Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Mondaine 17/3/2012, 13:46
> La Brigade Mondaine fut créée dans les années 1930 avec pour mission de contrôler une prostitution qui continuait à être réglementée par des textes de la fin du XIXe siècle.
Les filles étaient, grosso modo, classées en trois catégories :
- Les "soumises" (ou "encartées") qui travaillent seules, à leur compte, même si leur souteneur n'est jamais loin. On en compte près de 7000 dans la capitale. Les plus jeunes et les plus belles tapinent sur le secteur de Pigalle, Provence-Saint-Lazare et des Champs-Elysées. Les autres, anciennes "radeuses" des fortifs d'un âge avancé ou "serins disgracieux" se cantonnent aux ruelles des Halles et aux hôtels de passe borgnes de Clignancourt ou de la Chapelle. Toutes sont inscrites sur le registre de la préfecture de Police, toutes se plient aux contrôles sanitaires afin d'obtenir une carte : "blanche" pour les prostituées saines et "roses" pour celles qui sont porteuses de MST.
- Les "insoumises" ou prostituées "primaires" qui débutent dans le métier ou "occasionnelles" qui n'entendent pas se laisser ficher. Celles-là constituent la cible des rafles régulières lancées par la Mondaine. Elles s'entassent dans les couloirs du 36, Quai des Orfèvres avant de passer à tour de rôle devant un inspecteur flanqué d'une assistante sociale. Celles dont le carnet sanitaire est à jour sont relâchées. Les autres sont envoyées dans la prison Saint-Lazare.
- Enfin, il y a les "Maisons" : dites à "spécialités" où viennent trouver leur bonheur tout ce que Paris compte de fétichistes, voyeurs, scatophiles, sadomasochistes. Mais aussi les Maisons closes "classiques" : des plus minables où travaillent quelques vieilles "essoreuses" qui pratiquent l'abattage jusqu'au nec plus ultra formé des endroits les plus selects et les plus branchés de la capitale. Comme par exemple le célèbre "One Two Two" qui, au 122 rue de Provence, sous la houlette du sulfureux "M'sieur Marcel" alias Marcel Jamet, attire toute la jet-set de l'époque : de l'Aga Khan au roi des Belges Léopold III, du milliardaire américain Gould en passant par tout le show-biz français : Sacha Guitry, Fernandel ou Raimu. Histoire de s'encanailler un peu...
Bref, Brigade de toutes les "turpitudes", comme l'intitulait l'un de ses grands patrons, le commissaire Taillandier, la Mondaine est toujours resté un monde à part, guère prisé par les autres collègues de la Police Judiciaire qui s'en méfiaient mais qui n'en exploitaient pas moins les précieux renseignements sur le grand banditisme que collectaient ses inspecteurs et ses indics, au fin fond de la nuit, autour d'une flûte de champagne.
En fermant les maisons closes, la loi Marthe Richard du 13 avril 1946 va tarir cette source. C'est en tout cas ce que diront les policiers.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 19:28
il faut réouvrir les maisons closes est-ce que la france va être le seul pays du monde sans bordel ? après on s'étonne du "tourisme sexuel
Invité Invité
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 19:53
jam a écrit:
il faut réouvrir les maisons closes
J'approuve avec un desinteressement total.
Mab - ni cliente ni pensionnaire-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 22:43
Tiens, je me demande pourquoi j'y pense... Quelqu'un a des nouvelles d'André ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 22:58
4 -
jam a écrit:
il faut réouvrir les maisons closes est-ce que la france va être le seul pays du monde sans bordel ? après on s'étonne du "tourisme sexuel
Mais vous n'y êtes pas du tout mon Cher Jam que je salue !!!
La France c'est LE bordel universel qui éclaire le monde : dès que quelque part sur la Planète kelkun cherche à donne un exemple de foutoir à éviter il cite la France.
Chez nous c'est surtout le tourisme consanguin qui est à craindre : le Marmouset invite à sa campagne ses potes droitistes comme Angie Doutrereins et consorts et l'Amiral de gabare reçoit ses potes gauchistes comme le gros Zigomar du SPD pour fêter préventivement la victoire des Zantitous aux prochaines érections pestilentielles.
Monsieur André a tout compris. Il a vu que c'était le bordel dans le pays et il a tout déménagé dans sa closerie au Vietnam, chez les très mondaines Demoiselles Kim et Ono, les inséparables coquines du futon. Mais il a gardé son banquier suisse.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 23:48
Tiens, je me demande pourquoi j'y pense... Quelqu'un a des nouvelles d'André ?
seuls Allah et ses prophètes en ont
Monsieur André a tout compris. Il a vu que c'était le bordel dans le pays et il a tout déménagé dans sa closerie au Vietnam, chez les très mondaines Demoiselles Kim et Ono, les inséparables coquines du futon. Mais il a gardé son banquier suisse.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: La Mondaine 17/3/2012, 23:56
L'abus de thé vert, certainement, ou du Lavazza trafiqué le matin.
c'est ce qu'il y'a de meilleur pour se fermer les yeux tout en en ouvrant
la bouche
Dave !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Mondaine
La Mondaine
Page 1 sur 1