Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Quel bel exemple pour la jeunesse ! 28/12/2012, 13:51
Citation :
"C'est qui Margaret Thatcher?"
7sur7.be
Les candidats de télé-réalité se font rarement remarquer pour leur Q.I. La preuve, une fois de plus, avec Nabila et Zelko.
Invitée sur le plateau d'"Hollywood Girls 2, le Mag", les deux candidats de téléréalité ont fait étalage de leur ignorance.
Alors que l'animateur, Matthieu Delormeau, titille Nabila sur sa tenue "à la Margaret Thatcher", l'ex-participante de "L'amour est aveugle" et des "Anges de la téléréalité 4" lui répond: "C'est qui Margaret Thatcher?", accompagné d'un regard bovin qui en dit long sur une inculture. Les éclats de rire et regards consternés fusent en plateau et Delormeau en profite pour rappeler que durant "Les Anges de la téléréalité", Nabila avait reconnu ignorer qui était Jean Valjean.
L'animateur se tourne alors vers Zelko pour tenter d'obtenir une réponse, ce à quoi l'ex-candidat de "Secret Story 5" tente : "J'ai dû lire un truc de Jean Valjean au collège ou au lycée". Nouvelle consternation avant que Matthieu Delormeau le corrige en expliquant que Jean Valjean n'est pas un écrivain mais un personnage des "Misérables", le roman de Victor Hugo. "Rien à cirer", rétorque Zelko.
Enfin, l'animateur tente de tester les capacités en calcul mental de ses invités en leur soumettant le calcul suivant: "15x15+25=?" Evidemment, personne ne trouve la réponse, pas même en régie puisqu'on souffle une mauvaise réponse à Matthieu Delormeau dans l'oreillette: "Je meurs! Les gens ici sont idiots jusque dans la régie", s'exclame-t-il.
> Pitoyable et pathétique... et dire que ce sont ces deux gogols qui servent d'exemple à la jeunesse... mais où va t-on ?
Ungern
Sujet: Re: Quel bel exemple pour la jeunesse ! 28/12/2012, 14:00
OmbreBlanche a écrit:
> Pitoyable et pathétique... et dire que ce sont ces deux gogols qui servent d'exemple à la jeunesse... mais où va t-on ?
Pas du tout,pas du tout .
C'est "génial" au contraire....
Enfin d'une certaine façon ....
L’ascenseur social est en panne et sans doute de façon définitive . Les seules chances de s'en sortir sont pour beaucoup de gens soit la délinquance (ou la politique,mais ça revient au même ) soit la télé-réalité .
C'est "dramatique"... Je ne soutient pas l'idée... J'analyse. Je constate ...
C'est sans doute "pour çà" que je deviens "méchant" ... ..
Albert est méchant :
Dernière édition par Ungern le 28/12/2012, 14:05, édité 1 fois
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Quel bel exemple pour la jeunesse ! 28/12/2012, 14:05
... Oui mais elle a beaucoup de charmes !
Dernière édition par andre le 28/12/2012, 14:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quel bel exemple pour la jeunesse ! 28/12/2012, 14:10
mais où va t-on ?
Là où les chantres de l'Économie veulent nous y voir : en train d'hyperconsommer.
T'endetter tu feras afin de faire enrichir follement.
Ça prend de l'argent, réel ou virtuel. Nos deux jeunesses en ont, ainsi que l'espoir d'en faire encore plus. Ne développons-nous pas nos talents afin de réussir la Vie (quoi que veuille dire cette expression fort arbitraire) ? Ne sont-ils pas en train de la réussir, eux qui passent à la tivi ? eux qui se font téléphagement dévorer par des millions de supposés " meilleurs " qu'eux car ces derniers vivraient les vraies choses ?
Notons le coup génial d'avoir inventé la télé-réalité. Deux contradictions mariées dans un but commun : réhabiliter la " boite magique ". L'identifier à la réalité, la source de toutes les vérités (car le mensonge est ce qui n'existe pas - demandez aux politiciens surpris le bras enfoncé dans la jarre à biscuits verts).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel bel exemple pour la jeunesse !
Quel bel exemple pour la jeunesse !
Page 1 sur 1