Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 16/4/2012, 00:09
> Dans un sermon, le 30 septembre 1956, le cardinal Spellman critiquait ainsi le Rock : "Une nouvelle foi se répand dans une partie de la jeunesse d'Amérique - une foi en la malhonnêteté, la violence, le vice et la dégénérescence."
Mais en France, dans les années 80, certains ne furent pas en reste non plus. Ainsi George SUFFERT, dans un article publié dans le Figaro-Magazine, en 1988 :
"La culture rock est une véritable course vers le glaireux, le nauséeux, l'excrémentiel où la bêtise camouflée sous la vulgarité est justifiée par l'insolence : une trouvaille, un coup de génie, le signe d'une époque."
Et au début des années 90, le cardinal de New York, John O'CONNOR :
"Les paroles des chansons du hard rock viennent des ténèbres. Certains genres du rock music sont des alliés du diable." (cité par l'Evénement du Jeudi, le 5 avril 1990)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 16/4/2012, 00:17
1 -
On ne saurait dire que ces blaireaux-là tenaient des propos très rock 'n ' roll.
Dur comme son nom l'indique, le rock a survécu généreusement à cette bande de vieux schnocks décatis.
"Glaire à leur nom, à ces faces de fèces !"
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 20/7/2014, 19:15
George Thorogood : j'adore sa façon de faire "pleurer" sa guitare... Et quelle ambiance ! Votre avis ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 20/7/2014, 22:55
Un standard comme celui-ci :
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 01:44
OmbreBlanche a écrit:
...contrairement aus autres qui attendent un chwia , çui_là il a toujours eu le feu au trou du cul
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 10:00
Zora232 a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
...contrairement aus autres qui attendent un chwia , çui_là il a toujours eu le feu au trou du cul
Non seulement tu es d'une vulgarité innommable, mais encore, tu tais le diagnostique d'une maladie que l'on peut soigner : les hémorroïdes.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 10:09
On chuchote qu'Elton se serait fait démonter les hémorroïdes par Freddy Mercury la même année au cours de laquelle il se serait fait également implanter sur le crâne des poils pubiens de Mike Jagger ... une année profonde et bien remplie donc ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 12:18
7 -
kalawasa sur la route du madison a écrit:
George Thorogood : j'adore sa façon de faire "pleurer" sa guitare... Et quelle ambiance ! Votre avis ?
Cher Kalawasa merci de ce magnifique morceau d’anthologie, le madison c'est préhistorique !
Ils sont destroys les potes à Djo !!! George joue sans médiator, il pince avé les doigts plusieurs cordes simultanément ce qui est impossible avé le médiator. Comme l'attaque est moins franche qu'avé un bout de plastique le son est plus feutré et la vibration moins dure. C'est peut-être ce que vous appelez "faire pleurer la guitare" ?
Le spectacle est scénique, les musiciens bougent dans une choré simpliste mais suffisante, le Djo virevolte malgré que sa gratte soit câblée, c'est un miracle qu'il se se saucissonne pas, il bouge, fait participer le public en lui tendant le micro, sa voix est puissante et l'organe est viril. De plus la basse est bonne, la batteur tient la cadence sans boum-boum électro alakhôn et surtout il est fait appel à un bois formidablement bien adapté à ce style de prestation : le saxophone. Vraiment un groupe instrumentalement bien équilibré au service d'une forme musicale qu'il sait faire déménager !
J'apprécie, c'est du solide.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 13:14
kalawasa a écrit:
Somptueux ! Je n'ai pas un millionième des connaissances musicales du genre ni de la technique qui y est associée, comme Eddie, mais quelle splendeur, à une époque où personne n'avait oublié que tout avait commencé un jour de 1954 avec un certain Bill Haley et que tout devait s'y reporter..
quantat
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 13:33
Une petite pensée pour Johnny Winter qui nous a quitté la semaine dernière
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 14:50
Eddie a écrit:
Cher Kalawasa merci de ce magnifique morceau d’anthologie, le madison c'est préhistorique !
Biloulou a écrit:
Somptueux !
Merci Messieurs, et bravo pour votre goût : je me sens moins seul et plus normal ! Je n'ai pas non plus de connaissances techniques dans ce domaine . Ce sont uniquement les tripes qui me guident dans mes choix.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 15:14
quantat a écrit:
...pas mal ton copain !
Biloulou
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 21/7/2014, 16:29
quantat a écrit:
Si, si, mais quelle idée de mourir en plein été, on l'a enterré dans la rubrique "Ils nos ont quittés"...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 2/3/2016, 23:05
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 3/3/2016, 00:10
14 -
Ça c'est assez sulfureux pour être du rock diabolique.
La pédale wah wah c'est pour Quantat.
kalawasa
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 3/3/2016, 00:13
Pas plus tard que hier, j'ai vu une émission sur les dangers de l'excès de décibels qui peuvent se rappeler à votre bon souvenir avec l'âge , notamment par le biais d'acouphènes , voire de perte auditive.
Des acouphènes à la perte auditive
Actuellement, entre 10 et 17% des Français souffrent de ces troubles appelés acouphènes. Près d'1,6 million de Français qualifieraient même leur acouphène d’"agressif", et 300.000 d’"intolérable". Les acouphènes apparaissent lorsque le niveau sonore a été trop élevé et l'écoute trop prolongée. Cela se manifeste par des sifflements et des bourdonnements. Des bruits que l'on est seul à entendre et qui souvent ne s'atténuent pas.
Ceci dit, un concert rock qui vous destroy les esgourdes est quand même flippant !
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 3/3/2016, 01:16
16 -
Heureusement Car Kalawasa que vous oyez l'oreille d'un Niçois, je viens vous livrer un truc pour vous désensabler les portugaises, une appli capable d'améliorer l'audition imaginée par un génie niçois (pléonasme) Raoul Parienti, l'inventeur le plus créatif d'Europe avé 150 brevets déposés.
Il s'agit de corriger l'audition de façon personnalisée en réalisant grâce à l'appli un audiogramme perso qui permet de dépister d'éventuels troubles de l'audition.
A consulter en ligne : >ICI<
quantat
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 09:45
EddieCochran a écrit:
14 -
Ça c'est assez sulfureux pour être du rock diabolique.
La pédale wah wah c'est pour Quantat.
Très bon blues !
Merci pour la wah wah !!
(j'ai jamais réussi à me servir correctement d'une wah wah ... je suis surtout fan du delay, de la reverb, et du trémolo ... faut dire que ces derniers temps on a surtout repris du rockab - rooster rock; rumble in brighton-... mais je suis en train de potasser un morceau de ska (my girl de Madness))
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 09:59
18 -
Dans ce cas nous allons écouter la version officielle de My Girl par Madness pour nous instructionner : (Il est rigolo ce mini saxo !)
quantat
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 10:05
La difficulté du morceau est de chanter en jouant la gratte à contretemps (caractéristique du reggae et du ska)... Historiquement les amateurs de rockab' et les amateurs de ska (en particulier les skins) se foutaient gentiment sur la tronche (cf "rumble in brighton")... mais c'était au siècle dernier ...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 11:36
20 -
Essayez de vous entraîner avé ce standard du vieux Lou. Pour le final il faudra trouver un saxo ou un synthé, à moins de tenter une impro à la guitare sèche du genre à la Tom Ward .
Paroles ci-dessous ::
Holly came from Miami, F.L.A. Hitch-hiked her way across the U.S.A. Plucked her eyebrows on the way Shaved her legs and then he was a she She says, 'Hey babe, take a walk on the wild side' He said, 'Hey honey, take a walk on the wild side'
Candy came from out on the island In the backroom she was everybody's darlin' But she never lost her head Even when she was giving head She says, 'Hey babe, take a walk on the wild side' He said, 'Hey babe, take a walk on the wild side'
And the colored girls go Doo do doo, doo do doo, doo do doo
Little Joe never once gave it away Everybody had to pay and pay A hustle here and a hustle there New York City's the place where they said 'Hey babe, take a walk on the wild side' I said, 'Hey Joe, take a walk on the wild side'
Sugar plum fairy came and hit the streets Lookin' for soul food and a place to eat Went to the Apollo, you should've seen 'em go go go They said, 'Hey sugar, take a walk on the wild side' I said, 'Hey babe, take a walk on the wild side' Alright, huh
Jackie is just speeding away Thought she was James Dean for a day Then I guess she had to crash Valium would have helped that bash She said, 'Hey babe, take a walk on the wild side' I said, 'Hey honey, take a walk on the wild side'
And the colored girls say Doo do doo, doo do doo, doo do doo
Mara-des-bois
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 12:00
De Lou Reed, la plus aboutie est à mon sens celle-ci :
Et tous les jours, je viens au zoo ici et je ne doute pas d'attraper un jour parfait.
Mab -surtout si c'est contagieux-
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 13:36
22 -
Mara-des-bois et les zooniouzes de Plus bel l'avis a écrit:
De Lou Reed, la plus aboutie est à mon sens celle-ci : (...) Et tous les jours, je viens au zoo ici et je ne doute pas d'attraper un jour parfait.
Mab -surtout si c'est contagieux-
Tant mieux si ça vous plaît, je ne juge pas, mais guitaristiquement parlant c'est absolument sans intérêt...
Mara-des-bois
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 14:05
Eddie, bloing bloing, a écrit:
Tant mieux si ça vous plaît, je ne juge pas, mais guitaristiquement parlant c'est absolument sans intérêt...
Ne le repetez pas à Quantat (de toutes façons, je nierais), mais moi, c'est la guitare qui me semble heu... enfin... Disons que je prefere le violon.
Mab
OmbreBlanche
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"... 4/3/2016, 21:15
"My Girl" de Nirvana, c'était du lourd aussi :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"...
Quand le Rock'n'Roll était considéré comme la "musique du diable"...