

Ouais, chu philosophe d'un bout de trottoir What a Face

Mais puisque tu me le demande si gentiment, je ne te décevrai pas.

L’ humain évolutionnaire trouve difficile de comprendre pleinement la signification du mal, de l’erreur, du péché et de l’iniquité, et d’en saisir le sens. L’humain est lent à percevoir que le contraste entre la perfection et l’imperfection produit le mal potentiel ; que le conflit entre la vérité et la fausseté crée la confusion et l’erreur ; que le don divin du libre arbitre, qui s’exprime par le choix, mène aux royaumes divergents du péché et de la droiture, que la recherche persévérante de la divinité conduit au royaume de Dieu, tandis que son rejet persistant aboutit aux domaines de l’iniquité.

Ce n'est pas Dieu qui crée le mal ou permet le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contre-vérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d’erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché ; le rejet volontaire de la vérité est l’erreur. La poursuite persistante du péché et de l’erreur constitue l’iniquité.

Même si je sais que non, j'espère avoir répondu a tes attentes.
jam

jam

Masculin Nombre de messages : 1404

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 13:09

Zora232 a écrit:
jam,

Jam ! ,

d'après wikipedia, la définition du mal correspond à une source de souffrance morale ou physique
mais la morale indique que le mal est le contraire du bien, du coup on en arrive à dire que l'égoïsme ou l'avarice sont du "mal"
comme la sexualité sans but de reproduction (alors que chacun peut constater objectivement que ça fait du "bien")

Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty25/2/2012, 13:46

comme la sexualité sans but de reproduction (alors que chacun peut constater objectivement que ça fait du "bien")

Libido oblige le bon anéantit le bien ,

tuer le poussin dans l'oeuf est What a Face

....bizzare diraient les petits enfants

à Bigeard ... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !   Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier ! - Page 2 Empty

Nouveau scandale sur les écoles afghanes ! On empèche les enfants d'étudier !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2