Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Agitation sérieuse en Méditérrannée .... 10/8/2012, 19:42 | |
| Rappel du premier message :D'un site "bien informé" : - Citation :
Je ne sais pas encore ce qui se prépare mais une bonne partie de la flotte est en état d'alerte depuis 17h00. On rappel des permissionnaires sur pas mal de navires à Brest comme à Toulon. Le CDG ainsi que 2 BPC avec leur escorte pourraient prendre la mer rapidement. Destination inconnu.
A part la Syrie je vois pas. On sait quel aéronefs sont prévus d'embarquer, notamment de l'ALAT ? Ca pourrait donner une idée sur l'objectif.
Ou le Golfe peut être ? Exercice IMCMEX 12 (principalement, mais pas exclusivement centré sur la guerre des mines) destiné à garantir la liberté de navigation dans les eaux internationales près du détroit d'Ormuz, prévu en Septembre. 26 nations y participent (les iraniens vont avoir droit à un beau défilé naval incluant au moins 2 porte-avions américains).
Mettre en alerte des navires et rappeler des permissionnaires pour un exercice qui doit commencer dans plus d'un mois, ça me semble un peu tôt. Et surtout deux BPC plus le CDG, ça fait une composante aérienne nettement surdimensionnée pour un exercice orienté sur la guerre des mines. Certes on sait bien que dans cette zone la moindre manœuvre n'est jamais qu'un simple exercice mais tout de même...
Les américains engagent 2 porte-avions et également des navires de débarquement (cet exercice a visiblement un aspect également psychologique...)
Sinon, plus probablement, c'est pour l'exercice franco-britannique qui doit avoir lieu en Méditerranée ce mois-ci.
La France se prépare à une évacuation de ses ressortissants en Israël
lien
Citation: Un plan d'évacuation des 200.000 Français vivant en Israël a été mis au point pour faire face à la montée des périls. Objectif : ne pas être pris au dépourvu au cas où un déluge de missiles équipés d'armes conventionnelles ou non-conventionnelles tirés par l'Iran ou le Hezbollah libanais s'abatteraient sur le territoire israélien. Parmi les scénario de sauvetage envisagé par les diplomates figure un départ des ressortissants français à bord de petites embarcations rejoignant ensuite des navires de guerre français croisant au large du port de Jaffa, près de Tel Aviv. Pour compléter le dispositif, plusieurs dizaines de Français ont été désignés pour servir de coordinateurs afin de relayer les consignes pour l'organisation de l'évacuation, les lieux de rassemblements et les procédures à suivre ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.
Responsables chargés d'une zone
Ces responsables, sous la responsabilité d'une « cellule de crise » à l'ambassade de Tel Aviv, seront chargés d'une zone particulière déterminée en fonction du nombre de francophones. Parmi les localités prioritaires figurent Jérusalem, Tel Aviv, le port d'Ashdod dans le sud du pays et Netanya une station balnéaire située au nord de Tel Aviv très appréciée des Français. Histoire de dédramatiser, les diplomates français affirment que l'ensemble de ces préparatifs n'ont rien d'exceptionnel et s'intègre dans des programmes de sauvetage de Français à l'étranger « régulièrement mis à jour ».
C'est pas sérieux cette histoire quand même.
A Toulon Le plot RESCO est déja sur le CDG
Sur le Mistral il y aurai une extension de l'Hopital sur le hangar à véhicule. Sur le Tonnerre c'est le Poste de commandement qui serait agrandi sur le hangar hélico.
Les modules d'extensions en conteneur sont déjà sur place. | |
|