Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bientôt le Tour de France

4 participants
AuteurMessage
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

Bientôt le Tour de France Empty
MessageSujet: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 01:35

Du samedi 4 au dimanche 26 juillet 2009, le 96e Tour de France partira de Monaco et comprendra 21 étapes pour une distance d'environ 3 500 kilomètres.

http://www.letour.fr/

Bientôt le Tour de France Sports-velo-00003

Bientôt le Tour de France Lacarte
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 01:41

Laurent Fignon souffre d'un cancer

Laurent Fignon a révélé jeudi soir lors du Club Sports d'Europe 1, émission pour laquelle il est consultant, qu'il souffrait d'un cancer des voies digestives. L'ancien champion cycliste, qui a accordé une interview à l'émission Sept à Huit de TF1, diffusée dimanche prochain, explique que le déclenchement de la maladie n'est pas lié à la prise de produits dopants.

http://sport.europe1.fr/europe1/infos/cyclisme/200924/laurent-fignon-souffre-d-un-cancer_231631.html

"Je suis de tout coeur avec toi Laurent, à qui on a récemment diagnostiqué un cancer. Tu es un ami, un homme bien et un cycliste de légende. Courage Laurent !". Ces mots viennent de Lance Armstrong et ont été publiés sur la page Twitter du Texan. Atteint d'un cancer des testicules en 1996, le septuple vainqueur du Tour de France, très impliqué dans la lutte contre la maladie par l'intermédiaire de sa fondation Livestrong, a tenu par ses mots à soutenir Laurent Fignon. "Effectivement, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un cancer des voies digestives. J'ai commencé la chimiothérapie il y a quinze jours. Ça se passe bien. Je referai une analyse après le Tour de France" a ainsi expliqué le double vainqueur de la Grande Boucle 1983 et 1984 lors du Club Sports. "Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, précise Laurent Fignon. (...) C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat". Laurent Fignon, âgé de 48 ans, publiera prochainement aux Editions Grasset un livre sur sa carrière, intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", dans lequel il révèle avoir pris des amphétamines et de la cortisone lorsqu'il était coureur. "J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit « ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple ». Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose".

OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 06:37

C'est triste pour Fignon. Sad

En tout cas, concernant le Tour, c'est très montagneux cette année ! Shocked

Nos grimpeurs vont avoir (enfin) une chance de bien figurer dans le classement.

Par contre, sueur et coups de pédales vont être bien au rendez-vous.

Bientôt le Tour de France 856590
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 10:21

Hum,

Je viens de perdre un ami d'enfance, il est mort d'un cancer, n'avait jamais fumé, jamais bu mais surtout n'avait jamais fait de vélo !!!

Bientôt le Tour de France 872481
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 10:34

Desolee, Lawrence Bientôt le Tour de France 659552
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 10:41

Connaissant le lascar je demande confirmation... Suspect

(Non, pas du décès, de l'affirmation de Lawrence !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 11:10

Biloulou,

J'ai pourtant bien dit un ami d'enfance...
Vu ton grand âge, tu n'as pu le rencontrer même dans mon petit village des Ardennes que tu coconnais !!!!

Bientôt le Tour de France 151686

Biloulou a écrit:
Connaissant le lascar je demande confirmation... Suspect

(Non, pas du décès, de l'affirmation de Lawrence !)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 11:23

Ah ?! Feu ton ami d'enfance était donc tellement âgé que je n'étais pas encore né à l'époque de vos tendres années ? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Lawrence   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 12:01

ferait ca? What a Face Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 12:21

pas de chance ... il est donc dans le trou Fignon ... Crying or Very sad
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty12/6/2009, 21:02

Ce ne serait pas plutôt la grippe porcine ? Bientôt le Tour de France 753746

(Enfin, la grippe A/H1N1, veux-je dire ? )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty13/6/2009, 09:54

Bientôt le Tour de France H-20-1235799-1217753496

Surnommé affectueusement " le nain de la petite reine ", Nicolas se prépare pour la grande boucle ...

Dernière édition par Bertrand le 13/6/2009, 12:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty13/6/2009, 10:24

Bientôt le Tour de France Velo
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: 13 - Régime sans selle   Bientôt le Tour de France Empty13/6/2009, 23:53

Avec morgue, Bertrand a écrit:
pas de chance ... il est donc dans le trou Fignon ... Crying or Very sad

Il faudra bien creuser la question avant d'affirmer contre vents et diarrhées qu'il pète la forme. Pourtant pour les boyaux des progrès ont été faits pour le vélo ! Ça ne cadre pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty14/6/2009, 08:12

Citation :
"J'ai eu une belle vie". Laurent Fignon, l'ancien double vainqueur du Tour de France (1983, 1984) atteint d'un cancer avancé, affirme dans un entretien au Journal du dimanche qu'il n'a "pas peur de mourir" et qu'il n'aurait "pas beaucoup de regrets" s'il devait disparaître rapidement.

"Soit tu es abattu et tu meurs, la maladie te bouffe. Soit tu te bats pour ne pas te laisser bouffer. Moi, je n'ai pas envie de mourir. Mais je n'ai pas peur. Je ne suis pas spécialement courageux, ni peureux", déclare Fignon, 48 ans, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé "Nous étions jeunes et insouciants", à paraître aux éditions Grasset. "Si ça devait s'arrêter rapidement, je n'aurais pas beaucoup de regrets. J'ai eu une belle vie", explique Fignon, qui ignore pour l'heure le stade de son cancer

Ah l'époque où nous nous baladions couilles au vent et bite à l'air ! C'était le bon temps ! ... Bon maintenant, il faut descendre le mât et replier la toile ... " à poil l'haineux, à poil l'haineux ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt le Tour de France   Bientôt le Tour de France Empty

Bientôt le Tour de France
Page 1 sur 1