Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 08:00
Nous sommes le vendredi 22 juin
Nous fêtons : Alban
Les saints du 22 juin
SAINT ALBAN (+ 209)
Les Anglais voient en lui leur premier martyr. Son biographe, Bède le Vénérable, dit de lui qu'il était un païen charitable qui avait recueilli chez lui à Verulanium, localité devenue Saint Alban, un prêtre chrétien poursuivi par la police. Celui-ci le convertit et le baptisa. Quand les policiers arrivèrent, ils arrêtèrent saint Alban qui, pour sauver le prêtre, avait revêtu son uniforme religieux. Il fut mis à mort à sa place.
SAINT AARON (+ 538)
SAINT FLAVIUS CLEMENS (1er s.)
SAINT JEAN Ier (+ 430) de Marbella?
SAINT JOHN FISHER (+ 1535)
SAINT JULIEN (3ème s.)
BIENHEUREUX INNOCENT V (+ 1276) de Montreal
BIENHEUREUX LAMBERT (+ 1125)
SAINT PAULIN DE NOLE (+ 431) SAINTE PRECE (7ème s.)
SAINT THOMAS MORE (+ 1535)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 08:27
Citation :
Son biographe, Bédé le Vénérable (...)
Charly, tu ne crains pas de blesser les profonds sentiments religieux de David ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 08:44
Biloulou a écrit:
Citation :
Son biographe, Bédé le Vénérable (...)
Charly, tu ne crains pas de blesser les profonds sentiments religieux de David ?
Qu'il aille se faire ......
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 08:48
...biographer ?
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 09:16
Biloulou a écrit:
...biographer ?
oui,mais pas auto...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 10:20
Direction Petit Duché a +
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 10:21
Bon appétit !
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 10:46
Est-ce que Ungern serait entré au couvent ?
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 10:58
Biloulou a écrit:
M'enfin il est toujours à Marbella !!!!
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 11:00
Trésirier du Vatican....
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 15:32
de retour après une petite sieste .
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 15:43
Biloulou a écrit:
En tous cas, on sait où trouver Biloulou et Lawrence.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 19:17
juste un bonsoir en passant !
coco!
Ungern
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 22/6/2012, 19:23
Pourquoi "en passant" ?
Tu déménages encore ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 06:53
Bonjour et bon week-end
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 07:08
Bonjour les braves !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 07:31
Nous sommes le samedi 23 juin
Nous fêtons : Audrey
Les saints du 23 juin
SAINTE AUDREY (+ 679)
ou Edeltrude. Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait sept royaumes : Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie. Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit pas moins contracter deux mariages politiquement utiles. Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut au bout de trois ans. Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle épousa le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant. Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour trouver femme mieux à sa convenance. Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.
SAINTE CHRISTINE DE STOMMELEN (+ 1312) SAINT EUSTOCHIOS (3ème s.) SAINT FELIX (+ 274) SAINT HIDULPHE (+ 707) SAINT JOSEPH CAFASSO (+ 1860) SAINT LIEBERT (+ 1076) SAINTE MARIE D'OIGNIES (+ 1213) SAINT MARTIN DES ORMEAUX (7ème s.) SAINTE PAULE (3ème s.) BIENHEUREUX PIERRE DE JUILLY (+ 1136) SAINT WALTER (13ème s.)
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 08:03
Une montre à 500 000 euros pour les 50 ans de François-Henri Pinault, +55,5% d'exportations de montres suisses vers la Syrie en guerre... Toute l'actu horlogère
Le septième ciel à votre poignet, les Rolex de Coluche, les avions d’un voyeur chez Breitling et une montre qui arrête le temps...
Proposition étonnante de la marque suisse De Bethune pour sa nouvelle « montre de dame » DB 25 : le cadran en titane bleui au four et à la main peut se personnaliser. Crédit DR
1
2
3
suivant ›
dernier »
Hermès réussit à effacer le temps qui passe
Suspendre le temps : un vieux rêve, que la montre Arceau d’Hermès vient de réussir à réaliser : sur commande, en actionnant un poussoir, les aiguilles s’arrêtent et s’effacent au midi de la montre. Le temps s’arrête, même si la montre continue intérieurement à fonctionner. Dès la fin de la pause, qui peut durer un ou deux jours, une nouvelle pression sur le poussoir libère les aiguilles de l’heure et des minutes : la montre se remet à l’heure exacte, instantanément. Cette ingénieuse mécanique est une prouesse technique. Hermès va jusqu’au bout de nos rêves : c’est ce qu’on attend d’une marque de luxe. Pour bien comprendre cette montre : une animation vidéo en gros plan.
+ 55,5% de montres suisses exportées en Syrie !
Vous croyez la Syrie à feu et à sang ? Vous imaginez les Syriens cachés dans leurs caves à attendre l’Apocalypse blindée. Une statistique des exportations de montres suisses en Syrie laisse rêveur : + 55,5 % pour le seul mois de mai (source : Fédération horlogère suisse). Au cours de ces derniers mois, ces exportations vers un pays en guerre étaient tout aussi spectaculaires : + 90 % pour le changement d’année. Cela ne veut pas dire que les Syriens se ruent sur les montres suisses pour compenser leurs misères, mais que des petits malins profitent de l’affaissement de la bureaucratie douanière pour procéder à des exportations sauvages qui alimentent les marchés parallèles régionaux.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 08:17
Charly a écrit:
Nous sommes le samedi 23 juin Nous fêtons : Audrey
Oui, c'est pas le jour de Laurent Ruquier, en tout cas...
Lawrence
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 10:31
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Mais...mais...mais...
Mauvaise langue Biloulou !
Elle est très sympa Audrey, elle descendait toujours dans un de mes hôtels en Guadeloupe dans les années 90....
Hum.... comme par hasard, elle était pigiste et couvrait les grèves de l'U.G.T.G.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 11:42
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Mais...mais...mais... Mauvaise langue Biloulou !
Mais... mais... mais non, pas du tout :
"Mi-juin, Audrey Pulvar a été écartée par la direction de France Télévisions en raison de la nomination de son compagnon, Arnaud Montebourg, à la tête du ministère du Redressement productif. Elle a également dû quitter le "6-7" de France Inter dès mi-mai pour les mêmes raisons. Chroniqueuse pour la dernière fois samedi prochain sur l'émission "On n'est pas couché", Audrey Pulvar devrait toutefois "se voir confier à la rentrée l'animation d'un débat hebdomadaire culturel" sur France Inter, selon le Parisien"
On dit qu'elle sera remplacée par Aymeric Caron, un jounaliste d'une remarquable malhonnêteté intellectuelle. Un journaliste, donc.
Lawrence, chef étoilé, a écrit:
Elle est très sympa Audrey, elle descendait toujours dans un de mes hôtels en Guadeloupe dans les années 90.... Hum.... comme par hasard, elle était pigiste et couvrait les grèves de l'U.G.T.G.
Au moins un ***** je parie !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 18:15
Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Mais...mais...mais... Mauvaise langue Biloulou !
Mais... mais... mais non, pas du tout :
"Mi-juin, Audrey Pulvar a été écartée par la direction de France Télévisions en raison de la nomination de son compagnon, Arnaud Montebourg, à la tête du ministère du Redressement productif. Elle a également dû quitter le "6-7" de France Inter dès mi-mai pour les mêmes raisons. Chroniqueuse pour la dernière fois samedi prochain sur l'émission "On n'est pas couché", Audrey Pulvar devrait toutefois "se voir confier à la rentrée l'animation d'un débat hebdomadaire culturel" sur France Inter, selon le Parisien"
On dit qu'elle sera remplacée par Aymeric Caron, un jounaliste d'une remarquable malhonnêteté intellectuelle. Un journaliste, donc.
Lawrence, chef étoilé, a écrit:
Elle est très sympa Audrey, elle descendait toujours dans un de mes hôtels en Guadeloupe dans les années 90.... Hum.... comme par hasard, elle était pigiste et couvrait les grèves de l'U.G.T.G.
Au moins un ***** je parie !
en '90 ? elle est vieille,alors ,au moins comme Mab
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 18:33
Charly a écrit:
Et comme Lawrence...
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 18:45
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Et comme Lawrence...
Et Lawrence l'a eue ?
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 20:32
Charly a écrit:
Nonon, Audrey est beaucoup plus jeune que moi ! En 90 (1890, c'est ça ?), j'avais dejà tellement d'arrieres-petits-enfants que j'avais renoncé à les numeroter.
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/6/2012, 20:43
Mara-des-bois a écrit:
Charly a écrit:
Nonon, Audrey est beaucoup plus jeune que moi ! En 90 (1890, c'est ça ?), j'avais dejà tellement d'arrieres-petits-enfants que j'avais renoncé à les numeroter.
Mab
Perso, j'ai 100 ans de plus que toi, mais moi j'ai relaxé sur l'alcool, j'aimerais vivre vieux