Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 12/6/2009, 20:46
Après avoir cherché une intervention de Lawrence en ce même sens mais empreinte d'un fatalisme (résignation ? satisfaction ?) que Guy Millière ne partage pas, je me suis dit que finalement ce fil de notre ami Moussa serait approprié à accueillir cet article dudit Guy Millière sur une réalité qui pourrait descendre sur nos contrées si nous persistons à ne pas réagir.
Le voici :
Vers une Europe vieille et musulmane (Milliere Guy - mercredi 20 mai 2009)
Une vidéo disponible sur le net (voir en bas de page) porte sur l’évolution démographique de l’Europe. Les données qui s’y trouvent indiquées sont malheureusement exactes et vérifiables, pour peu qu’on se donne les moyens de consulter les statistiques d’organismes internationaux.
La natalité en Europe est en chute libre depuis une trentaine d’années et prend des allures de suicide collectif. Avec une moyenne de 1,36 enfant par femme, l’Europe, en l’espace d’une génération, aura 13 habitants là où il y en avait 20. Cette diminution s’accompagnera d’un vieillissement de l’âge moyen des populations qui, en 2030, s’approchera de cinquante ans, et d’un accroissement très net du nombre de personnes du troisième âge. Les flux migratoires qui accompagnent cette évolution impliquent, de surcroît, une hausse continue du nombre de migrants venus d’Afrique du Nord, d’Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient. Ces gens étant, pour la quasi-totalité d’entre eux, musulmans, il en résultera une islamisation accélérée de l’Europe, dont les signes sont d’ores et déjà visibles.
Si l’islam en question était un islam modéré, il y aurait moins de raisons d’être inquiet. La réalité est très différente : les principaux mouvements musulmans dans la plupart des pays d’Europe sont officiellement ou officieusement islamistes. L’UOIF en France est la branche française de la confrérie des Frères Musulmans dont le Hamas est la branche « palestinienne ».
Les programmes télévisés venus du monde musulman, et qui sont reçus partout en Europe, contiennent parfois des moments de vérité et de franchise tels qu’on aimerait les voir sur des chaînes de télévision européennes (entretiens avec des femmes courageuses telles Wafa Sultan ou Nonie Darwish, parole donnée à un journaliste algérien, Anwar Malek, très lucide sur la nullité qui règne aujourd’hui dans le monde arabe où, je me contente prudemment de citer, « la médiocrité corrompue des dirigeants est le reflet de la médiocrité des populations »), mais ils charrient aussi une vision biaisée de l’évolution du monde.
Des sites islamistes très visités diffusent de véritables incitations au djihad et au meurtre, et débordent d’antisémitisme, de racisme, de scènes de lapidation, d’exécutions sommaires et d’égorgements au couteau de boucher qui s’achèvent immanquablement par le geste consistant à poser la tête sanguinolente sur le corps lui-même.
Les services de renseignement évaluent à 10 % du nombre total de musulmans le nombre de ceux qui sont classifiables comme islamistes et à même de passer à l’action. En Grande-Bretagne et dans quelques autres pays, des sondages ont été réalisés montrant que le nombre de ceux qui approuvaient ou comprenaient le recours au terrorisme était entre trois et quatre fois plus élevé.
Il existe aussi des milliers de musulmans installés en Europe qui sont de braves gens, désireux de s’intégrer et d’entreprendre, mais que peuvent-ils faire, face à ce qui ressemble à une marée qui monte irrépressiblement ? Il existe des êtres qui sont à mes yeux des héros : des gens venus de l’islam et qui se sont convertis au christianisme, au péril de leur vie, puisque l’apostasie en islam est punie de mort. Mais, comme me le disait récemment l’un d’entre eux, un homme admirable dont je reparlerai ici et qui s’appelle Saïd Oujibou : « Si, lorsque nous nous réunissons, nous sommes mille, les islamistes, eux, peuvent regrouper aisément en France, du jour au lendemain, cent cinquante mille personnes ».
L’islam en Europe est à l’image de l’islam sur la planète. George Bush et les islamologues qui le conseillaient, tels le grand Bernard Lewis, comprenaient qu’à ne pas vaincre l’islamisme, celui-ci avancerait. L’Europe n’a cessé de faire preuve de lâcheté. Les journalistes américains se sont, pour bon nombre d’entre eux, transformés en propagandistes. Barack Hussein Obama est à la Maison Blanche. Il tend la main aux islamistes et les Européens, dans leur majorité, applaudissent. Ne voient-ils pas ce qui se profile ? L’Europe, très bientôt, sera vieille et musulmane. Y coexisteront de vieux Européens juifs et chrétiens, et de jeunes musulmans touchés par l’islamisme. À votre avis, qui l’emportera, si aucun sursaut ne se dessine ?
Oui, un sursaut s'impose. Lequel ?
moussa abd al nour
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 12/6/2009, 21:44
le retour à l'identité Catholique de l'Occident.
l'immigration massive et imposée, et surtout pas assimilée, combinée à l'avortement, auront bientot raison de l'occident, c'est inéluctable.
à moins d'un énième sursaut, oui, c'est à dire du repentir des occidentaux, de leur retour à la foi de leurs pères, le Catholicisme, seul rempart face au démon.
tout le reste c'est du vent.
y compris cette pseudo union des contraires, cette pseudo conciliation des inconciliables, que l'on voudrait nous imposer, comme l'unique solution, face à la secte de mahomet.
la question est donc:
"les occidentaux pourris, partouzeurs, matérialistes, égoistes etc.. voudront-ils ouvrir les yeux et feront-ils l'éffort pour changer?"
moi je ne le pense pas, mais rien n'est impossible à Dieu.
PS: chez nous la moyenne est de 7 enfants par famille. j'ajoute que cela ne sert à rien de faire des gamins, si c'est pour ensuite en faire des paiens, des sans identité, sans culture, coupés de leurs ancetres, sinon on recommence nos erreurs...
et puis tout sera fait pour qu'ils se convertissent à l'islam, car ceux qui nous gouvernent veulent islamiser l'europe et depuis fort longtemps, cela leur sera d'ailleurs facile avec ce genre de moutons sans savoir.
le seul rempart à l'islam est le Catholicisme.
moussa abd al nour
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 15/6/2009, 23:17
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 00:43
Cher Biloulou,
Le temps de la réaction est révolu. Mais pourquoi donc une réaction ? La période de ma vie la plus intense et la plus créative fut celle passée en terre arabe ou musulmane. Que de chaleur humaine, d'amitiés et de bonheur sincère... Combattons les extrémistes de tous bords et la terre redeviendra ronde !!!
[quote="Biloulou"]Après avoir cherché une intervention de Lawrence en ce même sens mais empreinte d'un fatalisme (résignation ? satisfaction ?) que Guy Millière ne partage pas, je me suis dit que finalement ce fil de notre ami Moussa serait approprié à accueillir cet article dudit Guy Millière sur une réalité qui pourrait descendre sur nos contrées si nous persistons à ne pas réagir.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 05- 16/6/2009, 08:18
Lawrence en 4 a écrit:
Cher Biloulou,
Le temps de la réaction est révolu. Mais pourquoi donc une réaction ? La période de ma vie la plus intense et la plus créative fut celle passée en terre arabe ou musulmane. Que de chaleur humaine, d'amitiés et de bonheur sincère... Combattons les extrémistes de tous bords et la terre redeviendra ronde !!!
Bonjour Lawrence !
On devine là la nostalgie de la jeunesse révolue et que l'on voudrait éternelle...
Sans aucun doute il y avait dans ces années-là les gens aimables et amicaux dont tu parles, comme on en trouve dans toutes les cultures et surtout, dans le cas que tu évoques, envers les touristes source de bonnes affaires et richesse - et il y en a encore sur tous les continents.
Ce que tu ignores - enfin, veux le croire - c'est que d'autres branches de l'Islam sont devenues prépondérantes, très actives et influentes parmi la population immigrée des pays à conquérir : les nôtres.
La question est : voulons-nous continuer à vivre chez nous, dans les pays qui sont le fruit de notre culture, ou "émigrer" (tout en restant chez soi) dans d'autres systèmes et civilisations qui veulent se substituer à la nôtre sur notre propre sol ?
Considérer l'islamisme radical conquérant avec les mêmes égards que notre opposition à courber l'échine devant lui - opposition qui serait une attitude extrémiste, selon toi - est une position grotesque.
Le refus de réagir, la résignation, l'abandon, la démission, se déclarer incapable, sont aussi des attitudes extrêmes, n'est-ce pas ?
Invité Invité
Sujet: Bonjour Biloulou, Bonjour Lawrence 16/6/2009, 09:35
Cher Biloulou,
Le temps de la réaction est révolu. Mais pourquoi donc une réaction ? La période de ma vie la plus intense et la plus créative fut celle passée en terre arabe ou musulmane. Que de chaleur humaine, d'amitiés et de bonheur sincère... Combattons les extrémistes de tous bords et la terre redeviendra ronde !!!
Lawrence
Ce message ne s'adresse pas a moi, mais je ne peux m'empecher cette question: Pourquoi ne pas prolonger les bons moments de votre jeunesse en continuant a vivre en terre arabe ou musulmane d'autant que, si je vous ai bien suivie, votre epouse etant native du Moyen Orient, cela devrait faciliter vos demarches d'obtention de visa ou de carte de sejour?
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 10:04
Chère Sylvette,
Dès que le temps nous le permet nous ne cessons de voyager et retournons fréquemment aux sources avec beaucoup de bonheur mais hélas, comme la retraite ne sera jamais envisageable, nous assumons notre dur labeur de Marbella !!! Quand à mon épouse elle est bien originaire du Moyen Orient mais est née en Afrique. Pour les permis de séjour ou autres tracasseries ,pas de soucis, nous comptons cinq passeports à ce jour ..
Sylvette a écrit:
Cher Biloulou,
Le temps de la réaction est révolu. Mais pourquoi donc une réaction ? La période de ma vie la plus intense et la plus créative fut celle passée en terre arabe ou musulmane. Que de chaleur humaine, d'amitiés et de bonheur sincère... Combattons les extrémistes de tous bords et la terre redeviendra ronde !!!
Lawrence Ce message ne s'adresse pas a moi, mais je ne peux m'empecher cette question: Pourquoi ne pas prolonger les bons moments de votre jeunesse en continuant a vivre en terre arabe ou musulmane d'autant que, si je vous ai bien suivie, votre epouse etant native du Moyen Orient, cela devrait faciliter vos demarches d'obtention de visa ou de carte de sejour?
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 10:07
J'ai egalement vecu quelques annees en terre musulmane, y ai passe des moments memorables et y ai connu des personnes tre chaleureuses, qui bien que n'ayant rien a attendre de moi sont toujours en contact. Il me semble qu'il serait odieux de ma part de les insulter en ne faisant pas de difference entre eux et ce que Biloulou appelle l'islamisme conquerant.
Invité Invité
Sujet: Lawrence 16/6/2009, 10:13
Chère Sylvette,
Dès que le temps nous le permet nous ne cessons de voyager et retournons fréquemment aux sources avec beaucoup de bonheur mais hélas, comme la retraite ne sera jamais envisageable, nous assumons notre dur labeur de Marbella !!! Quand à mon épouse elle est bien originaire du Moyen Orient mais est née en Afrique. Pour les permis de séjour ou autres tracasseries ,pas de soucis, nous comptons cinq passeports à ce jour ..
Votre reponse semble plus encore surprenante. Pourquoi vivre ailleurs que la terre qu'on aime et ne pas "rayonner" a partir de la?
5 passeports a deux n'est pas exceptionnel de nos jours. (chez nous, nous avons droit a 6!)
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 11:47
Cher Sylvette,
Tout simplement parce que depuis 30 ans nous investissons en Espagne..... notre terre financièrement promise (excellent choix d'ailleurs) mais nous resterons néanmoins d'éternels nomades. Personnellement, je ne revendique aucune nationalité, aucune religion ni aucune race colorée ou pas, je suis un simple terrien....
Concernant les passeports je parlais simplement de ceux de mon épouse......
Sylvette a écrit:
Chère Sylvette,
Dès que le temps nous le permet nous ne cessons de voyager et retournons fréquemment aux sources avec beaucoup de bonheur mais hélas, comme la retraite ne sera jamais envisageable, nous assumons notre dur labeur de Marbella !!! Quand à mon épouse elle est bien originaire du Moyen Orient mais est née en Afrique. Pour les permis de séjour ou autres tracasseries ,pas de soucis, nous comptons cinq passeports à ce jour ..
Votre reponse semble plus encore surprenante. Pourquoi vivre ailleurs que la terre qu'on aime et ne pas "rayonner" a partir de la?
5 passeports a deux n'est pas exceptionnel de nos jours. (chez nous, nous avons droit a 6!)
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 11:49
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 12:18
Citation :
Votre reponse semble plus encore surprenante. Pourquoi vivre ailleurs que la terre qu'on aime et ne pas "rayonner" a partir de la?
5 passeports a deux n'est pas exceptionnel de nos jours. (chez nous, nous avons droit a 6!)
Ouf ... Lawrence n'est pas un "sans papier" ... c'est mieux après les piments verts !
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 12:34
Bertrand,
Essayes les pruneaux !!!!
Bertrand a écrit:
Citation :
Votre reponse semble plus encore surprenante. Pourquoi vivre ailleurs que la terre qu'on aime et ne pas "rayonner" a partir de la?
5 passeports a deux n'est pas exceptionnel de nos jours. (chez nous, nous avons droit a 6!)
Ouf ... Lawrence n'est pas un "sans papier" ... c'est mieux après les piments verts !
Invité Invité
Sujet: Bertrand 16/6/2009, 12:56
mais puisqu'ils ne sont pas a lui, ils sont a son epouse!
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 13:41
Pani Pôôôblem.....
Si je suis sans papier, il me reste les billets !!!
Sylvette a écrit:
mais puisqu'ils ne sont pas a lui, ils sont a son epouse!
Invité Invité
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 13:52
moussa abd al nour
Nombre de messages : 2197 Date d'inscription : 04/12/2008
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 14:30
Citation :
Sans aucun doute il y avait dans ces années-là les gens aimables et amicaux dont tu parles, comme on en trouve dans toutes les cultures et surtout, dans le cas que tu évoques, envers les touristes source de bonnes affaires et richesse - et il y en a encore sur tous les continents.
Absolument!
Persécution des Chrétiens d'égypte: appel au boycotte
Sujet: Re: Un quartier de Bruxelles dirigé par l’Islam radical 16/6/2009, 15:56
MOUSSA,
ARRÊTES DONC DE COPTEPORTER........
moussa abd al nour a écrit:
Citation :
Sans aucun doute il y avait dans ces années-là les gens aimables et amicaux dont tu parles, comme on en trouve dans toutes les cultures et surtout, dans le cas que tu évoques, envers les touristes source de bonnes affaires et richesse - et il y en a encore sur tous les continents.
Absolument!
Persécution des Chrétiens d'égypte: appel au boycotte