Ungern
| Sujet: La mémoire du Web est éternelle et tentaculaire . 3/3/2013, 12:27 | |
| Je ne sais pas comment, mais je viens de recevoir un mail à mon adresse mail actuelle relative à un pseudo que j'avais il y a plus de 15 ans!! : Hunbelconnery@je sais même plus quoi ...C'est un coup du Mossad . C'est Coco qui m'a envoyé le Mossad . Non, qui m'a "dénoncé" au Mossad !!! | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La mémoire du Web est éternelle et tentaculaire . 3/3/2013, 12:48 | |
| Pas besoin de Coco pour ça, "ils" ont certainement d'autres sources d'information plus directes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La mémoire du Web est éternelle et tentaculaire . 3/3/2013, 13:15 | |
| http://henrylebarde.letempsdypenser.fr/2012/01/31/etre-sous-pseudo-ou-ne-pas-etre-poke-abbeamar/ " - Citation :
- Quand on parle à quelqu’un sur Internet, on ne lui parle pas. On parle à Internet. Or Internet a une mémoire, Internet classe, trie, cible et nul ne peut savoir que ce donneront les données accumulées sur soi dans quelques années. Des forums de discussion privés sont devenus publics suite à leur rachat par Google, mettant dans l’embarras des jeunes professionnels en raison de leurs propos d’adolescent. C’est donc une mise en garde élémentaire que je ferai à mes enfants quand ils auront l’âge de surfer : jamais votre nom, jamais de photo, excepté un nom et une photo, les plus insipides possibles, pour votre profil. Sur Facebook c’est ma règle.
On me dira : « Mais que t’importe si tu ne dis rien de mal ? » L’argument équivaut à ses caméras qui fleurissent partout dans nos mégapoles et dont les honnêtes gens vous rétorquent qu’elles n’ont rien à craindre du fait de leur conduite irréprochable.
Eh bien, il m’importe, à moi. Ma petite personne et sa tranquillité, j’y tiens, ridiculement peut-être, mais c’est ainsi. Qu’on me resserve un catalogue de ce qui est destiné à rentrer dans l’oubli, au même titre que les boutades joyeusement lâchées dans un bar entre amis, me dérange quelque peu. Que ce soient l’Etat ou des entreprises de la Sillicon Valley m’indiffère. Il y a un droit à l’oubli pour les personnes et pour leurs paroles. Non parce qu’il y a honte, mais parce que, catholique ou pas, il me semble sain de ne pas inscrire sa vie sur des disques durs.
« Oui, mais tu es catho ! » Il n’aura échappé à personne que si je suis catholique et que cette caractéristique irrigue ma personne, mes propos, mes actes et mes écrits, j’ai également un positionnement politique et des prises de position qui sont assumés devant tous, URL et IRL. Mais je trouverais ridicule et dommage qu’on ne commence à me connaître que par ce seul biais.
Par ailleurs, être anonyme sur Twitter, c’est offrir la possibilité à ceux qui le veulent de me connaître, un jour, réellement, en faisant cet effort. Paradoxalement, on ira réellement à la rencontre de l’autre s’il lui reste une part d’inconnu. Pas si on a déjà pu se faire une idée.
Il m’arrive, avec certains pseudos, d’avoir envie d’en savoir plus. D’initier une rencontre autour d’un déjeuner, un café, de les convier à la FASM. Et de les découvrir. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mémoire du Web est éternelle et tentaculaire . | |
| |
|