Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

YANNICK NOAH

+4
kalawasa
Alande
EddieCochran
Lawrence
8 participants
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty8/5/2012, 17:22

Yannick Noah a des problèmes… d’impôts

YANNICK NOAH Noah_410

L’ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah essaye d’échapper depuis quinze ans à un redressement fiscal d’un million d’euros. Mauvais payeur ou victime du fisc ?

Le tennisman Yannick Noah serait un mauvais joueur...question d'impôts SIPA
Il avait annoncé avec fracas qu’il quitterait la France si Nicolas Sarkozy devenait président de la République. Mais, bien avant cette élection, Yannick Noah avait déjà élu domicile à l’étranger, pour des raisons qui semblent plus financières que… politiques ! S’il reste la personnalité préférée des Français, selon un sondage Ifop, Yannick Noah n’est pas forcément une icône sur le plan fiscal.
En effet, l’ancien numéro un français du tennis claironne régulièrement qu’il ne profite pas des lois fiscales suisses, YANNICK NOAH 909307 beaucoup plus avantageuses que la législation française, contrairement à d’autres sportifs. Mais il oublie de dire qu’il en a, lui aussi, profité pendant des années. De 1988 à 1993, le champion se déclarait en effet résident fiscal suisse, comme nous l’assurait vendredi encore son avocat Me Alain Sarrazin, du barreau de Rouen. Ainsi échappait-il à nos impôts. Sauf que le fisc français, lui, estime que cette domiciliation était fictive. Résultat : les impôts lui réclament, depuis 1993, le versement d’un million d’euros, ramenés depuis à 500.000 €.
Son avocat nous explique : « Le fisc français n’attaque mon client que sur l’année 1993, pour des raisons de prescription. Il lui reproche d’avoir été, pendant cette année-là, un faux résident suisse qui vivait en réalité dans l’Hexagone. Pour appuyer sa démonstration, l’administration française a démontré que mon client a résidé moins de 183 jours en Suisse, comme l’exige la loi française. Du coup, le fisc lui a collé un redressement fiscal. »
En clair, selon l’administration, Noah aurait fait croire qu’il vivait en Suisse, pour ne pas payer d’impôts chez nous, tout en… vivant chez nous ! L’avocat de Noah conteste : « L’administration oublie opportunément les deux autres conditions légales pour établir sa qualité de résident français. Primo : il fallait qu’il ait sa famille en France. A l’époque, Yannick Noah est divorcé et son ex-épouse ne vit pas dans l’Hexagone. Deuxièmement : ses activités professionnelles devaient se dérouler également en France. Or, en 1993, Yannick Noah participait à des tournois de tennis aux quatre coins de la planète. Conclusion : à l’époque, il était réellement résident fiscal suisse. » Subtil raisonnement… qui n’a pas convaincu son percepteur. Résultat : depuis 1996, Yannick Noah multiplie les procédures pour ne pas payer son redressement fiscal qui s’élevait, au départ, à… 1.037.827 €.

Trois comptes bancaires non déclarés

Le fisc a prouvé qu’en 1993, Yannick Noah avait ouvert dix-sept comptes bancaires en France et trois autres comptes non déclarés en Suisse, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. Le ministère de l’Economie et des Finances n’avait pas lésiné sur les moyens pour enquêter sur l’ancien tennisman. Ainsi, les inspecteurs des impôts avaient eu accès à ses relevés téléphoniques, qui établissaient sa présence en France en 1993. C’est pour cette raison que Me Alain Sarrazin avait attaqué l’enquête de l’administration fiscale devant le tribunal administratif de Paris, qui l’a débouté, en 2009, de sa requête. Mais, pour autant, l’avocat de Yannick Noah a obtenu des juges un sacré avantage puisque ceux-ci ont baissé de moitié le redressement du joueur : de plus d’un million, il ne doit plus au fisc « que » 500.000 €, après déductions fiscales et retrait d’une amende pour mauvaise foi. Aujourd’hui, l’affaire est devant le Conseil d’Etat.

Une guérilla judiciaire qui n’en finit pas

Mais Me Sarrazin a trouvé une autre astuce juridique pour tenter de démolir le dossier du fisc, et éviter à Yannick Noah de payer les impôts réclamés. Son argument est très technique : l’enquête fiscale des années 1990 avait été validée grâce à l’effet rétroactif de la loi de finances du 30 décembre 1996. Un texte, selon Me Alain Sarrazin, anticonstitutionnel qu’il a attaqué en août dernier, devant le Conseil constitutionnel. Hélas ! le 23 septembre, les sages du Palais Royal n’ont pas suivi l’avocat. Ils ont estimé que la loi qui a permis de valider la procédure fiscale est conforme à la Constitution, car le législateur « peut modifier rétroactivement une règle de droit […] à la condition de poursuivre un but d’intérêt général suffisant ». Or la loi de finances rectificative de 1996 visait bien à « lutter contre l’évasion et la fraude fiscales ».
Dans une interview accordée le 2 octobre au Parisien, le tout nouveau ministre des Sports, David Douillet, n’hésite pas à mettre en cause Yannick Noah sur ses démêlés fiscaux. « Cette histoire ne m’intéresse pas. Je le laisse surtout avec sa conscience. Car c’est tout de même assez bizarre de dire qu’il aime la France, tout en habitant une bonne partie de l’année à l’étranger. Apparemment, il y a beaucoup d’ambiguïté dans ce qu’il dit et ce qu’il fait… » Et l’ancien champion de judo d’ajouter : « Mais je n’ai pas de problème avec lui. Il chante très bien, il a été un magnifique joueur de tennis et je serais très heureux de le recevoir. » Selon le palmarès annuel du journal Challenges, l’auteur d’Africa Song a gagné 3,8 millions d’euros pour la seule année 2010. Sur l’ensemble de sa carrière, sa fortune se compte en millions d’euros, entre tournois (3,4 millions d’euros au total), sponsors et revenus artistiques… Aujourd’hui, Noah réside dans les Yvelines et possède un appartement à New York.

ET OUPS BIENTÔT 85% !!!!!!!

YANNICK NOAH 151686
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty27/9/2013, 23:42

1 -

L'un des personnages allégués préférés des Français aurait quelques difficultés avé les fumeux
 principes républicains valant appartement témoin de la patrie des droits de l'homme mais 
pas des femmes (et bientôt plus des chiens devant la pression communautariste) si l'on en 
croit une méchante non-souchienne qui après l'avoir traîné devant les juges consulaires 
veut l'attraire au pénal sous les chefs d'esclavagisme en réunion (sa meuf serait complice) 
et d'abus de confiance.

Voici les méchancetés qui traînent sur la vaste toile mondiale et qui ne vont pas ternir l'image
 du mec qui a les dents du bonheur tant les Francaouis sont des veaux dévots du pipolisme 
et se laissent abuser par le politikement korrekt :

Closer a écrit:

YANNICK NOAH ACCUSÉ "D'ESCLAVAGE" PAR UNE ANCIENNE NOUNOU
News publiée le 24/09/2013 à 11h52 - Mise à jour le 24/09/2013 à 16h04

Par Jordan Grevet

Rabra Bendjebbour, qui a été la nounou du dernier fils de Yannick Noah en 2004, accuse l'ancien tennisman et sa compagne de l'avoir mal-traitée et licenciée de manière abusive. Elle a saisi la justice.

Voilà de sombres accusations qui pourraient bien ternir l'image de Yannick Noah, qui a longtemps été la personnalité préférée des Français. Rabra Bendjebbour, qui dit avoir été pendant plusieurs mois la nounou de Joalukas, son plus jeune fils, accuse l'ancien tennisman et sa compagne Isabelle Camus "d'esclavage" et "d'abus de confiance".

"JE ME SUIS RETROUVÉE PRISE DANS UN TOURBILLON"

"Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois", raconte au Figaro la femme d'une cinquantaine d'années. Dans son témoignage, Rabra Bendjebbour se souvient que dès qu'elle est arrivée chez le couple Noah-Camus, en juin 2004, elle a été mal traitée. "Je me suis retrouvée prise dans un tourbillon", explique Rabra Bendjebbour, qui dénonce des horaires à rallonge, une liste des tâches qui n'en finissait plus de s'allonger et un salaire bien en-dessous de la normale. En outre, la nounou raconte que ni Yannick Noah ni Isabelle Camus n'étaient des parents très impliqués. Elle, "ne prenait son fils dans ses bras que pour sortir dehors, devant les gens". Lui, "venait embrasser son fils une seule fois par jour, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s'occuper de lui comme si j'étais sa mère".

Quelques mois seulement après avoir accepté le poste de nounou chez les Noah, Rabra Bendjebbour est finalement congédiée à l'automne 2004. C'est une violente dispute avec Isabelle Camus qui mènera à son licenciement, qu'elle juge abusif. "Je lui expliquais juste que je n'étais plus prête à travailler jour et nuit ! Elle m'a dit : 'Dans ce cas-là, dégage'", raconte la nounou, qui dit ne s'être vraiment rendu compte "combien elle était exploitée" que plusieurs années après, en 2011. "Ma sœur a ouvert un restaurant, et j'en ai parlé à son comptable, qui m'a dit que j'avais été gravement sous-payée", indique-t-elle. L'affaire a finalement été amenée au Conseil des prud'hommes, qui examine le dossier ce mardi lors d'une audience de conciliation entre les deux parties. Si elle n'obtient pas gain de cause, Rabra Bendjebbour entend porter l'affaire au pénal.

Vous en pensez quoi ?
Source de cette horrible médisance :
http://www.closermag.fr/people/people-francais/yannick-noah-accuse-d-esclavage-par-une-ancienne-nounou-205260

Comme le monde est méchant.
Alande

Alande

Masculin Nombre de messages : 1278

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty29/9/2013, 16:59

En tout cas, les niçois ne l'ont pas loupé dernièrement !

Alande-Populus
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty30/9/2013, 11:57

Vous en pensez quoi ?

Moi j'en pense que noah est un noir de charbon pas tout à fait noir ,

Mitterand l'a mis dans ses bagages quand il est allé visiter la colonie

française" Cameroun" , c'est pas bien de dire que c'est un esclavagiste

ça n'est qu'un sang mélé il est pas tout à fait blanc ni tout à fait noir

les français(ses) l'adorent alors si une seule française  l'accuse c'est vrai

c'est un négrier franco_camerounais de souche française !

la preuve ? il chante comme un YANNICK NOAH 83254 

et les français(ses) aiment ses tubes elephant 

"venait embrasser son fils une seule fois par jour, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s'occuper de lui comme si j'étais sa

mère".

... rendeer 

.
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty30/9/2013, 20:21

Eddie a écrit:
les Francaouis sont des veaux dévots du pipolisme
Après des fatwa sur les chiens , les souris , pourquoi pas sur les veaux ? Celle-ci aurait mon approbation pleine et entière ! Vivement un génocide avec tous les cons et les manipulateurs de sondages qui l'ont propulsé à la première place !
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty30/9/2013, 20:25

Alande-Populus a écrit:
En tout cas, les niçois ne l'ont pas loupé dernièrement !
Vite, vite qu'ont-ils fait ?
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty1/10/2013, 09:00

J'ai pris un jour le même avion que Noah sur un Paris/Los Angeles ... Ce trou du cul a fait un scandale parce que la chef de cabine lui refusait le surclassement en first (sans doute du à son "rang" YANNICK NOAH 909307 ). Voyant que ce moricaud s'énervait, cette chef de cabine appela le commandant qui lui a dit : " Soit vous allez rejoindre la classe économie, soit je demande à la police de vous extraire de l'appareil ... ".

Pour ma part, je me suis approché et lui ai dit : " Tu vas continuer longtemps à nous emmerder ? ... attends donc d'être à LA pour faire ainsi le guignol ... Tu verras ce qui va t'arriver ! "
Zora232

Zora232

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty1/10/2013, 14:17

(sans doute du à son "rang" ).

...afro 
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty1/10/2013, 14:56

kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:
Après des fatwa sur les chiens , les souris , pourquoi pas sur les veaux ? Celle-ci aurait mon approbation pleine et entière ! Vivement un génocide avec tous les cons et les manipulateurs de sondages qui l'ont propulsé à la première place !

Il y a une fatwa sur les souris YANNICK NOAH 425432 
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty1/10/2013, 15:54

Zed a écrit:
kalawasa a écrit:
Eddie a écrit:

Il y a une fatwa sur les souris YANNICK NOAH 425432 
ouioui,on en retrouve même dans les pots de confiture affraid 
EddieCochran
Admin
EddieCochran

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty2/10/2013, 00:43

10 -

andre a écrit:
J'ai pris un jour le même avion que Noah sur un Paris/Los Angeles ... Ce trou du cul a fait un scandale parce que la chef de cabine lui refusait le surclassement en first (sans doute du à son "rang" YANNICK NOAH 909307 ). Voyant que ce moricaud s'énervait, cette chef de cabine appela le commandant qui lui a dit : " Soit vous allez rejoindre la classe économie, soit je demande à la police de vous extraire de l'appareil ... ".

Pour ma part, je me suis approché et lui ai dit : " Tu vas continuer longtemps à nous emmerder ? ... attends donc d'être à LA pour faire ainsi le guignol ... Tu verras ce qui va t'arriver ! "  
YANNICK NOAH Images?q=tbn:ANd9GcTQeDS9xg7yCGfWS-W3kAJnzJztmuHqXzMzyKwNrA5Ty0sBTYBH
Cheftaine de cabine ? Circonstanciellement de l'Uncle Tom's Cabin .

YANNICK NOAH Images?q=tbn:ANd9GcSvM1HFLbvvYaZsZ00NR4ikFTAnJhpZf6olIVkMvtmtS5i750Zy-A
Vous voyagez en classe éco Mon Cher André affraid . Si vous toisez 1,93 comme notre chanteur bien 
en court préféré des faiseurs d'opinion français que vous toisez en volant au secours de la faible femme
en difficulté vous devriez voyager en classe VIP où l'espacement des sièges vous autorise d'allonger
vos baguettes sans vous érafler les tibias au bas des sièges de la rangée devant vous. 
andre

andre

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty2/10/2013, 02:05

Non Cher Eddie, pour ma part je voyage en business mais souvent la compagnie a la gentillesse de me surclasser ... C'est justement pour cette raison que je n'aime pas être emmerdé par un camerounais ou équivalent.
EddieCochran
Admin
EddieCochran

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty2/10/2013, 02:25

12 -

andre a écrit:
Non Cher Eddie, pour ma part je voyage en business mais souvent la compagnie a la gentillesse de me surclasser ... C'est justement pour cette raison que je n'aime pas être emmerdé par un camerounais ou équivalent.  
Vous allez peiner notre camarade Charly, le jeune Yannick vit le jour dans les Ardennes, et
vous me gênez cher André car vous parlez d'un garçon qui est un peu niçois, il a quand même été
mis sur sa trajectoire de raquette par le prestigieux Lawn Tennis Club de ma bonne ville de Nissa la Bella.

La preuve, le voici avé sa mignonne frimousse de Bambi Jackson un des five.

YANNICK NOAH Images?q=tbn:ANd9GcRab83km2t2HsACiPdx-pXNeDWYQ-LCRcgDJESDeKHruigHl4AF

De plus Parc Impérial c'est mon quartier !
Zora232

Zora232

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty4/10/2013, 14:23

La théorie darwinienne tient la route ,

jeune il a été un un vrai noir afro 

Aujourd'hui il est preque blanc ,Sad 

je me demande comment est son fils scratch
andre

andre

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty4/10/2013, 18:26

Zora232 a écrit:
La théorie darwinienne tient la route ,

jeune il a été un un vrai noir afro 

Aujourd'hui il est preque blanc ,Sad 

je me demande comment est son fils scratch
Son fils ? ... un blaireau comme lui ...
Zora232

Zora232

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty4/10/2013, 21:39

J'aurai bien aimé t'envoyer une photo de sa femme André ,

malheureusement je n'en ai pas Wink 
Contenu sponsorisé

YANNICK NOAH Empty
MessageSujet: Re: YANNICK NOAH   YANNICK NOAH Empty