Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Red Bull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Red Bull Empty
MessageSujet: Red Bull   Red Bull Empty17/10/2012, 15:06

Citation :
Le saut de Baumgartner a coûté plus de 50 millions d'euros à Red Bull


Trois records battus pour Felix Baumgartner qui a sauté à l'altitude de 39.000 m
Les photos
L’exploit réalisé par l’Autrichien dimanche dernier a coûté plus de 50 millions d’euros. La Mission «Red Bull Stratos» a servi de coup de pub médiatique dans le monde entier pour la boisson qui «donne des ailes».

Rédaction en ligne

Mis à jour le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h39

Au départ de sa capsule à plus de 39 kilomètres d’altitude, la chute libre de Felix Baumgartner a été suivie par des millions d’internautes, sans compter les chaînes de télé qui ont également diffusé les images de cet exploit hors du commun.

Red Bull a réussi là un coup marketing planétaire comme l’explique Natalie Rastoin, présidente d’Ogivly France (Agence de Perrier, Coca et IBM) dans une interview donnée au site Challenges. Elle explique en quoi l’exploit de Baumgartner signe la réussite de la stratégie de communication de la boisson au «taureau rouge».

Red Bull a créé l’événement avec Baumgartner en diffusant les images en direct sur youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: l’exploit a été vu par plus de 8 millions d’internautes. C’est paraît-il selon «Challenges» 16 fois plus que pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Londres.

D’après la presse autrichienne le coût pour réaliser cet exploit a été estimé à 50 millions d’euros. «Je pense que cela a coûté plus cher que cela déclare à Challenges Natalie Rastoin. On est à des niveaux d’investissements sans précédent. Mais c’est normal. Une marque qui peut toucher les 80% des habitants de la planète ayant accès à internet doit admettre qu’investir dans des contenus aussi onéreux peut valoir vraiment la peine. D’autant que Red Bull n’a pas eu à acheter d’espaces publicitaires.»
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
andre

andre


Masculin Nombre de messages : 7219
Localisation : Fluctuante
Date d'inscription : 08/09/2010

Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull   Red Bull Empty17/10/2012, 17:45

Ungern a écrit:
Citation :
Le saut de Baumgartner a coûté plus de 50 millions d'euros à Red Bull


Trois records battus pour Felix Baumgartner qui a sauté à l'altitude de 39.000 m
Les photos
L’exploit réalisé par l’Autrichien dimanche dernier a coûté plus de 50 millions d’euros. La Mission «Red Bull Stratos» a servi de coup de pub médiatique dans le monde entier pour la boisson qui «donne des ailes».

Rédaction en ligne

Mis à jour le Mercredi 17 Octobre 2012 à 13h39

Au départ de sa capsule à plus de 39 kilomètres d’altitude, la chute libre de Felix Baumgartner a été suivie par des millions d’internautes, sans compter les chaînes de télé qui ont également diffusé les images de cet exploit hors du commun.

Red Bull a réussi là un coup marketing planétaire comme l’explique Natalie Rastoin, présidente d’Ogivly France (Agence de Perrier, Coca et IBM) dans une interview donnée au site Challenges. Elle explique en quoi l’exploit de Baumgartner signe la réussite de la stratégie de communication de la boisson au «taureau rouge».

Red Bull a créé l’événement avec Baumgartner en diffusant les images en direct sur youtube. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: l’exploit a été vu par plus de 8 millions d’internautes. C’est paraît-il selon «Challenges» 16 fois plus que pour la cérémonie d’ouverture des J.O. de Londres.

D’après la presse autrichienne le coût pour réaliser cet exploit a été estimé à 50 millions d’euros. «Je pense que cela a coûté plus cher que cela déclare à Challenges Natalie Rastoin. On est à des niveaux d’investissements sans précédent. Mais c’est normal. Une marque qui peut toucher les 80% des habitants de la planète ayant accès à internet doit admettre qu’investir dans des contenus aussi onéreux peut valoir vraiment la peine. D’autant que Red Bull n’a pas eu à acheter d’espaces publicitaires.»

Ca ne fait toujours que 1300 euros le mètre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull   Red Bull Empty17/10/2012, 17:55

Un commercial d'une seule minute coûte 3 000 000$ pour être diffusé lors du Super Bowl américain, hors les coûts de production. Red Bull s'en tire pas mal financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Bull Empty
MessageSujet: Re: Red Bull   Red Bull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Bull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: