Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Buckingham Palace 16/3/2012, 19:45
Rappel du premier message :
> Le célèbre Palais de Buckingham est mondialement connu pour être la résidence officielle de la Reine à Londres.
Le bâtiment est un mélange d'ancien et de moderne. Construit à l'origine pour le Duc de Buckingham, en 1703, il fut substantiellement reconstruit par John Nash dans le style Palladio 125 ans plus tard.
La fameuse tribune qui donne sur le Mall fut ajoutée par sir Aston Webb en 1913.
Lorsque la Reine Victoria monta sur le trône en 1837, elle désigna ce palais pour en faire sa résidence permanente et ce fut le premier monarque qui l'habita. C'est elle encore qui institua l'habitude de faire hisser le drapeau comme signal que le souverain est à l'intérieur.
Dernière édition par OmbreBlanche le 17/9/2012, 22:28, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Buckingham Palace 17/9/2012, 22:18
Une bolognaise ? Une napolitaine ? Tiens, une idée, une vieille recette italienne, à la couille de mouton ! Une coucougnolaise, en quelque sorte ! Déglacé au whyskee, un régal !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Buckingham Palace 17/9/2012, 22:24
alande a écrit:
Une bolognaise ? Une napolitaine ? Tiens, une idée, une vieille recette italienne, à la couille de mouton ! Une coucougnolaise, en quelque sorte ! Déglacé au whyskee, un régal !
Des couilles de mouton
Déjà que moi pis les langues de boeuf
Invité Invité
Sujet: Re: Buckingham Palace 17/9/2012, 22:33
Ah bon, vous n'êtes pas fan des abats au Québec ?
C'est super bon, pourtant ! Bon, j'en dirais pas autant de la cervelle. J'ai un peu de mal...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Buckingham Palace 17/9/2012, 22:45
alande a écrit:
Ah bon, vous n'êtes pas fan des abats au Québec ?
C'est super bon, pourtant ! Bon, j'en dirais pas autant de la cervelle. J'ai un peu de mal...
Nenon au Québec oui, c'est juste moi
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Buckingham Palace 4/10/2012, 20:29
Citation :
Le prince Charles hérite de plus de 500 000 £
de 20min.ch
L'héritier du trône d'Angleterre a empoché 552'000 livres (688 000 €) en 2011-2012 des personnes décédées dans son duché de Cornouailles sans avoir laissé de testament ou sans héritier.
En vertu d'un arrangement remontant au Moyen-Age et appelé «bona vacantia», littéralement «biens disponibles», les biens non réclamés appartenant à une personne décédée dans le duché de Cornouailles (principalement dans le sud-ouest de l'Angleterre) tombent automatiquement dans l'escarcelle de ce duché qui appartient au prince Charles.
Pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2012, le duché de Cornouailles a obtenu 552'000 livres en vertu de ce principe.
La quasi-totalité de cette somme (450.000 livres) a été versée à des organisations caritatives, tandis qu'une partie est conservée en cas de réclamations, selon les comptes officiels du duché.
Au total depuis 2006, le duché a obtenu 1 million de livres en vertu du principe «bona vacantia», selon la presse britannique.
En Grande-Bretagne, les biens appartenant à des personnes décédées qui n'ont pas fait de testament ou n'ont pas de descendants sont reversés à l'Etat, à l'exception des biens situés dans les duchés de Cornouailles et de Lancaster, qui reviennent respectivement au prince Charles et à la reine Elizabeth II.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 9/10/2012, 01:26
Citation :
Bernard Arnault sera bientôt décoré par Elizabeth II
de RUVR.ru
Bernard Arnault doit être récompensé pour sa contribution à l'essor économique de la Grande Bretagne, informe l'Express.
C'est ainsi qu'en a décide la reine Elizabeth II. Il sera fait « Chevalier de l'ordre de l'Empire britannique » : la plus haute distinction remise par la Couronne d'Angleterre. LVMH emploie en effet en Grande-Bretagne plusieurs milliers de personnes.
Un honneur plutôt ironique au moment ou l'industriel est vilipendé en France à cause de sa demande de naturalisation belge, soupçonné d'exil fiscal et pointé du doigt pour « trahison ».
L'homme d'affaires sera cette année le seul français à recevoir la décoration.
> Au moins, en Grande-Bretagne, il n'est pas interdit ni honteux d'être "riche" ...
Là-bas, nul n'est jaloux de celui qui a fait fortune par son travail. La réussite n'est pas taboue mais, au contraire, encouragée, surtout quand elle est dispensatrice d'emplois.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 13/10/2012, 18:01
Citation :
Princesse Kate, son style est copié par les femmes du clan
Gala.fr
Plus courte, plus tendance, plus sobre, aussi, la mode de Camilla, Sophie et les autres s’inspire désormais de celle de l’épouse du prince William.
Des ourlets qui remontent (nettement) au-dessus du genou, des bibis fleuris arrimés crânement sur le côté du visage, des robes et des jupes corolle taillées dans des flots de mousseline pastel… Chez les Windsor, l’effet Middleton tourne à plein! Terminés les coupes vieillottes, les ensembles trop sages et les couleurs raplapla. La duchesse de Cambridge a révolutionné le style royal et pour Camilla, Sophie, Beatrice et les autres, l’heure est venue de lui emboîter le pas. Lors des cérémonies données en l’honneur des membres de l’ordre de la Jarretière, en juin, à Windsor, la duchesse de Cornouailles et l’épouse du prince Edward ont joué les copy-Kate dans des ensembles inspirés du dress code cher à la jeune femme. Robe crème et manteau rose pâle griffés Anna Valentine pour la première, tailleur beige poudré Bruce Oldfield, pochette et couvre-chef orné d’une rose de soie pour la seconde…
> De la classe, du style, de l'élégance. Kate Middleton surclasse toutes les princesses d'Europe.
Les Anglais ont bien de la chance... Si son coeur n'était pas déjà pris, j'aurais bien tenté ma chance. C'est tout à fait mon style de femme !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 21/10/2012, 20:58
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Buckingham Palace 21/10/2012, 21:35
d'OmbreBlanche :
Citation :
Les Anglais ont bien de la chance... Si son coeur n'était pas déjà pris, j'aurais bien tenté ma chance. C'est tout à fait mon style de femme !
Oui,mais tu n'es pas son style d'homme
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 21/10/2012, 21:44
Charly a écrit:
d'OmbreBlanche :
Citation :
> C'est vrai que je ne suis pas un prince... hélas... mais j'ai pourtant une classe toute royale.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Buckingham Palace 21/10/2012, 21:45
OmbreBlanche a écrit:
> C'est vrai que je ne suis pas un prince... hélas... mais j'ai pourtant une classe toute royale.
Comme le couscous ?
Zed
Sujet: Re: Buckingham Palace 21/10/2012, 22:33
OmbreBlanche a écrit:
Charly a écrit:
d'OmbreBlanche :
Citation :
Une classe royale dis-tu ?
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 24/10/2012, 19:26
Citation :
Quand le prince Charles joue aux jeux vidéo
de 20minutes.fr
L'héritier de la couronne britannique a défié un enfant de neuf ans dans une course de voitures...
Dans la série «Le prince Charles fait quelque chose de rigolo» - après présenté la météo et avoir fait le DJ -, le voici en train de jouer aux jeux vidéo. Pour la troisième fois en dix ans, le prince de Galles s’est rendu mardi dans le village anglais de Middleton-in-Teesdale - dont le nom a dû lui rappeler sa bru -, afin de soutenir la cause des éleveurs de moutons locaux, a rapporté mardi le Daily Telegraph.
Le prince Charles en a profité pour visiter un centre de loisirs dans lequel il s’est adonné à un jeu d’arcade - une course de voitures-, avec le petit Luke, un enfant de neuf ans. Ce dernier, qui l’a trouvé «sympathique», a tout de même estimé que le prince de Galles avait sans doute besoin «d’un peu d’entraînement».
L’héritier de la couronne britannique s’est également adonné au billard avec quelques plus grands enfants, mais là aussi, il semble que sa pratique laisse à désirer...
> On est content pour lui mais ... il doit quand même sacrément se faire chier !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 3/12/2012, 17:51
Citation :
Kate et William attendent un bébé
de Europe1.fr
Le prince William et son épouse Kate, tous deux âgés de 30 ans, attendent un enfant, ont annoncé lundi leurs services.
"La duchesse a été admise cet après-midi à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperemesis gravidarum (nausées, NDLR). Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après", selon un communiqué de Clarence House.
Le couple est marié depuis le 29 avril 2011et il s'agira de leur premier enfant. La duchesse de Cambridge fêtera ses 30 ans au mois de janvier. Le Premier ministre birtannique David Cameron a aussitôt félicité le jeune couple sur Twitter, où la nouvelle est largement commentée.
> Toutes mes félicitations aux futurs parents !
Ungern
Sujet: Re: Buckingham Palace 3/12/2012, 17:58
C'est un jeu en ligne ! Après, il y a une partie de stock car dans le tunnel de l'Alma !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 22/12/2012, 00:14
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 26/12/2012, 08:01
Citation :
Rock'n'Roll Queen !
de Europe1.fr
La reine a enregistré pour la première fois son traditionnel message de Noël en 3D.
La reine Elizabeth II innove : son traditionnel message de Noël a été enregistré pour la première fois en 3D. Dans son allocution, qui a été diffusé le 25 décembre à 15 heures (16 heures en France), la souveraine rend hommage aux athlètes du monde entier pour avoir offert un "superbe été de sport" avec les Jeux olympiques de Londres. Elizabeth II loue "la compétence, le dévouement l'entraînement et le travail d'équipe".
La reine a pu visionner son allocution équipée de lunettes 3D, certes. Un détail : d'après le Guardian, celles-ci sont serties de cristaux Swarovski formant un "Q" de chaque côté de la monture.
L'allocution de la reine :
YEAH !!!
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 11/1/2013, 07:46
Citation :
Si c'est une fille, l'enfant de Kate Middleton sera "princesse"
(Reuters)
Si l'enfant à naître du prince William et de sa femme Kate est une fille, celle-ci aura droit au titre de princesse et au prédicat d'altesse royale, une première depuis près d'un siècle, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.
Une "lettre patente" de la reine Elizabeth abroge en effet la décision prise en décembre 1917 par le roi George V, son grand-père, de réserver le titre de prince au seul petit-fils aîné de l'héritier du trône. Une fille n'avait alors droit qu'au titre de "Lady". ...
"Tous les enfants du fils aîné du prince de Galles ont et jouissent du prédicat d'altesse royale, avec le titre de prince ou de princesse précédant leur prénom", précise la London Gazette de mercredi.
Le bébé doit naître vers le milieu de l'année. Garçon ou fille, il sera troisième dans la ligne de succession au trône, après son grand-père le prince de Galles, Charles, et son père William, le royaume ayant décidé d'abroger la règle de primogéniture masculine qui régissait jusqu'ici la loi successorale.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 30/1/2013, 20:33
Citation :
Bébé royal: un petit Lancelot ou une jolie Ursula pour Kate et William?
de Gala.fr
Comment Kate et William appelleront-ils leur enfant à naître, appelé à régner un jour sur la Grande-Bretagne? Voilà un sujet qui va animer les dîners jusqu'à l'heureux événement.
On sait désormais, puisque Clarence House l'a confirmé, que la princesse Catherine donnera naissance en juillet au premier enfant du prince William, son successeur sur le trône de Grande-Bretagne. Et puisqu'on ne connaît pas encore le sexe de ce royal baby, les spéculations vont -doublement- bon train sur les prénoms possibles.
S’appellera-t-il Lancelot, Boniface, Marmaduke ou encore Cyrian? S’appelera-t-elle Hyacinth, Eusebia ou Ursula? Voici un choix original pioché dans l’arbre généalogique de la famille royale. Le site ancestry.co.uk réjouit les inconditionnels de la couronne de Grande-Bretagne et permet à quiconque s’intéresse de près au futur bébé d’imaginer la liste que le couple est sans doute en train d'établir, le soir au coin du feu.
Si Elizabeth et John sont les prénoms les plus fréquents du côté de William, d’autres plus originaux se démarquent et pourraient les séduire. Comme le confirme Miriam Silverman, en charge du contenu du site anglais: «Dans notre culture actuelle en ce qui concerne les prénoms des enfants de célébrités, on peut tout à fait imaginer que Kate et William décident d’opter pour des prénoms inhabituels. Avec Lancelot, Boniface ou Grissel parmi leurs ancêtres, ils n’ont pas besoin d’aller chercher ailleurs que dans leur arbre généalogique.» Surtout quand on sait que les aïeux Middleton se prénommaient Garin, Theophilius, Uriah, ou encore Albina, Permelia et Jemima.
Un petit Lancelot Ier d'Angleterre, ça serait pas mal, je trouve. Il y a un petit côté arthurien qui renvoie aux racines ancestrales britanniques.
En revanche, la Princesse Ursula, ça fait plutôt vieux film de Q des années 70 ...
Zed
Sujet: Re: Buckingham Palace 31/1/2013, 06:05
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Bébé royal: un petit Lancelot ou une jolie Ursula pour Kate et William?
de Gala.fr
Comment Kate et William appelleront-ils leur enfant à naître, appelé à régner un jour sur la Grande-Bretagne? Voilà un sujet qui va animer les dîners jusqu'à l'heureux événement.
On sait désormais, puisque Clarence House l'a confirmé, que la princesse Catherine donnera naissance en juillet au premier enfant du prince William, son successeur sur le trône de Grande-Bretagne. Et puisqu'on ne connaît pas encore le sexe de ce royal baby, les spéculations vont -doublement- bon train sur les prénoms possibles.
S’appellera-t-il Lancelot, Boniface, Marmaduke ou encore Cyrian? S’appelera-t-elle Hyacinth, Eusebia ou Ursula? Voici un choix original pioché dans l’arbre généalogique de la famille royale. Le site ancestry.co.uk réjouit les inconditionnels de la couronne de Grande-Bretagne et permet à quiconque s’intéresse de près au futur bébé d’imaginer la liste que le couple est sans doute en train d'établir, le soir au coin du feu.
Si Elizabeth et John sont les prénoms les plus fréquents du côté de William, d’autres plus originaux se démarquent et pourraient les séduire. Comme le confirme Miriam Silverman, en charge du contenu du site anglais: «Dans notre culture actuelle en ce qui concerne les prénoms des enfants de célébrités, on peut tout à fait imaginer que Kate et William décident d’opter pour des prénoms inhabituels. Avec Lancelot, Boniface ou Grissel parmi leurs ancêtres, ils n’ont pas besoin d’aller chercher ailleurs que dans leur arbre généalogique.» Surtout quand on sait que les aïeux Middleton se prénommaient Garin, Theophilius, Uriah, ou encore Albina, Permelia et Jemima.
Un petit Lancelot Ier d'Angleterre, ça serait pas mal, je trouve. Il y a un petit côté arthurien qui renvoie aux racines ancestrales britanniques.
En revanche, la Princesse Ursula, ça fait plutôt vieux film de Q des années 70 ...
Non moi c'est la porte, calisse qu'est laide.
Me semble qu'être riche j'aurais une autre genre de porte, mais bon, c'est dans ma tête
Ungern
Sujet: Re: Buckingham Palace 31/1/2013, 08:29
Zed a écrit:
Me semble qu'être riche j'aurais une autre genre de porte, mais bon, c'est dans ma tête [/b]
T'aurais mis des lions qui se battent avec des dragons et des aigles à deux têtes , ou plutôt des angelots qui jouent de la trompette entourés de grappes de raisins ?
J'ai regardé sur le catalogue IKEA, y a pas ...
C'est pas facile d'être pauvre ... Et avec ça la porte IKEA ferme "mal" ; tu sens jouer le carton entre les 2 feuilles d'Unalit ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 4/2/2013, 06:40
Citation :
Buckingham palace: Il menace de se trancher la gorge et finit «tasé»
de 20min.ch
Un homme qui avait menacé dimanche midi de se trancher la gorge devant le palais de Buckingham à Londres a été neutralisé, a annoncé la police britannique, qui a eu recours à un tir de Taser.
«Un homme avec deux couteaux a été vu devant l'entrée centrale du palais», a précisé une porte-parole de la police. «Il ne menaçait pas le public, mais (...) a agi de manière agressive, ce qui a donné lieu à un tir de Taser», a-t-elle ajouté.
«L'homme a une cinquantaine d'années et a été arrêté et transféré dans un commissariat du centre de Londres», selon la même source. Une vidéo diffusée sur YouTube montre un homme en train de brandir un couteau tout en appliquant la lame d'un second sur sa gorge être neutralisé par plusieurs policiers.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 19/2/2013, 21:27
Citation :
Kate n'est qu'un "mannequin de devanture", juge une romancière
LONDRES (Reuters) - Kate Middleton n'est qu'un "mannequin de devanture" dépourvue de personnalité dont la seule raison d'être est d'avoir un enfant, estime la célèbre romancière britannique Hilary Mantel.
"J'ai vu Kate devenir une poupée articulée à laquelle on fait porter toutes sortes de choses", a-t-elle lancé le 4 février lors d'une conférence au British Museum. ...
Ce n'est pas tout à fait faux...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 6/3/2013, 18:05
Citation :
Lapsus royal, Kate Middleton attendrait une fille
LONDRES (Reuters) - Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du prince William, aurait accidentellement révélé le sexe de son futur bébé, laissant échapper qu'elle était enceinte d'une fille devant une foule d'admirateurs.
Alors qu'elle recevait un ours en peluche lors d'un déplacement à Grimsby, dans le nord de l'Angleterre, la jeune femme aurait commis un lapsus, selon Sandra Cook, qui se trouvait parmi la foule. "J'ai clairement entendu Kate dire : 'Merci, je vais le prendre pour ma f...'" a-t-elle raconté. ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 10/6/2013, 17:40
Le Duc d’Edimbourg, époux d’Elizabeth II, souffle ses 92 bougies à l’hôpital
sudinfo.be
Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, fêtait lundi ses 92 ans dans un hôpital londonien où il poursuivait sa convalescence après une opération à l’abdomen vendredi.
Comme le veut la tradition pour l’anniversaire du prince, des salves de canon ont été tirées, en son honneur, depuis la Tour de Londres et depuis le château d’Edimbourg.
L’époux de la reine a été admis jeudi dans un établissement privé, la London Clinic, où il pourrait rester une quinzaine de jours au total.
Le palais royal de Buckingham est très peu disert sur son état de santé. Samedi, il a simplement dit qu’"il ne souffrait pas». La veille, il avait expliqué que le duc d’Edimbourg avait subi une «opération exploratoire» sous anesthésie générale à l’abdomen et qu’il avait réagi de «façon satisfaisante», sans donner plus de détails sur ce dont il souffrait.
Il s’agit de la quatrième hospitalisation du prince Philip en dix-huit mois. Fin 2011, il avait subi une opération pour une artère coronaire bouchée, et avait été hospitalisé à deux reprises en 2002 pour une infection urinaire.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Buckingham Palace 12/6/2013, 21:11
Kate Middleton enceinte : Le Prince William lui offre une maison et un bijou de sa mère
news-de-stars.com
Kate Middleton s'apprête à donner naissance à son enfant dans quelques semaines. Pour qu'elle soit totalement apaisée, le Prince William lui a déjà acheté une maison loin des paparazzis mais également un bijou provenant de la collection de sa mère.
"Faciliter la vie de Kate"
"William est à la fois nerveux et excité. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter la vie de Kate" a déclaré un proche du couple royal au magazine britannique Grazia. Effectivement, pour l’arrivée de son futur enfant, le Prince William a expliqué être prêt à quitter la Royal Air Force et à offrir à la Duchesse de Cambridge une belle maison.
"William a jeté un œil dans la collection de bijoux de sa mère pour voir s’il ne pouvait pas y trouver un cadeau spécial pour Kate, afin qu’elle se souvienne de la naissance de son premier enfant" ajoute le magazine. Même s’il est rare qu’une femme oublie la naissance de son premier enfant, il faut avouer que les intentions paternelles du Prince William sont dignes d’un véritable père modèle.