Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Red Bull 17/10/2012, 15:06 | |
| - Citation :
- Le saut de Baumgartner a coûté plus de 50 millions d'euros à Red Bull
Trois records battus pour Felix Baumgartner qui a sauté à l'altitude de 39.000 m Les photos L’exploit réalisé par l’Autrichien dimanche dernier a coûté plus de 50 millions d’euros. La Mission «Red Bull Stratos» a servi de coup de pub médiatique dans le monde entier pour la boisson qui «donne des ailes».
Rédaction en ligne
Mis à jour le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h39
Au départ de sa capsule à plus de 39 kilomètres d’altitude, la chute libre de Felix Baumgartner a été suivie par des millions d’internautes, sans compter les chaînes de télé qui ont également diffusé les images de cet exploit hors du commun.
Red Bull a réussi là un coup marketing planétaire comme l’explique Natalie Rastoin, présidente d’Ogivly France (Agence de Perrier, Coca et IBM) dans une interview donnée au site Challenges. Elle explique en quoi l’exploit de Baumgartner signe la réussite de la stratégie de communication de la boisson au «taureau rouge».
Red Bull a créé l’événement avec Baumgartner en diffusant les images en direct sur youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: l’exploit a été vu par plus de 8 millions d’internautes. C’est paraît-il selon «Challenges» 16 fois plus que pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Londres.
D’après la presse autrichienne le coût pour réaliser cet exploit a été estimé à 50 millions d’euros. «Je pense que cela a coûté plus cher que cela déclare à Challenges Natalie Rastoin. On est à des niveaux d’investissements sans précédent. Mais c’est normal. Une marque qui peut toucher les 80% des habitants de la planète ayant accès à internet doit admettre qu’investir dans des contenus aussi onéreux peut valoir vraiment la peine. D’autant que Red Bull n’a pas eu à acheter d’espaces publicitaires.» | |
|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Red Bull 17/10/2012, 17:45 | |
| - Ungern a écrit:
-
- Citation :
- Le saut de Baumgartner a coûté plus de 50 millions d'euros à Red Bull
Trois records battus pour Felix Baumgartner qui a sauté à l'altitude de 39.000 m Les photos L’exploit réalisé par l’Autrichien dimanche dernier a coûté plus de 50 millions d’euros. La Mission «Red Bull Stratos» a servi de coup de pub médiatique dans le monde entier pour la boisson qui «donne des ailes».
Rédaction en ligne
Mis à jour le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h39
Au départ de sa capsule à plus de 39 kilomètres d’altitude, la chute libre de Felix Baumgartner a été suivie par des millions d’internautes, sans compter les chaînes de télé qui ont également diffusé les images de cet exploit hors du commun.
Red Bull a réussi là un coup marketing planétaire comme l’explique Natalie Rastoin, présidente d’Ogivly France (Agence de Perrier, Coca et IBM) dans une interview donnée au site Challenges. Elle explique en quoi l’exploit de Baumgartner signe la réussite de la stratégie de communication de la boisson au «taureau rouge».
Red Bull a créé l’événement avec Baumgartner en diffusant les images en direct sur youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: l’exploit a été vu par plus de 8 millions d’internautes. C’est paraît-il selon «Challenges» 16 fois plus que pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Londres.
D’après la presse autrichienne le coût pour réaliser cet exploit a été estimé à 50 millions d’euros. «Je pense que cela a coûté plus cher que cela déclare à Challenges Natalie Rastoin. On est à des niveaux d’investissements sans précédent. Mais c’est normal. Une marque qui peut toucher les 80% des habitants de la planète ayant accès à internet doit admettre qu’investir dans des contenus aussi onéreux peut valoir vraiment la peine. D’autant que Red Bull n’a pas eu à acheter d’espaces publicitaires.» Ca ne fait toujours que 1300 euros le mètre ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Red Bull 17/10/2012, 17:55 | |
| Un commercial d'une seule minute coûte 3 000 000$ pour être diffusé lors du Super Bowl américain, hors les coûts de production. Red Bull s'en tire pas mal financièrement... |
|