Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petrole

+3
Zed
EddieCochran
jaco
7 participants
AuteurMessage
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

Petrole Empty
MessageSujet: Petrole   Petrole Empty21/2/2012, 15:43

Pour vous remonter le morale, je vais vous parler de l europe sans aucune goute de petrole.quand on parle de penurie de petrole , tout le monde pense voiture, mais la voiture n est rien par rapport au reste qui nous guetterait, la pire des chose serait la famine, plus de transport pour la nourriture, plus un seul tracteur pour travailler la terre, car dans les fermes n y a plus aucun materiel ancien ,de plus faudrait avoir le temps de dresser des animaux de trait.
Lorsque l on sait tout ce que l on retire du petrole, vous voyez il n y a pas besoin de la bombe h pour nous rayer de la surface du globe
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 00:26

1 -

jaco, pour le plaisir d'essence, a écrit:
Lorsque l on sait tout ce que l on retire du petrole, vous voyez il n y a pas besoin de la bombe h pour nous rayer de la surface du globe

Ouais, mais ça serait top pour éradiquer l'effet de serre !
Encore qu'aspirer un peu de h ça permettrait d'oublier la misère.

Hélas, sans transports comment importerait-on de la viande halal ?
Faudrait qu'elle arrive sur pied à la nage, ne serait-ce pas trop cruel ?
Mais depuis la corne de l'Afrique ça fait quand même loin pour un bœuf ;
on aurait que de la viande maigre, mais iodée, ce qui est bon pour la santé.
jaco

Petrole Empty
MessageSujet: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 08:24

Rira bien qui rira le dernier , bonne chance vous en aurez besoin.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 14:19

3 -

jaco a écrit:

Je rigole déjà, Lawrence aussi je crois: je suis au tout solaire, électricité, chauffage et eau chaude sanitaire et quand elle sera au point la bagnole.
jaco

Petrole Empty
MessageSujet: PETROLE   Petrole Empty22/2/2012, 14:43

C est c est beau d etre, riche , on comprend mieux les pauvres
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 14:54

C'est un peu vrai que le pétrole est un peu comme le sang de la civilisation, mais il y a des nouvelles technologies qui pointent le nez, tant et tellement que bientôt le pétrole sera de l'histoire ancienne.

C'est quoi cette pièce de musée?

Un chevrolet malibu 70

Il est activé comment?

a l'essence

Tu veux dire un moteur a explosion?

C'est dangereux ces machin là affraid

quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 15:33

EddieCochran a écrit:
3 -

jaco a écrit:

Je rigole déjà, Lawrence aussi je crois: je suis au tout solaire, électricité, chauffage et eau chaude sanitaire et quand elle sera au point la bagnole.

y'a pas que les pauvres cher Jaco ... chez nous ça marche pas du tout l'énergie solaire... faut qu'on trouve un truc à base d'eau de pluie Very Happy
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 15:49

quantat a écrit:
EddieCochran a écrit:
3 -

jaco a écrit:

y'a pas que les pauvres cher Jaco ... chez nous ça marche pas du tout l'énergie solaire... faut qu'on trouve un truc à base d'eau de pluie Very Happy

Mais ça existe, ça s'appel un barrage hydro-électricité.

Non vraiment le pire, et vous en conviendrai, c'est quand le temps est morne.

Comment tirer de l'énergie d'un temps morne?
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 15:54

Ah ben c'est pour ça qu'on a pas la pêche .... Very Happy
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 15:56

EddieCochran a écrit:
3 -

jaco a écrit:

Petrole Soleil24
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty22/2/2012, 16:15

quantat a écrit:
Ah ben c'est pour ça qu'on a pas la pêche .... Very Happy

J'ai remarqué aussi que 90% des gens préfèrent faire des enfants que de les avoir clown

J'aime pas particulièrement les pêches, mais j'adore la pêche.

Je sais, c'est fou clown
jaco

Petrole Empty
MessageSujet: PETROLE   Petrole Empty22/2/2012, 21:52

Actuellement si nous n avions plus de petrole du tout, nous serions condamne a mourir .quand vous voyez tout ce que l on retire du petrole c est allucinant.
On prend toujours tout a la rigolade, et pourtant?
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty23/2/2012, 00:46

12 -

Citation :
...quand vous voyez tout ce que l on retire du petrole c est allucinant...

Bof la pétrochimie n'est plus du tout ce qu'elle était ! Ça eut payé, mais ça paye p'us ...
Zed

Zed

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty23/2/2012, 01:03

jaco a écrit:
Actuellement si nous n avions plus de petrole du tout, nous serions condamne a mourir .quand vous voyez tout ce que l on retire du petrole c est allucinant.
On prend toujours tout a la rigolade, et pourtant?

Mourir, j'en suis pas si sûr, nous sommes inventif et capable de se virer de bord.

C'est sûr que ça chamboulerait bien des choses et tant pis c'est bien fait pour nous.

Quand on mets tout ses oeufs dans le même panier, c'est ce qui est susceptible d'arriver.

Habituellement j'écris coco au lieu d'oeuf. Mais j'ai pensé que ça pourrait faire de la peine a Ungern que de lui rappeler ses amours passés.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty23/2/2012, 04:42

Pour vous remonter le morale, je vais vous parler de l europe sans aucune goute de petrole.quand on parle de penurie de petrole , tout le monde pense voiture, mais la voiture n est rien par rapport au reste qui nous guetterait, la pire des chose serait la famine, plus de transport pour la nourriture, plus un seul tracteur pour travailler la terre, car dans les fermes n y a plus aucun materiel ancien ,de plus faudrait avoir le temps de dresser des animaux de trait.

Cela Marschall l'a compris longtemps avant la fin de la guerre , Rommel aussi ....

....................d'ailleurs What a Face
jaco

Petrole Empty
MessageSujet: Petrole   Petrole Empty23/2/2012, 11:29

Avant de vous fiche de ma tete , renseignez vous pour savoir tout ce que l on fait avec le petrole, et pour celui qui parle des barrages qui pourraient le remplacer, je sens qui lui manques pas mal d information.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty23/2/2012, 11:40

jaco a écrit:
Avant de vous fiche de ma tete , renseignez vous pour savoir tout ce que l on fait avec le petrole, et pour celui qui parle des barrages qui pourraient le remplacer, je sens qui lui manques pas mal d information.
Bonjour Jaco ! sunny

Je pense qu'il a confusion ; c'est vrai que le soleil peut-être une source importante d'énergie, que ce soit sous forme hydroélectrique, éolienne, thermique, ou photovoltaïque.
Parallélement, les réserves connues de pétrole n'ont jamais été aussi importantes... bien que son extraction soit de plus en plus compliquée et onéreuse.

Et il est vrai aussi que rien ne remplace le pétrole dans l'industrie de la pétrochimie et dérivés.

Je pense que c'est cela qu'on a voulu dire.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty24/10/2013, 09:28

Le pétrole américain va bouleverser le marché mondial (AIE)
(AIE - Publié le 15 mai 2013)

Petrole Platef10

Copyright EDF - SophieBrandstormLa hausse de l’offre de pétrole nord-américain va bouleverser le marché mondial, estime
l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) dans son dernier rapport sur l’évolution du marché du pétrole à moyen terme, présenté en
marge du sommet international « Platts » à Londres.

Pétrole brut léger, pétrole de schiste et sables bitumineux canadiens

La hausse de l’offre mondiale est principalement liée à l’exploitation de nouveaux gisements nord-américains : pétrole brut léger, pétrole de schiste, pétrole issu des sables bitumineux canadiens. La hausse de la production des États-Unis au quatrième trimestre 2012 fut la plus importante enregistrée dans un pays n’appartenant pas à l’OPEP depuis 1994.

Une tendance qui devrait s’inscrire dans la durée. Le rapport prévoit une croissance de la production de pétrole sur le continent nord-américain de 3,9 millions de barils par jour (mbj) entre 2012 et 2018.

En revanche, l’AIE ne croit pas à l’hypothèse d’un développement rapide de l’exploitation du pétrole de schiste en dehors de l’Amérique du Nord, d’autant plus que l’émergence de technologies avancées devrait permettre l’augmentation de la production des champs conventionnels déjà à maturité. Les investissements dans les zones où la rentabilité de l’exploitation n’est pas assurée seront donc limités.

« Un marché soulagé »

Selon la directrice de l’AIE, Maria van der Hoeven, l’augmentation de l’offre et la réévaluation générale des réserves vont permettre de « soulager un marché qui était relativement tendu depuis plusieurs années ».

Au plan mondial, l’AIE table sur une augmentation de la production de 8,4 mbj sur la période 2012-2018. Dans le même temps, la croissance de la demande sera moins  rapide (augmentation de 6,9 mbj entre 2012 et 2018).

Une tendance qui pourrait déboucher sur une baisse du cours du pétrole, alors que le prix du baril est aujourd’hui très élevé (prix moyen de 111,7 dollars par baril en 2012).

Vers un bouleversement mondial ?

Selon l’AIE, la hausse de la production en Amérique du Nord va bouleverser le marché mondial du pétrole. Les grands groupes seront amenés à revoir leurs investissements stratégiques globaux.

La façon dont le pétrole est transporté, raffiné et stocké est également amenée à changer étant donné que les zones de production (hausse de la part de l’Amérique du Nord) et de consommation (pour la première fois ce trimestre, la demande des pays hors OCDE est plus importante que celle des pays de l’OCDE) évoluent.

Ainsi, l’AIE prévoit une croissance de la capacité de raffinage mondiale de 9,5 mbj entre 2012 et 2018, portée notamment par le développement de la Chine et du Moyen-Orient.

En savoir plus : L’article publié sur le site de l’AIE (en anglais))

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Quand on vous disait que les réserves exploitables connues d'hydrocarbures n'ont jamais été aussi élevées qu'aujour'hui... Laughing
Contenu sponsorisé

Petrole Empty
MessageSujet: Re: Petrole   Petrole Empty

Petrole
Page 1 sur 1