Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le Dieu des vivants | |
| | Auteur | Message |
---|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 01:56 | |
| 1 - Est-ce un doublon de Religions et idéologes le fil vedette de notre camarade plein d'absences Laogorus ? Un simple titillement amical peut-être ? Dans tout ça, Dieu fait le mort. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 08:02 | |
| À force de le titiller Il va finir par s'inscrire à LP. Vous seriez bien surpris, hein ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 08:15 | |
| - Citation :
- Quelle est notre plus grande peur ?
Celle de mourir ? Certainement pas,car à chaque mort,tu revis ! | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 15:38 | |
| - Charly a écrit:
-
- Citation :
Celle de mourir ? Certainement pas,car à chaque mort,tu revis ! À chaque mort,tu revis, comment ça? Meurt-on plus d'une fois? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 16:06 | |
| Les animaux ne s’informent jamais des buts de la vie ; c’est pourquoi ils ne se font jamais de soucis et ne se suicident pas.
Chez les humains, le suicide témoigne qu’ils ont émergé du stade d’existence purement animal et, en outre, que les efforts exploratoires de tels êtres humains n’ont pas réussi à atteindre les niveaux où l’expérience humaine devient un art.
Les animaux ne connaissent pas la signification de la vie. Non seulement l’humain possède la faculté de reconnaître les valeurs et de comprendre les significations, mais il a aussi conscience de la signification des significations — il est conscient de sa propre perspicacité.
Le découragement, les soucis et l’indolence sont des preuves indéniables de l’immaturité morale. | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 16:24 | |
| - Zed a écrit:
- Charly a écrit:
-
- Citation :
Celle de mourir ? Certainement pas,car à chaque mort,tu revis !
À chaque mort,tu revis, comment ça? Meurt-on plus d'une fois?
Il faut bien comprendre que finalement,on ne meurt jamais. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants 27/11/2012, 17:17 | |
| - Charly a écrit:
- Zed a écrit:
- Charly a écrit:
-
- Citation :
Celle de mourir ? Certainement pas,car à chaque mort,tu revis !
À chaque mort,tu revis, comment ça? Meurt-on plus d'une fois?
Il faut bien comprendre que finalement,on ne meurt jamais. Ouais, c'est vrai qu'un coup mort je ne saurai pas que je le suis, un peu comme avant mes 3 ans, je ne savais pas que j'étais né.
Henri Laborit dans l'Éloge de la fuite disait, Notre mort ces celles des autres.
J'ai perdu ma soeur d'un cancer de l'estomac en 2003, elle avait 33 ans, je peux donc affirmer que je suis vivant et elle morte.
Mais c'est vrai, il y a juste les autres qui meurt. | |
| | | Zed
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dieu des vivants | |
| |
| | | | Le Dieu des vivants | |
|