Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Angela Merkel baptisée à la bière ! 27/2/2012, 23:44
Citation :
Un serveur renverse de la bière sur Angela Merkel !
De Gentside.com
A l'occasion d'un rassemblement du CDU, son parti politique, mercredi dernier, Angela Merkel s'est fait renverser de la bière par un serveur.
A Demmin, dans le nord du pays, Angela Merkel a subi la maladresse d'un serveur qui a renversé tout son plateau de bières sur la chancelière allemande. L'incident s'est déroulé mercredi dernier à l'occasion d'un rassemblement du CDU, qui est le parti politique de la Première ministre d'outre-Rhin.
Alors que cette dernière discute assise à une table avec d'autres personnalités politiques germaniques, un serveur s'apprête à lui servir une bière dans son dos en tenant sur son plateau plusieurs autres chopes de houblon. Sauf que la dextérité de cet employé est assez approximative et tout le contenu de son plateau finit sur le dos de la chef du gouvernement allemand.
Si on peut comprendre qu'elle ait été surprise de sentir tous ces breuvages se déverser sur son dos, on souligne également le fait qu'elle soit ensuite restée extrêmement zen, contrairement aux personnes qui l'entouraient et qui se sont affairées pour lui essuyer le dos.
> Es ist eine grosse Katastrophe !!!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 28/2/2012, 01:40
1 -
Si jamais l'excellent Quantat découvre ces images ça va lui faire un énorme choc de déplorer ce criminel gâchis de bière.
Le garçon de brasserie ne devait pas être bavarois. Probablement un plombier polonais reconverti serveur intermittent à 2 € de l'heure. La compétitivité de l'industrie allemande reposant sur l'abaissement des coûts de main d'œuvre a - si je puis dire - un prix : la dégradation de la conscience professionnelle.
Elle a voulu se faire mousser auprès de Nikos son chambellan français en lui vantant ce modèle allemand-là, elle a été servie ; espérons qu'elle aussi en aura plein le dos.
En Allemagne aussi, de l'austérité à outrance la coupe est pleine !
Quelle tristesse la virile bière allemande est devenue une affaire de gonzesses
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 28/2/2012, 07:24
EddieCochran a écrit:
Quelle tristesse la virile bière allemande est devenue une affaire de gonzesses
> Tu l'as dit !
Les Allemands ont soldé leur croix de fer et jeté le casque à pointe. Autrefois peuple entreprenant, plein d'ambition et luttant pour préserver son espace vital, aujourd'hui ils sont devenus un peuple de fiottes écolos et sans couilles. C'est triste une telle déchéance.
Même leur aigle est devenu obèse :
Aujourd'hui
Hier
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 28/2/2012, 07:41
ils restent des boches malgré tout.
Le patronat allemand de chez Meister a envoyé chez nous à Sprimont des milices armées chargées de déloger des grévistes et récupérer le matériel.
Meister Sprimont: "Ce genre de pratiques est illégal"
27/02/12 - 17h28
Le professeur émérite en droit social de l'UCL, Gilbert Demez, juge "illégal" le coup de force tenté par la direction de Meister Benelux afin de récupérer des camions chargés de matériel sur le site de l'entreprise à Sprimont.
"Un tel comportement est inacceptable de la part d'un employeur; d'autant plus que cela s'est fait alors qu'il y avait un conflit social dans l'entreprise", explique-t-il, estimant que cette manière de faire rend difficile la poursuite des négociations. "Tout ça est malsain. Il y a des procédures à suivre, notamment en matière de vente, alors pourquoi ne pas les respecter? ", s'interroge-t-il encore.
Le professeur estime par ailleurs qu'il existe très peu moyens de pression sur cette entreprise allemande. Des démarches peuvent cependant être entreprises, notamment par le gouvernement ou des organismes de représentation des travailleurs, précise-t-il. Dimanche, une vingtaine d'hommes, qualifiés de "milice privée", ont envahi le site de Sprimont dans l'intention d'emporter du matériel "de gré ou de force". Une centaine de travailleurs et de syndicalistes se sont postés devant l'usine pour bloquer toute sortie de convoi.
Les hommes, engagés par la direction, ont été évacués durant la nuit par la police. Deux travailleurs ont été agressés, et du matériel de production cassé. Le conflit social touche la société Meister depuis lundi dernier lorsque la direction a annoncé que deux importantes commandes, initialement prévues à Sprimont, seraient réalisées ailleurs. La direction avait été séquestrée mercredi dernier. (belga/mb)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 22/9/2013, 11:24
Angela Merkel en 60 secondes (Le Monde.fr | 20.09.2013 à 12h56 • Mis à jour le 20.09.2013 à 15h44)
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 22/9/2013, 11:38
À la veille des élections législatives, la dirigeante conservatrice a demandé aux électeurs réunis à Berlin de lui "accorder un mandat fort". (Point.fr - Publié le 21/09/2013 à 16:29 - Modifié le 21/09/2013 à 17:06)
"Angie doit sauver le monde" : les troupes d'Angela Merkel ont fait un triomphe à la chancelière allemande samedi à Berlin à la veille d'élections législatives délicates pour sa majorité. Sipa / dr
"Angie doit sauver le monde" : les troupes d'Angela Merkel ont fait un triomphe à la chancelière allemande samedi à Berlin à la veille d'élections législatives délicates pour sa majorité. Pour son dernier grand discours de campagne, la dirigeante conservatrice, tout sourire et détendue, a demandé aux électeurs de lui "accorder un mandat fort" afin qu'elle puisse, "pour les quatre prochaines années, continuer à servir l'Allemagne, un pays qui est respecté en Europe (...), qui défend ses intérêts dans le monde mais qui est aussi l'ami de nombreux pays".
Angela Merkel, fêtée par quelque 4 000 militants de l'Union chrétienne-démocrate (CDU) qui brandissaient des pancartes "Angie", a toutes les chances d'être reconduite dimanche pour un troisième mandat de chancelière. Mais elle pourrait ne pas parvenir à préserver sa coalition avec les libéraux du FDP et être contrainte de gouverner avec ses adversaires sociaux-démocrates.
Un dernier sondage publié samedi donne la CDU à 39 %, le FDP à 6 %, soit moins que la majorité absolue à eux deux. Le Parti social-démocrate (SPD) emmené par son rival Peer Steinbrück est crédité de 26 % des intentions de vote et les Verts sont à 9 %.
"Vous savez qui je suis !"
Angela Merkel n'a fait aucune mention directe du FDP samedi. Elle s'est contentée de dire qu'elle aimerait maintenir "cette coalition". Pour chauffer les troupes, un groupe de musiciens est venu interpréter "Angie doit sauver le monde" et "You're simply the best" (Tu es tout simplement la meilleure). Au sein de son parti, jamais le culte de cette fille de pasteur d'ex-RDA n'avait atteint un tel niveau.
Devant de nombreux journalistes étrangers, cette dirigeante âgée de 59 ans, dont le pays joue un rôle central mais controversé dans le règlement de la crise de l'euro, a longuement souligné l'importance d'allier "solidarité et responsabilité". Souvent décriée en Europe du Sud pour sa défense acharnée de l'austérité, Angela Merkel a insisté sur le fait que l'Allemagne, "économie la plus grande d'Europe", avait "besoin d'amis". Mais elle a une nouvelle fois exprimé son opposition à toute mutualisation de la dette en Europe.
Au pouvoir depuis huit ans, Angela Merkel a demandé aux Allemands de lui confirmer leur confiance. "Vous savez qui je suis !" a-t-elle martelé pendant ses 65 meetings électoraux, de la mer du Nord au lac de Constance.
Steinbrück à Francfort
Ses adversaires dénoncent l'absence de positions claires d'une chancelière qui semble tout miser sur sa seule personnalité. "Merkel ne fait aucune promesse concrète, n'a ni vision, ni projet, ni programme", a dénoncé le quotidien berlinois Tagesspiegel.
Son principal rival, le candidat social-démocrate Peer Steinbrück, a quant à lui choisi d'achever sa campagne samedi à Francfort, capitale financière de l'Allemagne et siège de la Banque centrale européenne (BCE). Devant une foule brandissant des ballons rouges et des drapeaux du SPD, il a promis d'instaurer un salaire horaire minimum généralisé de 8,50 euros dès février 2014.
"C'est entre vos mains ! S'il vous plaît, allez voter ! Nous sommes le parti qui veut rectifier les dérives" sociales, a lancé Peer Steinbrück, 66 ans, l'Allemagne étant l'un des pays d'Europe comptant le plus de bas salaires, malgré un faible taux de chômage.
Le scrutin doit permettre d'"en finir avec le gouvernement le plus inactif et qui a fait le plus de retours en arrière depuis la réunification", a-t-il dit. L'ancien ministre des Finances de Mme Merkel (2005-2009), pendant son premier mandat sous une grande coalition (conservateurs et SPD), a moqué une chancelière tournant "autour d'un rond-point". "Quelle direction prend ce pays ?" s'est-il interrogé.
Dimanche, 61,8 millions d'électeurs allemands sont appelés à rendre leur verdict dans les urnes. Les premiers sondages à la sortie des bureaux de vote sont attendus à 18 heures heure locale (16 heures GMT).
"Angie" Merkel a des ennemis, certes, mais que peuvent-ils faire alors même que Mick Jagger chante ses louanges ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 22/9/2013, 16:07
C'est la première fois que je vois un attentat terroriste utilisant de la bière.
Quel gaspillage
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 23/9/2013, 07:30
Allemagne/Législatives: victoire de Merkel, pas de majorité absolue
romandie.com
Angela Merkel a remporté un triomphe historique dimanche aux élections législatives allemandes et un troisième mandat d'affilée de chancelière, frôlant la majorité absolue au Bundestag, selon les résultats officiels provisoires.
A 59 ans, Angela Merkel a confirmé son statut de femme la plus puissante du monde, en devenant le premier dirigeant européen d'un grand pays à être reconduit depuis la crise financière et monétaire qui a secoué l'Union européenne.
La chancelière a offert à son parti, la CDU, son score le plus élevé depuis la Réunification du pays en 1990 avec 41,5% des voix, en hausse de 7,8 points par rapport à la dernière élection de 2009.
Le parti conservateur est arrivé très loin devant le parti social-démocrate (SPD) à 25,7% (+2,7), qui reste proche de son plus bas historique d'il y a quatre ans.
Mais l'allié libéral de Mme Merkel, le FDP, a été éjecté du parlement pour la première fois depuis l'après-guerre, avec son plus faible score jamais enregistré (4,8%).
Les Verts sont en baisse sensible à 8,4% (-2,3 points), victimes d'une mauvaise stratégie de campagne et d'une polémique sur la tolérance passée du mouvement envers la pédophilie. La gauche radicale, Die Linke, a baissé de 3,3 points, à 8,6%.
Un nouveau mouvement anti-euro, créé au printemps, a réussi un bon score, à 4,7%, sans atteindre les 5% nécessaires pour avoir des députés. L'AFD ("Alternative für Deutschland") espérait peser davantage en rassemblant un vote protestataire et en surfant sur l'hostilité de nombreux Allemands aux plans de sauvetage des pays européens en crise.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 23/9/2013, 08:17
Que doit penser le gentil socialiste qui dirige la France de la méchante femme de droite allemande....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 23/9/2013, 15:50
Biloulou a écrit:
Que doit penser le gentil socialiste qui dirige la France de la méchante femme de droite allemande....
Moi je me demande si le serveur a encore son job?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière ! 23/9/2013, 17:09
Zed a écrit:
Moi je me demande si le serveur a encore son job?
C'est pas dit... il était peut-être pasteur luthérien et qu'en Allemagne ils baptisent à la bière ? (Faudrait demander à Eddie...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angela Merkel baptisée à la bière !
Angela Merkel baptisée à la bière !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum