Stéphanie, de Verviers, critique Sharia4Belgium sur Facebook: agressée, elle doit quitter son école!
L’étudiante de 23 ans en dernière année de gestion est outrée. (YF)
Stéphanie Gilson a décidé de quitter l’IPES de Verviers. Dimanche, elle a critiqué le mouvement Sharia4Belgium sur Facebook. Le lendemain, elle était agressée par deux camarades. Pour la direction de l’école, Stéphanie n’avait pas le droit de s’exprimer sur les musulmans sur Facebook... Comme elle ne peut plus donner son avis, elle a décidé de quitter l’école.
Mis à jour le Vendredi 9 Novembre 2012 à 09h53
Tout part d’une vidéo postée sur Facebook ce dimanche. Celle-ci montre un reportage de RTL-TVI sur Sharia 4 Belgium où Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement extrémiste, défend une femme arrêtée pour port illégal de la Burka. Il y explique que les musulmans n’ont pas “ un gramme de respect ” envers les Belges de confessions différentes de la leur. “ On a notre religion: supérieure à la vôtre. On a notre système: supérieur à votre système. On a nos valeurs: supérieures à vos valeurs ”, scande Belkacem.
Stéphanie Gilson, une Verviétoise de 23 ans, poste la vidéo sur Facebook avec en légende: “ Supérieurs à nous? Pardon? Un LOL un grand LOL ”. Les commentaires de ses amis s’enchaînent. Stéphanie répond qu’elle a dans sa classe deux filles qui tiennent le même discours et que cela lui fait peur.
Les deux camarades de classe de Stéphanie Gilson ne supportant pas les propos de la Verviétoise et lui ont jeté banc et chaises à la figure. Pour la direction, Stéphanie (23 ans) n’avait pas à s’exprimer sur les musulmans via internet. Les trois filles ont écopé d’un jour de renvoi. Mais pour Stéphanie Gilson, il est hors de question d’accepter la sanction. "C’est moi la victime, et je n’ai fait que donner mon avis", s’indigne-t-elle. L’étudiante a porté plainte à la police et s’est désinscrite de cette école qui n’a pas su, selon elle, protéger les bonnes personnes.