Je déconne peut être,mais néanmoins,je pense que ce qui va suivre devrait être discuté "raisonablement" .
Les USA sont actuellement politiquement,militairement et économiquement les maitres du monde .
Le volet économique est en train de disparaitre .
Le volet politique aussi ,bien que beaucoup plus lentement .
Reste le volet militaire .
Les Chinois sont en train de s'armer et la zone de conflit est toute trouvée en Mer de Chine ,un "fil" ici même en parle .
C'est déjà un début .
Pour le reste comme concurrent économique il reste essentiellement l'Europe ,une Europe qui est en train à la fois d'exploser avec les nouveaux venus et d'imploser avec ses pays surendettés .
Une Europe qui sera bientôt sans doute proie localement à des guerres civiles, et la Grèce me semble tout à fait désignée pour "ouvrir le bal" ...
Qui est la cause de ces dettes ?
Bien du monde à commencé par les états eux même .
Qui a amené la goutte d'eau (ou plutôt le seau d'eau) qui a fait déborder le vase ? Les USA avec les subprimes et la bulle spéculative sur l'immobilier ....
Comment se passent les dernières guerres ? L'Afghanistan,l'Irak,les pays du Maghreb "libérés" ? Ca file vers la Sécession (Irak très certainement,Afghanistan,"possible",et l'agitation permanente pour tous les autres ,avec nécéssité pour survivre d'inviter un gendarme à demeure et surtout contre rétribution...
Et si tout ça n'était pas le fait du hasard ?
Et si tout ça avait été mûrement élaboré ?
Je ne dis pas que celui qui a élaboré le plan a fabriqué et mis les pièces sur l'échiquier,je dis que le type qui a éllaboré ce plan a sans doute,et c'est celà qu'il faudrait examiner avec soin ,profité des "poses pipi" des deux joueurs pour manipuler les pions sur l'échiquier .
C'est "différent" ...