Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Biloulou et la Hasbara .

4 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Biloulou et la Hasbara . Empty
MessageSujet: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty19/1/2013, 22:24

Biloulou,à peine de retour de vacances reprend son activité sur LP.
Rien d’anormal à çà .

Seulement ce qui est intéressant,c'est le type,l'intensité,et la rapidité de ses interventions .
Les sujets sur Israël en particulier, retiennent toute son attention ...

On avait déjà vu un tel comportement objectivement quantifiable dans la claviologie,
Faudra-t-il inventer l'interventiologie ?

La vitesse de réponse est-elle directement ou non fonction du montant du chèque ? (là il est gagnant ...).
Y a t- il une pondération en fonction de la pertinence de la réponse ? (là il est perdant...) .

Fais gaffe !
Si ca tombe le chèque,il est à la banque Leumi !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty19/1/2013, 23:45

T'es de plus en plus fascinant, Ungern, et ce n'est pas un compliment. Je te garde donc sous mon radar.

Biloulou,à peine de retour de vacances reprend son activité sur LP. Rien d’anormal à çà .

Définitivement pas. LP est son bébé. On peut lui reprocher mille choses, jamais son amour inconditionnel pour son bébé. J'ai un respect inconditionnel pour les créateurs, et à ce niveau, nous concernant tous, Biloulou est créatif. Pis aucun créateur n'est obligé d'être à la hauteur des attentes de tout un chacun.

Tu vois, ce " papa "-là n'est jamais absent, sauf des attentes de certains participants (dont je fus jadis - asteur, je n'attends r.i.e.n du Celtibère, pis quand mon Celtibère ne m'inspire pas, pas compliqué, je ne lui réponds pas. Pas plus sorcier que ça.

Seulement ce qui est intéressant,c'est le type,l'intensité,et la rapidité de ses interventions .

Rien de nouveau à cela. Toi, Ungern, tu es assez récent à l'individu " Biloulou ". Je fréquente le manant depuis bientôt une décennie, imagine un peu l'expérience acquise pour la... la chose !

Biloulou nous a habitués à la promptitude de ses interventions, ainsi qu'à la pérennité de sa foi tant politique que sociale et même philosophique (mais dans ce dernier cas, on le connait moins, il se garde une petite gêne). Quand Biloulou ne réagit pas, c'est qu'il s'en contresaintciboirise. Point. Ça lui passe une indifférence par-dessus la tête.

Ainsi que ce qui touche les USA, l'Eldorado de ses idoles inspiratrices. Si tu me le demandes, je ne saurais te dire s'il a un certain amour/respect pour les Juifs, les Israéliens en particulier. Je me pose encore la question : les USA, finement manipulés par le lobby juif, ne protègeraient pas Israël, est-ce que Biloulou accorderait à Israël un tel intérêt ? Ma réponse est : je ne sais toujours pas quoi répondre.

On avait déjà vu un tel comportement objectivement quantifiable dans la claviologie, Faudra-t-il inventer l'interventiologie ?

Claviologie... Je comprends d'instinct le sens du néologisme " interventiologie ". Je suppose que " claviologie " fait référence au besoin de communiquer via le clavier. Corrige-moi si j'erre. Par après, tu écrivais :

La vitesse de réponse est-elle directement ou non fonction du montant du chèque ? (là il est gagnant ...).

Ah, ah, ah. Voilà une réaction que plusieurs d'entre nous avons connue déjà : sans réponse certaine. C'est aussi bête que ça. J'ai déjà été intéressé à trouver une réponse, plus maintenant. " Biloulou " n'est pas un " ennemi ", simplement une certaine " énigme " (et ce n'est pas un mal du tout), mais surtout un participant dont je partage ici et là quelques idées, moins d'autres et pas du tout certaines. En contrepartie, Biloulou prend quelques idées de Koganwel, un peu de d'autres et rien du tout des dernières. C'est égal partout, finalement.

Y a t- il une pondération en fonction de la pertinence de la réponse ? (là il est perdant...)

Je n'ai aucune réponse sur le sujet. Je ne sais même pas si c'est un sujet ou pas, on se hâte parfois à voir des problèmes là où il n'y a qu'une certaine incompréhension.

Entre toi et moi, je m'en fous éperdument. Je ne me sens pas menacé. Pourtant, la question a intéressé bien des gens. Mais personne ne savait répondre. Moi le premier. Alors ai-je mis dans le troisième tiroir du bas une question qui ne méritait plus de mon attention.

Biloulou, je le prends à l'indicatif présent de mon verbe écrit. Je ne suis pas assez intéressant pour faire résonner l'alarme des organismes sérieux qui s'occupent d'espionner mondialement le Net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 14:17

Kog connaissant l'historique de vos relations avec Biloulou j'apprécie à sa juste valeur votre message dont je partage en gros ce que vous dite sur Biloulou !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 15:06

Je ne sais pas comment il faut prendre le fait que Coco soit votre admirateur ... Shocked Evil or Very Mad
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 15:40

Koganwel a écrit:
T'es de plus en plus fascinant, Ungern, et ce n'est pas un compliment. Je te garde donc sous mon radar.

Biloulou,à peine de retour de vacances reprend son activité sur LP. Rien d’anormal à çà .

Définitivement pas. LP est son bébé. On peut lui reprocher mille choses, jamais son amour inconditionnel pour son bébé. J'ai un respect inconditionnel pour les créateurs, et à ce niveau, nous concernant tous, Biloulou est créatif. Pis aucun créateur n'est obligé d'être à la hauteur des attentes de tout un chacun.

Tu vois, ce " papa "-là n'est jamais absent, sauf des attentes de certains participants (dont je fus jadis - asteur, je n'attends r.i.e.n du Celtibère, pis quand mon Celtibère ne m'inspire pas, pas compliqué, je ne lui réponds pas. Pas plus sorcier que ça.

Rien de nouveau à cela. Toi, Ungern, tu es assez récent à l'individu " Biloulou ". Je fréquente le manant depuis bientôt une décennie, imagine un peu l'expérience acquise pour la... la chose !

Biloulou nous a habitués à la promptitude de ses interventions, ainsi qu'à la pérennité de sa foi tant politique que sociale et même philosophique (mais dans ce dernier cas, on le connait moins, il se garde une petite gêne). Quand Biloulou ne réagit pas, c'est qu'il s'en contresaintciboirise. Point. Ça lui passe une indifférence par-dessus la tête.

Ainsi que ce qui touche les USA, l'Eldorado de ses idoles inspiratrices. Si tu me le demandes, je ne saurais te dire s'il a un certain amour/respect pour les Juifs, les Israéliens en particulier. Je me pose encore la question : les USA, finement manipulés par le lobby juif, ne protègeraient pas Israël, est-ce que Biloulou accorderait à Israël un tel intérêt ? Ma réponse est : je ne sais toujours pas quoi répondre.

On avait déjà vu un tel comportement objectivement quantifiable dans la claviologie, Faudra-t-il inventer l'interventiologie ?

Claviologie... Je comprends d'instinct le sens du néologisme " interventiologie ". Je suppose que " claviologie " fait référence au besoin de communiquer via le clavier. Corrige-moi si j'erre. Par après, tu écrivais :

Ah, ah, ah. Voilà une réaction que plusieurs d'entre nous avons connue déjà : sans réponse certaine. C'est aussi bête que ça. J'ai déjà été intéressé à trouver une réponse, plus maintenant. " Biloulou " n'est pas un " ennemi ", simplement une certaine " énigme " (et ce n'est pas un mal du tout), mais surtout un participant dont je partage ici et là quelques idées, moins d'autres et pas du tout certaines. En contrepartie, Biloulou prend quelques idées de Koganwel, un peu de d'autres et rien du tout des dernières. C'est égal partout, finalement.

Y a t- il une pondération en fonction de la pertinence de la réponse ? (là il est perdant...)

Je n'ai aucune réponse sur le sujet. Je ne sais même pas si c'est un sujet ou pas, on se hâte parfois à voir des problèmes là où il n'y a qu'une certaine incompréhension.

Entre toi et moi, je m'en fous éperdument. Je ne me sens pas menacé. Pourtant, la question a intéressé bien des gens. Mais personne ne savait répondre. Moi le premier. Alors ai-je mis dans le troisième tiroir du bas une question qui ne méritait plus de mon attention.

Biloulou, je le prends à l'indicatif présent de mon verbe écrit. Je ne suis pas assez intéressant pour faire résonner l'alarme des organismes sérieux qui s'occupent d'espionner mondialement le Net.

Inutile de faire son éloge funèbre,il vit toujours pirat

Mais il l'a échappé de peu:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1565110/2013/01/19/Une-tempete-fait-un-mort-et-deux-blesses-au-Portugal.dhtml
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 16:12

Je garde ce fil de réserve pour tisser ma réponse dès mon retour de vacances - oui, je suis toujours à Lisbonne, les "Antisémites news" ont mal renseigné Ungern.... Biloulou et la Hasbara . 75479

Rassurez-vous, je n'aurai pas grand-chose à dire, ma promptitude à démolir efficacememt et sans pitié les allégations mensongères, vipérines et dégoulinantes de haine sur Israël et les juifs, sont la conséquence directe de celles que Ungern profère ainsi à leur égard avec la même promptitude et virulence.

Comme d'ailleurs celles qui seraient proférées par lui ou par n'ímporte qui d'autre sur n'importe quelle autre victime.

C'est mon côté templier, chevalier de Malte..... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 16:20

C'est mon côté templier, chevalier de Malte.....

Objection, votre Honneur ! Mon éminent collègue, avocat du Diable par instinct, s'est quelque peu fourvoyé. Oui, cela arrive aux meilleurs, imaginez un peu, votre Honneur, à ceux moins doués...

Je parlerais plutôt, en ce qui a trait au suspect, qu'il a un côté peu plié, il ne plie pas tant que ça vers l'opinion des autres, le gredin.

Quant à son adoubement au malt, à sa place, je me garderais une gêne ecclésiale : parler ainsi de son client, tss-tss, le Barreau a été scié et la raison a pris la clé des champs, votre Honneur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty20/1/2013, 16:26

Je ne sais pas comment il faut prendre le fait que Coco soit votre admirateur

On le " prend en passant ", comme aux échecs (je n'ai réalisé ce coup peu connu que deux fois durant ma " carrière ").

Ce n'est pas la première fois que Coco m'" admirait ". Les plus malades d'entre nous ont encore une part saine. Coco a encore bonne vue, il sait la voir.

Il sait surtout qu'il n'y a pas long d'avenir à me chercher noise, j'ai au cours de ma vie amassé une fortune d'indifférences que je peux investir à l'instant même quand l'occasion se présente.

Aucune passion ne résiste à l'indifférence.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty26/1/2013, 16:22

Bonjour Kog ! sunny

J’ai beaucoup hésité à replonger dans ces propos de Kog car, si j’appréhende de parler de moi, c’est avec l’entrain de celui qui pose la tête sur le billot que je commente ce que les autres disent de moi de crainte que ce soit pris pour un plaidoyer en ma faveur ou de flagornerie envers les dispensateurs sincères de pétales de roses et feuilles de laurier.
Bon, j’y vais quand même sans accepter d'entrer dans un débat à mon sujet.

Koganwel a écrit:
C’est exactement cela (à mon de vue) à ceci près : créateur, moi ? Ah que non, ce que j’aime c’est voir les autres créer, en grand vicieux que je suis. D’instinct, j’interviens un peu plus régulièrement quand le feu ralentit. C’est voir le bouillonnement des idées dans la soupe primitive, des proclamations de toute bonne foi d'un jour suivies de rétractations d'aussi bonne foi peu après, des idées folles et d'autres plus raisonnables s'entrechoquer, des esprits brillants pâlir parfois, d'autres habituellement ternes luir subitement comme des soleils, puis, de ce bouillon sauvage, surgir une pépite que l’un ou l’autre orfèvre inspiré transmute en bijou dont on se souviendra encore des années plus tard, voilà ce qui constitue mon vrai plaisir.

Citation :
C’est vrai que je dois sembler plus prompt quand il y a moyen de rire un peu, ou quand j’ai des choses à apprendre, ou quand je lis des énormités sur des sujets que je connais bien. Parfois ça se fond dans l’hypothèse précédente.

Je n’ai pas de foi politique réelle, mais je fulmine intérieurement quand j’entends proclamer « tu es de gauche (ou de droite) donc tu dois penser et réagir comme ça (ou comme ça) »
Quelle bêtise de vouloir façonner la pensée des gens pour pouvoir les caser dans tel ou tel moule ! Au moins le génial Fernand Raynaud nous faisait rire, lui, dans son inoubliable ""Y'a comme un défaut"".
Je dis simplement que la répartition gauche/droite me semble d’un autre âge.

Par contre, si ce partage se fait, d’une part, entre ceux qui adhèrent à une idéologie immuable si fermement qu’il vaut mieux trafiquer les résultats et se fracasser la tête contre un mur que de renier le dogme et, d’autre part, ceux qui n’ont pas de dogme et peuvent changer de méthode selon les résultats, tenter de nouvelles solutions… et bien je suis dans ce deuxième groupe.

Et parmi ces nouvelles solutions j’adhère à l’essai du « revenu de citoyenneté » tel que proposé par le Belge Roland Duchâtelet, c'est le seul "combat social" où je me sois un peu engagé car il pourrait permettre à chacun de mener sa vie comme il l'entend, le plus librement possible au point de vue matériel.

Pour le reste.... je suis pour la liberté tant qu'elle respecte celle des autres, ainsi que la morale et la justice naturelles et les lois justes.

Citation :
Il y a des choses que j'ai en horreur, par exemple la méchanceté, la grossièreté, l'injustice, la vulgarité, la déloyauté, la manipulation, le mensonge, la jalousie, la duplicité, la mauvaise foi… et les cabales fondées sur tout cela.

Or la « pensée » et la propagande ambiantes font que beaucoup des indignités ci-dessus sont généreusement et fréquemment utilisées en ce moment à l’égard des États-Unis d’Amérique et particulièrement à certains de ses dirigeants, de même qu'aux israéltes et à leur pays. Dès lors je réagis généreusement et fréquemment aussi.
Mais dès qu'il y a d'autres victimes (à mes yeux) je réagis tout aussi promptement : Nicolas Sarkozy et ses proches en furent des exemples.

Citation :
La promptitude de l’intervention… la rapidité de la réponse… et cela sous la plume de Ungern…
C’est pour rire, n’est-ce pas ?

Citation :
Je suis perdant quant à la pertinence des réponses ? Quelquefois, certainement… mais les vrais perdants à coup sûr ce sont ceux, peut-être trop imbus d'eux-mêmes, qui n’ont pas compris mes réponses !

(PS - ça paye bien la Hasbara ?)

Dernière édition par Biloulou le 26/1/2013, 16:28, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty26/1/2013, 16:27

Il t'a fallut tout ce temps pour répondre ? Evil or Very Mad
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty27/1/2013, 09:40

C'est quand même un drôle de titre.

Parfois je me demande si Ungern ne serait pas un juif.

Ben quoi, il leur donne tellement de place clown

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty27/1/2013, 11:18

Zed a écrit:
C'est quand même un drôle de titre.
Parfois je me demande si Ungern ne serait pas un juif.
Ben quoi, il leur donne tellement de place clown

Hummm.... il y a de l'idée, là... Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty27/1/2013, 13:35

No way !

Il n'a pas l'humour typiquement juif - celui qui ne s'apprend pas sur le pouce. Il est peut-être de la parentèle éloignée, vu sa faculté de faire couler sur le dos de son indifférence le mépris que certains lui postillonnent.

Étant donné ses intérêts politiques, il est normal s'il semble se " fixer " sur quelques sujets... d'Actualité incessante. Dont Israël. Me demande, moé, qui est le plus obsédé : celui qui traite de l'Actualité dont Israël fait partie incontinent, ou celui qui prétend que de parler de et autour d'Israël équivaudrait totomatikement à un sentiment antisémite.

Il appert que des gens ont eu l'esprit bougrement lessivé par un certain lobby - à côté duquel la NRA fait figure d'improvisateurs peu doués (de fait, les cowboys ont à tirer vite, that's it that's all).
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty27/1/2013, 17:20

Koganwel a écrit:
No way !

Il n'a pas l'humour typiquement juif - celui qui ne s'apprend pas sur le pouce. Il est peut-être de la parentèle éloignée, vu sa faculté de faire couler sur le dos de son indifférence le mépris que certains lui postillonnent.

Étant donné ses intérêts politiques, il est normal s'il semble se " fixer " sur quelques sujets... d'Actualité incessante. Dont Israël. Me demande, moé, qui est le plus obsédé : celui qui traite de l'Actualité dont Israël fait partie incontinent, ou celui qui prétend que de parler de et autour d'Israël équivaudrait totomatikement à un sentiment antisémite.

Il appert que des gens ont eu l'esprit bougrement lessivé par un certain lobby - à côté duquel la NRA fait figure d'improvisateurs peu doués (de fait, les cowboys ont à tirer vite, that's it that's all).

A mes yeux, tu as en parti raison, mais entre toi et moi, que préfères-tu?

Des Juifs modernes, ou des Arabes du 14ième siècle?

la est la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty2/2/2013, 18:35

Zed a écrit:

A mes yeux, tu as en parti raison, mais entre toi et moi, que préfères-tu?

Des Juifs modernes, ou des Arabes du 14ième siècle?

la est la question.

Èvidemment, t'as épousseté les Hassidim sous le tapis...

Remarques que je te comprends. Le 19e siècle, ça doit passer pour moderne chez les Patofs de ce monde...

Dire qu'en plus que Jésus, un prophète de Allah selon le Coran, a précédé Mahomet de plusieurs siècles... Ça t'en bouche un coincoin, hein mon grand?

Chez les Patofs, l'écoulement de l'histoire et du temps se mesure à l'alcootest!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biloulou et la Hasbara .   Biloulou et la Hasbara . Empty

Biloulou et la Hasbara .
Page 1 sur 1