Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 A la NASA, le Futur c'est maintenant !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

A la NASA, le Futur c'est maintenant ! Empty
MessageSujet: A la NASA, le Futur c'est maintenant !   A la NASA, le Futur c'est maintenant ! Empty5/9/2012, 07:46

Citation :
La Nasa finance un projet d’avion supersonique

de jack35.com

Un avion supersonique avec une aile volante bidirectionnelle est un projet novateur proposé par le professeur Gecheng Zha de l’Université de Miami qui travaille sur un nouveau concept d’avion, financé par la Nasa.

A la NASA, le Futur c'est maintenant ! Media_xll_5130019

La Nasa a signé un chèque de 100.000 dollars permettant aux chercheurs de travailler sur le projet. Il s’agit en fait d’un avion “supersonique”, qui pourrait circuler dans les airs à une vitesse-record, relate le Dailymail.

La forme de l’appareil, visible dans la vidéo de présentation ci-dessous, permettrait en fait à l’avion d’aller plus vite et plus haut grâce à des ailes capables de tourner à 90 degrés une fois l’avion propulsé dans les airs.

Cet avion révolutionnaire, qui dépassera la vitesse du son, imaginez pour voler de New York à Los Angeles en 2 heures au lieu de 6 heures, de New York à Tokyo en 4 heures au lieu de 15 heures. Le 14 août 2012, le magazine Time rapportait cette subvention accordé par la NASA comme l’un des les 10 «projets les plus fantastiques pour les espoirs de la NASA seront inspirer après que curiosity aura terminé l’exploration de Mars”.

Mais si la Nasa croit en ce projet, il faudra néanmoins encore patienter quelques dizaines d’années avant de voir cet avion supersonique voler dans les airs.