Auteur | Message |
---|
Lawrence
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/10/2012, 14:00 | |
| | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 07:19 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 07:46 | |
| Bonne Fête Aux...
Hedwige Edwige, Havoise, Heidi Marguerite Daisy, Gaëdig, Magali, Maggy, Maguelonne, Margaret, Margarita, Margault, Margaux, Marge, Margherita, Margot, Marjorie, Mégan, Mégane, Méganne, Meghan(e), Pearl, Peggy, Perle Marguerite-Marie Gall Gallien, Galloise Junien Junie Longin ( pour les églises d'Orient )
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Hedwige
Duchesse de Silésie (+ 1243) ou Edwige. Fille du comte de Bavière, elle épouse, à douze ans, le duc de Silésie, chef de la famille royale polonaise, qui réussit à refaire l'unité de la Pologne. Elle est la belle-sœur du roi de France, Philippe Auguste. Avec son mari, elle encourage la fondation des monastères dans le royaume. Mère de famille attentive auprès de ses sept enfants, elle rejoint, à la mort de son époux, sa fille Gertrude qui était abbesse cistercienne à Trebnitz en Pologne et elle y mène dans l'humilité une vie très simple. Mémoire de sainte Edwige, religieuse. Née en Bavière, mariée à Henri le Barbu, duc de Silésie et de Pologne, elle se dévoua avec beaucoup d’élan à venir en aide aux pauvres et construisit pour eux des hospices. Après la mort de son mari, elle passa les dernières années de sa vie, activement, au monastère de moniales cisterciennes qu’elle avait fait édifier à Trzebnicz en Silésie, et dont l’abbesse était sa fille Gertrude, et c’est là qu’elle mourut le 15 octobre 1243. Sainte Marguerite-Marie Alacoque Visitandine à Paray-le-Monial (+ 1690) Elle est née, le 22 juillet 1647, en Bourgogne Elle devient orpheline alors qu'elle a douze ans et ses tantes qui gèrent la famille font d'elle un véritable souffre-douleur. A 24 ans, elle peut enfin réaliser sa vocation: répondre à l'amour intense de Dieu. Les grâces mystiques qui accompagnent ses épreuves culminent en 1673 dans plusieurs visions du Christ: Voici le cœur qui a tant aimé les hommes jusqu'à s'épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour. Guidée par le Saint jésuite Claude de La Colombière, elle parviendra à promouvoir le culte du Sacré-Cœur d'abord dans son monastère de la Visitation, puis dans toute l'Église Catholique latine. Elle meurt le 16 octobre 1690. Béatifiée d'abord par l'opinion populaire à cause de tous les miracles obtenus par son intercession, les pressions jansénistes puis la Révolution retarderont sa béatification jusqu'en 1864 puis sa canonisation en 1920. Les foules continuent d'affluer à Paray le Monial. Plusieurs Papes ont souligné l'importance de son message: l'immensité de l'Amour de Dieu révélé dans un cœur d'homme, et proposé à tous. Mémoire de sainte Marguerite-Marie Alacoque, vierge. Entrée à vingt-quatre ans au monastère de la Visitation à Paray-le-Monial en Bourgogne, elle avança de manière admirable sur le chemin de la perfection. Pourvue de dons mystiques, elle se préoccupa avant tout de la dévotion envers le Sacré-Cœur de Jésus, et fit beaucoup pour promouvoir son culte dans l’Église. Elle mourut le 17 octobre 1690.
Autres Saints et Saintes du Jour
Saint Amand ermite en Périgord (6ème s.)
Saint Anastase moine (+ v. 1085)
Bienheureux Anicet Koplinski et Joseph Jankowski prêtres et martyrs à Auschwitz (+ 1944)
Bienheureux Augustin Thevarparampil "Kunjachan" Prêtre Indien de rite Syro-Malabar, apôtre des "Intouchables" (+ 1973)
Saint Bertrand de Comminges Evêque de Comminges (+ v. 1123)
Sainte Bonite bergère à Brioude (10ème s.)
Saint Conogan abbé en Bretagne (6ème s.)
Dédicace de la basilique du Mont-Saint-Michel (+ 709) Saint Eliphe (Elophe) martyr en Lorraine (+ 362)
Sainte Éremberte abbesse bénédictine à Wierre (7ème s.)
Saint Gall Irlandais, compagnon de saint Colomban (+ 645)
Saint Gaudry laboureur au pays de Mirepoix (9ème s.)
Bienheureux Gérard abbé de Clairvaux (+ 1177)
Saint Gérard Majella Rédemptoriste (+ 1755)
Saint Junien ermite en Limousin (+ v. 541)
Saint Longin Centurion romain (1er s.)
Saint Lull évêque de Mayence (+ 786)
Saint Maimbeuf (Magnobodus) évêque d'Angers (7ème s.)
Sainte Marguerite-Marie d'Youville Fondatrice d'oeuvres au Canada (+ 1771)
Saints Martinien et Saturien martyrs en Afrique (5ème s.)
Saint Momble évêque de Noyon (+ v. 686)
Saint Viaud ermite dans le diocèse de Nantes (8ème s.) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 07:49 | |
| Avec tous les prêtres et martyrs à Auschwitz, je me demande comment est ce qu'il y a encore pu y avoir des morts ?
Une seule explication : la prière ça marche pas .
Ou alors ,Dieu n'existe pas .
Dans un premier temps contentons nous de la prière qui marche pas ; c'est une solution de replis et de compromis qui ne met pas en cause l'existence de Dieu ... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 08:22 | |
| Biloulou absent,il doit sûrement préparer son costume (qui pue la naphtaline) pour le mariage du siècle ce samedi à Letzeburg. J'y suis invité aussi,mais je n'irai pas,car le père de la mariée m'a fait une vacherie il y a quelques années. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 08:22 | |
| Bonjour aux vivants et gloire éternelle aux martyrs ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 19:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Lawrence
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 20:19 | |
| Lawrenstradamus a parlé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 21:58 | |
| moi je vais me faire un café. j'ai besoin de réfléchir 5 mn. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 22:00 | |
| - Eric a écrit:
- moi je vais me faire un café. j'ai besoin de réfléchir 5 mn.
Bien ; et après tu testes les dossiers d'Ungern, oui ? Merci. (Allez, magne-toi !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 22:09 | |
| le truc ou se fait péter une durite ? non non merci. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 22:31 | |
| - Eric a écrit:
- le truc ou se fait péter une durite ? non non merci.
Ah, celui-là au moins tu l'as testé, ça marche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 22:40 | |
| oui j'ai testé. j'ai cru que j'avais le cerveau qui allait exploser. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 23:14 | |
| - Eric a écrit:
- oui j'ai testé. j'ai cru que j'avais le cerveau qui allait exploser.
C'est la spécialité de Ungern... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 23:27 | |
| oui oui. c'est pas un gentil. pas vraiment. j'me comprend. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 23:31 | |
| - Eric a écrit:
- oui oui. c'est pas un gentil. pas vraiment. j'me comprend.
Oui, bon, mais après il te soigne. C'est lui qui a eu l'idée d'ajouter un bon litre de Mercurochrome dans les obus afin de soigner automatiquement les blessés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 16/10/2012, 23:39 | |
| du Mercurochrome ? j'ai pas vu de Mercurochrome. ma copine m'a sorti un couteau et m'a dit de partir. c'est pas vraiment du Mercurochrome. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/10/2012, 06:52 | |
|
Dernière édition par Biloulou le 17/10/2012, 06:59, édité 1 fois | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/10/2012, 06:53 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/10/2012, 07:19 | |
| Bonne Fête Aux...
Ignace Astrid Baudouin Aldwin, Baldwin Osée Sloane Solenne Sélèna, Sélène, Solana, Solène, Soline Soline Zélie Azélie
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Ignace d'Antioche
Evêque, martyr, Père et Docteur de l'Eglise (+ 115) On le fête en Orient le 20 décembre. Antioche connaissait une communauté chrétienne importante et très dynamique. N'est-ce pas là que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés chrétiens? A la fin du 1er siècle, leur évêque s'appelle Ignace. Le gouverneur Pline le Jeune arrête les plus déterminés et saint Ignace est l'un d'eux. Arrêté, il est condamné à être dévoré par les fauves durant les fêtes romaines. Nous avons les lettres qu'il écrivit aux diverses communautés chrétiennes durant le voyage qui le conduisit à Rome. Elles sont poignantes dans leur confession d'une foi inébranlable, pour la joie qu'elles expriment et pour l'imitation de Jésus-Christ qu'elles proposent à tout chrétien. «ll n'y a plus en moi de feu pour aimer la matière, mais une eau vive qui murmure et dit en moi: 'Viens vers le Père'.» Mémoire de saint Ignace, évêque et martyr. Disciple de l’Apôtre saint Jean, il dirigea l’Église d’Antioche, le second après saint Pierre et, condamné aux bêtes sous l’empereur Trajan, il fut conduit à Rome en 107. En cours de route, alors qu’il subissait la férocité de ses gardiens, tels des léopards, il écrivit sept lettres, à diverses Églises, pour exhorter les frères à servir Dieu dans l’unité avec leur évêque et à ne pas l’empêcher d’être immolé en victime pour le Christ.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux 3 Martyrs espagnols martyrs de la guerre civile espagnole (+ 1936)
Sainte Anstrude abbesse (+ 688)
Saint Antoine de Leokhnov Ermite en russie (+ 1611)
Bienheureux Balthasar de Clavario prêtre franciscain (+ 1492)
Saint Baudouin Archidiacre de Laon (+ 679)
Saint Béraire évêque du Mans (+ v. 670)
Bienheureux Contardo Ferrini Tertaire franciscain italien (+ 1902)
Saint Dulcide évêque d'Agen (+ v. 540)
Saint Florent Evêque d'Orange (+ 520)
Saint François Isidore Gagelin prêtre des missions étrangères de Paris - martyr à Hué, au Vietnam (+ 1833)
Bienheureux Gilbert de Hoyland abbé cistercien (+ 1172)
Bienheureux Jacques Burin prêtre et martyr sous la Révolution française (+ 1794)
Saint Jean Colobos Père du désert de Scété en Egypte (4ème s.)
Saint Louthiern évêque (6ème s.)
Sainte Marguerite-Marie Alacoque (+ 1690)
Bienheureuses martyres de Valenciennes onze moniales martyres de la Révolution française (+ 1794)
Saints martyrs volitani martyrs en Afrique (3ème s.)
Bienheureuse Nathalie Vanot et ses compagnes, martyres à Valenciennes (+ 1794)
Saint Osée Prophète de l'Ancien Testament (8ème s. av JC.)
Bienheureux Pierre Casani prêtre de l’Ordre des Clercs réguliers des Écoles religieuses (+ 1627)
Saint Richard Gwyn martyr (+ 1584)
Sainte Soline vierge, martyre (+ v. 290) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/10/2012, 07:43 | |
| Encore ? Dis, ce n'est pas les mêmes qui repassent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/10/2012, 08:18 | |
| ça doit être les mêmes que l’année dernière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |