Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou

+6
EddieCochran
Shansaa
Zed
Biloulou
Ungern
OmbreBlanche
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty
MessageSujet: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:11

Citation :
En Alsace, François Bayrou appelle à une «refondation» de l'Europe

Les Echos.fr

Alors que le débat sur l'Europe se cantonne jusque-là aux impératifs budgétaires, le candidat centriste a voulu redonner matière à espérer, lors d'un meeting en Alsace.

Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Francois-bayrou-afp

En meeting à Strasbourg, François Bayrou a appelé à une véritable « refondation » du modèle européen, placée sous le signe d'un « réalisme volontaire ». Une façon de donner un espoir aux européens convaincus, très nombreux en Alsace, tout en tenant compte de la défiance d'une bonne partie de l'opinion ailleurs en France. Une manière aussi de concilier ses racines démocrates-chrétiennes et son mot d'ordre du « produire en France ».

« Dans cette campagne, l'Europe est absente, honteuse, cachée », a-t-il déploré, avant d'assurer que l'Union représente pourtant « la clef du destin de la France ». Sur le fond, le candidat centriste appelle de ses voeux des politiques communes en matière de croissance, d'industrie et de recherche. Des souhaits proches de ceux de François Hollande, à une grosse différence près. François Bayrou est favorable à la ratification du traité européen sur la discipline budgétaire signé vendredi dernier et porté notamment par Nicolas Sarkozy.

Aborder les « vrais enjeux »

Décidé néanmoins à se démarquer du chef de l'Etat, le candidat centriste a critiqué les « oukases » du couple franco-allemand à l'égard des autres pays. Afin que le « mensonge d'Etat » de la Grèce sur ses comptes ne se reproduise pas, François Bayrou souhaite la création d'« une forme de Cour des comptes européenne, instance de transparence et de contrôle ». A plus long terme, il plaide pour l'élection d'un président de l'Union, une autorité « légitime » et « identifiée » par les citoyens.

« Nous aimons l'Europe, mais nous n'aimons pas ce qu'elle est devenue », a-t-il résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:16

> Sur ce point, il a raison le Bayrou. Il nous faut une EUROPE UNIE, cohérente, avec des frontières, un Parlement unique et commun à tous les citoyens.

A quand l'élection d'un Président de l'Union au suffrage universel par tous les Citoyens Européens ?

Il est temps de créer la Nation Europe ! Une seule Europe pour tous.

Plus de Français, plus de Belges, plus d'Italiens, plus de Grecs, seulement 300 millions d'Européens ! Un Grand Peuple Uni ! cheers
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:18

OmbreBlanche a écrit:
Plus de Français, plus de Belges, plus d'Italiens, plus de Grecs, seulement 300 millions d'Européens ! Un Grand Peuple Uni ! cheers

On commence déjà avec l'Euro .... clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:23

Ungern a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

On commence déjà avec l'Euro .... clown

> Quoi l'Euro ? C'est juste une crise passagère mais on s'en sortira. On s'en sortira parce que nous sommes la Nation Europe, la nation la plus éclairée de la Terre ! L'Euro se rétablira de lui-même et quand notre monnaie aura retrouvé toute sa force, alors il sera temps de nous doter d'un régime unique de Gouvernement.

Après tout, c'est ça l'avenir. Notre avenir s'inscrit dans l'Europe, plus dans les Etats-nations.

Face à la Chine, aux USA ou à la Russie. Il faut une VRAIE Europe capable de leur résister.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:30

OmbreBlanche a écrit:
Après tout, c'est ça l'avenir. Notre avenir s'inscrit dans l'Europe, plus dans les Etats-nations.
Face à la Chine, aux USA ou à la Russie. Il faut une VRAIE Europe capable de leur résister.

Ben, tant que nous sommes dans le présent, je resterais bien ce que je suis, si ça ne te fait rien... Laughing
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:31

?

Je crois que le train est déjà passé et qu'il ne repassera plus ...

Pour la vieille Europe, les carottes sont cuites .

Avenir prévisible : Emeutes - Guerre Civile - Etat Fasciste .

Durée prévisible avant la réalisation de l'ensemble du programme : 10 ans .

Entretemps ,et dans un délai de 1 à 2 ans : Parité Euro-dollar - Essence à 3 ou 4 euro le litre ,et mise à feu de la cascade de catastrophes ...
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:31

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

Ben, tant que nous sommes dans le présent, je resterais bien ce que je suis, si ça ne te fait rien... Laughing

> Nous sommes tous des Frères, Biloulou. Tous les Européens sont des Frères. Des Frères et des Camarades.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:34

OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

> Nous sommes tous des Frères, Biloulou. Tous les Européens sont des Frères. Des Frères et des Camarades.
Ah mais... c'est que je suis déjà tout ça aussi, moi ! Laughing
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:41

Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:

Ah mais... c'est que je suis déjà tout ça aussi, moi ! Laughing

> Bon, si j'ai bien compris, le grand rêve européen, ce n'est pas pour demain... Crying or Very sad

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:41

Camarades syndiqués ! cheers

Je vous promets à tous pour demain,après demain au plus tard, qu'on rasera gratis ! cheers

Il faudra néanmoins apporter de la mousse et un rasoir ...
Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou 620874
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 22:59

OmbreBlanche a écrit:
> Bon, si j'ai bien compris, le grand rêve européen, ce n'est pas pour demain... Crying or Very sad
Moi je fais déjà tout ce que je peux, mais... Sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty9/3/2012, 23:07

Soyons francs, si au lieu de vouloir à tout prix innover, on profitait de ce chaudron où un ensemble d'États s'est peu à peu construit, avec des essais ratés, des tâtonnements, pour arriver finalement à un ensemble cohérent, terriblement efficace, où des lois respectent les particularités et cultures locales, bref, s'inspirer du modèle des États-Unis d'Amérique ?

Non ?
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 01:03

Néanmoins, moi aussi je rève du jour ou il n'y aura plus de frontières.

Plus d'Américains, plus d'européens, plus de chinois, plus d'africains, etc...

JUSTE DES KÉBÉKOIS OSTIE Very Happy
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 05:41

Biloulou a écrit:
Soyons francs, si au lieu de vouloir à tout prix innover, on profitait de ce chaudron où un ensemble d'États s'est peu à peu construit, avec des essais ratés, des tâtonnements, pour arriver finalement à un ensemble cohérent, terriblement efficace, où des lois respectent les particularités et cultures locales, bref, s'inspirer du modèle des États-Unis d'Amérique ?

Non ?

moi vous savez depuis que l'Europe a denature le chocolat en autorisant le rajout de MGV et a mis son nez
dans la pasteurisation du camembert...

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 08:32

Shansaa a écrit:
Biloulou a écrit:
Non ?
moi vous savez depuis que l'Europe a denature le chocolat en autorisant le rajout de MGV et a mis son nez dans la pasteurisation du camembert...
Bonjour Shansaa ! sunny

Notez que je n'ai rien contre l'ajout de MGV au chocolat comme on le fait depuis toujours, à conditin que ce soit du beurre de cacao ! Wink
Pour la pasteurisation du lait dont on fait les fromages... pourquoi ne pas le faire dans les fromageries industrielles, si les clients le demandent ? Sans pour autant interdire aux fromageries traditionnelles de continuer à travailler le lait cru, comme toujours ? C'est au client de choisir.
C'est cela que j'appelle le respect des particularités locales ou la liberté tout court.

Alors que statuer sur le volume des chasses d'eau de WC dans toute l'UE... ou de l'espacement du point de surfil... Laughing
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 20:16

Moi je rajoute des fraises AGM a mon chocolat.

C'est grave? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 21:08

AGM ? Qu’es aquò ?
(C'est pour impressionner Mab...) Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 21:22

Biloulou a écrit:
AGM ? Qu’es aquò ?

Aliments génétiquement modifiés clown

Mab aime bien la liberté, elle semble même dire que c'est la chose libre (oui j'avoue, c'est assez ésotérique Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou 154697 )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 21:54

Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
AGM ? Qu’es aquò ?
Mab aime bien la liberté, elle semble même dire que c'est la chose libre (oui j'avoue, c'est assez ésotérique Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou 154697 )
Ahhh.... merci ! drunken
(J'osais des incinérations insinuations, "qu'es aquò" c'est de l'occitan...) Wink
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 22:42

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
AGM ? Qu’es aquò ?
Ahhh.... merci ! drunken
(J'osais des incinérations insinuations, "qu'es aquò" c'est de l'occitan...) Wink

Oui j'avoue drunken

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 22:47

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
AGM ? Qu’es aquò ?
Ahhh.... merci ! drunken

C'est pas de l'espagnol? Ou du portunol? clown

Je sais bien que c'est ''ñ'' en espagnol et '' Portunhol'' En portugais, mais mes études ne me donnent pas encore la maitrise clown
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 23:12

21 -

Biloulou a écrit:

Non ?

OUI !

Cher Biloulou bonsoir,

Dans le même registre je vous suggère de jeter un œil sur une publication de Brueghel.org que le magazine Alternatives économiques présente comme suit :

Citation :
Les Etats-Unis d'Amérique ont toujours fait figure de référence dans les débats sur la construction européenne. A l'heure où les Européens s'apprêtent à renforcer l'Union budgétaire, un article de Randall Henning et Martin Kessler vient opportunément rappeler les épisodes cruciaux de l'histoire fiscale américaine. Les auteurs montrent notamment que les règles budgétaires qui contraignent les Etats fédérés n'ont pas été imposées d'en haut. Et qu'elles supposent que les fonctions de stabilisation macroéconomique et de sauvetage bancaire soient assumées au niveau fédéral.

En savoir plus
" Fiscal federalism : US History for Architects of Europe's Fiscal Union ", Bruegel Essays and Lectures, www.bruegel.org

Ouvrez la page suivante :
http://www.bruegel.org/publications/publication-detail/publication/669-fiscal-federalism-us-history-for-architects-of-europes-fiscal-union/

et dans la partie droite sous l'image de la une de couverture de l'essai cliquez sur Download pour obtenir une copie en anglais au formar pdf (44 pages).

(Question à zéro balle : comment peut-on coller un fichier pdf dans ce forum ? Il y a bien sous la fenêtre Poster une réponse une rubrique Joindre un fichier donnant la possibilité de joindre de multiples formats, mais on ne peut envoyer que des fichiers vides : Nom du fichier (Taille max par fichier: 0 Mo) !!!
Où est le lézard ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 23:22

Eddie, Zed, il y a beaucoup de matière à réflexion tout à coup sur LP, j'y consacrerai un peu de mon temps libre, demain.
Y compris et surtout pour celles qui demandent réponse, comme la question des fichiers. Promis.

D'ici là, la bonne nuit !

Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Lune_d11

Bonne nuit à UNgern aussi, je viens de voir qu'il est là aussi... Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou 75479
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty10/3/2012, 23:28

Biloulou a écrit:
Bonne nuit à UNgern aussi, je viens de voir qu'il est là aussi... Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou 75479

Evidement ...
Je surveille !
Des fois que Coco revienne !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty11/3/2012, 04:03

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Evidement ...
Je surveille !
Des fois que Coco revienne !

Et s'il ne revenait jamais?

As tu pensé ce que serait ta vie?

Tu as semble t'il mit tout tes coco dans le même panier Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou   Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou Empty

Pour une nouvelle Europe avec François Bayrou
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant