Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?

3 participants
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty
MessageSujet: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 10:08

L’Épicure au Bristol

Le grand restaurant du trois étoiles Éric Fréchon a trouvé une extension sur le jardin verdoyant du palace qui permet de savourer les superbes préparations du Normand aux yeux clairs. Confort, élégance et raffinement de la chère. Côte de veau de lait gratinée au jambon de Parme et au parmesan, saumon aux épices, précieux au cacao liquide, sorbet doré à l’or fin: un grand moment de plaisir, de perfection à table qui se paie cher.

112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris. Tél.: 01 53 43 43 00. Menu à 130 euros au déjeuner. Carte de 180 à 220 euros. Pas de fermeture.

Laurent

La terrasse-jardin est prise d’assaut, dès la belle saison, tant au déjeuner sous les arbres qu’au dîner dans la douceur de la nuit. C’est la table icône des décideurs et businessmen du CAC 40. L’ambiance au beau fixe favorise les échanges. Des plats incontournables du grand chef Alain Pégouret: l’araignée de mer dans ses sucs en gelée, un chef-d’œuvre iodé, le homard en salade préparé à table (98 euros), la tarte à la tomate fraîche, le vitello tonnato, soufflé à l’abricot. Champagne au verre. Mérite mieux qu’une seule étoile.

41 avenue Gabriel 75008 Paris. Tél.: 01 42 25 00 39. Remarquable menu-carte à 85 euros aux deux repas, excellent rapport prix-plaisir. Carte de 180 à 220 euros. Fermé samedi midi et dimanche.

La Grande Cascade

Ce pavillon Napoléon III en lisière du Bois de Boulogne offre un charme fou, un complet dépaysement –campagnard– à dix minutes de l’Étoile. Grande cuisine à base de produits parfaits du chef Frédéric Robert, ancien de l’Ambroisie et de Lucas Carton, un adepte du classicisme culinaire revisité, amélioré –un très grand talent. Fleurs de courgettes ivres de girolles, ris de veau en sauce, carottes et herbes à tortue, admirable composition du Moyen-Age, dos de cabillaud clouté de Bellota, fraises et litchis en croquant. Une carte somptueuse. Hélas, une seule étoile.

Allée de Longchamp 75016 Paris. Tél.: 01 45 27 33 51. Menus remarquables à 65 ou 85 euros aux deux repas. Carte de 160 à 220 euros. Pas de fermeture.

La Cour Jardin du Plaza Athénée

Au centre du palace cher à Arthur Rubinstein, une salle de restaurant en plein air, lierre sur les murs, stores rouges, sol de pierre, un cocon de luxe très classe et des nourritures choisies. Salade de légumes et Parme (38 euros), assiette de tomates colorées (32 euros), homard bleu et vinaigrette (58 euros), saint-pierre au caviar d’aubergines (52 euros), superbe jarret de veau fondant et girolles (53 euros), le style Ducasse à la française. Clientèle huppée des pensionnaires de l’hôtel et des beaux quartiers.

25 avenue Montaigne 75008 Paris. Tél.: 01 53 67 66 65. 120 euros sans le vin.

Le Mini Palais

Sous les arcades du Grand Palais, derrière de belles colonnes façon Parthénon, une terrasse en plein air qui mérite le détour. Espace et beauté. La carte, genre brasserie new look, est orchestrée par Eric Fréchon qui a placé au piano son second Stéphane d’Aboville. Des «must» comme le vitello tonnato (13 euros), la plume de cochon au tandoori (28 euros), le risotto de courgettes et jambon de Parme (18 euros), le baba au rhum géant (14 euros). Pour des additions raisonnables dans un si majestueux endroit de la capitale.

3 avenue Winston Churchill 75008 Paris. Face au Pont Alexandre III, à l’angle du Grand Palais. Tél.: 01 42 56 42 42. Menu à 28 euros au déjeuner. Carte de 60 à 80 euros. Pas de fermeture. Accueil jusqu’à minuit.

Flora Danica

Au rez-de-chaussée de la Maison du Danemark, en haut des Champs-Elysées, une terrasse couverte au centre de l’établissement, une oasis de gourmandises dont les spécialités nordiques tournent autour du saumon cru, fumé, en saumure (20 euros), des harengs marinés (19 euros) et des fricadelles à la danoise au chou rouge (17 euros). A ne pas manquer, le saumon cuit (peu), à l’unilatérale et le pavé du même poisson cher à Gilbert Bécaud (26 euros). Aquavit glacé.

142 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris. Tél.: 01 44 13 86 26. Menu au déjeuner à 38 euros. Carte à 70 euros. Bière danoise à la pression. Brunch le dimanche à 39 euros.

Ralph’s

A l’entrée de l’hôtel particulier de Ralph Lauren, à cent mètres de Lipp, la cour pavée aménagée en restaurant, banquettes, coussins et parasols, reçoit la clientèle la plus chic du Paris de la mode, des médias et des arts. Cuisine à tendance américaine où le burger est roi en provenance de la ferme du propriétaire (ranch steak). Plats typiques d’outre-Atlantique: le crab cake (22 euros), la langouste grillée, la soupe de clams et huîtres (19 euros) et le poulet grillé à la tomate et à l’oignon (24 euros). Intitulé des plats en anglais. Service qui se fait attendre.

173 boulevard Saint-Germain 75006 Paris. Tél.: 01 44 77 76 00. Addition autour de 70-80 euros. Pas de fermeture. Voiturier.

Drouant

En bordure du très célèbre restaurant cher aux académiciens Goncourt, quelques tables cosy donnent sur la place Gaillon. Cuisine très classique, orchestrée par le maestro Antoine Westermann et son bras droit Antony Clémot. Assortiment de hors-d’œuvre en quatre ramequins : poireaux vinaigrette, foie de canard, œuf mayo, terrine, et un ensemble de plats du jour, osso bucco le mardi, poulet fermier frites le dimanche et le fameux pâté en croûte (24 euros). Cabillaud à l’aïoli (18 euros). L’embarras du choix.

18 place Gaillon 75002 Paris. Tél. : 01 42 65 15 16. Menu à 43 euros au déjeuner. Carte de 90 à 110 euros. Brunch à 32 euros.

La Cigale Récamier

Dans la voie privée éponyme, Gérard Idoux, chef patron, a installé une kyrielle de tables agréables occupées par le Tout Paris des lettres, éditeurs, avocats et gens d’affaires. Une dizaine de soufflés salés – au fromage, au crabe – et d’autres sucrés très classiques, au caramel, aux fruits de saison… Filet de bœuf au basilic ou au poivre (21,90 euros). Très fréquenté, complet au déjeuner.

4 rue Récamier 75007 Paris. Tél.: 01 45 48 86 58. Carte de 50 à 70 euros. Fermé dimanche.

La Closerie des Lilas

Depuis Ernest Hemingway, Paris est une fête (Gallimard), ce lieu de mémoire assorti d’une terrasse attire une clientèle huppée et fidèle. Animation parisienne. A la brasserie, des spécialités ancrées dans la mémoire: les œufs durs mayonnaise, le haddock poché et au restaurant en rotonde, les ravioles de tourteau en minestrone (28 euros), le carré d’agneau en croûte de moelle (38 euros) et les rares crêpes Suzette (15 euros).

171 boulevard du Montparnasse 75006 Paris. Tél.: 01 40 51 34 50. Menu à 45 euros au déjeuner avec le vin et le café. Carte de 120 à 150 euros. Pas de fermeture.

NoLita

Au rez-de-chaussée du Motor Village (showroom en étages de Fiat, voitures de collection), voici la terrasse couverte de cette table italienne de qualité, tenue par Vittorio Beltramelli, étoilé à l’Hôtel Castille pour son répertoire de tradition, amélioré par des touches personnelles et un vrai sens des goûts justes. Assiette suave de mozzarella de 500 grammes pour deux personnes et pain chaud à huile d’olive (32 euros), mezzi (pâtes) all’amatriciana aux oignons et pecorino (20 euros), risotto aux cèpes, olives, anchois (22 euros) et un choix de pizzette à la pâte croquante sur la terrasse. Très alléchante carte, mérite l’étoile (en mars 2013).

2 rond-point des Champs-Elysées et 1 avenue Matignon 75008 Paris. Tél.: 01 53 75 78 78. Brunch le dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 11:49

Y a même pas de sanglier Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Images37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 12:10

... Ni de cervoise...

Mab, qui pense au confort de Quantat
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 14:54

Zed a écrit:
Y a même pas de sanglier Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Images37

Zed pour déguster d'excellents gibiers, je te conseille le Jardin des Cygnes de l'hôtel Prince de Galles (c'est à côté des Champs Elyzées) ... de plus et en ce lieu, la carte des vins est d'excellente facture ... rendeer

... mais attention, tu ne pourras y entrer chaussé de tes vieux sabots ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 16:15

andre a écrit:

Zed ne traine pas de sabots, voyons, il est quebecois : il porte donc une chemise de bucheron.
De meme que tous les juifs sont accrocs à l'argent, tous les riches sont des salauds, tous les français sont frivoles et tous les americains sont stupides.

Je n'ose meme pas parler des riches juifs français qui baignent dans la culture nord americaine.

Mab -j'y peux rien... y m'enerve...-
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 16:46

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

Zed ne traine pas de sabots, voyons, il est quebecois : il porte donc une chemise de bucheron.
De meme que tous les juifs sont accrocs à l'argent, tous les riches sont des salauds, tous les français sont frivoles et tous les americains sont stupides.

Je n'ose meme pas parler des riches juifs français qui baignent dans la culture nord americaine.

Mab -j'y peux rien... y m'enerve...-

Je crains néanmoins que les chemises mal coupées à carreaux rouges et noirs ne seront pas du meilleur effet pour rejoindre l'avenue Georges V ... Rien n'interdit néanmoins d'adopter une tenue décontractée qui sied tout de même à l'élégance des lieux.
Ainsi mon coiffeur vient de me faire une nouvelle coupe " coiffée / décoiffée " très réussie ... très élégante et très cool à la fois ... et à l'instant même j'ai une barbe de trois jours assez réussie aussi lorsqu'elle est portée sur une chemise blanche très bien coupée de grande marque ...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 16:49

.... et des godasses en croco avec des guêtres blanches ? Laughing
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 16:52

Biloulou a écrit:

... non ... de simples Weston en cuir noir très sobre ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 16:53

andre a écrit:
Biloulou a écrit:
... non ... de simples Weston en cuir noir très sobre ...
Weston... c'est pas un chapeau, ça ? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:07

Biloulou a écrit:

Nonon, tu confonds avec les armes : Smith & Weston.
Il doit avoir l'air malin, Dédé, avec des flingues aux pieds.

Mab
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:16

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Nonon, tu confonds avec les armes : Smith & Weston.
Il doit avoir l'air malin, Dédé, avec des flingues aux pieds.

Mab

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Weston1
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:20

Pourtant... scratch
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:23

Ah, j'y suis : Stetson !!!

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Unname10

C'est vrai que je vois mal André avec ça à chaque pied...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:30

andre a écrit:
Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Weston1
C'est très classe.
J'avais plus ou moins les mêmes, mais depuis mon problème au pied droit, je dois les faire faire sur mesure... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:47

C'est pas ce que dame Mab appelle des " charentaises " dans son assent guttural et sud-ouestien ?
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:47

Biloulou a écrit:
Ah, j'y suis : Stetson !!!

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Unname10

C'est vrai que je vois mal André avec ça à chaque pied...

Ca, c'est pour Pétard avec sa chemise de bûcheron ! geek
andre

andre

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 17:52

Koganwel a écrit:
C'est pas ce que dame Mab appelle des " charentaises " dans son assent guttural et sud-ouestien ?

A mon avis, Miss Mab aurait aimé posséder le charme d'Hanna Schygula à sa grande époque ...

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Hanna%20Schygulla

... désormais, elle est satisfaite de mieux coller à l'image de son icône ...

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Image
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 18:03

Koganwel a écrit:

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Sans-t17

Non, môssieur, des charentaises c'est ça.
(Rentre ton ventre et regarde tes pieds...) Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 18:21

Ah ouais ?! Me voilà perplexe. J'en chaussais jeune, treize à la douzaine (je grouillais beaucoup, alors les semelles m'abandonnaient, lasses de moi).

(Dis-moi, je ne saurais pas vieillir ?)

(Rentre ton ventre et regarde tes pieds...)

Ah non, que non, éloignez de moi cet homme qui pollue mon passé ! Tu vas à l'envers de la pédagogie maternelle apprise dès mes premiers pas, ce commandement qui jamais ne quitta ma mémoire, buriné est-il à même le gène A10ABBA (ouais, un vieux restant de l'Afrique fondatrice) : Arrête de regarder tes pieds quand tu marches, tu vas te casser le cou, pôv innocent !!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 18:34

Koganwel a écrit:
Ah ouais ?! Me voilà perplexe. J'en chaussais jeune, treize à la douzaine (je grouillais beaucoup, alors les semelles m'abandonnaient, lasses de moi).
Bof ! Moi je chausse quelques cinq cents paires, tiens, moi...

Citation :
Dis-moi, je ne saurais pas vieillir ?
Pas de soucis, que tu le puisses ou que tu le saches c'est fait ! Razz

Citation :
Arrête de regarder tes pieds quand tu marches, tu vas te casser le cou, pôv innocent !!!
Parce que tu marches encore ?

(Ah que je me sens mauvais, tout d'un coup...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 18:39

Biloulou a écrit:

Des chars-en-taise ? Un instrument qui aide à tenir sa langue ?
(Dites, Dédé insiste : il est sûr que sa marque de revolver represente des godasses pour vieux. Quelqu'un, consolez-le s'il vous plait).

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 19:11

andre, passant sans honte des images de sa maman un brin denudée, a écrit:

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Hanna%20Schygulla

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Image

Votre maman jeune etait charmante !
Mais vous ne devriez pas poster sa photo d'il y a une dizaine d'années, ça ne vous rajeunit decidement pas...

Mab -et puis cessez de la traiter comme une grosse vieille dame, songez que l'emballage n'a jamais rien changé au coeur-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty29/7/2012, 19:42

Bof ! Moi je chausse quelques cinq cents paires, tiens, moi...

Bon, n'écoutant que mon devoir, je vais panser la vérité violée par ce malandrin. Vu l'état gargantuesque de son pied, avec cinq cents paires et un cordonnier aimable, on réussit à le chausser deux fois - entendu qu'il faut 125 souliers ordinaires pour habiller son pied extraordinaire. Et l'abuseur en a deux pieds.

Parce que tu marches encore ?

J'ai tendance à tâter de l'analogie, voire même de l'euphémisme. Tu sais, marcher ou rouler, du moment que tu avances... C'était l'idée. Fallait me lire au cinquième niveau de l'entendement. Mais tu as le vertige, toi, si je me souviens bien de tes Confessions à la Rousseau (le douanier, pas l'autre).

Pis toé, yau d'poêle, tu as déjà été quelque part ? Oui ? Fais-moi un dessin.

(Ah que je me sens mauvais, tout d'un coup...)

Laisse-moi donc te renifler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?   Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ? Empty

Où déjeuner de manière sympa en terrasse à Paris ?
Page 1 sur 1