Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 13:15 | |
| voici ci-dessous ce que monsieur ungern n'a pas su ou pu vous informer !
et ce qu'il ne comprend pas pourquoi les israéliens ne sont pas mort de peur!
ils doivent savoir quelque chose que monsieur ungern n'a aucune idée!
coco!
Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah
Par Gilles RAPHEL
Avant de détailler l’armement du Hezbollah il est important de préciser que nous entrons dans ce que l’humanité a de plus vil ; au Sud Liban, les 4 brigades hezbollahni disposent leurs caches d’armes au cœur des villes et des villages, dans les écoles, sous les hôpitaux et dans les caves des mosquées.
L’organisation terroriste Hezbollah a pour spécialité le noirciment d’argent ; l’argent propre récolté par des organismes caritatifs, principalement en Europe et aux Etats-Unis est utilisé pour bâtir de petits hôpitaux, des dispensaires, des établissements à caractère médico-social, des écoles primaires, des mosquées au Sud Liban. Les « architectes » terroristes dessinent les bâtiments ainsi : au centre les services sanitaires, sociaux, éducatifs ou religieux, dessus, des postes d’observation et emplacements de tir de roquettes, dessous, des caves dans lesquelles sont entreposés les roquettes et missiles.
L’indignité ainsi que la veulerie du Hezbollah ne sont plus à prouver et, parlant de lui, nous devons nous habituer à avoir les pieds dans la fange du genre humain.
L’arsenal lourd du Hezbollah s’élève à plus de 50 000 munitions de tous genres dont plus de la moitié est représentée par des roquettes de courte portée et des obus de mortier.
Les roquettes Grad et Katioucha :
grad rocket
Elles sont de fabrication locale – l’Iran a installé la première unité de fabrication de ce type de roquettes dans la plaine de la Bekaa en 1985 -, ou de fabrication syrienne ou iranienne.
Les Grad ont un diamètre et 122 mm et une portée de 20 km.
Le terme Katioucha est un terme généraliste – dérivé des célèbres Orgues de Staline- enveloppant des roquettes de 82 à 132 mm, les Katioucha du Hezbollah sont de 107 mm et 132 mm, elles portent 10 à 20 kg de charge utile à 40 km.
Grad et Katioucha ne sont pas guidées.
Impact of Hizballah Rocket on Israeli Apartment
hizbullah rockets
Les missiles iraniens Fajr
iranian rockets
Le Hezbollah dispose d’environ 120 missiles Fajr, 80 Fajr 3 et 40 Fajr 5, de fabrication iranienne, livrés via la Syrie.
Le Fajr 3 porte 45 kg de charge utile à 45 km de portée. Il mesure 5,2 m, a un diamètre de 23 cm pour un poids de 407 kg + 45Kg pour l’ogive donc. Le Fajr 3 n’est pas guidé. Leur production a débuté en Iran en 1991. Le Fajr 3 a été développé sur un modèle de base nord-coréen et avec l’appui des nord-coréens.
Le Fajr 5 porte 90 kg de charge utile à 75 km de portée. Il mesure 6,6 mètres pour un diamètre de 33 cm. Il est basé sur un modèle de missile chinois et aurait été développé en Iran avec l’aide de la Chine et de la Corée du Nord. Il n’est pas guidé d’origine (son niveau de précision est de 1 km), cependant, nous savons que l’Iran a développé un radar de guidage pour ce type de missiles et que, au minimum, 2 systèmes de guidage radar sont parvenus au Sud-Liban.
Les missiles syriens :
grad rocket
Impact of a 220mm Anti-Personnel Rocket - Exhibit E
rocket
les syriens sont toujours discrets sur leur production d’armement, néanmoins, ils ont développé, grâce à l’aide de l’Iran, des missiles de 220 mm et de 302 mm. Le Hezbollah a reçu de la Syrie une cinquantaine de lanceurs de ce type de missiles.
Les missiles de 220 mm ont une portée de 75 km et ne sont pas guidés.
Les missiles de 302 mm ont une portée de 115 km et ne sont pas guidés.
B302
Autres missiles sol-sol :
Shahin 1 :
il s’agit de la version iranienne du missile américain Hawk, il transporte 190 kg de charge utile et a une portée de 13 km, non guidé. Le Hawk était un missile sol-air ; le Shahin est conçu comme un missile sol-sol destiné à détruire un maximum de troupes au sol.
Fateh 110 et M600 :le Hezbollah possède des centaines de missiles iraniens Fateh 110 ou leur version syrienne, le M600, ces missiles, guidés par GPS, ont une portée de 200 km et une charge utile pouvant aller jusqu’à 250kg.
FATEH-110
M-600
Zelzat 1 et 2 :le Hezbollah possède environ 30 Zelzat 1 ou 2 pouvant transporter une charge utile de 600 kg de 200 à 400 km. Ces missiles ne sont pas guidés à l’origine mais l’Iran leur développe un guidage radar.
Iranian Zelzal 2 Rocket
iranian rocket
Scud C ou D :la Syrie a transféré en avril 2010 au moins 2 Scud D au Hezbollah, les Scud D sont développés en Syrie avec l’assistance technique de la Corée du Nord. Le Hezbollah est aussi en possession de Scud C, d’origine russe, vendus à la Syrie et transférés au Liban.
La charge utile d’un Scud est de 770 kg pour une portée de 550 à 700 km.
Scud Missile
Missiles anti-chars : le Hezbollah possède des milliers de missiles anti-chars de fabrication russe et livrés par la Syrie.
AT-3 Sagger : missile anti-chars guidé de deuxième génération, fabrication russe (MCLOS), portée effective 3km, livraison syrienne.
AT-4 Fagot : missile anti-chars guidé de deuxième génération, fabrication russe (SACLOS), portée effective 2,5 km, livraison syrienne.
AT-5 Tympan : missile anti-chars guidé de deuxième génération, fabrication russe, portée effective 4km, livraison syrienne ; le Hezbollah possède aussi le modèle iranien des AT-5 russes, livré via la Syrie.
AT-13 Metis-M : missile anti-chars de troisième génération, guidé, portée 2 km, capable de percer 12 cm de blindage, poids 13,8 kg, diamètre 130 mm, à double charge creuse.
AT-14 Kornet : missile anti-chars de troisième génération, caractéristiques de pénétration identiques au AT-13 mais avec une portée effective de 5 km.
RPG- 29 : fabrication russe, roquette épaulée, fournie par la Syrie, portée effective de 500 m avec une importante capacité de pénétration des blindages. Les RPG-29 ont été la principale cause des dégâts causés aux Merkava en juillet 2006.
La défense anti-aérienne : le Hezbollah dispose également d’un arsenal de défense anti-aérienne impressionnant, s’élevant à plus de 5 000 unités.
SA-2 : grand missile sol-air d’origine russe, livrés par la Syrie, porte une ogive de 200 kg. Les hezbollani ont été formés à l’utilisation du SA-2 sur le territoire syrien. Altitude max : 20 km.
SA-7 : missile anti-aérien à tête chercheuse infrarouge, d’origine russe, livré par la Syrie et l’Iran. Altitude max : 2,3 km.
SA-8 : missile anti-aérien tiré depuis un système mobile de lanceurs multiples, origine russe, fourni par l’Iran. Altitude max : 12 km.
SA-14 : roquette anti-aérienne portée à l’épaule, à tête chercheuse infrarouge, origine russe, fournie par l’Iran. Altitude max : 2,3km.
SA-16 et SA-18 : roquette anti-aérienne portée à l’épaule, guidée par système infrarouge. Origine russe, fournie par l’Iran. Altitude max : 3,5 km.
ZU-23 : canon anti-aérien tracté bitube mobile de 23 mm, origine russe, fourni par l’Iran et la Syrie. Altitude max : 2 km.
Missiles anti-navires : le Hezbollah est équipé de missiles iraniens Noor.
Noor : copie iranienne du missile chinois C-802, missile sol-surface subsonique d’une portée de 120km, attaque en vol rasant, porte une charge à fragmentation de 165 kg. Un Noor avait frappé un navire israélien en juillet 2006, tuant 4 marins.
Hier, 17 septembre 2010, le ministre russe de la Défense a annoncé que la Russie allait livrer à la Syrie des missiles de croisière anti-navires Yakhont P-800, nettement plus performant que les Noor iraniens. Des unités de P-800 seront donc prochainement aux mains du Hezbollah.
Les drones aériens : l’Iran a livré ses premiers drones aériens au Hezbollah en 2004, les hezbollani ont été formé à l’emploi des drones sur le territoire iranien, sur la base d’Ispahan.
Abadil ou Mirsad 1 : les drones Abadil ont un rayon d’action de 150 km, sont utilisés pour le renseignement (image), mais sont aussi capables de porter une charge militaire de 45 kg. Le Hezbollah possèderait une vingtaine de drone Abadil.
(Des drones Abadil ont été abattus au-dessus d’Israël en 2006, au dessus de l’Irak en 2009, mais aussi au-dessus de Yémen, sans doute lancés depuis la base pasdaran implantée dans le port érythréen d’Assab. A noter à ce sujet que, en cas de conflit, l’Iran est capable de bloquer le Golfe persique à Ormuz et la Mer rouge à Bab el-Mandeb, soit l’ensemble des voies maritimes d’exportation du pétrole et du gaz de la région).
|
| | | Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 17:53 | |
| Ca te fout pas la pétoche ? Ca a l'air efficace leurs trucs ...
Dis on a jamais vu ça un missile Kornet qui attaque par le toit face au système anti missile Trophy . Théoriquement ce système crée une demi sphère autour du char,mais ça c'est la pub ... Quand on voit le débattement du système il crée plutôt un Donuts laissant le toit dégarnis ...
Me demande comment ils vont se comporter au combat l'un et l'autre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 18:16 | |
| - Ungern a écrit:
- Ca te fout pas la pétoche ?
Ca a l'air efficace leurs trucs ...
Dis on a jamais vu ça un missile Kornet qui attaque par le toit face au système anti missile Trophy . Théoriquement ce système crée une demi sphère autour du char,mais ça c'est la pub ... Quand on voit le débattement du système il crée plutôt un Donuts laissant le toit dégarnis ...
Me demande comment ils vont se comporter au combat l'un et l'autre ... non excuse moi petit ungern cela ne me fout pas la pétoche ! il y a plusieurs raisons à cela ! la première c'est qu'il y a tellement de place assez loin de moi pour qu'il y ai une malchance infime pour que je soit touché! et je parle grâce à mon expérience militaire apprise sur le terrain et non comme vous petit ungern où tout ce que vous nous dite vient de vos lecture!!! la deuxième raisons pourquoi je n'ai pas peur vient que je suppose (je n'ose dire je sais!) que l'armée israélienne a préparé des surprises qui vont faire en sorte que tout ce matériel de guerre sera inefficace ! nous savons ce que nos ennemies ont et où ils se trouvent ! nous savons je suppose quels sont les plans du herzbella ............... comment le herzbella sera neutralisé je n'en sais rien je suppose seulement qu'il sera un vrai toutou bien sage content de survivre! lui a la frousse parce qu'il se doute que si il nous attaque notre riposte sera rude ! alors pourquoi j'aurais la frousse! bon je suis juif et israélien et non belge qui fait dans ses culottes quand il apprend que les iranais vont faire des attentats en Europe et en Belgique en particulier! si j'étais son ami j'inviterais le petit ungern se réfugier dans mon kibboutz pour sauvegarder sa triste vie! nous avons une belle piscine! coco! |
| | | Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 19:27 | |
| Les armes secretes d'Hitler... Ca avec ce fol espoir ,totalement irrationnel qu'il a su tenir en main son opinion publique encore un an !
Quand on fait le total des bombes V1 et V2 sur l'ensemble des théâtres d'opération,ce tonnage total est très largement inférieur à celui d'un seul raid de la RAF ou de l'USAAF .
Quand on va au musée des sciences allemandes à Munich,on peut voir un bombardier allemand qui avait une génération d'avance sur ces concurrents "alliés" : réaction,missile de croisière guidé par tv . Seulement ,sur toute la guerre il n'y a eu qu'une et une seule sortie ,avec il est vrai un destroyer coulé à plus de 20 km de distance ,ce qui ne s'était encore jamais vu à l'époque .
Mais il y a un moment où le nombre l'emporte sur la qualité .
Si vous faites le bilan par exemple de la bataille de Koursk,vous pouvez dire que les allemands ont gagné la bataille ,mais vous pouvez tout aussi bien dire que les russes ont gagné la bataille .
Les chars allemands étaient des bijoux de technologie mais coûtaient une fortune en argent en ressources et en heures de travail ,tandis que les russes pouvaient sortir leur blindés "comme ils voulaient . La perte d'un char allemand dans ces circonstances était "irréparable",tandis que la perte d'un char russe était un détail de l'histoire ...
Il y a eu ça à bien d'autres guerres ,faut s'intéresser à la question,c'est tout ... A la fin de la guerre de Sécession,le Sud n'a fait qu'accumuler les défaites,mais il aurait très bien pu accumuler les victoires,c'était "la même chose" : il ne savait plus remplacer ses pertes... à la fin de l'histoire,quelles que soient les péripéties des batailles,il était certain d'être foutu .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 20:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Les armes secretes d'Hitler...
Ca avec ce fol espoir ,totalement irrationnel qu'il a su tenir en main son opinion publique encore un an !
Quand on fait le total des bombes V1 et V2 sur l'ensemble des théâtres d'opération,ce tonnage total est très largement inférieur à celui d'un seul raid de la RAF ou de l'USAAF .
Quand on va au musée des sciences allemandes à Munich,on peut voir un bombardier allemand qui avait une génération d'avance sur ces concurrents "alliés" : réaction,missile de croisière guidé par tv . Seulement ,sur toute la guerre il n'y a eu qu'une et une seule sortie ,avec il est vrai un destroyer coulé à plus de 20 km de distance ,ce qui ne s'était encore jamais vu à l'époque .
Mais il y a un moment où le nombre l'emporte sur la qualité .
Si vous faites le bilan par exemple de la bataille de Koursk,vous pouvez dire que les allemands ont gagné la bataille ,mais vous pouvez tout aussi bien dire que les russes ont gagné la bataille .
Les chars allemands étaient des bijoux de technologie mais coûtaient une fortune en argent en ressources et en heures de travail ,tandis que les russes pouvaient sortir leur blindés "comme ils voulaient . La perte d'un char allemand dans ces circonstances était "irréparable",tandis que la perte d'un char russe était un détail de l'histoire ...
Il y a eu ça à bien d'autres guerres ,faut s'intéresser à la question,c'est tout ... A la fin de la guerre de Sécession,le Sud n'a fait qu'accumuler les défaites,mais il aurait très bien pu accumuler les victoires,c'était "la même chose" : il ne savait plus remplacer ses pertes... à la fin de l'histoire,quelles que soient les péripéties des batailles,il était certain d'être foutu .
rigolo ce petit ungern ! voila t'il pas qu'il nous compare à l'Allemagne hitlérienne! et il rêve que nos pertes dans les futurs guerres seront si lourdes qu'en fin de compte Israél disparaitra ! ce qu'il n'a pas compris c'est que nos pertes en période de guerre -sont relativement minimes ! les routes en temps de paix sont bien plus meurtrières! rêvez petit ungern ! rêver et dormez bien jusqu'au moment de la venue du kamikaze en Belgique ! coco! |
| | | Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah 28/8/2012, 21:14 | |
| - coco! a écrit:
ce qu'il n'a pas compris c'est que nos pertes en période de guerre -sont relativement minimes !
Jusqu'ici .... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah | |
| |
| | | | Dossier exclusif : Armement lourd du Hezbollah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|