Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+4OmbreBlanche emma Biloulou Charly 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 6/6/2009, 12:15 | |
| Rappel du premier message :
QUEL BROUILLARD CE MATIN..... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 06:58 | |
| Ouais le verglas,non,mais la grêle est annoncée!! A+++ | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 08:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 08:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 09:23 | |
| Bonjour a vous tout seul, Jack ! et Bonjour a tous les LPens! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 09:24 | |
| - Re01 a écrit:
ASSALAMU ALEKUM WA RAHMETULLAH WA BARAKATUHBuenos días a tod@s / Bon día / Bos días / Egun on Bonjour / Good morning / Buon giornoBIAR - COMUNIDAD VALENCIANA - ESPAÑA
M'enfin, Re , c'est vous qui nous mettez en XXXL? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 09:28 | |
| C'est tres romantique, Ombre Blanche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 11:06 | |
| "M'enfin, Re , c'est vous qui nous mettez en XXXL?" Ah bon,
J'étais pas au courant..... |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 11:42 | |
| Il est imperméable à tout, notre ami Rë.... bouché à l'émeri, quoi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 12:37 | |
| ah aujourd'hui il fait meilleur au moins on respire moi, j'ai la grippe, je ne sais pas si c'est la mexicaine ou une autre mais j'ai mal à tout mon squelette bon wouikind à tout les Lpéennes et Lpéens |
| | | Invité Invité
| | | | emma
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 14:05 | |
| Bonjour ! Ce soir j'embarque pour la Corse ! Direction mon couvent préféré pour quelques jours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 14:41 | |
| bon séjour Emma |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 15:06 | |
| De retour sur le net. Cà va bugger!!! Ici,gros orage,de la grêle,panne de courant,et tout le toutim. Résultat,faire le reset du modem Belgacom et patienter. Me revoici-là. Heureux de savoir qu'Emma va prier pour moi C'est la seule dame de LP qui prie pour les LPéens.J'envoie de suite un fax à St-Pierre (le vrai) pour qu'il lui réserve une place à l'Eden.(mais le plus tard possible). Marie est rentrée sous sa couette.si je savais où est sa grotte,j'irais lui appliquer des cataplasmes contre la fièvre.Mais bon..... J'espère qu'elle ne secouera pas trop son squelette,elle pourrait perdre une clavicule. A propos,bonjour Sylvette | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 15:50 | |
| Bonjour Marieden prenez soin de vous, Emma bonne retraite et Charly toujours pret a rendre servir aux dames. (merci pour les roses!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 19:24 | |
| Hello ! Avez-vous été sages ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 19:46 | |
| ...et vous. ce matin je voyais qu'il faisait 17 la ou vous etes. pas chaud hein? Bon Sejour! |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 20:12 | |
| Bon retour, Bertrand ! Tout s'est bien passé ? Tu es content de tes emplettes ? C'est hier que tu es rentré, c'est ça ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 3/7/2009, 20:59 | |
| En fait non, j'ai différé mon retour de 24 H 00 et je suis arrivé en fin de matinée aujourd'hui ... je ne regrette vraiment pas cette dernière journée récréative là-bas ! ... même si je suis un peu fourbu par ces journées et surtout ces nuits d'activités intenses ... Je trouve que l'AS évolue finalement assez bien (par rapport au constat fait il y a 5 ou 6 ans seulement) ... bien sûr, c'était nettement mieux il y a 20/25 ans ... mais bon ... il existe à nouveau des lieux stabilisés de prospérité après quelques années difficiles, il faut bien en convenir. Comme le souligne Sylvette, le temps était un peu frais et je n'ai pas pu profiter pleinement de la piscine (mais c'est l'hiver) : la chaleur était dans les étages ... mes hôtes m'ont délicatemment dépêché quelques " friandises " fort accortes ... ... de délicieux brassage de cultures et de couleurs ! ... qu'il m'est difficile de relater dans le cadre familial de nos échanges ... Je connais les foudres du Très Haut ... ... La dernière soirée fut un merveilleux cocktail de beautés malgaches (donc très efficaces dans l'étreinte comme nul ne l'ignore) et de bonne humeur mozambicaine jamais avare lorsqu'il s'agit d'initier des combinaisons complexes et raffinées ... mais là encore, les développements sont délicats à cette heure de grande écoute ... |
| | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 07:00 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 07:41 | |
| Bonjour, bonjour ! Charly, tu n'as pas encore trouvé un bon prétexte pour t'éloigner de la maison aujourd'hui ? Tu as besoin d'aide ? Oui Bertrand, il est bien loin le joli temps des colonies, comme c'est dommage... pour tout le monde ! Mais bon, si je t'ai bien compris il y encore des lieux où il est possible de le recréér l'espace d'un instant, c'est ça ? (Je te suggère d'écrire un livre, parce qu'ici c'est toujours l'heure de grand écoute... essaye peut-être entre 0 heures et minuit ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 08:36 | |
| - Citation :
- Oui Bertrand, il est bien loin le joli temps des colonies, comme c'est dommage... pour tout le monde !
Mais bon, si je t'ai bien compris il y encore des lieux où il est possible de le recréér l'espace d'un instant, c'est ça ?
(Je te suggère d'écrire un livre, parce qu'ici c'est toujours l'heure de grand écoute... essaye peut-être entre 0 heures et minuit ? ) Justement Bilou, je suis en train d'écrire le synopsis d'une nouvelle Saga : " Les aventures de Madame Ingrid dans la jungle " (le titre est encore provisoire). Je vais ouvrir un fil pour te soumettre ainsi qu'à nos amis, quelques morceaux spécialement choisis ... |
| | | Charly
| | | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 08:44 | |
| Tu as besoin d'aide ? Biloulou,mon sauveur!!!Tu peux conduire Julie au Colruyt?(et pousser le caddie).Tu me sauves la mise.Un vrai ami!!!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 10:11 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
Biloulou,mon sauveur!!!
Tu peux conduire Julie au Colruyt?(et pousser le caddie).
Tu me sauves la mise.Un vrai ami!!!! Mieux que ça, Charly : je serai le caddie ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 4/7/2009, 10:30 | |
| BILOULOU ROUSSELLE !!!
Caddie Rousselle a trois maisons, (bis) Qui n’ont ni poutres, ni chevrons, (bis) C’est pour loger les hirondelles, Que direz-vous d’Cadet Roussel ? Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Roussel est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois habits, (bis) Deux jaunes, l’autre en papier gris, (bis) Il met celui-ci quand il gèle, Ou quand il pleut, ou quand il grêle... Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Roussel est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois chapeaux, (bis) Les deux ronds ne sont pas très beaux... (bis) Et le troisième est à deux cornes, De sa tête, il a pris la forme... Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Roussel est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois beaux yeux, (bis) L’un r’garde à Caen, l’autre à Bayeux, (bis) Comme il n’a pas la vu’ bien nette, La troisième, c’est sa lorgnette. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a une épée, (bis) Très longue, mais toute rouillée, (bis) On dit qu’ell’ ne cherche querelle Qu’aux moineaux et qu’aux hirondelles. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois souliers, (bis) Il en met deux dans ses deux pieds ; (bis) Le troisième n’a pas de semelle, Il s’en sert pour chausser sa belle... Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois cheveux, (bis) Deux pour la face, un pour la queue, (bis) Et quand il va voir sa maîtresse, Il les met tous les trois en tresse. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois garçons, (bis) L’un est voleur, l’autre est fripon, (bis) Le troisième est un peu ficelle II ressemble à Cadet Roussel. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois gros chiens, (bis) L’un court au lièvre, l’autre au lapin ; (bis) Le troisième fuit quand on l’appelle, Tout comme le chien d’Jean de Nivelle. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois beaux chats, (bis) Qui n’attrapent jamais les rats ; (bis) Le troisième n’a pas de prunelle, Il monte au grenier sans chandelle. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a marié (bis) Ses trois filles dans trois quartiers ; (bis) Les deux premières sont moins que belles, La troisième n’a pas de cervelle. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Cadet Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle a trois deniers, (bis) C’est pour payer ses créanciers ; (bis) Quand il a montré ses ressources, Il les resserre dans sa bourse. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle s’est fait acteur, (bis) Comme Chénier s’est fait auteur, (bis) Au café quand il joue son rôle, Les aveugles le trouvent drôle Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant !..
Caddie Rousselle ne mourra pas, (bis) Car, avant de sauter le pas, (bis) On dit qu’il apprend l’orthographe Pour fair’ lui-mêm’ son épitaphe. Ah ! Ah ! Ah ! Oui, vraiment, Caddie Rousselle est bon enfant ! - Biloulou a écrit:
- charlycharly1940 a écrit:
Biloulou,mon sauveur!!!
Tu peux conduire Julie au Colruyt?(et pousser le caddie).
Tu me sauves la mise.Un vrai ami!!!! Mieux que ça, Charly : je serai le caddie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|