Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Enfin : Toute la vérité sur Blacke et mortimer . 11/4/2012, 08:29
Non ,on ne saura pas ce que tout le monde sait déjà , à savoir que Black et Mortimer ont des relations en dehors du champ de la planche à dessin .
Par contre,on saura le reste :
Citation :
Sans en dire trop sur la nature de l'intrigue, pouvez-vous nous en tracer les grandes lignes ?
L'histoire tient en un seul tome. C'est une énigme policière avec des vols et des meurtres. L'action se déroule à Oxford et sert de prétexte à revenir sur la jeunesse de Francis Blake pour comprendre comment il est devenu le brillant capitaine que l'on connaît. Il a fréquenté Thomas Edward Lawrence, qui deviendra archéologue puis espion sous le nom de Lawrence d'Arabie, avant d'écrire sa fameuse autobiographie des Piliers de la Sagesse.
Olrik n'apparaît pas dans cette histoire. Qu'en avez-vous fait ?
Il est en vacances. Il en avait bien besoin. Il était devenu encombrant. Pourquoi faut-il qu'il se retrouve toujours comme par hasard sur la route de Blake et Mortimer ? Il en devenait un peu ridicule à force d'échouer dans ses machinations. Il devrait un jour remporter ne fût-ce qu'une demi-victoire ! Il déborde d'idées pour faire le mal mais c'est un maladroit chronique. Cette fois, le capitaine Blake est confronté à un autre dangereux personnage que les lecteurs découvriront avant lui dans Le Soir.
Nos deux compères surpris par un journaliste à sensation...
Et "ici" en version antisémite :
Enfin : Toute la vérité sur Blacke et mortimer .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum