| Bientôt le Tour de France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emma
| Sujet: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 01:35 | |
| Du samedi 4 au dimanche 26 juillet 2009, le 96e Tour de France partira de Monaco et comprendra 21 étapes pour une distance d'environ 3 500 kilomètres. http://www.letour.fr/ | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 01:41 | |
| Laurent Fignon souffre d'un cancer Laurent Fignon a révélé jeudi soir lors du Club Sports d'Europe 1, émission pour laquelle il est consultant, qu'il souffrait d'un cancer des voies digestives. L'ancien champion cycliste, qui a accordé une interview à l'émission Sept à Huit de TF1, diffusée dimanche prochain, explique que le déclenchement de la maladie n'est pas lié à la prise de produits dopants. http://sport.europe1.fr/europe1/infos/cyclisme/200924/laurent-fignon-souffre-d-un-cancer_231631.html "Je suis de tout coeur avec toi Laurent, à qui on a récemment diagnostiqué un cancer. Tu es un ami, un homme bien et un cycliste de légende. Courage Laurent !". Ces mots viennent de Lance Armstrong et ont été publiés sur la page Twitter du Texan. Atteint d'un cancer des testicules en 1996, le septuple vainqueur du Tour de France, très impliqué dans la lutte contre la maladie par l'intermédiaire de sa fondation Livestrong, a tenu par ses mots à soutenir Laurent Fignon. "Effectivement, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives. J'ai commencé la chimiothérapie il y a quinze jours. Ça se passe bien. Je referai une analyse après le Tour de France" a ainsi expliqué le double vainqueur de la Grande Boucle 1983 et 1984 lors du Club Sports. "Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise Laurent Fignon. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat". Laurent Fignon, âgé de 48 ans, publiera prochainement aux Editions Grasset un livre sur sa carrière, intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", dans lequel il révèle avoir pris des amphétamines et de la cortisone lorsqu'il était coureur. "J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit « ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple ». Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose".
| |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 06:37 | |
| C'est triste pour Fignon. En tout cas, concernant le Tour, c'est très montagneux cette année ! Nos grimpeurs vont avoir (enfin) une chance de bien figurer dans le classement. Par contre, sueur et coups de pédales vont être bien au rendez-vous. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 10:34 | |
| Desolee, Lawrence |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 10:41 | |
| Connaissant le lascar je demande confirmation... (Non, pas du décès, de l'affirmation de Lawrence !) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 11:23 | |
| Ah ?! Feu ton ami d'enfance était donc tellement âgé que je n'étais pas encore né à l'époque de vos tendres années ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 12:21 | |
| pas de chance ... il est donc dans le trou Fignon ... |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 12/6/2009, 21:02 | |
| Ce ne serait pas plutôt la grippe porcine ? (Enfin, la grippe A/H1N1, veux-je dire ? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 13/6/2009, 09:54 | |
| Surnommé affectueusement " le nain de la petite reine ", Nicolas se prépare pour la grande boucle ...
Dernière édition par Bertrand le 13/6/2009, 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 13/6/2009, 10:24 | |
| |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: 13 - Régime sans selle 13/6/2009, 23:53 | |
| - Avec morgue, Bertrand a écrit:
- pas de chance ... il est donc dans le trou Fignon ...
Il faudra bien creuser la question avant d'affirmer contre vents et diarrhées qu'il pète la forme. Pourtant pour les boyaux des progrès ont été faits pour le vélo ! Ça ne cadre pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France 14/6/2009, 08:12 | |
| - Citation :
- "J'ai eu une belle vie". Laurent Fignon, l'ancien double vainqueur du Tour de France (1983, 1984) atteint d'un cancer avancé, affirme dans un entretien au Journal du dimanche qu'il n'a "pas peur de mourir" et qu'il n'aurait "pas beaucoup de regrets" s'il devait disparaître rapidement.
"Soit tu es abattu et tu meurs, la maladie te bouffe. Soit tu te bats pour ne pas te laisser bouffer. Moi, je n'ai pas envie de mourir. Mais je n'ai pas peur. Je ne suis pas spécialement courageux, ni peureux", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset. "Si ça devait s'arrêter rapidement, je n'aurais pas beaucoup de regrets. J'ai eu une belle vie", explique Fignon, qui ignore pour l'heure le stade de son cancer Ah l'époque où nous nous baladions couilles au vent et bite à l'air ! C'était le bon temps ! ... Bon maintenant, il faut descendre le mât et replier la toile ... " à poil l'haineux, à poil l'haineux ! " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le Tour de France | |
| |
|
| |
| Bientôt le Tour de France | |
|