OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Évadons-nous dans le temps avec madame la baronne d'Oberkirch 5/3/2013, 20:43 | |
| Juin 1782 Madame la baronne d'Oberkirch raconte ses promenades bucoliques au château de Chantilly :Après le dîner aussi beau que celui de la veille, on se promena en calèche dans le parc, puis il y eut une chasse aux étangs pour ceux qui voulurent s'y rendre. Après quoi la nuit étant venue, il sortit, je crois, des lampions de toutes les feuilles. On improvisa différents bals dans des salles de verdure et dans des pavillons. Le souper était servi au hameau, pittoresque réunion de fabriques champêtres au milieu de jardins anglais. La plus grande des cabanes est tapissée à l'intérieur en feuillages de verdure et l'extérieur est entouré de tout ce qui est nécessaire à un bon laboureur. C'est dans cette chaumière, qui forme une seule pièce en ovale, que l'on soupa à une douzaine de petites tables avec dix ou douze couverts chacune. C'était commode, gai, sans façon et parfaitement bien imaginé. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Évadons-nous dans le temps avec madame la baronne d'Oberkirch 5/3/2013, 21:36 | |
| - Citation :
- Henriette Louise de Waldner de Freundstein (ou Waldner de Freunstein), Baronne d'Oberkirch (née le 5 juin 1754 à Schweighouse-Thann, en Alsace ; décédée le 10 juin 1803) est connue pour avoir rédigé ses Mémoires qui s'arrêtent en 1789: Ce qui suit « m'arrache la plume des mains »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henriette_Louise_de_Waldner_de_Freundstein Ce qui suit « m'arrache la plume des mains »! Elle a sauvé sa tête! C'est déjà pas si mal! |
|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Évadons-nous dans le temps avec madame la baronne d'Oberkirch | |
| |
|