Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Drames et méfaits de l'alcoolisme

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty
MessageSujet: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 14:27

Mort d'une étudiante à Montpellier : le chauffard présumé écroué

Un homme de 33 ans a été mis en examen et incarcéré lundi. Il est soupçonné d'avoir mortellement fauché une étudiante de 18 ans samedi matin.

L'homme n'avait plus de points sur son permis depuis octobre 2010. Lors de son interpellation, l'individu, déjà connu de la justice pour conduite en état d'ivresse présentait un taux d'alcoolémie de 1g/l de sang. Il a été mis en examen pour "homicide involontaire avec plusieurs circonstances aggravantes" (alcoolémie, vitesse excessive, délit de fuite et conduite sans permis).

Étudiante violée en Inde : la victime parle, les manifestations interdites

Une étudiante kinésithérapeute de 23 ans, a été violée à bord d'un autobus par six hommes dimanche dernier, avant d'être battue à coups de barre de fer, ce qui a provoqué de graves blessures intestinales. Elle a ensuite été jetée du bus, avec le jeune homme qui l'accompagnait. Hospitalisée en soins intensifs, la jeune femme commençait ce week-end à aller mieux .Les six attaquants présumés ont tous été arrêtés et mis en prison. Selon la police, les six hommes étaient saouls au moment des faits.

Et comme toujours on aimerait entendre les alcoolisés "modérés" dénoncer les dérives et les crimes des alcoolistes radicaux...Mais leur silence est assourdissant , toujours disposé à leur trouver des excuses et des circonstances atténuantes....( D'ailleurs se ne sont que quelques verres qui séparent un alcoolisé modéré d'un radical , fondamentalement tous buveur est un alcoolique radical , un petit probléme conjugal , une perte d'emploi et le voilà qu'il bascule dans l'alcoolisme invétéré avec au bout d'innocentes victimes. )
Revenir en haut Aller en bas
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 16:38

Citation :
Lors de son interpellation, l'individu, déjà connu de la justice pour conduite en état d'ivresse présentait un taux d'alcoolémie de 1g/l de sang.

encore le coup d'un arabe !
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 17:05

1 gr /l de sang,c'est illégal,mais t'es loin d'être "plein" ....

Perso j'ai connu comme taux autorisé successivement :

1 gr 5 (c'était pas hier,je l'admets...).
1 gr 2
1 gr
0.8 gr
0.5 gr
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 17:26

Moi je ne me dirai jamais alcoolique modéré, je ne suis pas un hypocrite.

Mon comportement peut avoir une modération, mais pas mon amour pour l'alcool.

De la même façon les épris des religions qui sont fous de Dieu, peuvent avoir un comportement modéré, et bla bla bla...
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 17:34

Ungern a écrit:

1 gr 2
1 gr
0.8 gr
0.5 gr

Comment fait-on pour calculer un gramme dans un litre? scratch

En moyenne moi j'ai entre 180 a 250 millilitres d'alcool par litre de sang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 17:53

Jonas. a écrit:
Et comme toujours on aimerait entendre les alcoolisés "modérés" dénoncer les dérives et les crimes des alcoolistes radicaux...Mais leur silence est assourdissant , toujours disposé à leur trouver des excuses et des circonstances atténuantes....( D'ailleurs se ne sont que quelques verres qui séparent un alcoolisé modéré d'un radical , fondamentalement tous buveur est un alcoolique radical , un petit probléme conjugal , une perte d'emploi et le voilà qu'il bascule dans l'alcoolisme invétéré avec au bout d'innocentes victimes. )

Meuh c'est faux, c'est de la grosse menterie, les adorateurs du champagne dans mon genre font une allergie viscerale aux alcoolos qui pourrissent integralement la reputation des amateurs eclairés !

Mab
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 18:14

[quote="Zed"]Moi je ne me dirai jamais alcoolique modéré, je ne suis pas un hypocrite.
De la même façon les épris des religions qui sont fous de Dieu, peuvent avoir un comportement modéré, et bla bla bla.../quote]
Fou de Dionysos,
Fou d'Appolon,
Ou fou du dieu d'Abraham, d'Ismael, d'Israel et de Jacob.

Pour ne pas sentir
l'horrible fardeau du Temps
qui brise vos épaules
et vous penche vers la terre,
il faut vous enivrer sans trêve

Je me contente de m'enivrer de réalité. C'est plus facile de se modérer.

ToG
ToG

ToG

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 18:17

Mara-des-bois a écrit:

Meuh c'est faux, c'est de la grosse menterie, les adorateurs du champagne dans mon genre font une allergie viscerale aux alcoolos qui pourrissent integralement la reputation des amateurs eclairés !
Mab
Je ne sais pas pour toi très chère Mab mais pour la plupart le prix du champagne constitue ce qu'on appelle ici un ticket modérateur.
ToG
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 18:34

Zed a écrit:
Ungern a écrit:

1 gr 2
1 gr
0.8 gr
0.5 gr

Comment fait-on pour calculer un gramme dans un litre? scratch

Effectivement c'est une convention de calcul : on calcule des grammes (donc un poids) dans des litres (donc un volume).

Mais on fait la même chose avec la bière,le vin,etc ...
C'est un vin qui tire à 12 degrés par exemple ..
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 18:59

ToG a écrit:

Je ne sais pas pour toi très chère Mab mais pour la plupart le prix du champagne constitue ce qu'on appelle ici un ticket modérateur.

La moderation en question interdit peut etre à beaucoup -dont moi- l'alcoolisme Very Happy

Mab, adepte des bulles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty25/12/2012, 19:17

Mara-des-bois a écrit:
Jonas. a écrit:

Mab

Mara-des-bois a écrit:

Jonas, je pense que si tous les musulmans étaient aussi excessifs que toi, Marine Le Pen serait à 1%.
Mab

Bonsoir Mab
Laisse moi te renvoyer l'ascenseur: Si tous les amateurs d'alcool étaient aussi excessifs que toi ....
Oui tu as une allergie vicérale aux alcoolos qui pourrissent intégralement la réputation des amateurs éclairés , comme moi j'ai une sainte horreur des intégrismes religieux, des littéralistes stupides...
Tu as une pratique de la consommation du champagne laïc , c'est à dire tu pratiques dans le cadre privée, et ne laisse apparaitre aucuns signe ostensible ( ni ostentatoire) d'ivrognerie lorsque tu es dans l'espace publique ( enfin je l'imagine!) . Si tu roules sous la table c'est à la maison entre adultes responsables et pas aux bistrot du coin. Et tu ne rentres pas te finir ailleurs en prenant le volant , sans permis ni assurance, en écrasant des petites vielles sur les passages piéton!
Mais tu dois bien comprendre que tous le monde n'es pas capable de gérer l'alcool comme tu le gères...En tant que buveuse manifestant un certain savoir vivre, une certaine culture hédoniste éclairée tu sers de caution aux ultra pochtrons qui au lieu de se servir de l’alcool comme toi pour s'élever vers de doux états supérieur d'ébriété, ils s'enivrent pour donner libre court aux plus bas instincts qui sont en l'homme: bagares, violes, inceste...etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drames et méfaits de l'alcoolisme   Drames et méfaits  de l'alcoolisme Empty

Drames et méfaits de l'alcoolisme
Page 1 sur 1