Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres

4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty
MessageSujet: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty14/3/2012, 21:28

Citation :
Les commentaires? «Le triomphe de la médiocrité»

De Slate.fr

Si les articles des journalistes se sont ouverts aux commentaires, il y a des années, c'était pour que des réactions pertinentes de l'audience nourrissent la matière journalistique. Pure rhétorique, dénonce Nick Denton, le directeur de publication de Gawker, invité à tenir à tenir une conférence, «l'échec des commentaires», au festival South by South West (SXSW), à Austin.

«Les trolls et les spammeurs ne sont pas le problème, on peut les gérer avec force brutalité», annonce l'introduction. «La vraie tragédie, c'est le triomphe de la médiocrité».

Capter l'intelligence des foules? Raté!

«A la fin des années 90, on pensait que l'on pourrait capturer l'intelligence de l'audience. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé», commence Nick Denton. Quant au ratio commentaires utile/inutile, il s'avère désolant. «Si deux commentaires pertinents émergent, c'est qu'il y en a huit hors sujets ou toxiques», comptabilise le patron de Gawker.

Mary O'Hara, journaliste au Guardian, se dit elle aussi déçue par le niveau des commentaires. Lors d'une autre conférence de South by South West, elle a fustigé les préjugés qu'ont ceux qui commentent ses articles. «Mon nom de famille rappelle celui de vieilles familles catholiques irlandaises. Sans même avoir lu mes papiers, des lecteurs prétendent que mon travail est biaisé, juste parce qu'ils ont des croyances sur mon patronyme

Et cela n'arrive pas que dans la partie dédiée aux commentaires des sites de contenus. Sur Facebook aussi, et Twitter également.

Inhibition face à l'innovation

L'heure serait donc grave. Pour Nick Denton, les journalistes, anticipant les railleries qu'ils pourraient provoquer, en viendraient à «avoir peur d'écrire certains articles». Bref, la crainte de recueillir des commentaires négatifs provoquerait même, dans les rédactions, de «l'inhibition»

> Il est vrai que si l'on devait décerner une palme à tous ceux qui racontent des conneries sur le net, nous aurions une foule incroyable de "champions du monde".

Les commentaires sur Internet devraient être réservés qu'aux seuls esprits instruits et cultivés.

Il y a des moments où sites d'infos, blogs et foras ressemblent à un bistrot de quartier avec tous les abrutis qui traînent au comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty14/3/2012, 22:17

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Les commentaires? «Le triomphe de la médiocrité»

De Slate.fr

Si les articles des journalistes se sont ouverts aux commentaires, il y a des années, c'était pour que des réactions pertinentes de l'audience nourrissent la matière journalistique. Pure rhétorique, dénonce Nick Denton, le directeur de publication de Gawker, invité à tenir à tenir une conférence, «l'échec des commentaires», au festival South by South West (SXSW), à Austin.

«Les trolls et les spammeurs ne sont pas le problème, on peut les gérer avec force brutalité», annonce l'introduction. «La vraie tragédie, c'est le triomphe de la médiocrité».

Capter l'intelligence des foules? Raté!

«A la fin des années 90, on pensait que l'on pourrait capturer l'intelligence de l'audience. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé», commence Nick Denton. Quant au ratio commentaires utile/inutile, il s'avère désolant. «Si deux commentaires pertinents émergent, c'est qu'il y en a huit hors sujets ou toxiques», comptabilise le patron de Gawker.

Mary O'Hara, journaliste au Guardian, se dit elle aussi déçue par le niveau des commentaires. Lors d'une autre conférence de South by South West, elle a fustigé les préjugés qu'ont ceux qui commentent ses articles. «Mon nom de famille rappelle celui de vieilles familles catholiques irlandaises. Sans même avoir lu mes papiers, des lecteurs prétendent que mon travail est biaisé, juste parce qu'ils ont des croyances sur mon patronyme

Et cela n'arrive pas que dans la partie dédiée aux commentaires des sites de contenus. Sur Facebook aussi, et Twitter également.

Inhibition face à l'innovation

L'heure serait donc grave. Pour Nick Denton, les journalistes, anticipant les railleries qu'ils pourraient provoquer, en viendraient à «avoir peur d'écrire certains articles». Bref, la crainte de recueillir des commentaires négatifs provoquerait même, dans les rédactions, de «l'inhibition»

> Il est vrai que si l'on devait décerner une palme à tous ceux qui racontent des conneries sur le net, nous aurions une foule incroyable de "champions du monde".

Les commentaires sur Internet devraient être réservés qu'aux seuls esprits instruits et cultivés.

Il y a des moments où sites d'infos, blogs et foras ressemblent à un bistrot de quartier avec tous les abrutis qui traînent au comptoir.

Je sais pas pour les autres, mais moi je veux ma bière drunken
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 01:18

2 -

OmbreBlanche qui cultive son effet a écrit:

On s'emmerderait très vite et on ne rigolerait pas souvent ; de plus
les publicitaires perdraient beaucoup de pognon.
Si cette conjecture s'appliquait il faudrait décupler les sites de jeux et de Q
pour que les privés de parole trouvent un défouloir et les pubeux du chiffre
d'affaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:32

OmbreBlanche a écrit:
Citation :

On veut me clouer le bec?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:34

Pétard a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Citation :

On veut me clouer le bec?

Tu te pense important, voyons, il parlait de moi geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:37

T'as un bec à clouer?

Un bec de lièvre?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:38

J'ai tellement parfois trop les émotions que j'arrive pas a débattre.

Je suis pas une merde pour autant, juste un nu main (personne sans gants) Very Happy
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:46

Pétard a écrit:
T'as un bec à clouer?

Un bec de lièvre?

J'ai jamais vu que personne sur LP qui n'avait pas le droit a ses opinions.

Coco ne la pas compris et il est parti comme si l'opinion de Ungern était celle de tout LP.

La victoire sur nous même passe par une confrontation amicale avec l'autre, et j'en démord pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:53

Zed a écrit:

Éh! Éh! Éh!

Te voilà découvert bien naïf, mon ami Zed!

Si je te suis, LP n'a pas de politique éditoriale? Je commenterai pas plus, ma banque de points Godwin est emplie à ras-bord.

Ungern, tout comme moi et quelques autres, n'a que fonction de garant moral et de faire-valoir pour l'image de la marque.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 12:57

Je sais que j'aime tout faire a l'inverse, mais faut reformuler.

Ce n'est pas ''je pense donc je suis'', mais je suis et donc je pense.

C'est l'être qui a l'opportunité de penser, comment je pourrais penser si je n'étais pas?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 13:00

Pétard a écrit:
Zed a écrit:

Éh! Éh! Éh!

Te voilà découvert bien naïf, mon ami Zed!

Si je te suis, LP n'a pas de politique éditoriale? Je commenterai pas plus, ma banque de points Godwin est emplie à ras-bord.

Ungern, tout comme moi et quelques autres, n'a que fonction de garant moral et de faire-valoir pour l'image de la marque.

Des beaux mots, quantité quantité, mais ou est la qualité?

J'attends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 13:05

T'es rendu inspecteur de «Santé Mentale Canada», Zed?

Parce que de la qualité, toi, t'en as à revendre? Ton inventaire déborde?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 13:16

Pétard a écrit:
T'es rendu inspecteur de «Santé Mentale Canada», Zed?

Parce que de la qualité, toi, t'en as à revendre? Ton inventaire déborde?

Pas certainement moi, qui sommes toute est aussi non certainement toi, et non certainement les juifs ni certainement les arabes.

Y nous reste quoi là?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 13:38

Zed a écrit:

Pas certainement moi, qui sommes toute est aussi non certainement toi, et non certainement les juifs ni certainement les arabes.

Y nous reste quoi là?

Euuuuh, je te suis pas... là, la-la-lalère...

Dekecé tu parles?

Et qu'est-ce que les juifs, membres d'une religion, et les arabes, membre d'un groupe ethnique, ont à voir dans tout ça?

Pendant que tu y es, tu penses quoi des indonésiens, groupe national, et des hindouistes, groupe observant un système de castes immuable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 18:09

On croirait entendre la rumeur sur LP!

QS: À remarquer: le pif du St-Pierre de service.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty15/3/2012, 20:09

Ca c'est du David des grands jours ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres   Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres Empty

Commentaires sur Internet : un défoulement pour médiocres
Page 1 sur 1