Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Spécial Elections Israéliennes . | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Spécial Elections Israéliennes . 4/1/2013, 16:57 | |
| Elections israéliennes : Le parti travailliste semble (semble) ne lus vouloir servir d'Auguste à la Droite Extrème . - Citation :
La dirigeante du parti travailliste Shelly Yachimovich a annoncé aujourd’hui qu’au cas où elle n’obtiendrait pas le siège de Premier ministre, elle comptait bien mener l'opposition au sein du parlement israélien. Une position claire, qu’elle a tenu à exprimer à trois semaines des élections législatives.
Après avoir refusé pendant plusieurs mois de répondre à la question épineuse de ses projets post-élections, la dirigeante du parti travailliste Shelly Yachimovich a explicitement déclaré jeudi qu'elle ne comptait pas rejoindre une coalition dirigée par le Premier ministre Benyamin Netanyahou. « J'aspire à être élue Premier ministre, mais si je ne le deviens pas, je compte prendre la tête de l'opposition », a-t-elle annoncé lors d'une réunion en présence de membres travaillistes de la Knesset et d’autres candidats. Après la réunion, Yachimovich a déclaré aux journalistes que sa décision a été prise en réaction à la tournure radicale que le Likoud a récemment prise, concernant sa position sur l’éventail politique. « Netanyahou envisage de créer un enfer économique et social», a-t-elle prédit. « La radicalisation se manifeste sous tous les aspects. [Nous voyons] une jungle économique, et un profond mépris de la primauté du Droit. Je ne peux pas imaginer ce qui arrivera à l'Etat de droit si Netanyahou est réélu ». Elle a également fustigé le Premier ministre pour s’être allié à l'ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, qu'elle définit comme « un homme corrompu ». A l’heure où Avigdor Lieberman est inculpé de fraude, d'abus de confiance et de comportement immoral, Shelly Yachimovich souhaite en effet faire approuver une réglementation visant à imposer un gel des salaires pour les ministres et les membres du Parlement, en commission des finances de la Knesset : « Les ministres et les membres de la Knesset n'ont jamais été couronnés ou placés à la tête du pays comme des rois », a déclaré Yachimovich. « Bien que leurs salaires soient élevés automatiquement, les salaires de la plupart des travailleurs israéliens sont restés très faibles et ont même été altérés sous le régime de Netanyahou » a-t-elle ajouté. « Les élus doivent servir d'exemple au lieu de vivre dans un monde séparé », a-t-elle insisté. Yachimovich avait auparavant soigneusement évité de faire des déclarations définitives sur ses projets post-électoraux en ce qui concerne une alliance avec la coalition de Netanyahou, malgré la pression des journalistes. Jeudi, elle a cependant déclaré que les changements profonds que le Likoud a subis ont exclu toute chance de rapprochement avec Netanyahou. « J'ai refusé de me fermer complètement à la possibilité d'adhérer à Netanyahou. J'ai fait en sorte de dire qu'il était peu probable que je m’associe à lui, mais je n'ai pas rejeté l’idée », a-t-elle expliqué. « Mais ce n'est pas le Likoud que nous connaissons tous », a ajouté la dirigeante du parti travailliste. Plus tôt dans la journée, des sources au sein de son parti ont promis de protéger le caractère démocratique de l'Etat : « Compte tenu de la radicalisation évidente des positions tenues par le Likoud - Yisrael Beitenou sur toutes les questions d'importance nationale, y compris économiques, sociales, touchant à la politique de l'État, à la défense, à l'Etat de droit et à la Démocratie, le parti travailliste reste la seule alternative de l'actuel gouvernement et ne se joindra donc pas à la coalition de Netanyahou », a déclaré une source. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . 4/1/2013, 18:43 | |
| - Citation :
- > Vendredi 4 janvier 2013 à 12:57 Guysens
Livni : Netanyahou et Liberman sont dangereux et irresponsables Le tête de liste du partie HaTnoua (Le mouvement), Tsipi Livni, a commenté les déclarations de l’Ex-chef du Shin beth Youval Diskin selon lesquelles le comportement de Netanyahou n’est pas celui d’un Premier ministre. « On ne peut pas laisser la sécurité d’Israël et son avenir aux mains de Netanyahou et Liberman. Ils sont dangereux et irresponsables. Le rapport choquant de Yuval Diskin sur la façon dont Netanyahou et Liberman prennent des décisions nous oblige à leur retirer leurs responsabilités ». | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . 5/1/2013, 11:48 | |
| il me semble vous l'avoir déjà dit mais je me permet de vous le redire : BIBI ne sera pas le futur premier ministre d'Israél !
je ne peux pas prédire qui sera à sa place mais je pense que BIBI sera trahis par les députés de son parti le LIKOUD !
coco! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . 5/1/2013, 12:06 | |
| C'est très possible . Mais le seul espoir du parti est de filer encore plus à droite il me semble du moins .
Déjà je voudrais savoir pourquoi la gauche sert les plats à la droite depuis 73 ... Quelles saloperies il y avait dans le placard ? Ca devait être de taille si ça a marché 40 ans. Ou alors ca a du générer des saloperies nouvelles qui font que la colle tient toujours .
Est ce que tu crois que cette fois la gauche va dire merde à la droite ou c'est un effet d'annonce ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . 7/1/2013, 21:59 | |
| - Citation :
- Guysens
Nétanyahou étrillé par un ancien chef du Shin Beth
Par Adrien Jaulmes Mis à jour le 07/01/2013 à 19:14
Le slogan de campagne de Nétanyahou, «un premier ministre fort», vient d'être sérieusement écorné par Yuval Diskin, l'ancien chef du Shin Beth, les services de sécurité intérieure israéliens. Dans un entretien publié par le quotidien Yedioth Ahronoth, Diskin décrit un Nétanyahou velléitaire et indécis, presque irresponsable, plus soucieux de son image politique que des intérêts nationaux. Le coup est d'autant plus dévastateur pour le premier ministre sortant qu'il émane d'un personnage qui a occupé, entre 2005 et 2011, l'un des postes les plus sensibles de l'appareil sécuritaire du pays et qui, après 38 ans de carrière dans le renseignement, est difficilement soupçonnable de «gauchisme».
Participant à des réunions régulières avec le premier ministre et le ministre de la Défense, Ehoud Barak, Diskin explique comment il a été à plusieurs reprises choqué par l'attitude désinvolte des deux hommes fumant de gros cigares, un verre de whisky à la main au beau milieu de débats sur la question du nucléaire iranien ou se faisant livrer des déjeuners fins dans les bureaux du Mossad.
Comparant Nétanyahou à ses prédécesseurs, Diskin porte un jugement très dur: «Quand je le regarde, je ne vois pas en lui la moindre étoffe d'un chef… Mon sentiment est que Rabin, Peres, Sharon et Olmert savaient placer l'intérêt national au-dessus de toute autre considération. Ce n'est pas le cas avec Nétanyahou et Barak. Leurs intérêts personnels, opportunistes et immédiats semblent primer sur tout le reste.»
Selon de nombreuses sources israéliennes, Diskin, aux côtés de l'ancien chef du Mossad Meir Dagan et de l'ex-chef d'état-major Gabi Ashkenazi, aurait joué un rôle crucial pour forcer Nétanyahou et Barak a abandonner leur plan d'attaque unilatérale contre les installations nucléaires iraniennes, qui aurait été à deux doigts d'être mis en œuvre en 2010. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . 7/1/2013, 22:17 | |
| - Citation :
- Guysen News> Lundi 7 janvier 2013 à 20:10
Israël 2013 : Yachimovich et Lapid parlent d'une Livni désespérée Shelly Yachimovich et Yair Lapid accusent Tzipi Livni d’avoir dénaturé les conclusions de la réunion entre les trois hommes politiques. « Contrairement à ce sur quoi nous nous étions mis d’accord avant et après la rencontre d’hier, Tzipi Livni a choisi de présenter une version erronée des conclusions », ont déclaré Lapid et Yachimovich, « Il est évident que cette invitation de Livni qui est desespérée était totalement intéressée ». Shelly Yechimovitch, Tzipi Livni et Yaïr Lapid s'étaient rencontrés cette nuit afin de s'entretenir sur une coopération de leurs partis respectifs. Les trois responsables politiques avaient annoncé qu'ils discuteraient d'un front uni face à un éventuel gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécial Elections Israéliennes . | |
| |
| | | | Spécial Elections Israéliennes . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|