Auteur | Message |
---|
Charly
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 08:04 | |
| Samedi 9 février 2013 Bonne Fête !
Apolline Ansbert Ansberte Maron Maroun Miguel Prime Télio Tilio
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Apolline Martyre à Alexandrie (✝ 249) ou Apollonie.
Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres. Saint Denis d'Alexandrie, dans une lettre à son ami Fabien, évêque d'Antioche, raconte comment elle fut prise par les païens au cours d'une émeute. Elle n'était plus jeune, et c'est pourquoi ils s'amusèrent à l'édenter. Ils lui brisèrent une à une toutes les dents puis la menacèrent de la jeter vivante dans le bûcher qu'ils venaient d'allumer si elle ne reniait pas sa foi. Brûlée par le feu de l'amour du Christ, elle s'excusa auprès d'eux de ne pouvoir le renier, puis elle s'élança d'elle-même dans les flammes. Apolline (... 249 ?) Vierge diaconesse d'Alexandrie, martyrisée sous Dèce. En raison de son historicité douteuse, le culte de cette sainte est limité aux usages locaux depuis 1970. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs) A lire aussi: Sainte Apollonie (Apolline) dans la légende dorée de Voragine Elle est représentée sur un timbre autrichien émis le 11 octobre 1982 pour le 70e congrès mondial des dentistes. Sur ce timbre, on la voit tenant une dent extraite et lisant un livre. Apolline - les timbres et les légendes. Un internaute nous signale: "Près de Fribourg (Suisse) existe une chapelle mentionnée pour la première fois en 1147 dédiée à Ste Apolline. Cette petite chapelle se trouve à côté d'un pont datant du XVIe siècle, le pont de Ste Apolline sur le territoire de la commune de Villars-sur-Glâne. Ce magnifique témoin de l'architecture vernaculaire est composé essentiellement de tuf. Il se situait sur un important axe de circulation au Moyen-Age, note l'archéologue Jean-Pierre Dewarrat. Aujourd'hui il est interdit de circulation, mais il est emprunté par des centaines de pélerins de Compostelle. Il est peu courant de trouver une petite chapelle à côté d'un pont. De nombreuses dents cariées ont été trouvées dans le périmètre prouvant que Ste Apolline, vierge et martyre du IIIe siècle, était très aimée." Commémoraison de sainte Apolline, vierge et martyre à Alexandrie. Au témoignage de l’évêque saint Denis, la dernière année de l’empereur Philippe, en 249, dans une émeute, les païens se saisirent d’elle, lui firent tomber toutes les dents en lui frappant les mâchoires, puis menacèrent de la jeter vivante dans un bûcher si elle ne prononçait pas avec eux des formules impies. Elle délibéra un moment en elle-même, puis, offrant sa vie en sacrifice, elle s’élança dans le feu, plus prompte à affronter la mort que ses persécuteurs à préparer le supplice.
Autres Fêtes du Jour
Saint Alton Moine irlandais qui évangélisa la Bavière (8ème s.)
Bienheureuse Anna Katharina Emmerick mystique (✝ 1824)
Saint Ansbert Bénédictin, évêque et confesseur (✝ 695)
Saint Aubert évêque de Senlis (✝ v. 685)
Saint Braque (✝ 576)
Saint Bravy moine (✝ v. 590)
Saint Chamassy (6ème s.)
Saint Maron Moine au Liban, père de l'Eglise maronite (✝ 410)
Saints martyrs à Alexandrie (✝ v. 375)
Saint Miguel Cordero frère des Écoles chrétiennes (✝ 1910)
Saint Nicéphore d'Antioche Martyr (✝ 260)
Saint Pierre de Damas (8ème s.)
Saints Prime et Donat martyrs (✝ 362)
Saint Raynald moine puis évêque (✝ v. 1222)
Saint Sabin Évêque (6ème s.)
Saint Théliau évêque gallois de Llandaff (✝ 560) | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 08:08 | |
| Gaufres de Sainte-Apolline PEPINSTER - Cela fait bientôt 200 ans que l'on prie cette Sainte-Appolline à Pepinster pour se prémunir contre le mal de dents.
Elle est la patronne secondaire de la paroisse et pour honorer cette patronne, il se créa en 1813 une société qui prit le nom de « Confrerie de Sainte Apolline »
Pour suivre la tradition et pour la quatrième année, la confrérie de Sainte Apolline invite à la messe solennelle le dimanche 10 février à 11 h, en l'église des Saints Antoine et Apolline de Pepinster.
Au cours de cette messe, on pourra écouter « le groupe Ballade ».
Cette cérémonie sera suivie de la bénédiction des gaufres et du verre de l'amitié. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 10:37 | |
| Charly avec toute sa "docu" m'a toujours pas expliqué comment elle avait fait pour rester "vierge" avec tt ses "petits problèmes" ...
Si ça tombe ,on l'a considéré "vierge" mais "au départ" .
Ce qui effectivement augmenterait sensiblement le, nombre de postulante possible à la sainteté ...Par ailleurs pour les islamistes tendance Walaou Akbar , ça solutionnerait le même problème pratique , quoi que, je l'admets, causé par des raisons différentes : à des fins publicitaires chez les cathos, et à des fins mercantiles et post mortem chez les Walaou AZkbar ... - Citation :
- Comment est ce qu'elle a fait ?
- Citation :
- Mémoire de sainte Joséphine Bakhita, vierge. Née au Soudan dans la région du Darfour, elle fut enlevée toute jeune, vendue plusieurs fois à des marchands d’esclaves africains et subit une servitude cruelle.
| |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 11:35 | |
| Saint Maron Moine au Liban, père de l'Eglise maronite ( 410) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 12:51 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Libres propos, vidé de sa substance et de la plupart de ses participants historiques par la vulgarité de certains propos, une propagande antisémite insidieuse et omniprésente, et le harcellement hargneux de quelques-uns de ses plus chers camarades, vous dit bonjour et bonsoir !
Nom de Lui ! Des noms !
Mab, en attente de revelations bonjour d'un passant ! j'ai lu, et je n'ai aucun espoir de voit quelque chose changer ! coco! |
|
| |
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 9/2/2013, 13:40 | |
| j'ai lu, et je n'ai aucun espoir de voit quelque chose changer ! Vrai !!!! T'es toujours une nullité kibboutzienne , toi et tes semblables etes la honte d'Israel | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 08:02 | |
| Bonjour et bon dimanche | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 08:23 | |
| Dimanche 10 février 2013 Bonne Fête !
Scholastique Aloïs Aloys Arnaud Arnaude, Arnauld, Arno, Aulnay, Naud, Naudet, Naudin Austreberte
Sainte Scholastique Moniale, soeur de saint Benoît (✝ 543)
Sœur jumelle de saint Benoît, elle se consacra comme lui au Seigneur et vint habiter non loin de son frère dans un monastère au pied du Mont-Cassin. Elle le rencontre une fois par an, dans une petite maison située à mi-chemin. C'est là que, trois jours avant sa mort, désirant passer sa nuit en entretiens spirituels avec son frère, elle obtient du ciel un orage si violent qu'il empêche saint Benoit de partir. Elle est patronne de l'église du Mans. Illustration: Anne d'Autriche et ses fils priant devant saint Benoît et sainte Scholastique (Philippe de Champaigne, XVIIe siècle)-> Mémoire de sainte Scholastique, vierge. Sœur de saint Benoît, consacrée à Dieu dès son enfance, elle eut en Dieu un seul cœur avec son frère, au point qu’une fois par an ils passaient ensemble toute une journée en louange de Dieu et en saints entretiens. Vers 547 elle fut, en ce jour, mise au tombeau que saint Benoît avait préparé pour lui-même au Mont-Cassin.
"- Que Dieu tout puissant te pardonne, ma sœur! Qu’as-tu fait là! - Voilà, je t’ai prié, tu n’as pas voulu m’entendre. J’ai prié mon Seigneur, et il m’a écoutée." Dialogue de St Benoît et Ste Scholastique, selon St Grégoire le Grand
Autres Fêtes du Jour
Saint Aimond Fondateur du monastère Saint-Victor de Meda (✝ 790)
Bienheureux Alexandre de Lugo Dominicain espagnol (✝ 1645)
Bienheureux Aloisius Stepinac cardinal archevêque martyr Zagreb (✝ 1960)
Sainte Anne Princesse de Novgorod (✝ 1056)
Bienheureux Arnaud Abbé de Sainte-Justine de Padoue (✝ 1255)
Sainte Austreberthe Abbesse de Pavilly (✝ 704)
Saint Charalampos martyr sous Septime Sévère (3ème s.)
Bienheureuse Claire Argolanti Pénitente, recluse italienne (✝ 1346)
Bienheureux Eusèbe (✝ 1501)
Bienheureuse Eusébie Palomino Yenes religieuse fille de Marie Auxiliatrice (✝ 1935)
Saint Guillaume de Malavalle Ermite en Toscane, fondateur de l'ordre des Guillemites (✝ 1157)
Bienheureux Guillaume Zucchio (✝ 1377)
Bienheureux Hugues de Fosses Premier abbé de Prémontré (✝ 1164)
Bienheureux José Luis Sánchez del Río martyr mexicain (✝ 1928)
Saint Longin Moine au monastère d'Obnora (✝ 1540)
Saint Paul (4ème s.)
Bienheureux Pierre Frémond et cinq compagnes martyrs de la Révolution française (✝ 1794)
Saint Prothade Évêque de Besançon (✝ 624)
Bienheureux Salve (✝ 962)
Saint Sigon (✝ 873)
Saint Silvain évêque de Terracine (5ème s.)
Saint Trojan évêque de Saintes (✝ 533)
Saint Trumwin (✝ 740)
Saint Zénon anacorète (✝ 416)
Saints Zotique, Irénée, Hyacinthe et Amance martyrs à Rome (✝ 304)
| |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 10:57 | |
| C'est "pas clair" cette affaire de Sainte Colle Astick ...
Pas clair du tout ...
Je te foutrais ça en garde à vue "vite fait" ... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 10:57 | |
| C'est "pas clair" cette affaire de Sainte Colle Astick ...
Pas clair du tout ...
Je te foutrais ça en garde à vue "vite fait" ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 12:15 | |
| - Charly a écrit:
- Bienheureux Pierre Frémond et cinq compagnes
martyrs de la Révolution française (✝ 1794)
Avec l'aide des collabos des Brigades Intenationales espagnoles ? - Charly a écrit:
- Saint Zénon
anacorète (✝ 416) Saints Zotique
Quelque chose me dit que ce sont des ancêtres de Zed. Non ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 12:17 | |
| Ciel ! J'ai oublié de saluer la célèste aréopage ! Bonjour à toute la noble assemblée ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 10/2/2013, 13:26 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ciel ! J'ai oublié de saluer la célèste aréopage !
Bonjour à toute la noble assemblée ! OUFTI !!! t'as roupillé jusqu'à midi? | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 06:53 | |
| Bonjour bonjour... | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 07:02 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 07:56 | |
| Lundi 11 février 2013 Bonne Fête !
Héloïse Eloïse, Héloïs Ehouarn Sotère Théodora Dora, Doria, Doriane, Fedora
Bienheureuse Héloïse ermite bénédictine (✝ v. 1066) Helwisa ou Helvise.
Recluse française sous l'obédience de l'abbaye bénédictine de Coulombs, en Normandie. Dans l'église Saint Chéron de Coulombs en vallée de l'Eure, un vitrail à droite représente sainte Helvise et un reliquaire en forme de buste contient ses reliques.
Notre-Dame de Lourdes
La Vierge Marie est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes. Elle demande à Bernadette de devenir sa messagère et de travailler, à sa manière, à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d'établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé trois ans plus tôt par le Pape Pie IX: "Je suis l'Immaculée Conception". Bernadette sera une humble servante qui s'efface quand l'Église accepte le message de la Vierge Marie. Aujourd'hui plusieurs millions de visiteurs, de pèlerins et de malades viennent chaque année, du monde entier, prier Notre-Dame de Lourdes, afin d'obtenir la grâce de la conversion et le soulagement de leurs épreuves. Site internet des sanctuaires Notre-Dame de Lourdes. "Du 11 février au 16 juillet 1858, par dix huit fois, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle. L’évêque de Tarbes et Lourdes permit le culte de Notre-Dame en ces lieux et une chapelle y fut construite. Depuis lors, des foules innombrables y viennent du monde entier. La mémoire de ces apparitions a été inscrite au calendrier romain en 1907." (diocèse de Tarbes et Lourdes - les saints du diocèse) "Il est normal que Marie, mère et modèle de l'Église, soit invoquée et vénérée comme Salus Infirmorum. Première et parfaite disciple de son fils, elle a toujours fait preuve en accompagnant le cheminement de l'Église d'une sollicitude particulière pour qui souffre... En célébrant les apparitions de Lourdes, lieu choisi par Marie pour manifester sa sollicitude maternelle envers les malades, la liturgie re-propose justement le Magnificat...qui n'est pas le cantique de ceux à qui sourit la fortune. Il est le merci de ceux qui connaissent les drames de la vie et mettent leur confiance dans l'oeuvre rédemptrice de Dieu... Comme Marie, l'Église porte en elle les drames humains et la consolation divine au long de l'histoire... Acceptée et offerte, partagée sincèrement et gratuitement, la souffrance devient un miracle de l'amour..." Benoît XVI, le 11 février 2010 (source: VIS 100212 520) Mémoire de Notre-Dame de Lourdes. En 1858, trois ans après la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception, une toute jeune fille, sainte Bernadette Soubirous, contempla à plusieurs reprises la Vierge Marie dans la grotte de Massabielle au bord du Gave, près de Lourdes, devenue dès lors un lieu vénéré par des foules innombrables de fidèles.
Dieu notre Père, parmi toutes tes créatures, tu as fait éclore Marie, la créature parfaite, «l’Immaculée Conception». Ici, à Lourdes, elle a prononcé ce nom et Bernadette l’a répété. L’Immaculée Conception, c’est un cri d’espérance : le mal, le péché et la mort ne sont plus les vainqueurs. (Prière du Jubilé 2008)
Autres Fêtes du Jour
Saint Ardaing (✝ 1056)
Saint Calocer Evêque et confesseur (✝ v. 130)
Saint Castrensis (✝ 450)
Bienheureux Catalan Fabri et Pierre Paschal martyrs (✝ 1321)
Saint Cedmon frère laïc au monastère de Whitby (✝ 680)
Saint Désiré évêque d’Auvergne (✝ v. 602)
Saint Dimitri de Prilouki Moine au monastère de Pereyaslav (✝ 1503)
Bienheureuse Elisabeth Salviati (✝ 1519)
Saint Éoharn ermite en Bretagne (✝ 1024)
Saint Gaudin (✝ 700)
Saint Georges de Serbie (✝ 1515)
Sainte Gobnait abbesse en Irlande (6ème s.)
Saint Grégoire II Pape (89 ème) de 715 à 731 (✝ 731)
Saint Jonas moine (4ème s.)
Saints martyrs en Numidie (✝ 304)
Saint Odon (✝ 880)
Saint Pascal Ier Pape (98 ème) de 817 à 824 (✝ 824)
Saint Pierre de Guarda (✝ 1505)
Saint Pierre de Jésus Maldonado Lucero prêtre et martyr (✝ 1927)
Saint Secondin évêque (date ?)
Saint Séverin Abbé de Saint-Maurice en Valais (✝ 508)
Sainte Sotère Vierge et martyre à Rome (✝ 304)
Sainte Théodora Impératrice Byzantine (✝ 867)
Bienheureux Tobie (François Borras Romeu) martyr espagnol (✝ 1937)
Saint Vsevolod (✝ 1139)
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 08:00 | |
| - Charly a écrit:
- Saint Jonas
moine (4ème s.)
Qui l'eut cru ! Félicitations au bienheureux élu et mes condoléances sincères à la famille éplorée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 14:25 | |
| je viens en passant dire bonjour à mes amis !
je viens de déposer mes sincères condoléances à mes amis catholiques !
ils viennent de perdre leur pape démissionnaire !
vive le nouveau pape pas encore élu !
je verrais bien Mab en Papesse et André en Premier ministre au Vatican !
coco! |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 16:53 | |
| Salut à tous Quoi ? le Pape est mort ???? | |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 11/2/2013, 16:55 | |
| Je suis rassuré ... il va juste prendre sa retraite | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 12/2/2013, 07:00 | |
| Bien le bonjour, chers tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|