Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 8/8/2012, 14:44 | |
| La tolérance ... Je suis perplexe quand je vois tant de mes amis s'exprimer contre le projet de construction d'une mosquée à Namur et Gembloux, nos bonnes vieilles villes qui sont des centres wallons l'un gouvernemental, l'autre agropôle. Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est dans un esprit de tolérance que ces mosquées devraient être autorisées. C'est pourquoi je proposerais que deux boîtes homosexuelles ouvrent leurs portes tout près de ces édifices, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée. Ces clubs pourraient adopter comme enseignes "Le gay luron" et "La Mecque des mecs". Juste en face de la mosquée, on aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur ("Dans le cochon tout est bon") qui en terrasse l'été tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc, en alternance avec lentilles à la saucisse de morteau (avec une bière d'Abbaye de Gembloux ou Blanche de Namur), andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary. A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche,je verrais assez bien "Aubade" ouvrir une boutique de prestige, Namur et Gembloux obligent - : "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque. Pour faire le pendant -si j'ose dire- au magasin de lingerie,sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l'enseigne au néon géante d'un commerce de sex toys,et au coin, bien entendu, le wallon bien d'chez nous ouvert jusqu'à deux heures du matin pour les assoiffés d'Abbaye de Gembloux, de Blanche de Namur, de Chimay, de Floreffe ou de Leffe : "Po lès ceusses qu'ont swè". Si vous aussi vous êtes d'accord de promouvoir la tolérance, alors ne vous privez pas !!! | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 16/8/2012, 00:45 | |
| La tolérance est le début de la sagesse des cons.
La tolérance c'est dire ok mais sans comprendre, sans approfondir . C'est ok je t'endure.
Le contraire moral de la tolérance c'est compréhension de bonne volonté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 16/8/2012, 22:40 | |
| - Zed a écrit:
- La tolérance est le début de la sagesse des cons.
Donc, si l'on veut compléter ton paradigme, l'intolérance serait la finalité de l'intelligence des sensés?
T'as une haute opinion des extrémistes. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 00:08 | |
| - Pétard a écrit:
- Zed a écrit:
- La tolérance est le début de la sagesse des cons.
Donc, si l'on veut compléter ton paradigme, l'intolérance serait la finalité de l'intelligence des sensés?
T'as une haute opinion des extrémistes. Si la tolérance te suffit , libre a toi, moi j'en mange pas.
Ne sommes nous pas tous humain et régit par les mêmes besoins?
Alors ce n'est pas de tolérance que nous avons besoin, mais de compassion.
Un non Dieu pour l'humanité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 16:47 | |
| - Zed a écrit:
Si la tolérance te suffit , libre a toi, moi j'en mange pas.
Ne sommes nous pas tous humain et régit par les mêmes besoins?
Alors ce n'est pas de tolérance que nous avons besoin, mais de compassion.
Un non Dieu pour l'humanité. Ton problême c'est que tu confonds «tolérance» avec «complaisance». Par contre. question intolérance, t'as compris le système sinon le sens. Tu semble bien t'y complaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 17:36 | |
| Ce n'est même pas la tolérance que je réclame, c'est la liberté !
La tolérance ! Le support ! Le pardon ! La clémence ! Idées souverainement injustes envers les dissidents, tant qu'il sera vrai que la différence de religion, que la différence d'opinion sera un crime. La tolérance ! Je demande qu'il soit proscrit à son tour, et il le sera, ce mot injuste qui ne nous présente que comme des citoyens dignes de pitié, comme des coupables auxquels on pardonne, ceux que le hasard souvent et l'éducation ont amenés à penser d'une autre manière que nous."
(Rabaut Saint-Étienne, 1743-1793, pasteur et député du Tiers État à la Constituante, exécuté en 1793. Discours prononcé le 28 août 1789 à l'occasion du vote de l'article 15 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi ».)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 17:47 | |
| - Lawrence a écrit:
- La tolérance ...
Juste en face de la mosquée, on aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur ("Dans le cochon tout est bon") qui en terrasse l'été tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc, en alternance avec lentilles à la saucisse de morteau (avec une bière d'Abbaye de Gembloux ou Blanche de Namur), andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary. Je ne vois pas ce qui pourrait s'y opposer! Ceci dit la même question se poserait-elle pour l'édification d'une synagogue? - Lawrence a écrit:
"A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche,je verrais assez bien "Aubade" ouvrir une boutique de prestige, Namur et Gembloux obligent - : "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque. Pour faire le pendant -si j'ose dire- au magasin de lingerie,sur la droite de la mosquée Maroc - Le premier sex-shop halal du royaume : https://librespropos.1fr1.net/post?p=169579&mode=quote La lingerie très populaire en Arabie saoudite http://fr.canoe.ca/artdevivre/ellelui/article1/2011/12/01/19044666-qmi.html «L’Arabie saoudite est notre meilleur marché en ce moment», a expliqué François Roberge, président de la chaîne de boutiques de lingerie La Vie en Rose, lors d’une conférence sur l’entrepreneuriat qui s’est déroulée récemment à HEC Montréal. La chaîne canadienne compte déjà 25 boutiques en Arabie saoudite et M. Roberge estime que le marché local pourrait en accueillir jusqu’à 39. Pour un pays connu pour son conservatisme en matière de vêtements féminins, ce constat risque d’en étonner certains, mais pas M. Roberge. L’intérêt pour la lingerie est universel, peu importe la culture, d’après M. Roberge. Le succès de La Vie en rose au Moyen-Orient est dû aussi à une culture où les femmes apprécient particulièrement le magasinage, croit-il. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 18:06 | |
| Sur le même modèle nous pourrions demander à notre scientologue son avis sur le conditionnement de la construction d' Églises de scientologie à la présence d'un cabinet de psychologues libéraux sur sa gauche et d'un hôpital psychiatrique de jour sur sa droite!
Je ne doute pas, vu l’environnement prescrit par Lawrence, que notre scientologue ne se convertisse rapidement à l'islam pour bénéficier de tous les services offerts à la sortie de la mosquée. ( Et accessoirement échapper aux service offerts à la sortie de l'Eglise de scientologie...ce qui pourtant lui ferait certainement le plus grand bien!)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 18:58 | |
| - Jonas. a écrit:
- Sur le même modèle nous pourrions demander à notre scientologue son avis sur le conditionnement de la construction d' Églises de scientologie à la présence d'un cabinet de psychologues libéraux sur sa gauche et d'un hôpital psychiatrique de jour sur sa droite!
Je trouve pas mal de regrouper les dingues... Il suffira d'ecrire "entrée principale" sur la pseudo-eglise en sandwich entre les baraques de toubibs fous et on geolocalisera tres vite la source de la plupart des conflits. Mab, pratique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 17/8/2012, 23:05 | |
| http://www.prevensectes.com/psy6.htm Je parlais de la scientologie parce que c'était la première idée qui m'est venu à l'esprit mais c'est vrai c'était très maladroit: On ne devrai jamais tolérer la construction d'une église de scientologie. Peut-être y a-t-il de meilleurs exemples? Autoriser la construction d'un ashram dédié à la culture de la paix et de la non violence coincé entre un club de supporters du PSG et la permanence de chasse pêche nature et tradition! Autoriser un centre de diffusion du livre d'Uruntia entre le fan club de David Vincent et celui des "M.I.B" Jonas, qui fait tous ce qu'il peut pour essayer d'être intolérant mais qui n'est vraiment pas inspiré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 18/8/2012, 08:36 | |
| - Jonas. a écrit:
- Jonas, qui fait tous ce qu'il peut pour essayer d'être intolérant mais qui n'est vraiment pas inspiré.
Oh je peux t'aider sur ce coup la, mais pas dans la durée -c'est juste une question de flemme Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 18/8/2012, 16:33 | |
| - Jonas. a écrit:
Peut-être y a-t-il de meilleurs exemples?
|
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 18/8/2012, 16:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 18/8/2012, 22:33 | |
| Avec des millions, sinon des milliers de fidèles dévoués, l'Église du MSV est amplement considérée comme une religion légitime, même par ses opposants - fondamentalistes chrétiens pour la plupart, qui ont reconnu que notre Dieu a de plus grosses boules que le leur. Bobby Henderson - Pétard a écrit:
- Jonas. a écrit:
Peut-être y a-t-il de meilleurs exemples?
Excellent exemple Pétard . Lawrence en a rêvé les pastafariens l'on fait. Voilà un moment de partage culturel qui rehausse le niveau aux meilleurs heures de LP. Qui dit mieux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 08:27 | |
| - Jonas. a écrit:
Qui dit mieux? Facile : l'Invisible Licorne Rose. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 13:25 | |
| Facile : l'Invisible Licorne Rose.
C'est vrai que tu pratiques la facilité !
Ton idôle est in-vi-si-ble. Tandis que le Spaghetti Géant, on le retrouve dans mille assiettes dans mille villes de cent pays. Plus tangible que ça, c'est quand tu te cognes le petit orteil contre le cadre de la porte.
Un dieu qui n'a pas confié ses responsabilités de gestionnaire à des " élus ", qui en profitent pour sacrifier à l'autel qui leur est le plus naturel, le veau d'or du pouvoir, voilà un dieu sympathique.
Et imberbe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 16:26 | |
| - Koganwel a écrit:
Et imberbe ! Sans oublier que Lui, au contraire des zôtres, Il a des couilles («balls»)! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 16:51 | |
| Sans oublier que Lui, au contraire des zôtres, Il a des couilles («balls»)!
Ben, sais-tu, considérant ce que j'ai lu, sans même besoin d'interpréter, si le dieu monothéiste occidental qui décline en trois caractères (d'ombrageux à meurtrier) n'a pas de couilles, je me demande ce qui l'inspire d'être aussi agressif, intolérant et impatient, sans compter que sa vanité dépasse les frontières de l'Univers observable.
Tiens, je parie que tu vas me répondre : il en est ainsi parce que " Dieu " est à l'image de l'Homme, et non celui-ci à l'image de celui-là.
Ce serait une réponse qui aurait bien d'adon. |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 16:59 | |
| - Koganwel a écrit:
- Sans oublier que Lui, au contraire des zôtres, Il a des couilles («balls»)!
Ben, sais-tu, considérant ce que j'ai lu, sans même besoin d'interpréter, si le dieu monothéiste occidental qui décline en trois caractères (d'ombrageux à meurtrier) n'a pas de couilles, je me demande ce qui l'inspire d'être aussi agressif, intolérant et impatient, sans compter que sa vanité dépasse les frontières de l'Univers observable.
Tiens, je parie que tu vas me répondre : il en est ainsi parce que " Dieu " est à l'image de l'Homme, et non celui-ci à l'image de celui-là.
Ce serait une réponse qui aurait bien d'adon. Comme disait Voltaire, si Dieu a fait l'Homme a son image, nous le lui avons bien rendu. Formule en miroir amusante, retournant la maxime chrétienne « Dieu a fait l'homme à son image » et signifiant que l'homme a tendance à imaginer Dieu en lui attribuant les qualités et les défauts que peuvent avoir les hommes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? 19/8/2012, 17:09 | |
| - Koganwel a écrit:
- Tiens, je parie que tu vas me répondre : il en est ainsi parce que " Dieu " est à l'image de l'Homme, et non celui-ci à l'image de celui-là.
Ce serait une réponse qui aurait bien d'adon. Dommage parce que ce ne sera pas celle-là.
Par contre, avoir des «couilles» dans le sens littéraire c'est faire front à l'adversité, la facilité, la médiocrité, à l'absurdité. C'est là la qualité d'un seul des dieux des religions monothéîstes proposés: le MSV! C'est aussi le seul qui n'est pas à l'image miroir de l'homo, une boule de nerf hypocondriaque à la merci de ses hormones et en SPM perpétuel! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? | |
| |
| | | | LA LIBERTÉ SERAIT ELLE À SENS UNIQUE ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|