Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 15:37
C'est d'avoir rencontré une fille dans un bar a fille et d'avoir voulu la sortir de son boulot de prostituée. C'est une fille qui ne veut rien foutre de ses journées. Je me demande même si elle a déjà travaillé une seule fois dans sa vie. Ses seuls plaisirs c'est d'aller faire les courses, de cuisiner, de faire la vaiselle, de faire le ménage, de laver le linge, de faire le repassage, etc... etc. Si pour vous ça représente la femme parfaite je vous la présente. Je vous conseille toutefois d'avoir une source de revenu. Ça m’étonnerais beaucoup qu'elle aille travailler pour payer la moitié du loyer.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 16:29
Petite erreur. Je l'ai déjà vu travailler. Mais faut vraiment qu'il y ai l'ambiance. C'est excessivement rare. L'autre jour un client s'est plaint que sa bière n’était pas assez fraîche. Ça a cassé un peu l'ambiance. Je dit a ma copine t'a qu'a l’envoyer balader. On est pas la pour rendre service a qui que ce soit. Je lui explique que c'est comme ça avec les blancs. Ils sont jamais content.
Ungern
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 16:36
Eric a écrit:
C'est d'avoir rencontré une fille dans un bar a fille et d'avoir voulu la sortir de son boulot de prostituée.
Ton costume de Zorro il a quelle taille ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 16:42
Je suis comme ça. Quand je vois quelqu'un qui est dans la merde j'essaye de l'aider. C'est même maladif parfois. Quand je passe devant un grand magasin et que je ne vois pas de clients a l’intérieur j'ai pitié pour le patron.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 18:35
Eric a écrit:
Je suis comme ça. Quand je vois quelqu'un qui est dans la merde j'essaye de l'aider. C'est même maladif parfois. Quand je passe devant un grand magasin et que je ne vois pas de clients a l’intérieur j'ai pitié pour le patron.
Toi, tu ne connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup.
Mab
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 18:35
Eric a écrit:
(...) Ses seuls plaisirs c'est d'aller faire les courses, de cuisiner, de faire la vaiselle, de faire le ménage, de laver le linge, de faire le repassage, etc... etc. (...)
Maimaimais... c'est déjà pas si mal, hein ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 18:38
Mara-des-bois a écrit:
Toi, tu ne connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup. Mab
Et toi tu viens de revoir à la télé "Mon nom est Personne", hein ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 18:45
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Toi, tu ne connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup. Mab
Et toi tu viens de revoir à la télé "Mon nom est Personne", hein ?
Je ne l'ai jamais vu de ma vie Petite, j'ai bien essayé mais ma mere appelait ça un "navet". Et j'etais privée de navet (ça devait etre mauvais pour ma santé). Il y a quelques années, j'ai zieuté les premières minutes et j'ai eu une brusque envie de navet. Ce qui fait que je n'ai jamais vu ce film.
Il raconte l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup (avec la bouse) ?
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 19:03
Mara-des-bois a écrit:
(...) Il raconte l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup (avec la bouse) ? Mab
Si. Terence Hill la raconte sous forme d'une devinette et Henry Fonda trouve la réponse à la fin du film. Au fait, il l'avait trouvée depuis longtemps déjà, mais c'était le bon moment pour le dire.
Navet, navet... oui, comme beaucoup de western-spaguetti, mais divertissant, sans prétentions et surtout sans "message" !
(Que c'est bon, les navets !)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 19:19
Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
(...) Il raconte l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup (avec la bouse) ? Mab
Si. Terence Hill la raconte sous forme d'une devinette et Henry Fonda trouve la réponse à la fin du film. Au fait, il l'avait trouvée depuis longtemps déjà, mais c'était le bon moment pour le dire.
Navet, navet... oui, comme beaucoup de western-spaguetti, mais divertissant, sans prétentions et surtout sans "message" !
(Que c'est bon, les navets !)
Moi j'aime pas le navet, ni le boudin ni la noix de coco (si tant est que Coco a juste une noix)
Mais je connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup, dit, tu veux me la raconter
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 19:21
Zed a écrit:
Mais je connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup, dit, tu veux me la raconter [/b]
Vas y, tonton Biloulou, raconte-nous !
Mab
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 23/5/2012, 19:25
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mais je connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup, dit, tu veux me la raconter [/b]
Vas y, tonton Biloulou, raconte-nous !
Mab
Ah, c'est une histoire Portugaise de Belgique, je vois je vois je vois
Biloulou
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 24/5/2012, 09:11
Zed a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Vas y, tonton Biloulou, raconte-nous ! Mab
Ah, c'est une histoire Portugaise de Belgique, je vois je vois je vois
Bon, puisque Mab se réserve pour d'autres récits plus dévots, voici, en copié/collé :
C'était l'hiver, un oiseau paralysé par le froid n'arrivait plus à voler afin d'aller chercher sa nourriture. Une vache qui passait par là vit ce pauvre oiseau et pensa que si elle faisait une grosse bouse sur lui, l'oiseau pourrait être au chaud et y trouver un peu de nourriture. Ce qu'elle fit. L'oiseau s'ébrouait dans la bouse avec délice. La chaleur lui redonna des forces, il y trouva même quelques graines à picorer. Cette nouvelle situation le mettait en joie, il était heureux et se mit à chanter. Un loup, qui passait par là, entendit ce chant, s'approcha, vit l'oiseau et le mangea.
MORALITE
- Ceux qui vous foutent dans la merde ne le font pas toujours avec de mauvaises intentions. - Quand on est dans la merde, inutile de le chanter sur les toits . - Ceux qui vous sortent de la merde, ne le font pas toujours pour votre bien.
J'ai pas encore trouvé la scène où Henry Fonda énonce la moralité de l'histoire...
Biloulou
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 24/5/2012, 09:29
Voilà, je l'ai, c'est à 06:50
Zed
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 24/5/2012, 14:17
C'était l'hiver, un oiseau paralysé par le froid n'arrivait plus à voler afin d'aller chercher sa nourriture. Une vache qui passait par là vit ce pauvre oiseau et pensa que si elle faisait une grosse bouse sur lui, l'oiseau pourrait être au chaud et y trouver un peu de nourriture. Ce qu'elle fit. L'oiseau s'ébrouait dans la bouse avec délice. La chaleur lui redonna des forces, il y trouva même quelques graines à picorer. Cette nouvelle situation le mettait en joie, il était heureux et se mit à chanter. Un loup, qui passait par là, entendit ce chant, s'approcha, vit l'oiseau et le mangea.
MORALITE
- Ceux qui vous foutent dans la merde ne le font pas toujours avec de mauvaises intentions. - Quand on est dans la merde, inutile de le chanter sur les toits . - Ceux qui vous sortent de la merde, ne le font pas toujours pour votre bien.
Je l'a connaissais mais moi dans ma version on remplace la vache par un cheval. Merci quand même
Invité Invité
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres ) 24/5/2012, 14:29
Mara-des-bois a écrit:
Eric a écrit:
Je suis comme ça. Quand je vois quelqu'un qui est dans la merde j'essaye de l'aider
Toi, tu ne connais pas l'histoire de la vache, du petit oiseau et du loup.
Mab
J'ai compris. Je suis le gentil loup qui retire le petit oiseaux qui est tranquillement en train de manger dans la bouse de vache car il ne se rend pas compte qu'il est en train de nager dans la merde.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon erreur ( une parmi tant d’autres )
Mon erreur ( une parmi tant d’autres )
Page 1 sur 1