> Avec un monde devenu de plus en plus complexe et de plus en plus difficile à maîtriser et à gérer, les humains n'auront pas d'autre choix, dans un futur proche, que de confier leur gouvernement à une machine, un Président-Robot.
Pourquoi un Président-Robot ?
Parce qu'un président de la République informatique n'est pas corruptible, ne commet pas d'erreurs, ne se repose pas sur sa gloire et n'agit pas pour un quelconque intérêt personnel. Et lui au moins peut avoir une vision sur le long terme sans se soucier de sa popularité sur le court terme. Il ne dépend pas des sondages. Il n'est pas influencé par moult conseillers ou une maîtresse.
Il pourra mettre en place le programme pour lequel il aura été conçu : augmenter le bien-être de la population, assurer sa pérennité. Branché sur Internet en permanence, sans prendre de vacances, il sera disponible à tout instant. Il pourra stocker dans sa mémoire, de manière exhaustive, toute l'histoire de l'humanité dans ses moindres détails.
Un philosophe a écrit : "Celui qui ne sait pas tirer profit des leçons du passé est condamné à le reproduire". Aussi, un ordinateur au pouvoir ne commettrait pas deux fois les mêmes erreurs. Simultanément, il pourra prendre en compte tous les facteurs de la société au jour le jour, les analyser et trouver le meilleur cheminement pour faire avancer les choses dans le bon sens.
Une société heureuse dirigée par un président parfait.