Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 3/9/2012, 21:38
> Un groupe de jeunes grecs ont décidé de vivre en autarcie, loin de la ville et de toute son agitation. Ils vivent de la nature seulement. De plus en plus de personnes intéressées par ce mode de vie se joignent à eux pour former une vraie communauté.
Partageons un moment de leur vie à travers ce reportage :
Ungern
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 3/9/2012, 22:01
Des Grecs qui vivent en autarcie dans la nature ?... C'est "inquiétant" ...! .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 3/9/2012, 22:08
Ca me fait penser à Auroville, en Inde...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 01:40
> On devrait suivre leur exemple.
Cotisons-nous pour acheter une ferme en Auvergne et établissons-y notre communauté. On produira tout ce dont on a besoin nous-mêmes, y compris notre électricité que l'on fabriquera avec nos propres déjections organiques.
On élèvera des chèvres, des moutons, des vaches et avec le lait on fera des fromages. Et du cidre aussi avec les pommes du verger.
Franchement, on a pas besoin de grand chose. On vivra de peu et pour passer les longues soirées d'hiver, on jouera aux dominos, on fumera la pipe au coin du feu ou on fera de la musique avec des instruments improvisés.
L'expérience vous tente ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 04:20
OmbreBlanche a écrit:
> On devrait suivre leur exemple.
Cotisons-nous pour acheter une ferme en Auvergne et établissons-y notre communauté. On produira tout ce dont on a besoin nous-mêmes, y compris notre électricité que l'on fabriquera avec nos propres déjections organiques.
On élèvera des chèvres, des moutons, des vaches et avec le lait on fera des fromages. Et du cidre aussi avec les pommes du verger.
Franchement, on a pas besoin de grand chose. On vivra de peu et pour passer les longues soirées d'hiver, on jouera aux dominos, on fumera la pipe au coin du feu ou on fera de la musique avec des instruments improvisés.
L'expérience vous tente ?
C'est une idée séduisante ...
... mais le cidre n'est-ce pas plutôt en Normandie ?
Bien entendu, on y pratiquera l'amour libre : le matin, je sodomiserai Ungern et Miss Mab me fera des gourmandises alors que tu joueras de la guitare ... et le soir, ce sera l'inverse : je sodomiserai Miss Mab et Ungern me fera des gourmandises alors que Bilou dansera la bourrée au son de ton luth ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 06:50
andre a écrit:
> C'est justement là où est l'originalité : on sera les premiers à produire et à vendre du cidre auvergnat !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 08:32
andre a écrit:
(...) alors que Bilou dansera la bourrée au son de ton luth ...
Ben tiens, et mon beau pied, tu l'as oublié ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 12:25
OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
> C'est justement là où est l'originalité : on sera les premiers à produire et à vendre du cidre auvergnat !
C'est une excellente idée ! ... et on pourrait même exporter le concept du "camembert auvergnat" vers le Canada : notre ami Kog y serait notre commercial sur ce coup là ...
Dans cette perspective "Flower Power baba cool", l'important est d'échanger les partenaires de coït autour du feu de bois en associant chèvres et brebis ...
NB : Bilou, tu n'auras aucun problème avec ton pied-bot pour fabriquer les camembert ... j'ai vu que des unijambistes et autres culs-de-jatte faisaient de l'or à Londres en ce moment ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 13:05
andre a écrit:
...
Dans cette perspective "Flower Power baba cool", l'important est d'échanger les partenaires de coït autour du feu de bois en associant chèvres et brebis ...
> "Flower Power baba cool", certes mais on oublie pas non plus de mettre du beurre dans les épinards !
D'ailleurs, c'est moi qui tiendrait les cordons de la bourse dans la communauté.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 15:46
OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
...
> "Flower Power baba cool", certes mais on oublie pas non plus de mettre du beurre dans les épinards !
D'ailleurs, c'est moi qui tiendrait les cordons de la bourse dans la communauté.
Si tu as les commandes de la bourse, alors gentiment je te demande cordialement de bien vouloir m'accorder quelques milliards pour refaire ma chambre de bain, et quelques millions pour aider la faim fin du/dans le monde
Invité Invité
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 16:59
OmbreBlanche a écrit:
"Flower Power baba cool", certes mais on oublie pas non plus de mettre du beurre dans les épinards !
Dédé fera une carpette tout à fait acceptable pour l'entrée de votre yourte (il ne faudra pas oublier de le battre tous les matins pour qu'il ne se mite pas).
Mais si ça ne vous fait rien, moi, je logerais dans l'hotel avec eau courante le plus proche le moins loin.
Mab -ils sont fous...-
andre
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 19:21
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
"Flower Power baba cool", certes mais on oublie pas non plus de mettre du beurre dans les épinards !
Dédé fera une carpette tout à fait acceptable pour l'entrée de votre yourte (il ne faudra pas oublier de le battre tous les matins pour qu'il ne se mite pas).
Mais si ça ne vous fait rien, moi, je logerais dans l'hotel avec eau courante le plus proche le moins loin.
Mab -ils sont fous...-
... eau courante et bidet !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 22:20
andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Mab -ils sont fous...-
..Ça fait du bien par ou ça passe...
andre
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 4/9/2012, 23:58
Zed a écrit:
andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Mab -ils sont fous...-
..Ça fait du bien par ou ça passe...
Oui ... le bidet dans la chambre d'hôtel de Miss Mab lui est indispensable pour se nettoyer l'instrument !
andre
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise 5/9/2012, 00:09
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
Grèce : une vie en autarcie loin de la crise
Page 1 sur 1