Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: LP va perdre une membre 28/1/2013, 18:41
La Reine Béatrix va abdiquer ce soir
La souveraine des Pays-Bas devrait annoncer son abdication en faveur de son fils aîné à son peuple ce lundi soir.
La reine Beatrix des Pays-Bas va annoncer ce soir son abdication après presque 33 ans de règne. C'est ce qu'indique la presse néerlandaise selon laquelle la reine devrait céder le pouvoir à son fils aîné, le prince Willem-Alexander.
Selon les médias néerlandais, la Reine, qui fêtera ses 75 ans mercredi, devrait annoncer sa décision ce lundi soir lors d'une allocution radiotélévisée qui sera diffusée à 19 heures. Le palais royal a, pour sa part, simplement annoncé que la souveraine s'adresserait à son peuple ce soir sans toutefois donner de précision quant au contenu de ce discours enregistré un petit peu plus tôt au palais Huis ten Bosch à La Haye.
Les médias néerlandais ont en outre annoncé que le Premier ministre néerlandais Mark Rutte prononcerait un discours juste après celui de la reine.
Le prince Willem-Alexander, 45 ans, deviendra le premier roi depuis Willem III, qui régna jusqu'à sa mort en 1890.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 28/1/2013, 20:16
Même si elle n'est plus reine, elle restera toujours Notre Altesse Impériale...
Ungern
Sujet: Re: LP va perdre une membre 28/1/2013, 20:20
Ca me fait penser que Georges Clooney se serait fait lifter les roustons ...
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 28/1/2013, 22:23
Citation :
La reine Beatrix annonce son abdication
Le Monde.fr avec AFP
La reine Beatrix des Pays-Bas, qui aura 75 ans jeudi prochain, a annoncé lundi 28 janvier son abdication en faveur de son fils le prince Willem-Alexander, 45 ans. Ce dernier deviendra officiellement le nouveau souverain des Pays-Bas, le sixième monarque de la maison d'Orange, mercredi 30 avril, a précisé la reine Beatrix dans une allocution télévisée.
Le service de presse du royaume avait annoncé peu de temps auparavant que la reine s'adresserait à la nation via la télévision et la radio à partir de 19 heures. Son fils Willem-Alexander, 45 ans, deviendra le premier roi depuis Willem III, qui régna jusqu'à sa mort en 1890. Le deuxième des trois fils de la monarque, Johan Friso, est dans le coma depuis un accident de ski en février en Autriche, ce qui a logiquement plongé la reine dans une profonde tristesse. Celle-ci remplit toutefois stoïquement ses fonctions depuis lors.
LE "PRINCE PILS"
Le prince Willem-Alexander a de son côté été considéré dans sa jeunesse comme un gai luron guère apte à occuper la fonction royale, avant d'acquérir progressivement la légitimité auprès du peuple néerlandais.
PLUS PROGRESSISTE QUE SA MÈRE
Willem-Alexander est vu comme plus proche des gens et plus progressiste que sa mère, lui qui a placé la Maison royale sous le signe de la modernité en racontant ses visites officielles à l'étranger sur un blog. Mais le couple princier a de temps en temps provoqué la polémique : en novembre 2009, il a dû revendre sa maison de vacances en construction dans un lotissement luxueux en bord de plage au Mozambique, sous la pression d'une opinion hostile en raison de l'extrême pauvreté de ce pays d'Afrique australe.
Que Dieu bénisse les Pays-Bas et longue vie au Roi Wilhelm-Alexander !
Beatrix aura eu un long et beau règne. Elle peut prendre une retraite bien méritée.
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 28/1/2013, 23:32
Toutes les Beatrix ne sont pas à la retraite !
Foi de Panpan la tulipe !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 07:14
Koganwel a écrit:
Toutes les Beatrix ne sont pas à la retraite !
Foi de Panpan la tulipe !
heureusement
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 13:19
Elle prends sa retraite ou elle est morte?
C'est pas similaire, quoi que pour certains oui, mais bon.
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 14:32
Zed a écrit:
Elle prends sa retraite ou elle est morte?
C'est pas similaire, quoi que pour certains oui, mais bon.
Mais non,une reine, surtout prénommée Beatrix ne meurt jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 17:59
ELLE s'en va, mais moi, je reste
Mab
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 18:03
Mara-des-bois a écrit:
ELLE s'en va, mais moi, je reste
Mab
Bravoooooooooooooooo
Mais tu n'as pas l'âge de la retraite
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 18:07
Charly a écrit:
J'y travaille, Charly.
Mab
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 19:05
La seule retraite qu'elle envisage est celle du type qui lui barre le chemin.
Dégage ! qu'elle confesse sur un ton de récidive.
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 19:26
Koganwel a écrit:
La seule retraite qu'elle envisage est celle du type qui lui barre le chemin.
Non mais c'est qu'il me ferait presque passer pour une virago, une femelle vindicative à la bouche pleine de crocs, cet animal ? On n'etait pas fâchés, pourtant, jusqu'à present ?
Mab -pour Kog, c'est le bygon vert ou le baygon jaune ?-
Invité Invité
Sujet: Re: LP va perdre une membre 29/1/2013, 20:07
pour Kog, c'est le bygon vert ou le baygon jaune ?
Insecticide, va !
Je ne suis pas trop cafard par les temps qui volettent, ma Violette.
Je n'ai même pas louché vers la case " Virago ", je pensais à autre chose tout en pianotant le clavier - peut-être me voyais-je plutôt devant un piano, une salle pleine me prêtant l'oreille et l'autre.
Tu MANQUES d'humour, toi cathédral de la méchanceté ! (Comparée à toi, la virago est une sainte qui a des humeurs, tout simplement.)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 05:25
Si LP perds une membre, c'est dire qu'il restera plus grands filles. Déjà qu'elles ne se bousculent pas a la porte.
Faudrait peut-être, nous remettre en question
Zed
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 05:57
Mara Des Bois c'est l'Exemple qui confirme la règle.
Comment fait-elle pour endurer tout nos sarcasmes misogynes?
Moi je me serais fatiqué il y a longtemps.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 07:19
Zed a écrit:
Mara Des Bois c'est l'Exemple qui confirme la règle. Comment fait-elle pour endurer tout nos sarcasmes misogynes? Moi je me serais fatiqué il y a longtemps.
Et nous, pauvres princes charmants qui endurons sa misandrie ? (Du Baygon, tu te rends compte de la pureté de ses intentions ?)
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 07:51
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Mara Des Bois c'est l'Exemple qui confirme la règle. Comment fait-elle pour endurer tout nos sarcasmes misogynes? Moi je me serais fatiqué il y a longtemps.
Et nous, pauvres princes charmants qui endurons sa misandrie ? (Du Baygon, tu te rends compte de la pureté de ses intentions ?)
Bof,le Baygon est à base de produits naturels bio , non ?
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 08:02
Citation :
Faut faire gaffe,Mab a une réserve d'armes chimiques qu'elle utilise quand le cirque et ses animaux porteurs d'insectes de tous bords vient squatter le champs voisin.
Particulièrement contre les mouches de chameaux
Biloulou
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 08:27
Charly a écrit:
Citation :
Faut faire gaffe,Mab a une réserve d'armes chimiques qu'elle utilise quand le cirque et ses animaux porteurs d'insectes de tous bords vient squatter le champs voisin. Particulièrement contre les mouches de chameaux
Un drone aurait même observé la destruction en vol d'un hélico sauvagement attaqué au Baygon jaune...
(C'est une sauvage, moi j'dis !)
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 09:29
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Citation :
Faut faire gaffe,Mab a une réserve d'armes chimiques qu'elle utilise quand le cirque et ses animaux porteurs d'insectes de tous bords vient squatter le champs voisin. Particulièrement contre les mouches de chameaux
Un drone aurait même observé la destruction en vol d'un hélico sauvagement attaqué au Baygon jaune...
(C'est une sauvage, moi j'dis !)
Une femme qui a du caractère,comme la mienne , c'est parfait,mais n'est pas rousse . Dommage
Biloulou
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 09:34
Charly a écrit:
Une femme qui a du caractère,comme la mienne , c'est parfait,mais n'est pas rousse . Dommage
As-tu déjà invité Eddie chez toi ?
Ungern
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 09:40
C'est une moumoutte "Castorama" qu'il a ?
Charly
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 09:43
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non, pourquoi faire ? je suis hétéro
Biloulou
Sujet: Re: LP va perdre une membre 30/1/2013, 09:48
Charly a écrit:
Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non, pourquoi faire ? je suis hétéro
J'en suis fort aise. Je présume que Julie la Rousse et Eddie le Crochan sont aussi normaux que toi....