Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty
MessageSujet: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 06:23

Citation :
Les Français s'enfoncent dans la déprime, selon des sondages

(Reuters)

Sondage après sondage, les Français semblent s'enfoncer dans une profonde déprime, sur fond de chômage croissant et de débat sur le retard de compétitivité de la France.

Selon une enquête de l'institut Harris Interactive pour la Chaîne parlementaire, si 51% des Français jugent leur vie meilleure que celle de leurs parents, 48% ont un avis contraire. ..

Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! 2013-01-24T130852Z_1_APAE90N10IU00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-MORAL-20130124

Cette proportion monte à 60% chez les personnes âgées de 25 à 34 ans, 59% pour les 35-49 ans et 63% pour les plus modestes, révélant une fracture avec les plus âgés, les plus aisés et les plus diplômés qui croient encore majoritairement à un progrès.

Selon ce sondage, effectué les 16 et 17 janvier auprès de 1.208 personnes, les Français ne sont plus que 44% a penser que la culture française est un vecteur d'influence dans les débats internationaux.

Une enquête Ipsos, réalisée du 9 au 15 janvier auprès de 1.016 personnes et publiée par Le Monde, confirme aussi ce pessimisme persistant des Français, qui seraient 61% à voir une menace pour la France dans la mondialisation.

Selon l'historien Michel Winock, interrogé par le quotidien, ce sondage révèle que "les ingrédients du populisme sont là et dépassent l'électorat de (la présidente du Front national) Marine Le Pen". Ainsi, 70% des personnes interrogées se reconnaissent dans l'idée qu'il y a trop d'étrangers en France, 72% estiment que le système démocratique ne fonctionne pas bien et 87% que le pays a besoin d'un "vrai chef" pour "remettre de l'ordre".

Pour Michel Winock, la France est hantée par "la peur du présent et de l'avenir", du chômage, de la détérioration de l'économie, de la mondialisation, des étrangers, de l'islam, ce qui alimente une tentation du repli sur soi.

Et bien, moi, je vais très bien, merci. Et je ne me suis jamais senti en aussi bonne forme de toute ma vie.

Il n'y a vraiment que les cons qui se sentent "déprimés"...
cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 06:39

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Les Français s'enfoncent dans la déprime, selon des sondages

(Reuters)

Sondage après sondage, les Français semblent s'enfoncer dans une profonde déprime, sur fond de chômage croissant et de débat sur le retard de compétitivité de la France.

Selon une enquête de l'institut Harris Interactive pour la Chaîne parlementaire, si 51% des Français jugent leur vie meilleure que celle de leurs parents, 48% ont un avis contraire. ..

Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! 2013-01-24T130852Z_1_APAE90N10IU00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-MORAL-20130124

Cette proportion monte à 60% chez les personnes âgées de 25 à 34 ans, 59% pour les 35-49 ans et 63% pour les plus modestes, révélant une fracture avec les plus âgés, les plus aisés et les plus diplômés qui croient encore majoritairement à un progrès.

Selon ce sondage, effectué les 16 et 17 janvier auprès de 1.208 personnes, les Français ne sont plus que 44% a penser que la culture française est un vecteur d'influence dans les débats internationaux.

Une enquête Ipsos, réalisée du 9 au 15 janvier auprès de 1.016 personnes et publiée par Le Monde, confirme aussi ce pessimisme persistant des Français, qui seraient 61% à voir une menace pour la France dans la mondialisation.

Selon l'historien Michel Winock, interrogé par le quotidien, ce sondage révèle que "les ingrédients du populisme sont là et dépassent l'électorat de (la présidente du Front national) Marine Le Pen". Ainsi, 70% des personnes interrogées se reconnaissent dans l'idée qu'il y a trop d'étrangers en France, 72% estiment que le système démocratique ne fonctionne pas bien et 87% que le pays a besoin d'un "vrai chef" pour "remettre de l'ordre".

Pour Michel Winock, la France est hantée par "la peur du présent et de l'avenir", du chômage, de la détérioration de l'économie, de la mondialisation, des étrangers, de l'islam, ce qui alimente une tentation du repli sur soi.

Et bien, moi, je vais très bien, merci. Et je ne me suis jamais senti en aussi bonne forme de toute ma vie.

cheers sunny

Tu as raison, dès demain je suis riche et j'emmerde ta soeur Very Happy
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 06:40

Zed a écrit:

J'ai pas de soeur ! cheers
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 06:47

OmbreBlanche a écrit:
Zed a écrit:

J'ai pas de soeur ! cheers

C'est un plus, parce que moi j'en suis pas dépourvu Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 15:31

Attention, tu portes ombre à ta crédibilité intellectuelle en profanant ainsi la bienveillance dont tu nous parlais avec une conviction islamique.

La connerie n'est pas de s'inquiéter de l'avenir, mais de voir un aussi large pan de notre quotidien politique à la merci de mafieux, que des collaborateurs élèvent sur l'autel de leur admiration.

Normal de s'inquiéter quand on a à peine 30 ans et qu'on voit autour de soi des gens hier bien installés qu'on dénude de leur avenir, les rapprochant dans la rue quand on ne les jette pas dans le caniveau. C'est comme pour la grippe : deux ou trois cas, pas de quoi fouetter le pharmacien ; quand ça tombe littéralement, comme une vague qu'on voit venir, alors là, la panique nous emporte !

Même pas besoin de regarder aller, de guingois, l'économie, cette " lutte contre le terrorisme " si habilement concoctée par les Amerloques (à différencier des Américains) a changé la façon de faire la guerre, de se faire des ennemis, en transformant la bonne vieille guerre en razzia de vies humaines exécuté par des commandos plus ou moins suicidaires. On a mondialisé la guerre, mais prudemment : la vraie guerre DÉTRUIT, mais la soi-disant guerre contre le " terrorisme " ne fait que détruire des vies, sans toucher à la structure sociale sans laquelle l'Économie ne serait que du troc.

Le troc... tout le monde vivrait, mais il n'y aurait pas de riches, de puissants oisifs qui font main basse sur la sueur des autres - ainsi que sur les plus belles de leurs filles. Cette perspective de quasi-équalité générale apparait écoeurante à certains coeurs détachés (qui pourtant sont les plus poétiques, dans leurs sermons humanistes improvisés au prorata du sentiment général en cours).
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty25/1/2013, 15:43

Je comprends Kog tes appréhensions, mais faut exterminer la pensée islamique, c'est de la préhistoire.

Ça n'a plus libre cours dans le modernisme, tout comme le catholicisme, mais ce dernier n'est pas virulent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !   Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci ! Empty

Les Français, déprimés, mais OmbreBlanche, lui, va très bien, merci !
Page 1 sur 1