Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Libre propos de ceux qui n'ont rien d'autre à faire que blablater sans motivation 5/1/2013, 15:23 | |
| Rappel du premier message :2013 BONJOUR CHEZ-VOUS
Oui cette année sera difficile : beaucoup de travail en perspective ... Tous les paramètres de l'actuel internationalisme vont devoir être refondés pour donner un sens au non sens, provoqué par la mondialisation ... Ceci pour établir une paix durable sur toute la planète et une équité incontestable envers tous les êtres vivants. Une telle organisation du monde se doit être claire pour tous et facilement comprise. Pour cela seront écrits - AVEC VOUS - participants de notre page, les Dix Commandements de l'O.R. en tant que Organisation des Régions du monde.
Apparemment aucun nouveau sens particulier n'émerge vraiment aujourd'hui du grand fleuve de la vie, sinon les nombreuses volontés de minorités antagonistes qui créent surtout des tourbillons spécieux et des vagues incertaines, pour révéler un désordre mondial, une cacophonie impossible à harmoniser et de plus en plus difficile à vivre et à terme, et donc destructrice ! ... Pourtant les chiffres et leur logique sont des outils inventés par les hommes pour dénombrer les choses de l'univers et ainsi pouvoir les organiser. A priori, le véritable sens des chiffres ne peut être que historique et/ou quantitatif, soit non qualitatif, sauf pour la musique ou autre dénomination d'appoint ... - Exemple : « N° 2013 au parloir ! »
2013 est plus qu'une date, c'est aussi un nombre parmi les autres qui constitue la quadrilogie 0.1.2.3. dans le désordre : 0123 - 0132 - 0213 - 0231 - 0312 - 0321 - 1023 - 1032 - 1230 - 1203 - 1302 - 1320 - 2013 - 2031 - 2103 - 2130 - 2301 - 2310 - 3012 - 3021 - 3102 - 3120 - 3201 - 3210 ... Soit 24 combinaisons possibles ... Cela a-t-il un sens ? ... On pourrait dire par exemple que 24 mois/lunaisons faisant presque deux ans, cette année va compter double (°:°) ... Ou nous resterait-il 1197 années (2013 <>3210 ) avant la fin d'un nouvel ordre mondial suscité par la dimension planétaire désormais acquise par l'humanité ?
Le sens ésotérique ou occulte des chiffres et des nombres ne peut être que confidentiel, embrouillé et emberlificoté (voir Yi King, Zohar, Tarot ou Numérologie, etc.) rien d'évident sinon des constatations pratiques ou conventionnelles, comme les 4 points cardinaux ... Bien sûr si on veut absolument déterminer la signification possible d'un chiffre ou d'un nombre, on crée du sens, ni plus ni moins ... Bien entendu, le plus souvent la date de naissance a une signification précise et d'ordre privé pour un individu particulier. Bien étudiées, toutes les interprétations qu'on en fera resteront aléatoires. Ainsi toutes généralités générées, génétiques, génésiques, généalogiques, gênantes ou génocidaires (...), demeureront en toile de fond. Priorité à l'individu donc, il faut savoir être soi-même ! ---- 0 = néant = rien = absence = nul/nulle = manque = vide ou ensemble vide = énigme ... En fait le zéro est paradoxalement devenu le plus utilisé des symboles en tant chiffre mais aussi comme nombre et nom ... On en a fait une norme, comme pour conjurer notre ignorance. Ce n'est pas pour rien que la numérologie entre autres, met "Dieu" dans le sac Zéro ... Les mathématiques aussi d'ailleurs puisque "Dieu" n'est pas rationnel. 1 = L'unité première implique que le hasard n'existe pas ... Le Un qui contient le Tout se révèle multiple et infini, car sans mesure possible ... Chaos. 2 = La dualité fondamentale anime le monde ... obscurité / lumière ... masculin / féminin ... bien / mal ... chaud /froid ... etc. Couple dynamique ou chacun et chaque chose véhicule aussi son contraire. 3 = La trinité originelle génère toutes choses ... trois couleurs primaires (rouge + jaune + bleu) ... trois déclinaisons temporelles (passé + présent + futur) ... trois règnes naturels (minéral + végétal + animal) ... trois états d'être (âme + corps + esprit) ... trois mondes (phénoménal + sensoriel + idéal) ... trois dimensions de volume (longueur + largeur + hauteur) ... etc. ---- Ce qui nous pose la question de l'importance réelle de retenir le temps que durent les choses, justement comme rappel permanent ... Ici 2013, il s'agit d'une date correspondante au règne de Jésus-Christ - Anno Domini - qu'on le veuille ou non. La plupart des organisations mondiales sont tombées d'accord sur cette convention ... Que le « Seigneur-Christ-Roi » / « Solis Invictus » soit mort ou même seulement une légende, n'a pas d'importance évidemment, car tout est là en enseignement subtil, le Message est passé : Via Verita Vita ...
Le temps que dure les roses oui, mais comme la rose, il reste dans notre imaginaire traditionnel ... Le temps a donc une importance matérielle malgré le fait qu'il nous apparaisse immatériel ... D'ailleurs on parle curieusement de temporel comme de quelque-chose qui ne dure pas ... Paradoxe ! ... Mais qui a commencé à compter le nombre des années, et surtout pourquoi ? ... Pas besoin de se torturer les méninges, on retombera toujours sur le concept économique : prévoir la durée afin de pouvoir survivre en se nourrissant : le temps des chasses, le temps des récoltes ... La genèse du calcul du temps est profondément enracinée dans nos neurones depuis l’anthropogenèse ... Ainsi, la durée économique de la chrétienté est clairement exprimée et donne un sens précis à l'Histoire humaine, alors que par exemple en Chine ou en Inde, si l'astrologie est parallèle à la nôtre on ne ressent pas le besoin de compter les années de la même façon. Idem pour les juifs et les arabes entre Orient et Occident. Sans parler des Mayas.
Les cycles du soleil, de la lune et des étoiles sont naturellement apparus comme des repères réguliers fixes, et de là cet engouement provoqué par la logique des chiffres qui permet d'extrapoler en imaginant une logique intrinsèque de l'univers, comme le disait Pythagore : « tout est nombre » ... Oui, tout est chiffrable empiriquement ... Mais il apparait tout à fait incertain que l'univers en lequel nous vivons soit tel que le calculent les savants (exemple de la théorie des cordes exclusivement mathématique) ... Les possibilités infinies proposées par les chiffres ne sont pas plus réelles que les rêves ... Mais alors si l'on accepte la réalité des chiffres ont doit tout aussi logiquement accepter la réalité des rêves ... et justement les rêves sont non seulement utiles mais indispensables, comme les chiffres, à l'élaboration patiente de la réalité vécue.
Alors vient la signification des chiffres et des rêves qui donnent corps à la réalité ... Bref : le monde n'a pas été créé, il est en création perpétuelle dans le rêve (spiritualité) et dans le phylum temporel (matérialité) éternellement présent ...
L
Dernière édition par Laogorus le 10/1/2013, 17:52, édité 1 fois | |
|