Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Les Rom | |
|
+5Zed Zora232 OmbreBlanche chat noir jaco 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jaco
| Sujet: Les Rom 23/8/2012, 11:27 | |
| ILS vont nous emmerder longtemps avec les rooms. vouloir les faire vivre dans des immeubles, est une vue de l esprit, c est exactement pareil, que si on voulaient faire vivre des touaregs dans des appartements. Arretons d etre des idiots , Si on tient a les garder en Françe, vu que l europe nous l impose ,alors que la roumanie ,ne fait pas parti de l espace sheigen. alors faisont leurs des terrains amenages pour les acueillir, n oublions jamais qu ils font parti des gents du voyage. Je suis le premier a reconnaitre qu ils ont plus de defaut que de qualite, malheureusement ils ne sont pas les seuls et faut faire avec. Le laxisme de nos gouvernants depuis des descenis, on mit notre pays , dans une situation irrecuperable. Nous avons beaucoup de chance, nous avons les politiciens, les plus volubiles du monde tout en gueule, mais aucun resultat | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les Rom 23/8/2012, 12:19 | |
| Jaco, tu es un homme bon et un homme sage. Ce ne serait pas rendre service (le "room service" ?) aux "rooms" que de les stocker dans des appartements à côté des chèvres des arabes de nos banlieues. Ces gens là aiment les voyages et le grand air (comme les chèvres précitées d'ailleurs) et je suis certain que le climat vivifiant des Carpates ne peut qu'être propice à leur épanouissement au milieu des ours bruns, des loups et des lynx. J'imagine tout le plaisir qu'ils auraient à se retrouver dans les forêts de chênes pédonculés, de tilleuls à petites feuilles et des charmes communs. Ils pourraient même ainsi compléter leur alimentation en ramassant des glands pour la soupe du soir avant la veillée. Du même coup, me vient une autre idée généreuse : pourquoi ne pas faire profiter aussi de ce beau voyage aux arabes de nos banlieues et à leurs chèvres ? | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 01:13 | |
| ... Il y a la solution des gas room aussi ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 01:41 | |
| si les room font chier il n'y a qu'a leur donner un département français. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 01:52 | |
| |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 09:25 | |
| - Eric a écrit:
- si les room font chier il n'y a qu'a leur donner un département français.
Ils seront mieux dans les Carpates. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 09:37 | |
| - Eric a écrit:
Ils ne font pas "chier", ils sont jetés de partout -s'ils ne l'etaient pas de chez eux, ils ne viendraient pas crever la misere ici ! Et puis question depaterment, qu'on commence dejà par cesser d'occuper Mayotte et de la rendre aux Comores. Mab |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 25/8/2012, 09:53 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eric a écrit:
Ils ne font pas "chier", ils sont jetés de partout -s'ils ne l'etaient pas de chez eux, ils ne viendraient pas crever la misere ici !
Et puis question depaterment, qu'on commence dejà par cesser d'occuper Mayotte et de la rendre aux Comores.
Mab Sur ce coup là, Miss Mab a raison ! ... se débarasser de ce territoire à la con qu'est Mayotte serait une excellente chose ! ... NB : Prenez garde à votre sac Vuitton Miss Mab, je vois derrière vous un jeune des voyages prêt à vous le subtiliser ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | jaco
| Sujet: Les rooms 30/8/2012, 10:35 | |
| J aimerais bien que nos ministes aillent faire un tour parmis les rooms en roumanie. Ils apprendraient ,que les rooms dans ce pays ont une residence , qu ils n occupent que l hivers, et dés que le printemps arrive ils reprennent la route , c est dans leurs genes , alors que l on arrette de nous casser les noix avec eux ils ne se sentent bien que dans des camps, pleins d immondices, c est leur vie, alors laissons lés dans leur merde, ou alors expulsons les une bonne fois pour toute, avec aucun droit de retour, comme c est le cas en ce moment. Je sais qu ils y en a encore parmis vous qui me traiteront de reac, mais je prefere encore cet adjectif , a celui de con, c est un choix que j ai fais depuis des annees , et je ne m en porte pas plus mal. J ai egalement le plaisir de voir que beaucoup de Français pensent de plus en plus comme moi, je ne serais certainement plus là aux prochaines elections, mais vu ce que l avenir nous reserve ,je mets ma main a couper que Marine Le Pen gagnera les prochaines. Plus rien ne marche dans notre pays , que ce soit le travail , l insecurite, la discipline dans nos ecoles, ou l on tire toutes les connaissances vers le bas ,pour ne pas risquer de choquer notre jeunes delinquants de banlieue. Ces jeunes de banlieues sont irrecuperables, la seule chose qui les preocupe c est le devenir de leur pays d origine, pour la plus part d entre eux la France et les Francais sont a vomir, sauf pour le pognon qn on leur donne sans aucun resultat. Le meilleurs service a leurs rendre, c est de les renvoyer dans leur chere patrie qui n attend qu eux pour foutre le bordel, vu qu ils ont l entrainement, acquit chez nous, grace a l argent des contribuables, verse sans compte. La encore je remercie nos hommes politiques qui ont permis a notre pays de perdre tout son prestige dans le monde. Je pense sincerement que ce gouvernement ne tiendra pas 5 ans, mais que l avenir est sombre | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Rom 4/9/2012, 09:02 | |
| | |
| | | andre
| Sujet: Les gens du voyage 6/10/2012, 10:08 | |
| Le Conseil constitutionnel a supprimé le «carnet de circulation», que les nomades devaient renouveler tous les trois mois. Les associations attendent d'autres avancées. C'est un petit carnet de couleur marron qui empoisonnait la vie de nombreux gens du voyage. Fernand Delage, président de l’association France Liberté Voyage, n'hésite pas à parler de «grande victoire» pour évoquer l’abrogation du carnet de circulation, ce vendredi. «Cela fait un siècle que les gens du voyage se le tamponnent, explique-t-il. Il avait mené nos familles dans les camps d’internement pendant la Seconde Guerre mondiale.» Quelques heures après la décision du Conseil constitutionnel, le point sur le dossier. Les Sages de la rue de Montpensier, saisis d’une question prioritaire de constitutionnalité par un forain marseillais, ont partiellement abrogé la loi du 3 janvier 1969. Celle-ci mettait en place un système de contrôle au mode de vie itinérant. Ainsi les Gitans, Manouches, Roms et autres voleurs à l'arrachée se voyaient ainsi remettre soit un «carnet de circulation», soit un «livret de circulation». Le dispositif n’est pas nouveau dans l’histoire française. Il y a pile un siècle, en 1912, l’Etat imposait un «carnet anthropométrique» pour les nomades. Le «carnet de circulation» s’imposait à tout Français de plus de 16 ans, ayant une résidence mobile depuis plus de six mois et ne pouvant justifier de ressources régulières. Le carnet devait être renouvelé tous les trois mois dans un commissariat de police ou une gendarmerie, et concernait au moins 100 000 personnes, selon Louis Gouyon de Matignon, président de l’association de Défense de la culture gitane. Les Sages l’ont jugé contraire à la Constitution, estimant notamment qu’il portait une «atteinte disproportionnée à l’exercice de la liberté d’aller et venir». Louis Gouyon de Matignon, dit le «gadjo aristo», salue la fin d’une «discrimination». Autre avancée : l’abrogation des trois ans d’attente avant de pouvoir s’inscrire sur les listes électorales de sa commune de rattachement, au lieu de six mois pour tout autre citoyen français. «Beaucoup de gens du voyage n’allaient pas voter à cause de ça», précise Fernand Delage. «Cela voulait dire qu’un jeune qui se déclare à 16 ans ne pouvait exercer son droit de vote qu'à l'âge de 19 ans», ajoute Louis Gouyon de Matignon. Quelles dispositions restent en vigueur ? Le Conseil n’est pas revenu sur le livret de circulation, ne l’estimant pas «contraire au principe d'égalité et à la liberté d’aller et de venir». Le livret s’impose à tout Français nomade pouvant justifier de ressources régulières. Il est moins contraignant que le carnet de circulation, puisque, selon le type de document, il faut le faire renouveler tous les un à cinq ans en préfecture. «J’aurais évidemment aimé que le livret soit supprimé, dit Fernand Delage. Mais ce n’est pas lui qui m’embêtait le plus.» Louis Gouyon de Matignon, de son côté, «invite les voyageurs à continuer de se battre pour obtenir la disparition de tous les titres de circulation». Les membres du Conseil constitutionnel ont également décidé de maintenir le quota maximum de gens du voyage par commune de rattachement, établi à 3% de la population. Déception de Fernand Delage : «On est pourtant des citoyens français ! A quelle autre partie de la population interdit-on de s’installer dans une ville ? En fait, ce dont ils ont peur, c'est qu'un des nôtres soit élu maire un jour...». Et maintenant ? Fernand Delage souhaite qu’une nouvelle loi soit votée dans les prochains mois, afin d'éclaircir la portée et les conditions du livret de circulation. Les 300 000 à 450 000 gens du voyage français seront-ils tous désormais asujettis à ce dispositif ? Louis Gouyon de Matignon voit un autre «défi fondamental» : «Il faut que l’on construise des aires d’accueil pour les gens du voyage. On compte seulement 20 000 places aujourd’hui en France, même pas la moitié de ce que l’Etat estimait nécessaire au moment du vote de la loi Besson, en 2000.» | |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 10:18 | |
| Des associations prometteuses !Tandis que Gigi distrait les usagers du métro parisien en jouant du violon, Mouloud fait les poches discrètement de ces mêmes usagers et Abdoulah vend tranquillement des pilules de crack à ceux qui ne se sont pas encore fait tirer le portefeuille. Une synergie efficace qui augure un avenir serein pour une population sur qui veille une police vertueuse et désintéressée ... les mauvaises langues disent même qu'elle est beaucoup plus désintéressée que vertueuse ... mais bon ... | |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 10:24 | |
| Le renouveau des petits métiers : les rémouleurs.Huit tziganes ont été arrêtés, soupçonnés d'être impliqués dans une vaste et lucrative escroquerie. Après trois ans d’enquête, la Sûreté départementale et le Groupe d'intervention régional (GIR) ont enfin réussi à mettre la main sur le groupe d’escrocs qui se dissimulait derrière une activité de rémouleurs -les artisans qui aiguisent les lames usées- pour mettre en place un chantage lucratif. Huit tziganes d'une même famille, soupçonnés d'être impliqués dans une escroquerie estimée à au moins 400.000 euros, ont été interpellés mardi à Strasbourg et Geispolsheim, dans le département du Bas-Rhin. La bonne affaire vire au chantage L’arnaque consistait à proposer à des entreprises d'aiguiser les lames de leurs outils et machines-outils pour un coup très compétitif, puis à les menacer pour qu'elles paient des factures pouvant s'élever à quinze fois le prix de la pièce traitée. En cas de refus, "ils menaçaient les victimes d'installer leurs caravanes sur le parking de l'entreprise", précise le commissaire Patrick Roussel. Cent quatre victimes ont déjà été identifiées dans un grand quart nord-est de la France, de Lille à Strasbourg, mais d'autres pourraient encore se faire connaître. Une opération de police massive Les forces de l’ordre ont dû mettre en place une opération d’ampleur pour interpeller huit personnes de la communauté yéniche. Les quatre hommes et quatre femmes arrêtés, membres d’un groupe de "vanniers" (l’artisanat de l’osier), sont âgés de 20 à 63 ans. Leur interpellation et les perquisitions qui ont suivi ont nécessité la mobilisation de 89 fonctionnaires de police, dont une demi-compagnie de CRS de Reims et le GIPN, agissant sur commission rogatoire du juge d'instruction strasbourgeois Thierry Lefèvre. Une escroquerie juteuse Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs ont mis a main sur un véritable butin. Ils ont non seulement saisi 21.000 euros en liquide et deux voitures de luxe, mais aussi six kilos d'or provenant de bijoux, d'une valeur de 120.000 euros, ainsi que des bons de vente d'or et de métaux en Allemagne pour un montant de 200.000 euros. Les personnes impliquées dans cette escroquerie possédaient également 16 armes à feu, dont deux fusils à pompe, des pistolets automatiques, et plus de 1.000 cartouches. La famille possédait en outre des comptes en banque garnis à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros, un terrain en Belgique, un à la Meinau, et une maison de plus de 200 m2 à Geispolsheim. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 10:29 | |
| En arrière plan, les hommes en blanc, c'est la police scientifique ? | |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 10:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- En arrière plan, les hommes en blanc, c'est la police scientifique ?
Non, c'est Mouloud et Abdoulah qui viennent protester contre les forces de l'ordre et soutenir ainsi leur ami Gigi injustement stigmatisé ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 22:37 | |
| Non, les Tsiganes ne sont pas des nomades
Démantèlement de campements roms en France, discriminations en Hongrie ou en Roumanie… Partout, les Tsiganes sont montrés du doigt. Et l’image d’une ethnie sans attaches nationales, valorisée par les institutions européennes, a paradoxalement conduit à les priver de certains de leurs droits. Toutes représentations qui méconnaissent l’histoire, la culture et les réalités romanis.
Par Henriette Asséo.
Historienne, professeure à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), auteur de l’ouvrage « Les Tsiganes. Une destinée européenne. », Gallimard, coll. « Découvertes », Paris, 2010, et coauteure, avec Idit Bloch et Juliette Jourdan, du film documentaire « Mémoires tsiganes, l’autre génocide », Kuiv Productions – Mémoire magnétique, 2011, primé aux Rendez-vous de l’histoire (Blois).
à 38mn et 23 secondes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 6/10/2012, 22:43 | |
| http://www.france24.com/fr/20101022-roms-henriette-asseo-ue-france |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 7/10/2012, 08:27 | |
|
Dernière édition par andre le 7/10/2012, 08:29, édité 1 fois | |
| | | andre
| Sujet: Re: Les Rom 7/10/2012, 08:27 | |
| Contrairement aux roms, je ne voyage pas en mercedes et encore moins en caravanes, je préfère le confort discret de la classe premium sur Air France et des Hiltons qui sont sur mon chemin ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Rom 2/10/2013, 20:16 | |
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Les Rom 2/10/2013, 20:59 | |
| - andre a écrit:
- Contrairement aux roms, je ne voyage pas en mercedes et encore moins en caravanes, je préfère le confort discret de la classe premium sur Air France et des Hiltons qui sont sur mon chemin ...
Toi André , je suis sur que tu profiterais de la misère d une roumaine pour l emballer , viscelard que tu es . | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Les Rom 2/10/2013, 21:19 | |
| Toi André , je suis sur que tu profiterais de la misère d une roumaine pour l emballer , viscelard que tu es . ...y'a aucun mal à ça s'elle est jeune et belle , n'oublies pas qu'André pourrait la sortir de la misère des room , lui faire visiter L.A ,la bichonner tu vois le mal et le vice là ou y'aurait p'etre le bonnheur et l'Amour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rom | |
| |
| | | | Les Rom | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|