Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:01 | |
| Bien le bonjour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:02 | |
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:04 | |
| ben oui,je me suis fait jeter hors du lit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:28 | |
| faut pas être pressé d'manger. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:52 | |
| Mercredi 27 février 2013 Bonne Fête !
Honorine Galmier Galmière Roger Oger
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Sainte Honorine Vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (4ème s.)
On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Saint-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise. Des internautes nous signalent - la tradition rapporte qu'elle fut martyrisée en l'an 303 lors de la dernière persécution romaine. Sainte Honorine est également patronne des prisonniers. - Honorine était originaire de la tribu gauloise des Calètes (actuellement pays de Caux). Vers 303, elle fut martyrisée par les Romains à Lillebonne et son corps jeté dans la Seine proche. Son corps fut recueilli à Graville (actuel quartier du Havre) et y fut enterré. Pour échapper aux invasions normandes, son corps est amené à Conflans (confluent de la Seine et de l'Oise). Le 27 février est la date actuellement retenue pour les cérémonies et processions et ce, depuis l'an 1080. Site de la paroisse de Conflans-Sainte-Honorine. Sur le territoire de Rouen, au IVe siècle, sainte Honorine, vierge et martyre.
Autres Fêtes du Jour
Sainte Anne Line Martyre en Angleterre (✝ 1601)
Saint Ascelepios et Saint Jacques (5ème s.)
Saint Bésam soldat, martyr au troisième siècle (✝ 250)
Bienheureux Emmanuel de Crémone évêque et moine cistercien (✝ 1198)
Saint Etienne l'Hospitalier (✝ 614)
Bienheureuse Françoise-Anne de la Vierge des Douleurs Fondatrice de l'institut des Sœurs de la Charité (✝ 1855)
Saint Gabriel de l'Addolorata Passioniste italien (✝ 1862)
Saint Galmier Moine au monastère Saint-Just (✝ v. 650)
Saint Gélase (✝ 297)
Saint George Herbert Martyr (✝ 1633)
Saint Grégoire de Narek Moine au monastère de Narek, en Arménie (✝ 1010)
Bienheureux Guillaume Richardson prêtre et martyr en Angleterre (✝ 1603)
Saints Julien et Eunus Martyrs en Egypte (✝ 250)
Saint Luc d'Armento abbé du monastère du Saint-Sauveur (✝ 1140)
Bienheureux Marc Barkworth Martyr en Angleterre (✝ 1601)
Bienheureuse Marie de Jésus (Marie Deluil-Martiny) fondatrice de la Congrégation des Filles du Coeur de Jésus (✝ 1884)
Bienheureuse Marie de la Charité du Saint-Esprit fondatrice de la Congrégation des Sœurs franciscaines de Marie Immaculée (✝ 1943)
Sainte Philippa (✝ 1547)
Saints Procope le Décapolite et Basile moines à Constantinople (✝ 741)
Bienheureux Roger Filcock martyr en Angleterre (✝ 1601)
Saint Thalalée anachorète (✝ v. 460)
Saint Tite de Kiev (✝ 1190)
| |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:54 | |
| C'est quoi cette redirection vers :
http://www.westernunion.be/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=BE&languageCode=fr&pagename=HomePage&src=netAffiliation&ID=193673
????? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:55 | |
| - Charly a écrit:
- Sainte Honorine...
Et Saint Honoré est annoncé ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 07:59 | |
| - Charly a écrit:
- C'est quoi cette redirection vers :
http://www.westernunion.be/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=BE&languageCode=fr&pagename=HomePage&src=netAffiliation&ID=193673 ?????
Ca m'est déjà arrivé aussi... Avant il fallait cliquer quelque part par inadvertance pour être inondé de pub, maintenant ça semble venir tout seul ! (On n'arrête pas le progrès...) | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 08:40 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
http://www.westernunion.be/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=BE&languageCode=fr&pagename=HomePage&src=netAffiliation&ID=193673 ?????
Ca m'est déjà arrivé aussi... Avant il fallait cliquer quelque part par inadvertance pour être inondé de pub, maintenant ça semble venir tout seul !
(On n'arrête pas le progrès...) Bon ! solution = logiciel de bloquage de publicités . | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 10:48 | |
| " maintenant ça semble venir tout seul !"A ton âge c'est normal !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 11:42 | |
| - Charly a écrit:
http://www.westernunion.be/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=BE&languageCode=fr&pagename=HomePage&src=netAffiliation&ID=193673
????? C'est génial. Ils ont un nouveau service qui vous permet de m'envoyer votre argent liquide directement sur mon compte. Ça éviteras que je me déplace a la poste. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 13:08 | |
| - Lawrence a écrit:
- " maintenant ça semble venir tout seul !"
A ton âge c'est normal !!!!
Je te fais remarquer que ça n'enlève rien aux mérites de madame ! Goujat ! | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 13:09 | |
| - Eric-1 a écrit:
- Charly a écrit:
????? C'est génial. Ils ont un nouveau service qui vous permet de m'envoyer votre argent liquide directement sur mon compte. Ça éviteras que je me déplace a la poste. Tu peux compter sur nous,Biloulou va t'envoyer du flouze . | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 27/2/2013, 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 04:01 | |
| - Charly a écrit:
- Eric-1 a écrit:
- je vais peut-être changer de pseudo. l'Un, Marre, Mercre, Je, Vendre, Sam, et Manche.
oui, et vire sardou qui maltraite notre Mara, c'est un goujat. Je pourrais mettre mon véritable avatar mais je sais pas si j'arriverais a vous faire pleurer. J'ai été victime d'une erreur. Seul moi et le véritable coupable connaissons la vérité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 06:45 | |
| 6 h 44. Ça va bientôt ouvrir. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 07:02 | |
| Je suis en retard, désolé, j'ai fait une mauvaise rencontre en chemin.... Bonjour bonjour ! (Et maintenant sdb, puis petit-déj...) | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 07:03 | |
| - Eric-1 a écrit:
- 6 h 44. Ça va bientôt ouvrir.
C'est fait,sors les poubelles et le chien . Bonjour à tous | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 07:06 | |
| Ah ? Je croyais que c'était David qui s'occupait des ordures, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 07:07 | |
| oui. j'ai pas une tête a sortir les poubelles. |
|
| |
Charly
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 08:09 | |
| Jeudi 28 février 2013 Bonne Fête !
Auguste Augusta, Gustave Romain Romaine, Roman, Romée, Roméo Roger Oger
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Auguste Chapdelaine Missionnaire, martyr en Chine (✝ 1856) et ses compagnons, martyrs.
Ils étaient membres de la Société des Missions Étrangères de Paris et, après deux années d'activités missionnaires, ils sont arrêtés et torturés dans une Chine qui n'avait pas vu de prêtres catholiques depuis plus d'un siècle et demi. Auguste Chapdelaine a été béatifié par Léon XIII le 27 mai 1900 et canonisé par Jean-Paul II le 1er octobre 2000. "Auguste Chapdelaine naquit en 1814 dans une famille d'agriculteurs de la Rochelle Normande. Il aurait pu y demeurer: il travailla d'ailleurs jusqu'à vingt ans dans la ferme familiale. Mais autre chose le préoccupait, qui se précisa: il se sentait appelé à partir loin, bien loin au delà des frontières verdoyantes de son pays natal; Dieu lui donnait le désir et la force d'être missionnaire en Chine, alors même que là-bas, depuis 1814 justement, l'année de sa naissance, les martyrs se succédaient. A-t-il entendu, enfant, parler des trente-trois chrétiens, chinois et prêtres français des Missions étrangères, exécutés le jour de la Sainte-Croix, le 14 septembre 1815? Il semble que sa vocation ait toujours été axée autour de la signification même du martyr: être témoin, jusqu'à l'extrême..." Source: Liturgie des heures du diocèse de Coutances et Avranches 1993. Voir aussi sur le site des missions étrangères de Paris, sur notre site saint Augustin Zhao Rong et sur le site du Vatican Agostino Zhao Rong et 119 compagnons, martyrs en Chine À Xilinxian, dans la province chinoise de Guangni, en 1856, saint Auguste Chapdelaine, prêtre de la Société des Missions étrangères de Paris et martyr. Arrêté par des soldats avec plusieurs néophytes, parce qu’il avait, le premier, semé la foi chrétienne dans cette région, il fut, sur l’ordre du grand mandarin, frappé de trois cents coups de rotin, enfermé dans une cage étroite et enfin décapité. (éloge omis le 28 février des années bissextiles)
"Il vous est utile que votre pasteur meurt pour vous". (Auguste Chapdelaine) Saint Romain Abbé du Jura, frère de saint Lupicin (✝ 460) Romain et Lupicin : Deux frères dont les cheminements spirituels et le caractère étaient fort différents, mais bien complémentaires. Plutôt que de s'opposer, ils unirent leurs différences, pour se rejoindre dans un même service de Dieu. Romain avait trente cinq ans lorsqu'il quitta son Bugey natal, n'emportant avec lui que "la vie des Pères du Désert." Il prit son chemin vers l'Est, traversa de grandes forêts et finit par atteindre la Bienne. Il venait de trouver ce qui lui convenait: de la terre labourable, une fontaine, des arbres et du silence. Il vécut là quelques années comme s'il était dans le désert égyptien de la Thébaïde. Puis des disciples vinrent à lui, si nombreux qu'il dût leur bâtir deux monastères distants de 12 kilomètres l'un de l'autre. Condat qui deviendra la ville de Saint Claude, et Laucone qui deviendra Saint Lupicin. Son frère en effet vint le rejoindre, mais attendit son veuvage. Romain garda la direction de Condat et confia Laucone à Lupicin. Romain était indulgent, doux et patient. Lupicin, sévère et intransigeant. Cela composait un heureux mélange. Quand le relâchement s'introduisait à Condat, Lupicin reprenait les choses en main et rétablissait la discipline. Quand les moines de Laucone commençaient à se décourager de trop de rigueur, Romain devenait leur supérieur, les faisant dormir et manger davantage, leur rendant bonne humeur et santé. La gloire de Dieu, dans les deux cas, y trouvait son compte. Illustration: Saint Romain et saint Lupicin - cathédrale de Saint-Claude. Originaire de la région, formé dans un monastère lyonnais, Romain se retire à 35 ans, vers 435, dans un "désert" au confluent de deux rivières, pour y vivre en ermite. Il est bientôt rejoint par Lupicin, puis par d'autres; une vie commune s'esquisse, dans ce lieu nommé Condadisco, puis dans un autre appelé Lauconne qui comptera bientôt 150 moines, enfin à Romainmôtier... (Propre du diocèse de Saint-Claude) Dans le Jura, en 461, la mise au tombeau de saint Romain, prêtre et abbé de Condat. Suivant l’exemple des anciens moines, il fut le premier dans ce lieu à mener la vie érémitique et devint par la suite le père d’un grand nombre de moines.
Autres Fêtes du Jour
Bienheureuse Antoinette de Florence Clarisse à Florence (✝ 1472)
Bienheureux Carlo Gnocchi prêtre éducateur de la jeunesse durant la deuxième guerre mondiale (✝ 1956)
Saints Céréal, Pupule, Sérapion et Caïus martyrs en Egypte (date ?)
Bienheureux Daniel Brottier Prêtre (✝ 1936)
Saint Hilaire Pape (46 ème) de 461 à 468 et confesseur (✝ 468)
Sainte Kyranna Martyre (✝ 1751)
Saintes Marane et Cyre moniales en Syrie (✝ 455)
Saint Nicolas de Pskov Fol en Christ à l'époque du tsar Ivan le Terrible (✝ 1576)
Saints Nymphas et Eubule Confesseurs (1er s.)
Saint Oswald Evêque de Worcester puis d'York (✝ 992)
Saint Protère Archevêque d'Alexandrie et martyr (✝ 457)
Bienheureux Roger le Fort Fondateur d'un monastère et d'un hôpital (✝ 1367)
Saint Ruellin Confesseur (✝ 650)
Bienheureux Timothée Trojanowski franciscain et martyr (✝ 1942 | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 10:09 | |
| Bon, Eric a dû aussi faire une mauvaise rencontre en descendant chercher son café.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2013, 10:33 | |
| non non. je suis toujours la. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |