Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| J'ai remarqué un truc | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai remarqué un truc 25/5/2012, 12:44 | |
| Il suffit que je m'absente 2 mn pour que vous vous remettiez tous a discuter politique. Heureusement qu'on se fréquente pas en vrais. Je tiendrais pas 2 mn. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: J'ai remarqué un truc 25/5/2012, 13:07 | |
| - Eric a écrit:
- Il suffit que je m'absente 2 mn pour que vous vous remettiez tous a discuter politique. Heureusement qu'on se fréquente pas en vrais. Je tiendrais pas 2 mn.
Bonjour Eric ! Les nuits sont si courtes en Thaïlande ? Politique seulement, tu trouves ? Mais non, on parle aussi religion (Zed est un croyant convaincu), histoire (et OB, hein ?) philosophie, science (Quantat, ça compte pour du beurre?), fringues, tresses, tongs, vaches et autres ruminants, théologie climatique et environnementale, taille des nains (c'est le domaine de Ungern), cuisine et gastronomie, de tout et de rien et surtout grogner (tu auras identifié Pétard), voyages, faits divers... Mais bon, si tu ne lis que les fils sur la politique c'est que tu es un passionné, probablement...
Dernière édition par Biloulou le 25/5/2012, 18:14, édité 1 fois | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: J'ai remarqué un truc 25/5/2012, 16:17 | |
| - Zed a écrit:
- Je ne suis pas un con vaincu et encore moins un croyant.
Je ne suis pas un con vaincu, par ce que j'ai gardé une âme d'étudiant, ouvert a l'apprentissage.
Je ne suis pas croyant, j'ai en horreur (pour moi-même) toute forme de rituel religieux, ou de soumission a une idée humaine de Dieu.
Je préfère me tromper en rejetant le vrai que de prendre le faux pour le vrai. C'est ce que j'appel un penseur critique pratiquant le discernement.
PS: c'était pas trop politique là?
Tu serais humaniste et laïc,alors ? Ni dieu ni maître | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: J'ai remarqué un truc 25/5/2012, 17:59 | |
| - Charly a écrit:
- Zed a écrit:
- Je ne suis pas un con vaincu et encore moins un croyant.
Je ne suis pas un con vaincu, par ce que j'ai gardé une âme d'étudiant, ouvert a l'apprentissage.
Je ne suis pas croyant, j'ai en horreur (pour moi-même) toute forme de rituel religieux, ou de soumission a une idée humaine de Dieu.
Je préfère me tromper en rejetant le vrai que de prendre le faux pour le vrai. C'est ce que j'appel un penseur critique pratiquant le discernement.
PS: c'était pas trop politique là?
Tu serais humaniste et laïc,alors ? Ni dieu ni maître Humaniste et laïc, oui.
Ni Dieu ni maître, non.
C'est tellement même pas la même chose.
Quand un enfant est jeune il peut considérer ses parents comme des maîtres sévères, mais quand l'enfant est adulte et mature, il serait idiot d'en garder cette vision là. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai remarqué un truc | |
| |
| | | | J'ai remarqué un truc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|