Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CHACUN SON POINT DE VUE

2 participants
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

CHACUN SON POINT DE VUE Empty
MessageSujet: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 17:10

Il fut un temps ou avoir raison et/ou reconnaissance (qui n'est pas si lointain ) me taraudais l'esprit.

Vous savez, pour moi l'important, c'est d'être encore ici et ce que je suis.

La vie est un désaccord convivial, le reste c'est, je pisse plus loin que toi. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 17:23

Zed a écrit:
Il fut un temps ou avoir raison et/ou reconnaissance (qui n'est pas si lointain ) me taraudais l'esprit.
La vie est un désaccord convivial, le reste c'est, je pisse plus loin que toi. Basketball

J'aurais peut-être dit ça il y a quelques années, mais maintenant ma prostate, qui est pourtant très belle, se porte fort bien et t'envoie son bonjour, s'y opposerait de toutes ses forces. Laughing

CHACUN SON POINT DE VUE Pisseu10
Moi, il y a quelques années
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 17:33

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

J'aurais peut-être dit ça il y a quelques années, mais maintenant ma prostate, qui est pourtant très belle, se porte fort bien et t'envoie son bonjour, s'y opposerait de toutes ses forces. Laughing

CHACUN SON POINT DE VUE Pisseu10
Moi, il y a quelques années

Non mais, arrètez l'émoticon de Biloulou, Y PISSE PARTOUT affraid
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 17:46

Zed a écrit:
Non mais, arrètez l'émoticon de Biloulou, Y PISSE PARTOUT affraid
Honte, j'ai honte... CHACUN SON POINT DE VUE 303142
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 17:56

Carpe diem !

Montre-nous, Celtibère, comment tu occupes ton temps depuis cette baisse de pression urinale qui aurait fait de toi un nouvel homme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 18:02

Koganwel a écrit:
Carpe diem !

Montre-nous, Celtibère, comment tu occupes ton temps depuis cette baisse de pression urinale qui aurait fait de toi unpast? nouvel homme.

Un nouvel homme? Back to the past, the very, very old past...

Et c'est pas là une opinion mais simplement une constatation basée sur des écrits un million de fois répétés pas l'«auteur», chantre de la pré-Magna Carta!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 20:18

Koganwel a écrit:
Carpe diem !
Montre-nous, Celtibère, comment tu occupes ton temps depuis cette baisse de pression urinale qui aurait fait de toi un nouvel homme.
Oh, parmi d'autres choses intéressantes à satisfaire ta curiosité... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 21:13

Oh, parmi d'autres choses intéressantes à satisfaire ta curiosité...

Oooh, fantastique !

[...]

J'attends.

[...]

J'attends.

Est-ce que j'ai été eu ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 21:47

Biloulou a écrit:
Koganwel a écrit:
Carpe diem !
Oh, parmi d'autres choses intéressantes à satisfaire ta curiosité... Laughing
Voilà, je t'ai répondu.
Autre question ?

Koganwel a écrit:
Oh, parmi d'autres choses intéressantes à satisfaire ta curiosité...
Oooh, fantastique !
[...]
J'attends.
[...]
J'attends.
Est-ce que j'ai été eu ?
Par qui ? Y a-t-il ici quelqu'un d'assez malintentionné pour chercher à avoir ses camarades ?
Non, ne me dis pas ça ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 21:53

Biloulou a écrit:

Y a-t-il ici quelqu'un d'assez malintentionné pour chercher à avoir ses camarades ?

Y'a pas l'André qui cherche à avoir sa «mémé» Mab?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 21:56

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:

Y a-t-il ici quelqu'un d'assez malintentionné pour chercher à avoir ses camarades ?
Y'a pas l'André qui cherche à avoir sa «mémé» Mab?
Oui, mais bon... la vie privée de peoples et moi, tu sais... Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 22:01

Zed a écrit:

Je me retrouve tout à fait dans tes propos Zed . D'ailleurs après le choc des nos Ego respectif ( autre traduction de je pisse plus loin que toi) nos désaccords restent mais nous avons gagné en convivialité me semble-t-il et finalement une forme de respect pour la personne Zed c'est développé de mon coté "à l'insu de mon plein grès "
La question que je me pose c'est ai-je changé d'opinion et suis-je devenu plus tolérant vis à vis de certaines formes de vie intelligentes , fussent-elles extraterrestres?
Suis-je victime d'une forme de syndrome de Stockholm ?
Ou peut-être est-ce que le Zed nouveau et apaisé , qui a renoncé à avoir forcément raison ou à être reconnu est plus intéressant ?

Certainement un peu des 3 hypothèses.

En tous cas la formule est très belle et très juste !

Renoncer à participer au concours de celui qui pisse le plus loin , ne signifie pas pour autant renoncer à défendre ce que l'on pense juste....Donc je pense que nous aurons encore de nombreuses occasions ( inch'Allah) d'exprimer nos désaccords mutuels dans la plus grande convivialité!
Cordialement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 22:16

Je sais pas mais pour moi, qui pisse le plus loin n'a vraiment pas d'importance. L'égo non plus. Mais qu'on me prenne pour une valise? Très certainement.

D'une façon simpliste j'entendais l'autre jour que l'humanité pourrait être divisée en quatre types d'individus: l'intelligent, le brigand, le crétin et le stupide.

Comment les différencier?

L'intelligent= win/win, gagnant/gagnant. Les deux parties y trouvent leur compte.

Le brigand= win/loose, gagnant/perdant. Le brigand emporte la mise au dépend de son interlocuteur

Le crétin= loose/win, perdant/gagnant. Le crétin ne l'emporte jamais, il cède toujours devant l'autre.

Le stupide= loose/loose. Peut importe l'enjeu il tombe toujours entrainant l'autre dans sa chute.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 22:24

Jonas. a écrit:
Zed a écrit:

Je me retrouve tout à fait dans tes propos Zed . D'ailleurs après le choc des nos Ego respectif ( autre traduction de je pisse plus loin que toi) nos désaccords restent mais nous avons gagné en convivialité me semble-t-il et finalement une forme de respect pour la personne Zed c'est développé de mon coté "à l'insu de mon plein grès "
La question que je me pose c'est ai-je changé d'opinion et suis-je devenu plus tolérant vis à vis de certaines formes de vie intelligentes , fussent-elles extraterrestres?
Suis-je victime d'une forme de syndrome de Stockholm ?
Ou peut-être est-ce que le Zed nouveau et apaisé , qui a renoncé à avoir forcément raison ou à être reconnu est plus intéressant ?

Certainement un peu des 3 hypothèses.

En tous cas la formule est très belle et très juste !

Renoncer à participer au concours de celui qui pisse le plus loin , ne signifie pas pour autant renoncer à défendre ce que l'on pense juste....Donc je pense que nous aurons encore de nombreuses occasions ( inch'Allah) d'exprimer nos désaccords mutuels dans la plus grande convivialité!
Cordialement .

nous avons gagné en convivialité

Oui, surtout moi, non pas que tu n'es rien gagné, mais disons que c'est plus ainé chez toi.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty25/8/2012, 22:31

Pétard a écrit:
Je sais pas mais pour moi, qui pisse le plus loin n'a vraiment pas d'importance. L'égo non plus. Mais qu'on me prenne pour une valise? Très certainement.

D'une façon simpliste j'entendais l'autre jour que l'humanité pourrait être divisée en quatre types d'individus: l'intelligent, le brigand, le crétin et le stupide.

Comment les différencier?

L'intelligent= win/win, gagnant/gagnant. Les deux parties y trouvent leur compte.

Le brigand= win/loose, gagnant/perdant. Le brigand emporte la mise au dépend de son interlocuteur

Le crétin= loose/win, perdant/gagnant. Le crétin ne l'emporte jamais, il cède toujours devant l'autre.

Le stupide= loose/loose. Peut importe l'enjeu il tombe toujours entrainant l'autre dans sa chute.

Ok, je me considère comme l'intelligent, et toi lequel des trois autres te considères tu? clown

Essaye pô, je l'ai dit le premier CHACUN SON POINT DE VUE 707951
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 10:03

Pétard a écrit:

Voila qui me laisse dubitative... Car ça legitime le fait que l'intelligent soit parfois un brigand -l'intelligent doit-il systematiquement arrondir les angles avec le stupide pour menager son ego ou etablir la logique d'un raisonnement sain ?

L'intelligent, selon le degré d'impregnation du stupide, serait donc aussi de temps en temps un cretin -il etst parfois preferable de renoncer devant la profondeur abyssale de la sottise de certains de ses interlocuteurs. L'intelligence requiert de connaitre ses limites Razz

Donc... je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce classement, mais ça ne t'etonnera pas tout à fait non plus David !

Mab -ne surprend plus personne-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 13:45

Voila qui me laisse dubitative...

La nature humaine te laisse perplexe ?

Accepte-la telle qu'elle se manifeste, sans chercher à faire chaque fois le procureur du bon Dieu (la défense rousseauiste).

" L'homme n'est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. "

Si Pascal l'a dit, inclinons-nous - il vaut bien n'importe quelle autre idole. Moi, par exemple !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 14:09

Salut Hugo king

Tu as écrit

" L'homme n'est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. "

Combien dans mon cas c'est juste, et même l'inverse se vérifie.

Souvent j'ai voulu être l'ange et pourtant j'ai été démoniaque.

J'ai compris avec le temps que je ne devais pas présumer de moi, mais être tout simplement attentif a moi et a ce que le jour développe.

La vie n'est que le travail d'un jour. Demain aura soin de lui-même.

J'aime le jour d'aujourd'hui, et il me le rend bien.

Je ne suis ni ange ni bête, mais je sais que j'ai du potentiel pour les deux clown

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 14:34

Koganwel a écrit:

Non, je la trouve plutot... preoccupante, comme dirait Mercredi Adams. C'est à la reflexion de David que je me referais.

Bon, pour l'idolatrie, Monseigneur, tu donnes combien ?

Mab, pratique
Zed

Zed

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 15:04

Mara-des-bois a écrit:
Koganwel a écrit:

Non, je la trouve plutot... preoccupante, comme dirait Mercredi Adams. C'est à la reflexion de David que je me referais.

Mab, pratique

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 17:52

Zed a écrit:
Ok, je me considère comme l'intelligent,

Soit tu es présomptueux, soit tu as une bibitte dans la tête! Je ne crois pas que ce soit ni l'une ni l'autre la bonne réponse dans ton cas cependant.

Citation :

...et toi lequel des trois autres te considères tu?

En fait comme un être normal qui adopte chacun de ces comportements selon l'heure, l'occasion ou l'état d'esprit.

Ne correspondre qu'à un seul relève soit d'une pathologie, du mensonge ou de la pensée magique.

Ainsi Pinochet et Poutine, forts populaires chez certains de nos camarades au jugement diminué, sont des brigands pathologiques. Bush fils correspond tout à fait au «stupide», tout le monde à perdu, lui itou, surtout sa crédibilité sauf auprès des simples d'esprit. D'une certaine façon, Gandhi et King sont parties des crétins, ils ont perdu la vie pour que les autres gagnent.

Qui serait l'«intelligent» pathologique? Quelques mauvaises langues suggéreraient mémé Theresa, la sorcière qui s'est poussée avec le cash et qui fréquentait les dictateurs, mais elle donne plutôt dans le brigandisme institutionnalisé. Je sais pas, j'attends une proposition de nos grands esprits...

J'en vois un qui lève le doigt et qui proposera Lance Armstrong!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty26/8/2012, 18:42

Non, je la trouve plutot... preoccupante, comme dirait Mercredi Adams.

AdDams, devais-tu dire, mais tu aimes tant me désarçonner - me préférant palefrenier plutôt que chevalier.

Tu aimerais les garces, toi ?

Personnellement, afin d'avancer mieux dans la semaine de la Vie, je préfère Vendredi Island. À ses côtés, je me sens presque pas idiot. Le bien qu'il me fait !

C'est à la reflexion de David que je me referais.

Ta réflexion m'a échappé, je m'en excuse. Elle n'était pas en porcelaine ?

Un veau d'or - plaqué ou pas, c'est selon. Il peut advenir que ce ne soit qu'une fine couche d'acrylique (la peinture à l'huile est plus difficile, chantait les aguichantes petites voisines que j'observais délicatement par l'oeil-de-boeuf).

Mais pour toi, je risquerais de faire un spécial. Laisse-moi réfléchir - ce qui sera fait aussitôt que je retrouverai Bonhomme Miroir (qui court les autres miroirs pour s'admirer).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHACUN SON POINT DE VUE   CHACUN SON POINT DE VUE Empty

CHACUN SON POINT DE VUE
Page 1 sur 1