Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 22/4/2012, 16:15
Rappel du premier message :
François Hollande arrive en tête Outre-mer TDG.
Le coup d’envoi du premier tour de la présidentielle a été donné samedi par les électeurs d'Outre-Mer. D'après les premiers résultats définitifs que la Tribune a obtenu, le candidat socialiste se place première position devant Nicolas Sarkozy.
Les citoyens de Saint-Pierre et Miquelon, collectivité d'Outre-mer, ont voté en premier. François Hollande arrive en tête avec 33,75%, suivi de Nicolas Sarkozy (18, 75%). L'écart entre les deux challengers est bien plus marqué qu'en 2007 où Ségolène Royal avait remporté 26,64% des suffrages contre 24,93 pour l'UMP. Elle avait largement remporté le 2e tour avec 60,86%. Marine Le Pen (FN) arrive en troisième position avec 15,81% des voix, suivie de Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) : 15,17%, François Bayrou (MoDem): 7,37% et Philippe Poutou (NPA): 3,81%.
En Guadeloupe, le candidat du parti socialiste arrive également largement en première position avec 57% des suffrages, contre Nicolas Sarkozy (23,40%). Cette fois Jean-Luc Mélenchon passe devant Marine Le Pen avec 5,38% des voix contre 5,16%. François Bayrou obtient 4,73% et Eva Joly (Verts) 1,47%. En Guyane, même schéma: François Hollande se place en pôle position avec 42,73% des suffrages devant Sarkozy: 27,03% et Marine Le Pen: 10,5%. Jean-luc Mélenchon (7,91%) est suivi de près par François Bayrou (6,24%)
Pour Saint-Martin, l'écart est plus serré entre les challengers. François Hollande se place en tête 35,32% mais est suivi de très près par Nicolas Sarkozy avec 34% des voix. Marine le Pen obtient 12,5%, Jean-Luc Mélenchon 6,36% et François Bayrou: 6,34%
Kolossale rigolade sur la Une, avec une foire d'empoigne Marie-Georges Buffet/NKM (l'ouvriere contre la bourge), Moscovici/Copé (l'ex-strausskahnien honteux versus celui qui voudrait bien etre vizir mais qu'a pas le droit), saupoudré du grain de sel de notre future premiere ministre, Tartine Aubry, enfin du sport !
"Bon", ai je soupiré voluptueusement à l'intention de mon mâle plus ou moins dominant, "he bien j'irais aux fraises dans 15 jours". - "Tu devrais perdre cette habitude de ne jouer aux elections qu'en premiere mi-temps", a-t-il repondu, avec ce serieux et cette sagesse que lui conferent simultanement son âge et ses lunettes Harry Potter. - "Est ce que tu te rends compte que je n'ai jamais voté à un second tour de ma vie ?", que j'ai murmuré au bord de l'extase. - "C'est un peu ce que j'etais en train de dire, et c'est suspect", a repondu l'homme de la maison, en devorant des yeux Cecile Duflot.
De me sentir si peu soutenue en ce moment dramatique*, j'ai preféré me rabattre sur mon Imec compatissant.
Mab, suspecte
*J'exagere un chouillat, d'accord... Mais si je n'exagere pas, il n'aura pas de remord.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Puisque notre Suspecte du deuxième tour nous lâche je laisse à ceux qui veulent encore s'inscrire dans le suivi de la compétition le soin de débattre in petto - ou en public - de la pertinence du concept de chef de l'Etat à partir de cet estrait d'un article du philosophe Manuel de Diéguez piqué sur son site :
http://dieguez-philosophe.com/
Citation :
1 - Qu'est-ce qu'un chef d'Etat civilisateur ?
Comment, mes enfants, la souveraineté du peuple français s'exprimerait-elle avec pertinence par la voie du suffrage universel en mai prochain si la science politique dont bénéficie la nation née en 1789 se trouvait mal informée des qualités propres aux chefs d'Etat civilisateurs et à eux seuls et si, par conséquent, votre éducation ne vous mettait pas en mesure de reconnaître les traits qui mettent ces pédagogues de l'humanité au service des vrais intérêts de la nation? Quand vous applaudissez les vers d'un poète, les mélodies d'un musicien ou les tableaux d'un peintre, il faut bien que vous sachiez identifier le talent ou le génie, il faut bien que le monde intérieur de l'artiste vous habite de quelque manière.
L'instruction publique est là pour vous enseigner à distinguer les avortons de chefs d'Etat des grands modèles d'acteurs de l'histoire du monde. Mais pour élire, donc pour choisir un chef d'Etat à bon escient, vous avez besoin d'un si long apprentissage de leurs effigies que je ne puis vous initier tout de suite aux derniers secrets de la stature et du rang des guides que les nations ont le devoir de placer à leur tête. Il vous faut donc apprendre du moins à situer ces nains ou ces géants de l'éthique et du savoir sur une échelle des spécimens les plus représentatifs de leur espèce. L'Histoire vous en propose des esquisses à imiter ou à répudier. (...)
Dur, dur d'être un électeur à la hauteur...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
> La France après le 6 mai 2012 : barbe pour tout le monde et burqa obligatoire. Instauration de la charia et établissement de la République islamique de Françarabie.
> La France après le 6 mai 2012 : barbe pour tout le monde et burqa obligatoire. Instauration de la charia et établissement de la République islamique de Françarabie.
Inch'Allah !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Des recteurs de mosquées vont appeler à voter pour François Hollande
Marianne2.fr
A l’heure où les musulmans de France se rassemblaient pour la prière du vendredi, plusieurs centaines de recteurs de mosquées ont appelé à voter pour François Hollande. Une réponse à la « citoyenneté d’appartenance » évoquée par Nicolas Sarkozy…
48h du premier tour de l’élection présidentielle, le Conseil démocratique des musulmans de France mobilise ses réseaux et lance un « appel citoyen pour un vote massif hallal» aux « musulmans d’apparence ». Selon Mohamed Salah Hamza, recteur de la mosquée du 18ème arrondissement de Paris, qui accueille ses ouailles dans la cour de la caserne de pompiers de l’arrondissement faute de place, voter est le meilleur moyen « pour défendre notre dignité contre l’islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté ». « L’abstention et le vote blanc sont haram (interdit) », glissera-t-il à ses milliers de fidèles.
La même scène se déroulera dans une vingtaine de mosquées de Lyon et sa région. « Les musulmans de France ne doivent pas rester les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d’êtres les «spectateurs» de ces élections. Ils doivent devenir acteurs de leur propre changement. Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience », prêchent Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Azzedine Gaci, de la mosquée de Villeurbanne, Laid Bendidi, de Saint-Fons, ou Fawzi Hamdi, recteur à Vaulx-en-Velin.
A la Défense, dans la salle de prière de la mosquée provisoire de Puteaux, nichée au pied de la tour de la Société Générale, le message sera encore plus explicite. Devant un millier de fidèles, un appel au vote sera lancé en faveur de François Hollande par les militants du Front des Banlieues Indépendants, qui redoute une abstention massive dans les quartiers populaires. Ils exhorteront les fidèles à « voter contre ceux qui n’ont eu de cesse depuis des mois de criminaliser la communauté musulmane (…) et à voter utile, c'est-à-dire François Hollande ».
En tout, c’est un réseau de quelques 700 mosquées qui devrait se mobiliser en faveur du candidat socialiste. Ironie de l’histoire : l’organisateur de l’opération n’est autre qu’Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller « Diversité » de Nicolas Sarkozy. Désormais conseiller à la mosquée de Paris, il avait claqué la porte de l’Elysée en mars 2011, alors que l’UMP venait d’annoncer la tenue d’une convention sur l’islam. « L’UMP de Copé, c’est la peste pour les musulmans », avait-il alors déclaré, avant d'appeler les musulmans à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP. « J’ai toujours gardé des liens avec Bertrand Delanoë (maire PS de Paris), Jean-Paul Huchon (président socialiste du Conseil Régional d’Ile-de-France) et Daniel Vaillant (député maire PS du 18ème arrondissement de Paris) », plaide Dahmane, qui a rencontré François Hollande le mois dernier, en pleine polémique sur le hallal. Les deux hommes devraient se revoir entre les deux tours.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
De mes jardins suspendus sur la Woluwe, placide et avec la vue panoramique que j'ai sur mes voisins du sud, la défaite des médias et des instituts de sondage qu'ils subventionnent met mes orteils en éventail - et c'est pas facile, je vous prie de me croire.
Foyons foir : d'abord, le pourcentage de participants à déjoué toutes les prédictions ; puis, le socialo-mollasson favori des médias se trouve mano en la mano avec l'homme à abattre - facile, pas très gâté par la nature - que ces mêmes médias agonissent de calomnies, mensonges, médisances, depuis cinq ans, alors qu'il a fait avancer la France plus que ces deux prédécesseurs pendant tous leurs mandats ; l'homme-incarnation de l'extrême gauche la plus rétrograde, chou-chou de ces mêmes médias, est rentré dans sa boîte à ressort aussi vite qu'il en était sorti ; enfin, la pestiférée, la femme à anéantir, à brûler vivante (du manque à gagner pour Quantat ?)... emiette tous les augures et crêve le plafond !
Pas à dire, une telle défaite des médias me fait pouffer de rire !
Dernière édition par Biloulou le 22/4/2012, 22:52, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
> La France après le 6 mai 2012 : barbe pour tout le monde et burqa obligatoire. Instauration de la charia et établissement de la République islamique de Françarabie. Inch'Allah !
Le combat ne fait que commencer, prédit Marine Le Pen
(Reuters)
Le combat ne fait que commencer, a déclaré la présidente du Front national, Marine Le Pen, dimanche au soir du premier tour de la présidentielle où elle est créditée de la troisième place avec près de 20% des suffrages.
"Ce premier tour n'est pas une fin en soi mais le commencement d'un vaste rassemblement des patriotes de droite comme de gauche", a-t-elle dit devant ses partisans. ...
A 43 ans, la présidente du FN a réussi son pari de relever un parti affaibli par les scrutins de 2007, d'adoucir son image - ce qu'elle appelle un ""marinisme décomplexé" - et de s'implanter durablement.
"Ce premier tour n'est pas une fin en soi mais le commencement d'un vaste rassemblement des patriotes de droite comme de gauche", a-t-elle dit, en affirmant qu'il ne s'agissait que d'un "début."
"Maintenant, face à un président sortant à la tête d'un parti considérablement affaibli, nous sommes désormais la seule véritable opposition à la gauche ultralibérale laxiste et libertaire", a-t-elle dit en anticipant une défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai.
Elle estime avoir été le "centre de gravité" de la campagne, forçant par exemple Nicolas Sarkozy à parler des "oubliés" et à réagir sur la viande halal ou la venue en France de prédicateurs islamiques.
Elle a aussi la satisfaction de laisser loin derrière elle son ennemi juré, Jean-Luc Mélenchon, donné quatrième avec autour de 11% des suffrages.
Depuis son accession à la tête du parti, Marine Le Pen parie sur une implosion de l'UMP au lendemain du scrutin présidentiel, du moins si Nicolas Sarkozy mord la poussière au soir du 6 mai. Dans cette optique, la dirigeante du FN conduira la bataille des législatives à la tête d'un rassemblement patriotique susceptible d'attirer des élus UMP soucieux de sauver leur siège ou d'accepter des arrangements.
L'objectif minimum pour le FN est de faire son retour à l'Assemblée nationale. Ce serait une première depuis 1986. Le parti avait alors obtenu 35 députés grâce à la proportionnelle.
- "Est ce que tu te rends compte que je n'ai jamais voté à un second tour de ma vie ?", que j'ai murmuré au bord de l'extase.
Attention, étant donné la taille du patelin-bastide ça se remarquera ; pour preuve les résultats officiels de Prunalagnol de ce premier tour de chauffe présidentiel :
Bon sang parmi les 4 qui ont voté la copine à Cécile Duflot n'y aurait-il pas un bipède des hot fourneaux ?
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
En 2007, j'ai voté pour lui, comme beaucoup d'entre nous qui ont cru en son discours. Je dirais même plus, j'ai voté, persuadée que nous avions trouvé là Le personnage qui allait redresser la France et aussi pour éviter qu'on se coltine la Folle du Poitou.
1ère déception : ouverture à gauche mais attention, ouverture à gauche en allant pécher des caves comme Kouchner, Amara, Hirsch et cie. Hirch... le RSA !!! Pathétique.
2ème déception, Sarkozy nous enterre, il enterre la France et les Français de souche : Je rectifie, il prône franchement la destruction des Français. Incroyable ! Immigration massive s'en suit, plus que sous la gauche, c'est dire !!! TRAHISON !
3ème déception : Il ne fait rien de ce qu'il a annoncé dans sa campagne. Il entame des réformes et ne va au bout d'aucune. Un gros mou qui veut jouer au dur. Que de la Gueule !
4ème déception : Il décrète : 'Je n'aime pas les Français" Et bien nous non plus nous ne l'aimons pas !
5ème déception : C'est un menteur. Un mensonge parmi tant d'autres : 'NOUS AVONS SUPPRIME LA TAXE PROFESSIONNELLE" Elle est bien bonne celle là ! Oui, ils ont supprimé la TP, mais à la place ils nous ont pondu une autre taxe qui est bien pire et pénalise d'avantage les PME PMI qui, avec la TP bénéficiaient de quelques exonérations qui du même coût ont été supprimées. Du coup ils se retrouvent à payer d'avantage qu'avec la TP. BRAVOOOOOOOOOO !
Il y en a tant d'autres... Au final, je ne supporte plus ce type qui a trahi non seulement son électorat mais LA FRANCE TOUTE ENTIERE. Il aurait dû se désister au profit de la candidature de Mr Fillon par exemple. Au lieu de cela ce petit roquet de melde aura réussi à nous ramener la gauche au pouvoir et avec elle des Merluchons dangereux comme pas possible révant une France Algérienne et ou CoréoNordiquemerdique, qui pèsera lourd dans la balance si le capitaine de pédalo est élu (ce dont je ne doute pas). Quel beau tableau !
Je voterai blanc au deuxième tour et soutiendrai le FN aux législatives.
Dans un an, le chaos en France, c'est du cousu main, Hollande va être pieds et poings liés entre les pourris habituels du PS et les communistes. Ce sera un désastre pour la France. Deux fois 5 ans de désastre, cela ne va pas être possible. Le bateau France va couler, hélas.
J'attends maintenant de voir jusqu'où il va être capable d'aller pour essayer de récupérer les voix du FN, FN sur qui la droite jusqu'à tard cette nuit crachait encore des invectives mensongères nauséabondes. Jusqu'où ira la prétendu droite pour garder le pouvoir ? A suivre..
Dernière édition par Malba le 23/4/2012, 14:54, édité 1 fois
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
> La France après le 6 mai 2012 : barbe pour tout le monde et burqa obligatoire. Instauration de la charia et établissement de la République islamique de Françarabie. Inch'Allah !
Si ce n'est pas un coup d'Ungern, ça...
Tout à fait ça. Notez qu'avec Sarkozy c'était tout pareil. Des salopards qui ne rèvent que d'une France métissée. Horreur !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
François Hollande a reçu lundi le soutien du chef du Parti communiste russe, qui estime que le score du socialiste est symptomatique de la montée de la gauche dans le monde.
Le chef du Parti communiste russe, Guennadi Ziouganov, a exprimé lundi son soutien au socialiste François Hollande, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle en France, et estimé que ce score illustrait une montée générale de la gauche dans le monde, selon Interfax.
«La France est fatiguée du président Sarkozy, et le premier tour a clairement montré que la majorité des électeurs voulaient un virage à gauche dont la nécessité se fait sentir chaque jour davantage dans le monde», a déclaré M. Ziouganov, cité par l'agence russe depuis Strasbourg.
«Car la crise ne faiblit pas en Europe, et pousse un certain nombre de pays dans l'impasse financière», a-t-il ajouté.
M. Ziouganov, ancien apparatchik du Parti communiste soviétique qui dirige le PC russe depuis le début des années 1990, se trouvait à Strasbourg, dans l'est de la France, dans le cadre de la délégation russe à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Présidentielle française: Merkel inquiète du score de l'extrême-droite
de 20min.ch
Angela Merkel s'inquiète de la percée du Front national lors du premier tour de la présidentielle française.
«Ce haut score est préoccupant, mais je suppose que cela va se régler au deuxième tour», a dit ce porte-parole, questionné sur le score historique de 18% atteint dimanche par le Front national (FN) au premier tour de la présidentielle française.
Soutien à Sarkozy
La chancelière «continue de soutenir» le président Nicolas Sarkozy, a-t-il ajouté, tout en précisant qu'elle «travaillerait bien» avec tout président français élu.
Se fondant sur l'expérience passée de la coopération franco-allemande, il a souligné que jusqu'ici les chefs de gouvernements de ces deux pays, quels qu'ils soient, avaient toujours bien travaillé ensemble.
Deux candidats démocrates
Dans un communiqué, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, s'est pour sa part félicité de voir en lice «deux candidats démocrates certifiés» au deuxième tour de la présidentielle française.
«C'est bien qu'il y ait un duel entre deux candidats démocrates certifiés, engagés pour l'Europe et l'amitié franco-allemande», a-t-il déclaré.
«Le partenariat franco-allemand est l'une des clés pour l'avenir de l'Europe», a-t-il ajouté. «L'Allemagne cherchera à coopérer bien et étroitement avec tout président élu par le peuple français», a-t-il poursuivi.
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Eva Joly et Marine Le Pen, deux candidates au nom illégal.
C'est en tout cas ce qu'estiment deux avocats ayant déposé des réclamations, dimanche, auprès du Conseil constitutionnel...
Plusieurs réclamations ont été déposées ce dimanche par des électeurs du Gard et du Vaucluse auprès du Conseil constitutionnel, pour que soient déclarés nuls les suffrages exprimés au moyen des bulletins «Eva Joly» et «Marine Le Pen», indiquent par communiqué deux avocats à l'origine de cette réclamation. En cause, le fait que «conformément aux dispositions légales, le bulletin de vote ne doit comporter que le nom et le prénom du candidat», explique le communiqué. Or Eva Joly, selon son état civil et «sous réserve de confirmation», s'appelle officiellement Gro Eva Farseth, tandis que Marine Le Pen porte sur son état civil le nom de Marion Anne Perrine Le Pen. Et les deux avocats de rappeler les textes de loi qui, selon eux, exposeraient les deux femmes à un passage devant le tribunal correctionnel: l'article 1 de la loi du 6 fructidor de l'an II, «toujours en vigueur», l'article 88-1 du code électoral et 433-19 du Code pénal.
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Et l'on dit que les Français sont des veaux et qu'ils ne comprennent rien à la politique. Ils savent parfaitement dire ce qu'ils ont à dire grâce à leur expérience de la démocratie. Les spéculateurs n'ont pas cette hauteur de vue, puisque le 1er tour français a été accompagné d'une chute quasi général des bourses. Mais comme beaucoup de français, entre la bourse et la vie ...je choisis la vie GIBET
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Et l'on dit que les Français sont des veaux et qu'ils ne comprennent rien à la politique. Ils savent parfaitement dire ce qu'ils ont à dire grâce à leur expérience de la démocratie. Les spéculateurs n'ont pas cette hauteur de vue, puisque le 1er tour français a été accompagné d'une chute quasi général des bourses. Mais comme beaucoup de français, entre la bourse et la vie ...je choisis la vie GIBET
Plus que l'élection présidentielle Française, je pense plutôt que les bourses n'ont pas apprécié ce qu'il se passe aux Pays Bas. Grave, très grave, mais nos journaleux gauchôs merdos, s'en préoccupent à peine, concentrés qu'ils sont sur des niaiseries telles que "Combien de débats entre les deux tours pour les deux menteurs de service ?" !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Tiens, j'entendais ce matin une interview de Me Eric Dupont Moretti et un de ses propos m'a particulièrement frappé :
"Si un ours domestiqué avait, pour vivre, la même surface qu'un homme dans nos prisons, les écolos et les associations de protection des animaux déclencheraient des manifestations de protestation à l'échelle nationale. Curieusement aucun candidat n'a abordé la question de nos prisons"
Ça rappelle les enfants au travail dans les mines en Angleterre et aux ÉU au début du siècle précédent.
Heureusement qu'il y eu les SPA de l'époque, écolos avant le temps, pour s'apercevoir que les ânes et les chevaux de trait étaient mieux traités que ces enfants-esclaves...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Ça rappelle les enfants au travail dans les mines en Angleterre et aux ÉU au début du siècle précédent. Heureusement qu'il y eu les SPA de l'époque, écolos avant le temps, pour s'apercevoir que les ânes et les chevaux de trait étaient mieux traités que ces enfants-esclaves...
Et rien pour les canards ?
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tiens, Me Eric Dupont Moretti, interrogé sur un manque hypothétique d'effectifs policiers pour assurer la sécurité, trouvait que pas du tout, que la police avait des effectifs suffisants et remarquablement efficaces, les délinquants étaient presque toujours arrêtés... le problème est qu'ils étaient presque aussitôt libérés...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Tiens, j'entendais ce matin une interview de Me Eric Dupont Moretti et un de ses propos m'a particulièrement frappé :
"Si un ours domestiqué avait, pour vivre, la même surface qu'un homme dans nos prisons, les écolos et les associations de protection des animaux déclencheraient des manifestations de protestation à l'échelle nationale. Curieusement aucun candidat n'a abordé la question de nos prisons"
Ils sont probablement restés enfermés dans de vieilles habitudes de campagne électorale, pourtant il y a des spécialistes des barreaux parmi eux.
Biloulou a écrit:
Tiens, Me Eric Dupont Moretti, interrogé sur un manque hypothétique d'effectifs policiers pour assurer la sécurité, trouvait que pas du tout, que la police avait des effectifs suffisants et remarquablement efficaces, les délinquants étaient presque toujours arrêtés... le problème est qu'ils étaient presque aussitôt libérés...
Ouah c'est le lazaret qui se fout de la léproserie ici ! C'est bien grâce aux œuvres des baveux comme le mal rasé maître Muttont-Dorepi que la racaille ne se les caille pas en taule ! Pour ce qui est des effectifs des forces de la loi et de l'ordre le maître en question est dans le juste, par contre les moyens humains et techniques* de la Justice et de l'administration pénitentiaire sont insuffisants et inadaptés