Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BONJOUR - BUEN DIA

+9
quantat
jam
Ungern
Zed
Lawrence
andre
OmbreBlanche
Biloulou
Charly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty
MessageSujet: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty9/12/2012, 08:01

Rappel du premier message :

Eric a écrit:
moi je ne dit plus bonjour jusqu'au jour ou je serais sur que ce soit un bonjour.

çà risque de durer Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty13/1/2013, 08:23

Dimanche 13 janvier 2013

Bonne Fête !

Hilaire
Chély, Hilaria, Hilarion, Hilary, Ilario
Yvette
Erwana, Erwanez, Youna, Yvonne
Allan
Bernon
Elian
Godefroy
Geoffrey, Jaufret

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Hilaire de Poitiers
Evêque de Poitiers, Docteur de l'Eglise (+ 367)

Né dans une noble et riche famille païenne d'Aquitaine, ce jeune homme était doué pour les études, mais la question du sens de la vie le tourmentait. Où se trouve le bonheur pour l'homme? A quoi sert d'exister si l'on doit mourir? Y a-t-il un dieu? Déçu dans ses lectures, il découvre un jour ce passage de la Bible "Je suis celui qui est" et s'enthousiasme. Mais la mort reste une idée insupportable. Il trouvera le plein rassasiement de sa faim spirituelle dans l'Évangile de saint Jean, l'évangile de l'Incarnation et de la Résurrection. A trente ans, il demande le baptême. Son envergure le désigne à l'attention des fidèles. Il est élu évêque de Poitiers, rencontre saint Athanase d'Alexandrie, alors en exil en Gaule à cause de l'hérésie arienne. Combattant à son tour cette hérésie, il est exilé en Phrygie (*) et découvre la théologie grecque. De retour en Gaule, il fera triompher à la fois l'orthodoxie et la paix religieuse. En accueillant saint Martin, pour fonder le monastère de Ligugé, il favorisa l'instauration du monachisme en Gaule. Dans son magistral "Traité sur la Trinité", il a le premier fait entrer, dans la langue latine, les subtilités et les délicatesse de la langue grecque. De tous les Pères Latins, il est celui dont la pensée est la plus proche des Pères Grecs.
(*) d'où est originaire Sainte Florence qu'il avait convertie et qui le suivit à son retour.

Hilaire fut, au milieu du IVe siècle, le premier évêque de Poitiers connu avec certitude et l'un des grands auteurs chrétiens. Exilé pour avoir défendu la foi trinitaire dans une Gaule acquise à l'arianisme, il rédige son ouvrage le plus connu, le De Trinitate, et revient d'Orient pour finir ses jours à Poitiers en 367 ou 368. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
A l'occasion de l'audience générale, le 10 octobre 2007 Place Saint Pierre devant 23.000 personnes, Benoît XVI a évoqué la grande figure du docteur de l'Eglise, Hilaire de Poitiers.
Probablement né païen en 310, dans une famille aristocratique locale, il se convertit à l'issue d'un processus de recherche de la vérité. Elu évêque de sa ville natale en 353, il s'opposa à l'arianisme qui niait la nature divine de Jésus-Christ, ce qui lui valut trois ans plus tard d'être exilé en Phrygie sur ordre de l'empereur Constance. Ce dernier avait embrassé les décisions du synode de Béziers majoritairement composé d'ariens. L'empereur étant mort, Hilaire put rentrer à Poitiers en 361, où il mourut six ans plus tard.
Dans son œuvre principale, De Trinitate, Hilaire expose son "cheminement personnel vers la connaissance de Dieu et démontre que l'Écriture atteste avec clarté la divinité du Fils, sa ressemblance au Père dans l'Évangile comme dans l'Ancien Testament qui dévoile le mystère du Christ". Le Saint-Père a ensuite rappelé que le saint évêque "a développé sa théologie trinitaire à partir de la formule baptismale même donnée par le Père: au nom du Père, du Fils et de l'Esprit".
Saint Hilaire offre aussi des règles de lecture de l'Évangile, écrivant aussi, a précisé le Pape, que "certaines pages de l'Écriture annoncent Jésus comme étant Dieu, tandis que d'autres soulignent son humanité... Des passages montrent sa préexistence aux côtés du Père..., rapportent son incarnation et jusqu'à sa mort...et sa résurrection".
"Malgré sa ferme opposition aux ariens -a précisé le Pape- Hilaire était conciliant avec ceux qui acceptaient de confesser que le Fils était à l'image du Père en essence, tout en s'efforçant de les ramener à la foi véritable: non seulement ressemblance mais égalité...dans la nature divine".
"Dans un esprit de conciliation -a-t-il ajouté- il cherchait à comprendre ceux qui ne parvenaient pas" à la vérité, "et il les aidait avec patience et intelligence théologique à atteindre la foi authentique en la divinité de Jésus".
"Étant tout amour, Dieu est en mesure de communiquer sa pleine divinité au Fils", a conclu Benoît XVI. "En assumant la nature humaine, le Fils s'est uni à tout homme... ce pour quoi la voie vers le Christ est ouverte à chacun de nous... s'il y a conversion personnelle".
La première évangélisation fut l’œuvre de St Hilaire (+ 368), évêque de Poitiers, et de St Philbert de Noirmoutier (+ 685), fondateur de monastères. St Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) fut le missionnaire des campagnes et fonda une famille religieuse importante et diversifiée. (diocèse de Luçon en Vendée)
Saint Hilaire, évêque de Poitiers, mort en 368, que l’Église de Luçon considère comme son premier apôtre... (liste des Saints et Bienheureux du Diocèse de Luçon)
Mémoire de saint Hilaire, évêque et docteur de l’Église. Élevé au siège épiscopal de Poitiers sous l’empereur Constance attaché à l’hérésie arienne, il défendit courageusement par ses écrits la foi de Nicée sur la Trinité et la divinité du Christ, ce qui lui valut d’être exilé quatre ans en Phrygie. Il composa également des commentaires célèbres sur les psaumes et sur l'Évangile de Matthieu et mourut en 368.

Je t’en prie, conserve intacte la ferveur de ma foi et jusqu’à mon dernier souffle donne-moi de conformer ma voix à ma conviction profonde. Oui, que je garde toujours ce que j’ai affirmé dans le symbole proclamé lors de ma nouvelle naissance, lorsque j’ai été baptisé dans le Père, le Fils et l’Esprit Saint !
Saint Hilaire - Traité de la Trinité III, 57

Sainte Yvette
Jutte, recluse à Huy (+ 1228)

Néerlandaise, née en 1158, vénérée dans la région de Liège.
Mariée à treize ans, mère de 2 enfants, veuve à dix-huit, elle vécut trente ans recluse dans une cellule accolée à l'église de Huy en Belgique, priant Dieu et soignant les lépreux.
À Huy près de Liège, en 1228, la bienheureuse Jutte, veuve, qui se consacra à soigner les lépreux et finit sa vie près d’eux, en recluse.

Autres Fêtes du Jour

Saint Abdallah
Martyr à Cordoue (+ 852)

Saint Agrice
Évêque de Trèves (+ 330)

Saint Bernon de Cluny
Premier abbé de Cluny (+ 927)

Saint Dominique Kahma
Et ses compagnons, martyrs au Tonkin (+ 1859)

Saint Eléazar
Moine au monastère de Solovski (+ 1656)

Saint Elien (Eilan, Allan)
(6ème s.)

Bienheureux Émile Szramek
prêtre et martyr du nazisme (+ 1942)

Saint Énogat
évêque d'Aleth (+ 631)

Sainte Glaphyre
martyre à Amasée (+ v. 324)

Bienheureux Godefroi
Comte de Kappenberg en Bavière (+ 1127)

Saints Gomez et Serdieu
Martyrs à Cordoue (+ 852)

Saints Hermile et Stratonique
Tous deux martyrs à Belgrade (+ 315)

Bienheureux Hildemar
Aumônier de la cour de Guillaume le Conquérant (+ 1097)

Saint Irénarque de Rostov
Reclus au monastère des saints-Boris-et-Gleb (+ 1616)

Saint Kentigern
Evêque de Glasgow (+ 603)

Saint Léonce
évêque de Césarée (4ème s.)

Saint Longis
Abbé de la Boisselière dans le Maine (+ v. 653)

Saint Maxime
Originaire de Lampsaque (+ 1365)

Saint Pierre de Capitolias
prêtre et martyr (+ 713)

Bienheureuse Véronique de Binasco
Religieuse chez les Augustines à Milan (+ 1497)

Saint Vivence
Prêtre (+ 400)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty13/1/2013, 09:49

Bien le bonjour, c'est dimanche, le jour du Seigneur ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty13/1/2013, 11:12

Biloulou a écrit:
Bien le bonjour, c'est dimanche, le jour du Seigneur ! sunny

Alors,c'est mon jour clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty13/1/2013, 11:14

Les illusions volent haut... drunken
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty13/1/2013, 13:21

Saint Abdallah
Martyr à Cordoue (+ 852)

BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Img_7411
http://www.marbellafirst.net
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 06:45

Bonjour et bonne semaine sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:03

Bom dia ! sunny

(Je m'entraîne...) Wink
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:23

Biloulou a écrit:
Bom dia ! sunny

(Je m'entraîne...) Wink

ne rate pas ton avion clown
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:29

BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Bon_lu10
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:30

Lundi 14 janvier 2013

Bonne Fête !

Nino ( pour les églises d'Orient )
Nina, Ninon
Odoric

Sainte Nino
Vénérée en Géorgie (4ème s.)

Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.
Les Eglises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Eglise en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume.
Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale.
A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.
Au martyrologe romain au 14 janvier: Au pays des Ibères au delà du Pont Euxin, au IVe siècle, sainte Ninon. Captive chrétienne, elle acquit, par la sainteté de sa vie, un tel respect et admiration de tous qu’elle attira la reine elle-même, dont le fils en bas âge avait retrouvé la santé grâce à ses prières, le roi et tout le peuple, à la foi du Christ.

Autres Fêtes du Jour

Vénérable Anne de Guigné
Enfant (+ 1922)

Saint Dacien
Evêque de Milan (+ 552)

Saint Etienne
Fondateur du monastère de Chénolakkos (8ème s.)

Saint Euphrasius
évêque de Clermont-Ferrand (+ v. 515)

Saint Félix de Nole
Prêtre d'origine syrienne (+ 252)

Saint Firmin
évêque (5ème s.)

Saint Fulgence
Evêque (+ 633)

Saint Glycerius
diacre et martyr (+ v. 303)

Saint Julien Sabas
A Antioche en Syrie (4ème s.)

Les Martyrs du Sinaï
(4ème s.)

Sainte Macrine l'Ancienne
Mère de saint Basile l'Ancien (+ 340)

Sainte Néomadie
Vierge poitevine (5ème s.)

Bienheureux Odon de Novare
Ermite dans les Abruzzes (+ 1198)

Bienheureux Odoric
Prêtre franciscain (+ 1331)

Bienheureux Pierre Donders
Religieux rédemptoriste au Surinam (+ 1887)

Saint Potit
martyr retiré en Epire (+ 166)

Saint Sabas de Serbie
Moine au mont Athos, archevêque d'Ipeck (+ 1271)
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:37

Citation :
Saint Glycerius
diacre et martyr (+ v. 303)

> Mort du diabète ? Shocked
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:50

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Bom dia ! sunny
(Je m'entraîne...) Wink
ne rate pas ton avion clown
C'est demain... Wink
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:51

Je dois encore être sage aujourd'hui alors ?
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 07:55

Ungern a écrit:
Je dois encore être sage aujourd'hui alors ?
À partir d'aujourd'hui, oui, désormais et dorénavant... il y a intérêt... Twisted Evil
(La NSA te surveille, cf. T Suspect G)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty14/1/2013, 09:39

je ne faisait que de passer, mais je n'ai pu m'empêcher de laisser deux pavots pour me faire plaisir !

je vous souhaite à tous une bonne journée!

tiens maintenant j'y pense Gibet nous avez promis de venir nous voir en 2013 et il se fait attendre !

coco!
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 07:06

Bonjour sunny
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 07:16

Bonjour, mes valises sont prêtes, je dois encore vérifier la quantité de fuel embarquée... sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 07:43

Biloulou a écrit:
Bonjour, mes valises sont prêtes, je dois encore vérifier la quantité de fuel embarquée... sunny

Et les hôtesses , très important clown
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 07:48

Mardi 15 janvier 2013

Bonne Fête !

Rémi ( en France )
Mieg, Remèze, Remy, Rimma
Efisio
Efisia
Ita
Itta
Rachel
Rachilde, Racilia, Raquel

Saint Remi
Evêque de Reims (+ 530)

Au propre de France, Rémi est fêté le 15 janvier (dies natalis).
Au propre du diocèse de Reims, il est fêté le 1er octobre, jour de la "translation" des reliques pour y être vénéré par les rémois à l'emplacement où s'élèvera l'actuelle basilique (attesté dès 585 - installation d'un monastère vers 750-760).
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares. Quand le chef franc Clovis prend le pouvoir, saint Rémi lui envoie un message "Soulage tes concitoyens, secours les affligés, protège les veuves, nourris les orphelins."
La reine sainte Clotilde, tout naturellement, se tournera vers saint Rémi et vers un autre évêque contemporain, saint Vaast, pour acheminer le roi vers la foi. Après le baptême de Reims, saint Rémi restera, jusqu'à sa mort, l'un des conseillers écoutés du roi et sera l'un des artisans, en Gaule, du retour à la vérité catholique des Burgondes après le bataille de Dijon et des Wisigoths à Vouillé, deux populations contaminées par l'arianisme.
Voir aussi sur le site du diocèse de Reims.
Au 13 janvier au martyrologe romain: À Reims, vers 530, la naissance au ciel de saint Remi, évêque, qui, après avoir lavé le roi Clovis dans la fontaine baptismale et l’avoir initié aux sacrements de la foi, il convertit au Christ le peuple des Francs. Il quitta cette vie, célèbre par sa sainteté après plus de soixante ans d’épiscopat. (En France, sa mémoire est célébrée le 15, jour de sa mise au tombeau.)

Secourez les malheureux, protégez les veuves, nourrissez les orphelins… Que votre tribunal reste ouvert à tous et que personne n’en sorte triste ! Toutes les richesses de vos ancêtres, vous les emploierez à la libération des captifs et au rachat des esclaves. Admis en votre palais, que nul ne s’y sente étranger ! Plaisantez avec les jeunes, délibérez avec les vieillards !
Lettre de saint Rémi au roi Clovis - 482

Autres Fêtes du Jour

Saint Ablebert
Evêque de Cambrai et d'Arras (+ 645)

Bienheureux Ange de Gualdo
Frère convers (+ 1325)

Saint Arnold Janssen
Prêtre et fondateur de la Congrégation du Verbe Divin (+ 1909)

Saint Arsène
ermite en Calabre (+ 904)

Saint Bonnet
Evêque de Clermont (+ v. 710)

Saint Ceolwulf
roi de Northumbrie puis moine (+ v. 765)

Saint Eloi de Lerins
(6ème s.)

Saint Ephise
Apôtre de la Sardaigne (3ème s.)

Saint François Fernandez de Capillas
dominicain, martyr en Chine (+ 1648)

Saint Isidore
Ermite du désert de Scété en Egypte (+ 397)

Sainte Ita
Abbesse en Irlande (+ 577)

Bienheureux Jacques
avocat (+ v. 1304)

Saint Jean Calybite
"Le pauvre pour le Christ" (+ 450)

Saint Laudat
Abbé du monastère de Bardsey (7ème s.)

Saint Macaire d'Egypte
Fondateur de Scété (+ 390)

Saint Malard
Evêque de Chartres (+ v. 650)

Saint Maur
Disciple de saint Benoît (+ 584)

Bienheureux Nicolas Gross
martyr victime du nazisme (+ 1945)

Saint Pansophios d'Alexandrie
Martyr (+ 250)

Bienheureux Pierre de Castelnau
Archidiacre de Maguelonne et martyr (+ 1208)

Saint Probus
évêque de Rieti (+ v. 570)

Saints Prochore et Gabriel
Moines bulgares (10ème s.)

Sainte Rachel
Femme de Jacob, Ancien Testament (17ème s. av JC.)

Saint Romédius
ermite (4ème s.)

Sainte Secondine
martyre (3ème s.)

Sainte Tarcice
Vierge à Rodez (+ 600)

Saint Théodose de Rhôsos
Abbé (+ 412)

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 07:53

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Et les hôtesses , très important clown
Là, c'est plus la qualité que la quantité...BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Yelims64
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 08:02

11:35 TP607* Lisbonne
Prévu
11:35
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 08:09

C'est bien cela, oui !
BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Yelims45

http://www.flightradar24.com/#!/
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 08:32

Biloulou a écrit:
C'est bien cela, oui !

Je vais te suivre,grâce à ton bracelet à la cheville pirat
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 08:40

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est bien cela, oui !

Tu n'as pas le code de ma puce NFC ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 75479

Allez, soyez sages, hein, mais pas trop quand même ! Laughing
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 08:43

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
C'est bien cela, oui !

Tu n'as pas le code de ma puce NFC ? BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 75479

Allez, soyez sages, hein, mais pas trop quand même ! Laughing

N'oublie pas de transmettre le pouvoir à Zed .

Et bon voyage !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty15/1/2013, 16:32

Bon, et bien les enfants, je pense que c'est le moment idéal pour un coup d'état Twisted Evil

On les égorge, on les étripe, on les massacre et on les renverse. La routine habituelle, quoi! BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 990828

pirat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 16 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant