> Une vue sur les tours de l'église Notre-Dame-de-Tyn et la place de la Vieille Ville de Prague.
Entre 1419 et 1621, l'
église de Tyn a été l'église principale des hussites. Une statue de Georges de Podcbrady , protégeant de son épée tirée le calice des hussites, se trouvait autrefois sur le pignon. Elle fut enlevée peu après la bataille de la Montagne blanche qui signa la victoire des Habsbourg catholiques (1618). Le calice d'or fut alors fondu pour devenir l'auréole de la Vierge qui prit la place du roi sur le pignon.
Le monument ci-dessous rend hommage à Jan Hus et aux hussites. Il est l'oeuvre du sculpteur Ladislav Saloun et a été inauguré en 1915.
> En arrière-plan, on peut voir le
palais Goltz-Kinsky dont la construction fut confiée aux bons soins de l'architecte Kilian Ignaz Dientzenhofer. C'est ici que Bertha von Suttner, née en 1843 et, plus tard, dotée du prix Nobel de la Paix, a passé son enfance et que Franz Kafka a fréquenté l'école secondaire. Plus tard, ce même bâtiment abritait le magasin que tenait le père de Kafka. Aujourd'hui il est le musée d'Histoire de la ville de Prague.
En portant votre regard sur la droite, vous pouvez apercevoir la maison "à la Minute" de style Renaissance possédant une façade en graffites datant du début du XVIIe siècle.