Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 06:47 | |
| Bonjour ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 07:27 | |
| Nous sommes le jeudi 31 mai
Nous fêtons : Pétronille
Les saints du 31 mai
SAINTE PETRONILLE (+ 81)
ou Pierrette. Vierge et martyre romaine, appartenant à la branche chrétienne de la famille Flavia Domitilla à Rome par Titus Flavianus Petronius. Selon une tradition, elle aurait été baptisée par saint Pierre lui-même, ce qui n'est pas impossible. Dès lors elle fut considérée comme sa fille spirituelle. Quand la France se fit "la fille aînée de l'Eglise", elle adopta sainte Pétronille et en fit longtemps l'une de ses patronnes nationales. Beaucoup de jeunes françaises s'appelèrent alors Pernette, Pierrette, Perrine.
LA VISITATION DE LA VIERGE
La Mère de Dieu ne pouvait contenir la joie de l'annonce qui lui avait été faite. Elle ne pouvait pas encore la partager avec Joseph qui, pour le moment, n'aurait pu la comprendre. Elle va rejoindre sa cousine Elisabeth, enceinte comme elle. Et Jean-Baptiste partage cette allégresse en tressaillant dans le sein de sa mère. La sainte Rencontre de deux enfants à naître et le Magnificat de Marie qui jaillit de son exultation.
SAINT CANT (+ 290) SAINT HERMIAS (2ème s.) SAINT SIMPLICIEN (2ème s.) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 07:38 | |
| - Charly a écrit:
- (...) LA VISITATION DE LA VIERGE (...)
Je crains le pire... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 08:35 | |
| Quoi, il y a des visites organisées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:03 | |
| oui et bien s'il y a des visites vous faites signe. j'aime bien visiter. en attendant je vais peut-être aller introduire ma carte dans la fente du distributeur pour transférer un peu d'argent a ma copine. et ça n'a rien de sexuel. ils n'ont pas encore inventé les machines a envoyer des coups de bâtons. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:06 | |
| Bonjour Eric ! Tu connais mon numéro de compte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:10 | |
| tu veux des coups de bâtons aussi ? |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:16 | |
| BUENAS DIAS A TODOS..... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:28 | |
| - Eric a écrit:
- tu veux des coups de bâtons aussi ?
Ah non, un Pétard c'est assez ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 09:53 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 10:07 | |
| Paysages du Petit-DUché ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 10:23 | |
| Ça y est. suis revenu de la banque. suis un rapide. comme d'habitude quand je sort j'observe les gens. surtout les femmes. mais quand je suis énervé comme ça je ne vois que des animaux qui ne pensent qu'a la bouffe. ça me donne même pas envie d’être zoophile. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 10:30 | |
| - Eric a écrit:
- (...) mais quand je suis énervé comme ça je ne vois que des animaux qui ne pensent qu'a la bouffe. ça me donne même pas envie d’être zoophile.
Qu'est-ce que les bêtes peuvent être vicieuses, hein ? (Tu les payes aussi ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 10:35 | |
| les vrais animaux il n'y a pas besoin de les payer. Ils couchent pour le plaisir. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 31/5/2012, 13:28 | |
| Tout le monde aux abris !!! L'abominable canard vient de se réveiller | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 06:46 | |
| Bonjour à tous ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 06:59 | |
| bonjour à presque toustes | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 07:42 | |
| Nous sommes le vendredi 1 juin
Nous fêtons : Justin
Les saints du 1er juin
SAINT JUSTIN (+ 165)
Il naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l'ancien site de Sichem. Ses parents étaient des païens très aisés qui lui firent faire des études très poussées. Il est alors à la recherche de la sagesse. Il en parle dans ses "dialogues avec Tryphon" où il nous raconte sa longue quête. Il se confie à un maître stoicien, mais celui-ci ne lui parle pas de Dieu. Il le quitte pour un disciple d'Aristote qui ne s'intéresse qu'à ses honoraires. Les platoniciens lui offre une doctrine solide et exaltante. Saint Justin pensait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Mais sa rencontre avec un chrétien lui fait aller plus loin : la vérité tant recherchée, seul le Christ peut la lui donner. A trente ans, devenu chrétien, il ne renie pas sa quête philosophique. Elle est, à ses yeux, une préparation de la révélation chrétienne, chaque doctrine contenant une parcelle de la vérité totale qui se trouve dans le Christ. Il commence alors une carrière d'enseignant, fonde des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. C'est alors que l'empereur Marc-Aurèle commence sa grande persécution. Saint Justin refuse de sacrifier aux dieux et il est décapité.
SAINT CAPRAIS (+ 430) SAINT CRESCENTIEN (4ème s.) SAINT DENYS DE GLOUCHITSA (+ 1437) SAINT FIRMOS (4ème s.) SAINT FLOUR (2ème s.) SAINT INIGO (+ 1057) SAINT PAMPHILE (+ 308) SAINT REVERIEN ( + 273) SAINT RONAN (6ème s.) SAINT SIMEON ( + 1036) SAINT THESPESIOS (3ème s.)
| |
|
| |
Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 10:59 | |
| SAINT JUSTIN (+ 165)Il naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l'ancien site de Sichem. Ses parents étaient des païens très aisés qui lui firent faire des études très poussées. Il est alors à la recherche de la sagesse. Il en parle dans ses "dialogues avec Tryphon" où il nous raconte sa longue quête. Il se confie à un maître stoicien, mais celui-ci ne lui parle pas de Dieu. Il le quitte pour un disciple d'Aristote qui ne s'intéresse qu'à ses honoraires. Les platoniciens lui offre une doctrine solide et exaltante. Saint Justin pensait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Mais sa rencontre avec un chrétien lui fait aller plus loin : la vérité tant recherchée, seul le Christ peut la lui donner. A trente ans, devenu chrétien, il ne renie pas sa quête philosophique. Elle est, à ses yeux, une préparation de la révélation chrétienne, chaque doctrine contenant une parcelle de la vérité totale qui se trouve dans le Christ. Il commence alors une carrière d'enseignant, fonde des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. C'est alors que l'empereur Marc-Aurèle commence sa grande persécution. Saint Justin refuse de sacrifier aux dieux et il est décapité. UN VRAI CHRÉTIEN PALESTINIEN..... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 11:41 | |
| - Lawrence a écrit:
- SAINT JUSTIN (+ 165)
Il naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l'ancien site de Sichem. (...) UN VRAI CHRÉTIEN PALESTINIEN.....
Quoi d'étonnant ? La cité (Naplouse) fut fondée en l'an 72 par les Romains et fut initialement nommée Flavia Neapolis (« nouvelle cité de l'empereur Flavius »), à environ deux kilomètres à l'est de la cité biblique de Sichem, première capitale du royaume d'Israël, donc la Palestine. (À l'époque, il était courant que des juifs se convertissent au christianisme...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 12:05 | |
| journée d'merde. bonjour quand même. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 16:09 | |
| M'enfin, Eric, qué passa ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/6/2012, 16:23 | |
| je peux pas parler. ça ira peut-être mieux demain. |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|