Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 MERCI "HOME".....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MERCI "HOME"..... Empty
MessageSujet: MERCI "HOME".....   MERCI "HOME"..... Empty8/6/2009, 15:55

Diffusion du film ''Home'' à deux jours des européennes: la polémique se poursuit.

Produit par Luc Besson, le documentaire "Home" a rassemblé plus de 8 millions de téléspectateurs vendredi soir sur France-2.

Interrogé lundi sur le rôle de son film dans la percée de la liste Europe Ecologie, Yann Arthus-Bertrand a lancé sur France-Info: "qu'on ait favorisé la donne certainement". "Maintenant, c'est une date qui a été choisie il y a deux ans" avant que celles des européennes soit encore connue, a souligné le photographe spécialiste de la planète vue du ciel.

"Les gens se passionnent pour l'environnement", a-t-il constaté. "S'ils se passionnent pour l'environnement, ils vont voter pour les partis qui s'occupent un petit peu d'environnement", a-t-il expliqué. "Bien sûr, je ne peux qu'être content de ça".

"C'est vrai qu'un film comme 'Home' a sensibilisé les gens", a réagi Daniel Cohn-Bendit lundi sur RTL. "Il y a une sensibilité écologique. Cette sensibilité a été aussi activée sûrement, ou réactivée, par un film comme "Home", c'est possible".

Corinne Lepage (MoDem) a estimé que cela a "peut-être" joué sur le scrutin "parce qu'il y a 9 millions de gens qui l'ont regardé et que ce film n'a effectivement pas été montré dans les mêmes conditions en Angleterre ou en Allemagne pour cause d'élections". "Nous savions depuis longtemps que ce film allait passer", a-t-elle ajouté sur France-Info. "Il y avait tout à fait la possibilité de s'exprimer sur ce sujet. Nous ne l'avons pas fait. Tant pis".

Le député UMP des Alpes-Maritimes Lionnel Luca précise lundi dans un communiqué avoir saisi le CSA par courrier dès vendredi. "Sans en nier l'intérêt général, il n'en demeure pas moins que le discours et l'orientation de ce documentaire ne peuvent que favoriser de manière subliminale certaines listes en lice pour les élections européennes dont les thèmes sont l'essentiel de leur programme sinon leur fond de commerce", écrivait-il dans cette lettre adressée à Michel Boyon, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel. "A moins de 48 heures du vote, cette diffusion doit être reportée sous peine d'interférer dans le choix des électeurs".

Dimanche soir, Jean-Luc Bennahmias (MoDem) avait soulevé la question le premier dès dimanche soir et fait un lien direct, quand on lui a demandé son avis sur le succès de son ancien camarade Daniel Cohn-Bendit: "Je suis content pour la planète et je pense que France-2 doit être content aussi d'ailleurs, sur la réussite du film de vendredi soir".

Il a été suivi par François Bayrou qui a, plus discrètement, fait allusion en reconnaissant les mauvais résultats du MoDem, à une "ambiance de grande émotion sur l'état de la planète".

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen s'en est lui pris directement au "caractère scandaleux" d'un "film climatiste fait pour soutenir la candidature de M. Bové et M. Cohn-Bendit deux jours avant l'élection".

"Home" est un vibrant plaidoyer en images pour la Terre, ses beautés, sa mise en danger par l'homme et sa nécessaire protection.

Il emboîte le pas à d'autres documentaires militants de même type, comme celui de l'ancien vice-président américain Al Gore ("Une vérité qui dérange") ou celui dont l'acteur engagé pour la sauvegarde de la planète Leonardo di Caprio est le narrateur.



MERCI "HOME"..... 909307 MERCI "HOME"..... 909307 MERCI "HOME"..... 909307
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

MERCI "HOME"..... Empty
MessageSujet: 1 - Reportage maison   MERCI "HOME"..... Empty9/6/2009, 01:08

Citation :
"Home" est un vibrant plaidoyer en images pour la Terre, ses beautés, sa mise en danger par l'homme et sa nécessaire protection.

C'est également mon approche puisque c'est dans cet état d'esprit que j'ai visionné ce film, sans ressentir in petto en mon for intérieur au dedans de moi-même aucune exposition subliminale à voter environnementaliste aux européennes. D'ailleurs si cela avait été avéré, j'aurais dans ce cas plutôt voté pour la liste de M. Francis Lallâne. J'aime bien ses hautes bottes, ça me rappelle un portrait en pied d'un de mes ancêtres à cheval, reître et grand bretteur devant l'Eternel et les Belles de son temps.

J'ai vu la semaine passée sur Arte une discussion de plateau consacrée aux élections parlementaires européennes animée par un présentateur-TV allemand dans les jardins de l'Orangerie non loin du palais du Parlement européen à Straßburg. Y participaient des personnalités de divers pays de l'U-E (et une petite étudiante 5ème année blonde mignonne à croquer sur place), la France étant représentée par la Norvégienne Mme Eva Moche, présence dont on mesure ici la douteuse légitimité et le caractère représentatif brillamment inexistant. Cette mégère revancharde suinte une insupportable rancœur haineuse à l'encontre des institutions étatiques françaises. Si les 9 millions de spectateurs franchouillards crédités au bel Home avaient vu et entendu la jugeuse-procureuse anti-française s'exprimer hystériquement dans un accent guttural bien entretenu après 40 ans de pratique quotidienne de notre langue, il n'y aurait pas eu la surprise Europe-Ecologie dimanche soir. Les pouvoirs publics norvégiens n'ont pas renouvelé son contrat de consultante ; eux non plus n'aiment pas le fiel et le fanatisme. C'est tout dire sur l'entregent de la dame.

Il y a un point pour lequel je trouve le film de YAB positivement subversif, c'est celui d'avoir maintenu un nom de titre en anglais pour la diffusion en pays francophones. Encore un Bilderbrock !!!
J'aurais pris un titre générique en latin ou en grec ancien, n'importe quoi sauf anglais et norvégien.
Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI "HOME".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Le "Spice", c'est trop "space" !
» Le Café Littéraire
» CHANSON FRANCAISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: