| Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 4/6/2009, 23:43 | |
| - Citation :
« Je pense que tous les milliardaires devraient donner la majorité de leur fortune - même si je ne dis pas qu'ils ne devraient pas laisser quelque chose à leurs enfants », a lancé un Bill Gates très Robin des Bois lors d'une rencontre organisée à Oslo.
Car « ils apprécieraient, leurs enfants seraient mieux et le monde également », ajoute le fondateur de Microsoft.
Ayant fait don lui-même d'une grande partie de sa fortune, l'homme le plus riche du monde a de même monté la Bill & Melinda Gates Foundation, organisme philanthropique doublé d'une vocation humanitaire. « Je crois fondamentalement que les richesses doivent aller des plus riches aux plus pauvres », a-t-il ajouté.
http://fr.news.yahoo.com/16/20090604/ttc-bill-gates-veut-l-argent-des-riches-c2f7783.html Alors ? Révolutionnaire, l'ex-magnat de l'informatique ? Généreux ? Lucide ? Visionnaire ? Ou tout simplement utopiste ? N'est-il pas du rôle de ceux qui ont beaucoup d'aider ceux qui n'ont rien ? Après tout, l'argent personne ne l'emportera avec soi dans la tombe. Autant qu'il serve à ceux qui en sont démunis. Ce n'est pas trop demander, quand même... juste donner. Faire preuve de générosité. Pensez-y. | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 1 - Pour que l'école dure, amis donnez 5/6/2009, 00:37 | |
| - Citation :
- N'est-il pas du rôle de ceux qui ont beaucoup d'aider ceux qui n'ont rien ?
Reste à savoir qui a crée ce rôle. D'un point de vue éthique cette invitation au don est justifiée, mais d'un point de vue banalement arithmétique et arthrosique à combien de coups est ce révolver-là ? Je m'explique, une fois que tous les riches auront tout donné, qui restera-t-il pour donner une nouvelle fois ? Les donneurs de leçons à deux balles ? | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 5/6/2009, 03:00 | |
| - EddieCochran a écrit:
Reste à savoir qui a crée ce rôle. D'un point de vue éthique cette invitation au don est justifiée, mais d'un point de vue banalement arithmétique et arthrosique à combien de coups est ce révolver-là ? Je m'explique, une fois que tous les riches auront tout donné, qui restera-t-il pour donner une nouvelle fois ? Les donneurs de leçons à deux balles ? Il ne s'agit pas de "tout donner" mais un peu pour aider les autres. Par exemple, Eddie, tu connais un copain qui est dans la merde. Et bien tu vas lui donner un peu d'argent, sans rien attendre en retour, pour qu'il se renfloue. T'as pas 500 sacs à me filer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 5/6/2009, 04:37 | |
| " Qui prête aux pauvres, prête à rire ... " |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 5/6/2009, 07:34 | |
| - Bertrand a écrit:
- " Qui prête aux pauvres, prête à rire ... "
Ok, alors si je viens vers toi les poches trouées, le pantalon déchiré et mal rasé. Que je n'ai plus que pour seul horizon qu'un carton jauni et les talons des passants et que je te demande une petite pièce pour pouvoir manger, tu vas me répondre quoi ? | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 5/6/2009, 07:54 | |
| Moi,il m'arrive de donner une piécette à un malheureux qui navigue tous les jours devant la gare de ma région. Il a droit aussi à une cigarette. Il est tout content. C'est toujours le même. Quand il a reçu assez,il va s'acheter une canette de Jupiler. C'est çà la charité. Moi aussi,j'ai mes pauvres. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? 5/6/2009, 19:26 | |
| | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 8 - Chichement analysé 7/6/2009, 00:18 | |
| - Citation :
- RADIN !
Négatif : pauvre qui partage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? | |
| |
|
| |
| Et si l'argent des riches servait à sauver les pauvres ? | |