Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| LA SUCONSOMMATION | |
| | Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 10:56 | |
| A VOMIR !!!! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 11:16 | |
| Ah, toi aussi tu l'as reçue ? Comme quoi les rumeurs crapuleuses se répandent vite... Personnellement, je trouve que c'est cet astucieux montage vidéo destiné à manipuler les gens qui est à vomir. Que l'industrie agroalimentaire chinoise cherche à nourrir ses 1 344 130 000 âmes n'a rien d'odieux et je doute fort que, quelques obèses pathologiques mis à part, les sujets de Mao se permettent la surconsommation alimentaire. Mais bon, dans nos pays on préfère surconsommer avec délice la pollution des esprits... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 13:39 | |
| En effet, avant l'ère industrielle, l'humanité était régulièrement dévastée par des famines endémiques ; aujourd'hui, grâce au progrès, la viande n'est pas réservée aux plus nantis et ces famines sont limitées aux régions maintenues par leurs gouvernements dans les conditions de cet ère préindustrielle révolue pour nous et . Surconsommation de viande ? Ah bon, mis à part les habitués de l'Auberge du Vieux Bouc au Petit Duché... pas par ici, en tout cas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 14:07 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ah, toi aussi tu l'as reçue ? Comme quoi les rumeurs crapuleuses se répandent vite...
Personnellement, je trouve que c'est cet astucieux montage vidéo destiné à manipuler les gens qui est à vomir. Manipulation ? Ce ne sont pas des images trafiquées, pourtant. Si cela te choque, mon Biloulou, c'est peut etre parce que malgré ton, â...heu... ton experience et ta sagesse, tu n'as pas pris toute la mesure de ce qui est bon et de ce qui est nocif pour notre espece, non ? Mab -je sens qu'il va falloir que je lui fasse des tas de poutous virtuels pour franchir la barriere de ses prejugés - |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 14:19 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ah, toi aussi tu l'as reçue ? Comme quoi les rumeurs crapuleuses se répandent vite...
Personnellement, je trouve que c'est cet astucieux montage vidéo destiné à manipuler les gens qui est à vomir.
Manipulation ? Ce ne sont pas des images trafiquées, pourtant. Si cela te choque, mon Biloulou, c'est peut etre parce que malgré ton, â...heu... ton experience et ta sagesse, tu n'as pas pris toute la mesure de ce qui est bon et de ce qui est nocif pour notre espece, non ?
Images traffiquées? Certainement : des accélérés cinématographiques, des images de synthèse (il me semble, c'est si rapide...), des superpositions, des liaisons dangereuses... Manipulation ? Bien sûr, l'ensemble est une gigantesque manipulation et une manipulation n'implique pas nécessairement des éléments faux, c'est leur usage et présentation qui caractérise la manipulation. Et puis, ce qui est bon et même nécessaire pour la société chinoise actuelle, ne l'est pas nécessairement pour nous, ma douce créature... - Mab a écrit:
- -je sens qu'il va falloir que je lui fasse des tas de poutous virtuels pour franchir la barriere de ses prejugés -
Mais fais à ton aise, si ça peut t'aider à franchir les tiens de préjugés, je ne t'opposerai aucune barrière, même pas de sécurité... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 15:04 | |
| Est-ce qu'on peut récupérer notre copain Biloulou, l'amener à la hauteur de notre compréhension de l'hommerie ?
Là où Mab (et même Lawrence !) échoue encore et toujours, que pouvons-nous espérer, nous du commun des mortels ?
Il me sidère ce garçon, qui voit de la manipulation partout, sauf là où elle est manifeste. Quand j'ai admis que son admiration pathologique pour GWB était sincère, j'ai compris du même coup sur quel pied danser avec lui LE java - même si je préfère le darkbasic et, complémentairement, le Ruby ou le GML. Gag informatique, excusez-la.
Il me reste à déterminer vers quel horizon il navigue la Réalité pour la découvrir aussi resplendissante. Je prendrais des photos pour en faire le commerce ! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 15:22 | |
| - Kog a écrit:
- Quand j'ai admis que son admiration pathologique pour GWB était sincère
Sincèrement, tu continues à faire fausse route ; l'admiration, si on peut la nommer ainsi, est beaucoup plus récente que tu ne le penses. Je dis simplement que GWB s'est trouvé à la tête des États-Unis d'Amérique lors de la situation la plus grave que ce pays ait connu depuis Pearl Harbor et qu'il a réagit avec un courage, détermination, et lucidité qu'il n'est pas certain que d'autres auraient eu à sa place. Ce qui a engendré une sorte d'admiration c'est la vague mondiale de critiques et moqueries dont il a été injustement objet. Il y a une sorte de nouvelle religion qui entend vilipender les valeurs de notre civilisation et culture et ceux qui les incarnent, et vénérer un nouveau dieu : la barbarie qui nous a déclaré la guerre. Ben voilà, envers et contre tout, je me sens plus proche des nôtres que des autres et je me sens solidaire de ceux qui représentent le mieux nos valeurs quels que soient les ricanements, la hargne, la haine que les fidèles de "la nouvelle religion" leur décochent. Et je n'éprouve aucune réserve à le dire. C'est aussi simple que ça. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ - Kog a écrit:
- Est-ce qu'on peut récupérer notre copain Biloulou, l'amener à la hauteur de notre compréhension de l'hommerie ?
Là où Mab (et même Lawrence !) échoue encore et toujours, que pouvons-nous espérer, nous du commun des mortels ? Il me sidère ce garçon, qui voit de la manipulation partout, sauf là où elle est manifeste.
Admettons. Que faut-il alors comprendre de cette caricature des besoins alimentaires de la Chine actuelle ? | |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 15:40 | |
| pourquoi notre Lawrence a-t-il écrit le titre "suçonsommation" ,encore un appel du pied à André? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 15:49 | |
| Que faut-il alors comprendre de cette caricature des besoins alimentaires de la Chine actuelle ?
En quoi la réalité est-elle une caricature ? Démens-tu, preuves à l'appui, la réalité ordinaire de cette vidéo ? Démens-tu la longue tradition de cruauté chinoise vis-à-vis des animaux ? Et les Occidentaux ne donnent pas leur place - de fait, c'est dans l'Homme, cette capacité d'être Mr Hyde et Dr Jekyll avec la même spontanéité.
Ce qui est déplorable était présent dans les premières images : le tracteur qui " moissonnait " les poulets. Abrégeons les souffrances - à commencer par nos malades abandonnés à la souffrance chronique au prétendu nom de la compassion, mais c'est au grand profit des pharmaceutiques : plus la douleur est grande et plus le médicament coute cher, d'où l'intérêt de prolonger ce qui nourrit le capital.
On peut noter, ici et là, que des enfants sont abandonnés à des prédateurs sexuels de la même façon qu'on " moissonne " les animaux d'élevage. Pour engraisser le cheptel consumériste. Plus il mange, plus ça rapporte. Ça ne tient qu'à ça. Est-ce criminel de le noter, que l'homme n'a plus qu'un regard comptable pour l'homme ?
(Pour ce qui est de ta défense et illustration de GWB, cet extraordinaire politicien placé en tête de liste de tes idoles, on s'en est déjà parlé, faisant tout le tour de nos incompréhensions réciproques : laissons derrière nous nos crottes et tirons la chaine.) |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 16:35 | |
| - Koganwel a écrit:
- Que faut-il alors comprendre de cette caricature des besoins alimentaires de la Chine actuelle ?
En quoi la réalité est-elle une caricature ? Démens-tu, preuves à l'appui, la réalité ordinaire de cette vidéo ? Démens-tu la longue tradition de cruauté chinoise vis-à-vis des animaux ? Et les Occidentaux ne donnent pas leur place - de fait, c'est dans l'Homme, cette capacité d'être Mr Hyde et Dr Jekyll avec la même spontanéité.
C'est une caricature car elle est tirée de la réalité en forçant les traits utiles à l'image que l'auteur souhaite donner, en employant des artifices : accélérés, zooms, superpositions, etc.. Non, je ne déments pas la cruauté traditionnelle des chinois envers les animaux. Et toi ? Une caricature ne nie pas la réalité, elle l'affirme en exagérant. De là à nous présenter cela comme la réalité de notre société.... (Cela étant, chacun peut s'imaginer y voir ses propres fantasmes sociétaux, ses rêves, ses craintes, ses espoirs, comme devant une oeuvre d'"art" moderne....) | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 17:23 | |
| Raaaaahh.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 17:23 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 17:26 | |
| Il y a quelque chose d'anormal dans l'air : tu es très conciliant aujourd'hui. (T'es amoureux ?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 15/2/2013, 17:34 | |
| Quand il n'y a rien à dire, on dit rien.
Mais on n'en pense pas moins, remarque! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION 19/2/2013, 15:55 | |
| - Citation :
- LA GRANDE (MAL)BOUFFE – La mascotte du fast-food Heart Attack Grill meurt d’une crise cardiaque
Image issue de la vidéo d'hommage à John Alleman, diffusée sur la page Facebook du fast-food Heart Attack Grill de Las Vegas. On croirait à une blague de fort mauvais goût. C'est devant le Heart Attack Grill, et après y avoir mangé, que la mascotte et plus fidèle client de ce fast-food est mort, le 11 février, d'une crise cardiaque, rapporte un article du Las Vegas Sun, repéré par 20 Minutes. Le restaurant, situé à Las Vegas, se targue de vendre les burgers les plus caloriques du monde, dont un quadruple sandwich de 9 928 calories. Ses serveuses déambulent déguisées en infirmières. Son slogan : "Leur goût vaut le coup d'en mourir".
John Alleman, 52 ans, venait y manger chaque jour, "même à Noël", explique le patron du restaurant, Jon Basso, au Las Vegas Sun. "Il vivait, mangeait et respirait le Heart Attack Grill." Le directeur du fast-food précise néanmoins que sa mascotte – il était devenu porte-parole du fast-food et son portrait ornait la couverture du menu – avait probablement des prédispositions génétiques, ses deux parents étant eux-mêmes morts d'une crise cardiaque.
Sur la page Facebook du Heart Attack Grill, une vidéo d'hommage montre une serveuse donner la fessée à John Alleman. "Depuis 18 mois, s'il vous est arrivé de passer par le Heart Attack Grill, vous aurez sans doute été accosté par notre nouveau porte-parole, John Alleman. Ses arguments de vente étaient si hauts en couleur qu'on l'a mis sur la couverture de notre menu", note le fast-food.
Le patron n'a en tout cas pas l'intention de changer son menu. Tout juste fermera-t-il ses portes le jour de l'enterrement de John Alleman. Cela dit, le restaurant n'en est pas à son premier deuil. Depuis qu'il a ouvert voici deux ans, son premier "porte-parole officieux", Blair River, 29 ans, 261 kg, est lui aussi trépassé, d'une pneumonie. En 2011, à deux mois d'intervalle, deux clients ont été victimes d'un "problème cardiaque" alors qu'ils engloutissaient de ces burgers immodérés.
Alors que deux tiers des Américains sont en surpoids, l'alimentation déséquilibrée, trop riche en graisses et en sel, couplée à une sédentarité accrue, est mise en cause dans l'explosion des maladies cardio-vasculaires, qui sont devenues le premier facteur de mortalité dans le monde.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA SUCONSOMMATION | |
| |
| | | | LA SUCONSOMMATION | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|